Série : His Dark Materials - À la croisée des Mondes

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Série : His Dark Materials - À la croisée des Mondes

Message par ShadowKnight »

Bonsoir. Je vous invite à découvrir le teaser de la série A la croisée des mondes tout juste sorti récemment. Ils n'ont pas pour l'instant intégrer les damons. Personnellement, je trouve qu'ils sont resté fidèle au livre même si c'est un peu plus moderne. J'ai tellement hâte de découvrir la série. Je vous donne le lien :

http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... PdVw81RfX0

Alors votre avis ?
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par Mimori »

Je n'ai qu'un souvenir lointain du premier tome alors j'ai du mal à dire si c'est fidèle au roman. Ce sera sans doute quand même plus développé que dans le film. Les séries sont bien utiles. :D
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par ShadowKnight »

Exactement. J'attends de voir notamment les scènes d'action et notre ours en armure comment apparaîtra t-il à l'écran.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par Miney »

J'attendais ce teaser avec impatience et j'ai bien dû le regarder une quinzaine de fois depuis qu'il est sorti hier ! :lol: Des quelques scènes qu'on peut deviner dans ce mini-aperçu, ça a l'air de plutôt suivre le déroulement du roman. Ça manque encore de daemons et d'ours en armure (même si on entend le cri de Iorek à un moment) mais j'ai hâte d'en voir plus !

J'espère surtout qu'outre un bon scénario, un bon jeu d'acteurs et de bons effets spéciaux, cette série ne fera pas comme le film et n'édulcorera pas la profondeur et la violence du livre.
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par ShadowKnight »

Je penche surtout pour une série prometteuse. Ils sont sur déjà sur le tournage de la deuxième saison. L'ambiance est bien installée et surtout pour les créateurs de la série, on a que du bon choix. Entre les créateurs du " Discours d'un roi " ou " Harry Potter et l'ordre maudit".
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par Eurylia »

Miney a écrit :J'espère surtout qu'outre un bon scénario, un bon jeu d'acteurs et de bons effets spéciaux, cette série ne fera pas comme le film et n'édulcorera pas la profondeur et la violence du livre.
J'ai tendance à me dire que le film était une telle catastrophe que ça ne pourra pas être pire... Normalement, les séries permettent quand même de nettement plus développer l'univers et de prendre le temps de raconter les choses et d'en poser les enjeux.

En tout cas, elle fait partie des séries que j'attends beaucoup même si, comme toujours, avec une certaine appréhension.
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par ShadowKnight »

Bonsoir. J'ai trouvé un article intéressant totalement en anglais mais qui expose les éléments, en s'interrogeant pourquoi ça serait une bonne série : https://www.cbr.com/his-dark-materials- ... -mistakes/ Dans l'ensemble, on comprend ça sera une adaptation beaucoup plus sombre. Toute façon, le livre offre des scènes violentes parfois et c'est cohérent avec la plume de Pullman.
Abylie

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 03 mai, 2019 3:54 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par Abylie »

J'attends impatiemment cette adaptation en série, que j'ai adoré en livres (♥) mais détesté en film, et qui m'a fait presque pleurer tant le chef-d’œuvre littéraire ne méritait pas cette abomination cinématographique.

A suivre donc, mais un casting qui m'emballe déjà bien mieux que celle du film (James Mc Avoy ♥), et l'actrice principale (exécrable à souhait dans le film, et ayant un jeu pas top-top...) qui, ici, ressemble déjà plus physiquement à l'image que je me faisais de Lyra.
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par ShadowKnight »

C'est exactement ça pour le film. Ils ont pris un mauvais réalisateur pour faire le film. Pourquoi pas avoir pris Guilleromo Del Tero qui s'y connait bien dans ce genre.
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par ShadowKnight »

Edit : Un nouveau trailer pour A la croisée des mondes ! :o

http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-l ... 2OHQVKfUv0
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par Petitesplumes »

J'espère que la série sera au dessus du film, en même temps difficile de faire pire. J'ai lu la saga il y a bien longtemps et j'aimerais retrouver son univers.
Le trailer est prometteur en tout cas et les effet spéciaux ne sont pas au rabais. La il y a un côté sombre comme dans le livre.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par Miney »

J'avais espéré un aperçu des daemons et des ours dans le trailer précédent et dans celui-là on est servis ! :D J'aime beaucoup ce que ça donne visuellement, surtout Iorek (j'ai hâte de le voir en armure !)
queenregina a écrit :Le trailer est prometteur en tout cas et les effet spéciaux ne sont pas au rabais. La il y a un côté sombre comme dans le livre.
Oui, on voit que c'est beaucoup plus sombre que le film, ça laisse espérer que ce sera plus proche de l'esprit du roman.
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par ShadowKnight »

En effet. Les effets spéciaux sont superbement travaillés et on retrouve exactement chaque scène du premier tome. D'ailleurs diffusion prévue pour automne 2019.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par Miney »

La première saison n'est pas encore sortie, mais comme la 2e est déjà prévue, l'acteur qui incarnera Will a apparemment déjà été casté : https://twitter.com/darkmaterials/statu ... 38464?s=20
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par ShadowKnight »

Effectivement je l'ai vu. Personnellement, j'attends un meilleur aperçu des scènes d'actions. Normalement la série devrait sortir entre Septembre et Novembre. Moi je la verrais plus en Octobre.
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par ShadowKnight »

Le prochain livre de Philip Pullman sortira le 3 octobre. Peut-être vont-ils se caler sur cette sortie pour la série sait-on jamais.
erine02

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : sam. 17 févr., 2018 10:22 am

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par erine02 »

Je ne savais pas qu'ils allaient adapter ce livre en série. Du coup je viens d'aller voir la bande annonce. J'ai vraiment hâte !
J'avais été tellement déçue par le film alors là j'espère beaucoup de cette série, je ne veux pas être déçue à nouveau !
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par ShadowKnight »

Salut. Et d’ailleurs, en cette fin de semaine on aura peut être plus d'informations sur la série car il y aura l'équipe de production à la Comic Con de San Diego.
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par ShadowKnight »

Une nouvelle bande annonce, c'est tellement beau :o : https://www.youtube.com/watch?v=1yuIE1OYnVI et des nouvelles images : https://twitter.com/darkmaterials/statu ... 9316746240
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par ShadowKnight »

Un de plus pour A la croisée des mondes ^^ :

https://io9.gizmodo.com/the-new-his-dar ... 1837557754
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par Miney »

Sympa, mais je commence à me lasser des trailers, je veux la série maintenant ! :lol:

J'ai remarqué un petit détail insignifiant et très excusable (sans doute lié au budget) : on ne voit que les daemons des personnages principaux, les gens dans les foules ne semblent pas en avoir.
En lisant les livres, je me suis toujours demandé ce que ça faisait de vivre dans un univers où on voyait les âmes des gens qui se baladaient à leurs côtés en permanence. Ça doit poser certains problèmes : les foules justement, sachant qu'on ne doit pas toucher le daemon d'autrui, ça doit être plutôt compliqué. Idem quand vous avez un daemon de grand taille (allez prendre les transports en commun avec un éléphant ou un cerf !) ou assez spécifique : il y a dans le livre l'exemple d'un homme qui ne peut quitter le bateau parce que son daemon est un dauphin. Ça doit aussi beaucoup aider à se comprendre soi-même (j'ai un daemon-chien, je suis fidèle et j'aime la hiérarchie, donc je devrais m'orienter vers un travail de domestique, par exemple), mais aussi à comprendre les autres (mieux vaut se méfier d'un type avec un daemon-serpent...).
Tout ce blabla pour dire que j'imagine cet univers un peu plus bigarré et fou que ce qui est présenté même si je comprends qu'au niveau du budget, du temps et du travail représenté ça doit être beaucoup plus conséquent ! :P
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par ShadowKnight »

Et bien Hbo a alloué un budget conséquent à la série. Ce qui ce remarque au niveau de la qualité des effets spéciaux ^^. De plus, la série ne sera seulement qu'en deux saisons donc 16 épisodes au total. Mais je pense qu'on aura une date de sortie vers Novembre. Concernant l'histoire en elle même ,ça à l'air plus modernisé et on ressent déjà l'ambiance sombre et dramatique qui ressort du livre. Un univers assez mature en soi. Mais à la différence du livre il ne sera pas question de critiquer la religion.Surement qu'on va pas tout dévoiler dans le trailer et savoir si les daemons sont représenté partout.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par Miney »

Il y a budget et budget, même HBO n'en a pas d'illimité. ^^
ShadowKnight a écrit :Un univers assez mature en soi. Mais à la différence du livre il ne sera pas question de critiquer la religion.
Ah bon ? Où est-ce que tu as eu cette information ? Ce serait dommage, la critique de la religion est quand même un des pans les plus importants de la trilogie.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par Eurylia »

Miney a écrit :J'ai remarqué un petit détail insignifiant et très excusable (sans doute lié au budget) : on ne voit que les daemons des personnages principaux, les gens dans les foules ne semblent pas en avoir.
En lisant les livres, je me suis toujours demandé ce que ça faisait de vivre dans un univers où on voyait les âmes des gens qui se baladaient à leurs côtés en permanence. Ça doit poser certains problèmes : les foules justement, sachant qu'on ne doit pas toucher le daemon d'autrui, ça doit être plutôt compliqué. Idem quand vous avez un daemon de grand taille (allez prendre les transports en commun avec un éléphant ou un cerf !) ou assez spécifique : il y a dans le livre l'exemple d'un homme qui ne peut quitter le bateau parce que son daemon est un dauphin. Ça doit aussi beaucoup aider à se comprendre soi-même (j'ai un daemon-chien, je suis fidèle et j'aime la hiérarchie, donc je devrais m'orienter vers un travail de domestique, par exemple), mais aussi à comprendre les autres (mieux vaut se méfier d'un type avec un daemon-serpent...).
Tout ce blabla pour dire que j'imagine cet univers un peu plus bigarré et fou que ce qui est présenté même si je comprends qu'au niveau du budget, du temps et du travail représenté ça doit être beaucoup plus conséquent ! :P
Je me posais les mêmes questions en lisant les livres mais j'imagine que représenter les foules avec des daemons partout aurait juste été ingérable même si c'est dommage.
Je me suis longuement questionnée sur ce qu'aurait pu être le mien sans jamais réussir à arrêter mon choix sur quelque chose de précis...
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par ShadowKnight »

Une date pour la série ! "C'est le moment. "His Dark Materials : À la croisée des Mondes" débute le 5 novembre sur OCS en US+24. "
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par ShadowKnight »

Toujours une bande-annonce de plus :

https://www.youtube.com/watch?v=APduGe1eLVI

Mais aussi plus informations concernant la série ce dimanche (Source : https://twitter.com/TheSTMagazine/statu ... 5241571328)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par dadotiste »

Miney a écrit :Il y a budget et budget, même HBO n'en a pas d'illimité. ^^
ShadowKnight a écrit :Un univers assez mature en soi. Mais à la différence du livre il ne sera pas question de critiquer la religion.
Ah bon ? Où est-ce que tu as eu cette information ? Ce serait dommage, la critique de la religion est quand même un des pans les plus importants de la trilogie.
En réalité, même si le film était une catastrophe sans nom, ce n'est pas pour cette raison qu'il n'a pas eu de suite. Mais bel et bien à cause des américains puritains et catho qui s'y sont opposés.
J'imagine donc aisément qu'ils ne vont pas se mouiller et risquer de faire planter l'adaptation encore une fois... ;)
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par ShadowKnight »

C'est vrai j'ai eu des sources, ici je crois bien : https://www.ign.com/articles/2019/07/19 ... c-con-2019.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par Eurylia »

dadotiste a écrit :En réalité, même si le film était une catastrophe sans nom, ce n'est pas pour cette raison qu'il n'a pas eu de suite. Mais bel et bien à cause des américains puritains et catho qui s'y sont opposés.
J'imagine donc aisément qu'ils ne vont pas se mouiller et risquer de faire planter l'adaptation encore une fois... ;)
Je ne sais pas. HBO ce n'est pas Hollywood. L'avantage des séries aujourd'hui c'est qu'elles sont beaucoup libres de raconter les choses comme elles l'entendent qu'il y a quelques années même s'il y a des contre-exemples (coucou Netflix et 13 reasons why...)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: A la croisée des mondes [Série]

Message par Miney »

dadotiste a écrit : Mais bel et bien à cause des américains puritains et catho qui s'y sont opposés.
Oui, je me souviens avoir fait un exposé là dessus dans un cours sur les médias. Même si le fait que ça n'a pas été un grand succès commercial doit y être également pour quelque chose.

C'est vrai que dans la source de ShadowKnight, ils semblent ne pas trop se mouiller... Mais on ne peut pas adapter toute la trilogie sans mentionner la religion, à moins de changer complètement le scénario.
Eurylia a écrit :Je ne sais pas. HBO ce n'est pas Hollywood. L'avantage des séries aujourd'hui c'est qu'elles sont beaucoup libres de raconter les choses comme elles l'entendent qu'il y a quelques années même s'il y a des contre-exemples (coucou Netflix et 13 reasons why...)
Espérons que la mode des séries sombres et impertinentes (même si souvent, elles le sont faussement) pèse quand même dans la balance et qu'ils se permettent au moins d'aborder le sujet.
Pour 13 reasons why,
Spoiler
ils ont enlevé la scène de suicide finalement, non ?
Eurylia a écrit :Je me posais les mêmes questions en lisant les livres mais j'imagine que représenter les foules avec des daemons partout aurait juste été ingérable même si c'est dommage.
Je me suis longuement questionnée sur ce qu'aurait pu être le mien sans jamais réussir à arrêter mon choix sur quelque chose de précis...
On s'était cassé la tête une fois avec quelques copines pour déterminer le nôtre. Le mien serait un rat. :P (ironique pour quelqu'un dont le surnom est Minet)
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »