Le Sorceleur (The Witcher) ! Votre avis sur le Trailer de Netflix

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
Godeleine

Profil sur Booknode

Messages : 112
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 03 août, 2010 6:24 pm

Le Sorceleur (The Witcher) ! Votre avis sur le Trailer de Netflix

Message par Godeleine »

Bonjour Bonjour charmante communauté Booknodienne :D :D
Aujourd'hui ça m'intéresse de connaître votre ressenti quant au Tout Premier TRailer de l'adaptation en série de 8 épisodes Netflix de la fameuse saga dark fantasy Le Sorceleur par Andrzej Sapkowski !
Ou peut-être connaissez-vous plutôt sous le nom de The WItcher, les adaptations en jeux vidéos dont le succès fou du 3e Wild Hunt , a fait explosé la notoriété.
D'ailleurs que pensez-vous de ces jeux vidéos et des personnages ? J'entends souvent parler du fameux " team Triss VS Team Yennefer " différent semble-t-il pour ceux ayant seulement jouer aux jeux ou inversement.
Et surtout comment trouvez-vous les premiers rendus du fameux Geralt par Henry Cavill ?
Cette bande annonce est en tout cas bien plus centrée sur Yennefer que sur Triss, ce qui n'est pas pour me déplaire, j'étais sceptique mais je trouve l'actrice franchement bien dans ce trailer.
Ce casting Netflix vous semble-t-il convaincant ?
Les images et la trame vont ont-ils satisfait ?
j'ai hâte de lire vos avis sur tout ça !!! :D
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: LE SORCELEUR ( THE WITCHER ) ! Votre avis sur le Trailer de Netflix

Message par Malta-Vestrit »

Je ne connais pas l'univers plus que ça : j'ai le tome 1 dans ma PAL depuis une éternité, je serais plus sur le jeu vidéo (et encore, je suis encore sur le premier volet :lol: ) mais le trailer m'a paru très sympa en tout cas :) De ce que j'ai vu des actrices elles ont l'air très bien dans leurs personnages. Je serais peut-être plus mitigée sur Geralt, le costume est magnifique et l'acteur assez ressemblant, mais de ce qu'on a vu (ça va peut-être changer), je le trouve un peu trop "propre sur lui", presque trop beau gosse :lol: Je lui trouve un air de Legolas qui ne va vraiment pas au personnage ^^ Mais bon, j'attends d'en voir plus pour me faire un vrai avis, j'ai hâte en tout cas :D
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: LE SORCELEUR ( THE WITCHER ) ! Votre avis sur le Trailer de Netflix

Message par ShadowKnight »

Salut. Personnellement, je connais l'histoire d'après ce que j'ai vu du jeu vidéo mais jamais lu les livres. Par contre la Vf elle passe bien car elle est très caractéristique de la voix sombre et grave du héros. Les effets spéciaux ont pas l'air mal et l'ambiance est présente. Le choix de l'acteur me plaît. Par contre, peu de scènes de combats dans cette bande annonce. De même, vu que ça à l'air d'être le début de la narration c'est un peu lent niveau intrigue.Il me semble que le premier livre se nomme "Le sang des elfes". J'espère ce que ça sera plus dynamique par la suite. J'attends de voir un aperçu plus conséquent des scènes de combat et comment la trame va se jouer ici. D'ailleurs le premier épisode sera diffusé vers le 20 décembre. Surement que c'est qu'une " esquisse" de la série et beaucoup choses seront améliorées ou changées en cours de route. En tout cas, comme dirait un article que j'ai lu, il faudrait réunir le meilleur du scénario des livres et le meilleur des scènes de combat du jeu vidéo. Je suis fan de Fantasy même si la Dark Fantasy me plait moins, j'ai hâte de découvrir la série.
MesPtitesLectures2414

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : dim. 19 sept., 2010 12:33 pm

Re: Le Sorceleur (The Witcher) ! Votre avis sur le Trailer de Netflix

Message par MesPtitesLectures2414 »

Bonjour à tous, comment cela se fait il que les tomes de la saga du Sorceleur soient dans le désordre, j'ai emprunté " Le Sang des Elfes" à la bibliothèque et sur la couverture c'est bien marqué " Tome 1" alors qu'ici sur le site il est noté comme étant le "Tome 3" je me suis donc renseigner sur un autre site internet qui me mets que le Tome 1 est bien "Le Sang des elfes".

Je vous mets le lien ici :

https://www.senscritique.com/liste/Ordr ... er/2154506

Quelqu'un peux il m'aider à m'y retrouver ?
En vous remerciant à l'avance
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Le Sorceleur (The Witcher) ! Votre avis sur le Trailer de Netflix

Message par ShadowKnight »

En faisant un peu de recherches :

"Les aventures « historiques » de Geralt de Riv sont réparties dans sept livres rédigés par Andrzej Sapkowski entre 1986 et 1999 : deux recueils de nouvelles puis cinq romans constituant ce qui s’appelle « la Saga du Sorceleur ». Ces livres ont été édités par Bragelonne en version dite « grand format » puis réédités en version poche par Milady et numérotés sous le nom de Sorceleur 1 à 7.
• Le Dernier Vœu, Bragelonne 2003 ; Milady - Sorceleur 1, 2011
• L’Epée de la Providence, Bragelonne 2008 ; Milady - Sorceleur 2, 2011
• Le Sang des elfes (Saga tome 1), Bragelonne 2008 ; Milady - Sorceleur 3, 2011
• Le Temps du Mépris (Saga tome 2), Bragelonne 2009 ; Milady - Sorceleur 4, 2011
• Le Baptême du Feu (Saga tome 3), Bragelonne 2010 ; Milady - Sorceleur 5, 2012
• La Tour de l’Hirondelle (Saga tome 4), Bragelonne 2010 ; Milady - Sorceleur 6, 2012
• La Dame du Lac (Saga tome 5), Bragelonne 2011 ; Milady - Sorceleur 7, 2012"

"Bien que cette numérotation entraine une ambiguïté avec les cinq tomes de la saga, la numérotation de 1 à 7 des poches Milady n’est pas stupide car l’histoire racontée dans la Saga trouve ses racines dans des nouvelles éparpillées dans les deux recueils de nouvelles, aussi il ne faut surtout pas attaquer Le Sang des Elfes sans avoir lu les deux livres précédents : c’est là que toute l’histoire qui lie Geralt, Ciri et Yennefer trouve sa source. Ajoutons que les nouvelles mises dans les deux recueils sont globalement chronologiques. Dans le monde du sorceleur, les histoires racontées dans les recueils de nouvelles se passent entre 1240 environ et 1264, la saga conte les évènements de 1264 à 1268"
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »