La quête d'Ewilan [Série animée]

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

La quête d'Ewilan [Série animée]

Message par ShadowKnight »

Bonjour. J'ai été surpris par cette adaptation mais je vous propose de découvrir l'adaptation d'Ewilan en série animée par un studio français prometteur :

Source : http://www.9emeart.fr/post/news/animati ... aire-11107

Plus d'informations sur la série : https://www.andarta-pictures.com/development?lang=fr

"Le premier développement d’Andarta est à la hauteur de ses ambitions : adapter en une série feuilletonnante les romans de Pierre Bottero, « La Quête d’Ewilan », « Les Mondes d’Ewilan » et « Ellana », trois trilogies d’héroïc fantasy parues aux éditions Rageot, qui comptent une importante communauté de fans.

Chacune d’entre elles donnera lieu à 24 épisodes de 26 minutes. La série s’adresse aux 7 ans et plus."
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: La quête d'Ewilan [Série animée]

Message par Hermione777776 »

J'ai vu la bande-annonce et franchement ça ne m'emballe pas mais alors pas du tout ! Je suis souvent déçue par les adaptations en plus, alors... :? Mais merci pour l'information :D
Springbloom

Profil sur Booknode

Messages : 1499
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:07 pm
Localisation : Probablement dans les salles obscures

Re: La quête d'Ewilan [Série animée]

Message par Springbloom »

Je viens pour dépoussiérer un peu le sujet, car il y a du nouveau sur le projet ^^

Contrairement à @Hermione777776, je me réjouis de cette adaptation, non seulement parce qu'elle a l'air prometteuse et que ceux qui en ont la charge chez Andarta Pictures y mettent tout leur coeur de fans et d'artistes, mais également pour ce qu'elle représente pour le futur de l'animation française.

Adapter La Quête d'Ewilan, c'est un projet aussi ambitieux pour ce studio français que pouvait l'être un Dernier Maître de l'Air pour DiMartino et Konietzko chez Nickelodeon, un pur show d'heroïc fantasy à l'image et l'esthétique travaillées, destinées à faire rêver petits comme grands... Quand bien même l'adaptation serait "ratée" (ce que je doute fort au vu des actuels visuels et retours que j'ai pu glaner du projet), La Quête d'Ewilan permettrait à Andarta Pictures de se lancer, et, au vu des projets qu'ils proposent, ce serait dommage de ne pas laisser notre imaginaire ainsi que celui des futures générations manquer ça.

Ci-joint le lien du site officiel d'Andarta Pictures, depuis lequel vous pouvez accéder aux différents projets autre que celui de La Quête d'Ewilan. Je dois avouer que ceux de Baïdir, Dreamcatchers et Etern'City m'intriguent beaucoup, d'abord par leurs visuels (mais c'est le cas de tous les potentiels dessin-animés d'Andarta), mais également parce qu'ils éveillent en moi.


Pour ce qui est de La Quête d'Ewilan, un financement participatif a été mis en place cette semaine pour produire la série, dont le premier pallier a déjà été atteint. Si le projet vous intéresse, je vous laisse le lien ici

Je vous laisse avec quelques visuels de cette petite pépite française, évidement propriété d'Andarta Pictures


Image
Image
Image
Hogwarts

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 09 mars, 2011 1:03 pm

Re: La quête d'Ewilan [Série animée]

Message par Hogwarts »

Ca fait trop envie ! J'ai trop hâte que ça sorte !!!!
altenaissa

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 10 mai, 2016 6:35 pm

Re: La quête d'Ewilan [Série animée]

Message par altenaissa »

J'espère vraiment que la série sera une réussite et qu'elle permettra de faire découvrir Pierre Bottero à de nouvelles personnes. Je trouve que la bande d'annonce donne envie même si c'est toujours perturbant de confronter son imagination à une adaptation.
avensis

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:21 pm

Re: La quête d'Ewilan [Série animée]

Message par avensis »

ça me donne vraiment envie aussi, j'espère qu'on sera pas déçu
stephane57

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : dim. 13 févr., 2022 11:20 am

Re: La quête d'Ewilan [Série animée]

Message par stephane57 »

La bande annonce me donne bien envie. Mais perso, au niveau graphisme ça me tente un peu moins ou alors faut vraiment que ça reste pour enfants. Au niveaux des graphismes ça fait trop 2D à mon goût, mais pour les couleurs, là je gardes, elles sont super belles et me donnent l'impression totales de me baladé dans l'univers avec les personnages.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »