Vraiment un Pratchett?

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
JohnIbigoude

Profil sur Booknode

Messages : 80
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 02 mai, 2020 6:11 pm

Vraiment un Pratchett?

Message par JohnIbigoude »

Bonjour, j'écrit ce message pour vous informer qu'une série adapté du roman Au Guet! va bientôt sortir ( en janvier).
"Super!" vous vous dîtes probablement. Sauf que:

https://www.youtube.com/watch?v=ymQMJDm ... =emb_title[/youtube]

Oh mon dieu! Vimaire est devenu gothique! (bon, la version discount) :(
C'est Vétérini, là? Avec la moumoute et qui vit au musée soulages? :x
Ah, ok, je crois que Gaspode à décoloré au lavage... 8-)
C'est Détritus ce truc moche? :o
Ok, donc Angua s'est fait une nouvelle coupe? :shock:
Dame Sybil à radicalement changé de physique, et son dragon et devenu beaucoup plus classe que dans le livre.. ( Il est censé être plutôt ramassé)
Pauvre Fred Weasley! Il lui ont filé des stéroïdes et il est devenu l'agent Carotte!

Passons le fait que Angua , Détritus et Gaspode n'apparaissent que dans le roman suivant, qu'il y a des scènes qui n'ont strictement rien à voir avec le Disque-Monde ( une guitare électrique? et avec quel électricité gros malin?). Pour passer à une question:
Qu'avez vous pensé de cette adaptation?
theyoubot

Profil sur Booknode

Messages : 649
Inscription : mar. 18 févr., 2020 11:42 pm
Contact :

Re: Vraiment un Pratchett?

Message par theyoubot »

JohnIbigoude a écrit : mar. 13 oct., 2020 5:01 pmQu'avez vous pensé de cette adaptation?
A priori, ni pire ni meilleure que la plupart. C'est à dire qu'elle n'aura pas grand rapport avec un roman de Pratchett. On a l'habitude. Ok, quand on a beaucoup aimé un roman, on trouve toujours ça un peu insultant. Mais bon, ça rapportera de l'argent à la famille de Pratchett, ce qui, je suppose, lui aurait fait plaisir. Alors pourquoi pas ?


___________________________________________________
Je recherche des romans avec ces 4 qualités
JohnIbigoude

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : sam. 02 mai, 2020 6:11 pm

Re: Vraiment un Pratchett?

Message par JohnIbigoude »

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ça rapporte de l'argent à ses descendants mais...

Vétérini, une femme? Dame Sybil qui à énormément maigrie et changée de couleur de peau? Je pense qu'ils auraient mieux fait de faire une série totalement détachée du roman , dans un autre univers, et cela serait mieux passé.
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: Vraiment un Pratchett?

Message par Olimerick »

JohnIbigoude a écrit : mar. 13 oct., 2020 6:01 pm Je pense qu'ils auraient mieux fait de faire une série totalement détachée du roman , dans un autre univers, et cela serait mieux passé.
Je pense que c'est exactement avec cet état d'esprit que je regarderai cette série !
Parce que mine de rien, ce trailer m'a diablement intriguée...
Par contre je ne ferai pas l'erreur de relire le livre avant de regarder la série, cela me rendrait beaucoup trop critique !

P. S. : Johnlbigoude, ton pseudo m'a fait beaucoup rire 😂
JohnIbigoude

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : sam. 02 mai, 2020 6:11 pm

Re: Vraiment un Pratchett?

Message par JohnIbigoude »

Il est vrai que cela peut aider...
Sinon, pris comme ça sans avoir lu le livre, la série semble intéressante.
Tel l'orage électrique au sommet de l'UI
Spoiler
qui m'as plus rappelé le début de Ronde de Nuit mais
qui rajoute de l'étrange et une furieuse envie de voir comment ils le mettent en place.
Olimerick a écrit : sam. 23 janv., 2021 10:30 pm P. S. : Johnlbigoude, ton pseudo m'a fait beaucoup rire 😂
Il s'agit de la version française :mrgreen:
(d'ailleurs , bien que la version originale soit de Chuck Berry, j'adore également celle de Peter Tosh (pas taper! :cry: ))

D'ailleurs, il parait que Chess Record à prévu un partenariat avec Duralex pour créer leur première thermos made in Louisiane:
Spoiler
La Johnny B Gourde! :lol: (Cette histoire de jeux de mots douteux va mal finir...)
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: Vraiment un Pratchett?

Message par Olimerick »

Le dernier trailer laisse présager une série complètement barrée, encore plus loufoque que le roman de Terry Pratchett...

Ce qui me choque le plus, c'est Vimaire... Je ne sais pas si j'arriverai à m'y faire, il est beaucoup trop différent de celui que je me suis imaginé !
À chaque fois qu'il apparaît je pense à Yondu dans Les Gardiens de la Galaxie (l'acteur Michael Rooker) 😅
JohnIbigoude a écrit : lun. 25 janv., 2021 7:16 pm Il s'agit de la version française :mrgreen:
(d'ailleurs , bien que la version originale soit de Chuck Berry, j'adore également celle de Peter Tosh (pas taper! :cry: ))
😂 Sans vouloir surenchérir dans les mauvais jeux de mots, j'ai même pensé à une version bretonne quand j'ai vu ton pseudo...

Je ne connaissais pas la version de Peter Tosh, c'est chose faite ! La musique n'a pas grand chose à voir avec la version originale, mais elle est top, avec un solo de guitare trèèès sympa 👍
JohnIbigoude

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : sam. 02 mai, 2020 6:11 pm

Re: Vraiment un Pratchett?

Message par JohnIbigoude »

Olimerick a écrit : jeu. 04 févr., 2021 9:58 pm Le dernier trailer laisse présager une série complètement barrée, encore plus loufoque que le roman de Terry Pratchett...

Ce qui me choque le plus, c'est Vimaire... Je ne sais pas si j'arriverai à m'y faire, il est beaucoup trop différent de celui que je me suis imaginé !

À chaque fois qu'il apparaît je pense à Yondu dans Les Gardiens de la Galaxie (l'acteur Michael Rooker) 😅
C'est vrai qu'il y ressemble! :D
(Sinon, un magnifique livre est sorti y a pas longtemps (type guide du voyageur, ça se nomme les Archives d'Ankh Morpork, c'est plein d'anecdotes (et d'illustrations) et je le recommande chaudement (et on reconnait Vimaire!)

Par contre c'est vrai que le dernier trailer est barré....

Déjà le flashback sur Hilare est bizarre, mais l'invocation de l'ombre (référence aux Ombres qui suivent et autres, dans Jeu de Nains?) où elle voit toutes les possibilités est... disons que le rat devait pas être très frais. (D'ailleurs j'ai pensé qu'ils mettraient une référence humoristique en évoquant la réalité où une tornade avait ravagé Ankh-Morpork et repeint le guet en tons pastels...) non sérieusement, j'ai l'impression qu'ils vont un peu trop loin dans le complexe d'Hilare, qu'il développe plus que Pratchett lui même...
Après, dans un autre extrait , quand ils disent qu'avant ils payaient des gamins pour ramasser des ordures... c'est pas pour être tatillon mais... y'a déjà Henri Roi, non?

Cependant, si ils voulaient intriguer les lecteurs, c'est réussi...
Olimerick a écrit : jeu. 04 févr., 2021 9:58 pm 😂 Sans vouloir surenchérir dans les mauvais jeux de mots, j'ai même pensé à une version bretonne quand j'ai vu ton pseudo...
)

C'est fait pour! (La version bretonne... JohnIbigoudaine? :lol: )
avensis

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:21 pm

Re: Vraiment un Pratchett?

Message par avensis »

Perso la bande annonce ne m'a pas trop emballer mais je pense que je vais quand même lui donner une chance.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »