Adaptation de Twilight

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par isabellamaria »

Pour moi ça n'a pas été difficile , j'ai vu le film avant de lire les livres , et comme j'avais adoré le film j'ai adoré les livres, les livres m'ont apportés des plus qui n'étaient pas dans le film et le film me permet de mieux visualiser l'histoire, comme je peux mettre des visages sur les personnages. C'ets pour ça que j'aime lire des livres qui sont adaptés en série ou en film, qund je lis je vois la scène dans ma tête avec les acteur , c'est plus simple. Et puis même si c'est vrai que le premier ne colle pas complètement au livre, l'ambiance y est la même et je trouve les acteurs très bons. J'ai hate de voir Hésitation cette semaine !
avril96

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : lun. 05 juil., 2010 2:13 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par avril96 »

Je trouve que l'adaptation est pas mal réussie, elle est assez fidèle aux livres. Même si j'aurai imaginée les acteurs un chouia plus jeune :) :D
mabiblio1988

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : dim. 18 avr., 2010 2:39 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par mabiblio1988 »

J’ai été voir ce troisième volet en avant première, hier soir. Pour commencer, je dois avouer que j’ai été surprise de voir autant de monde ! Je ne m’attendais pas à une telle influence ! Le cinéma où j’ai été, on même prévu deux séances d’avant-première et les deux séances étaient complètes !
Passons au film en lui-même.
J’ai vraiment été sous la charme contrairement au deuxième volet. Ayant lu, le troisième tome il y a très longtemps, je ne peux pas dire si le film est fidèle à 100 % ou pas mais une chose est sûr il suit très bien les grandes lignes. Je suis contente d’avoir lu L’appel du sang avant d’avoir été voir le troisième volet car certains passages du film appartiennent à ce livre. Je pense que ces passages étaient vraiment nécessaire pour la compréhension du film.
Malgré le fait que j’aime beaucoup les films, je continue d’être déçu par Robert Pattison. Pour ma part, il ne correspond vraiment pas au Edward que j’imaginais.
Pour terminer, même si le deuxième film a été une petite déception, je suis vraiment contente d’avoir été voir le troisième volet qui m’a à nouveau transporté dans l’univers de Twilight.
Laetitia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 28 juin, 2010 4:19 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par Laetitia »

J'ai été voir Hésitation hier après midi avec mon frère qui soit dit en passant s'est senti très seul au milieu de toute ses filles... Mis à part quelque fou rire mal placé causé par le coté trés niais de certaine scène, l'adaptation est sympa mieux que le 2ème volet en tout cas ! Les effets spéciaux sont top et Jacob toujours aussi mignon ... Je retournerais certainement le voir ! Pour finir si vous êtes fan de la saga ... foncez
darkreader

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 30 juin, 2010 1:13 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par darkreader »

Je suis allée le 3e volet le jour de sa sortie et, je dois dire que je trouve qu'il est plutôt fidèle au livre. Je trouve aussi que ce film est le meilleur des 3, mieux que le 1er et beaucoup que le 2e.
Je retournerai certainement le voir mais mon opinion est faite: FONCEZ!!
Miss-m87

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 11 juil., 2010 11:16 am

adapatation de twilight révélation

Message par Miss-m87 »

Est-ce que c'est vrai que le dernier chapitre de twilight sortira en deux parties et en 3D?
Linou

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 10 juin, 2010 10:19 am

Re: adapatation de twilight révélation

Message par Linou »

oui en deux parties, 3D je pense aussi vu que tous les films sortent en 3D en ce moment et que c'est la grande mode -__-
fantastic-addict

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 01 mai, 2010 4:42 pm

Re: adapatation de twilight révélation

Message par fantastic-addict »

oui, linou a raison et g relevé ca pour toi sur un site: :)
"La première partie de Révélation est prévue pour le 18 novembre 2011 ; la seconde, sans doute au printemps 2012, mais aucune date n'a été fixée. Tous deux seront réalisés par Bill Condon ( Dreamgirls )"
voila, maintenant tu sais !!! Pour le 3D par contre je peux pas t'aider...;)
Linou

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 10 juin, 2010 10:19 am

Re: adapatation de twilight révélation

Message par Linou »

whahou :o :o fin 2011 et printemps 2012 c'est super long, je pensais pas que c'etait plutot en fin d'année tu viens de m'achever :'( lol
Miss-m87

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 11 juil., 2010 11:16 am

Re: adapatation de twilight révélation

Message par Miss-m87 »

Merci beaucoup à tous. C'est troooooop long à attendre!!!!!! Je veux voir la suite
Miss-m87

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 11 juil., 2010 11:16 am

Re: Adaptation de Twilight

Message par Miss-m87 »

que pensez-vous de twilight chapitre3? moi je lai trouvé génial!!
Lindley

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 19 juil., 2010 1:24 pm

Re: adapatation de twilight révélation

Message par Lindley »

La première partie ne sera pas en 3D, en revanche la deuxième oui.
mabia83

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 10:52 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par mabia83 »

j'ai beaucoup aimé les livres même si le personnage de Bella est un peu niais. bien qu 'il y ai des manqués pour le premier film je trouve que le réalisateur a su vraiment nous plonger dans cet univers et faire ressentir vraiment la "fascination" . pour ce qui est des 2 autres j'ai été très décue le 3 ième est le pire (tellement nul qu'on en rigolait au ciné!)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par Lili-Prune »

Niarf, j'ai adoré les livres mais... les films ??? C'est quoi ces trucs ? O_O Même en oubliant que pour une raison inexpliqué jusqu'ici, Kristen Stewart a tout le temps la bouche ouverte, je trouve qu'elle rend le personnage de Bella mièvre au possible... et malheureusement Edward ne rattrape pas le coup, il a l'air bien trop prétentieux ! Je préfère largement Jacob. Sinon, je ne trouve pas les vampires particulièrement réussis, à part Alice et Victoria.
Luthien

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 04 nov., 2010 10:02 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par Luthien »

Apres tout le cantonnage qui s'est fait autour des films Twilight et que je juge exagere, j'ai decide de ne regarder que le premier film (que je n'ai pas aime mis a part pour la musique) puis de ne lire que les livres.
Ceux ci sont en effet plus adaptes aux ados qu'aux adultes mais le style de l'auteur est tres fluide et peut s'adapter a -presque- tout type de lecteur, a condition de ne pas etre trop exogeant je pense.
En revanche, je conseille Les Ames vagabondes, qui est un livre fascinant et plus pour les jeunes adultes.
Fan-booksloves

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 13 juin, 2011 6:15 pm

Re: twilight 4, trop long à attendre ? (un an/demi apres le 3)

Message par Fan-booksloves »

Je pense que par rapport aux Harry Potter, on a pas beaucoup à attendre !
Mais c'est vrai que plus tôt on le verra, mieux ça le sera ! lol
Hatchico

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : mer. 09 févr., 2011 9:36 pm

Re: twilight 4, trop long à attendre ? (un an/demi apres le 3)

Message par Hatchico »

Bien sur c'est long mais j'éspère que l'attente en vaudra la peine. J'ai vu la bande annonce et je suis très impatiente :)
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: twilight 4, trop long à attendre ? (un an/demi apres le 3)

Message par chachouna »

Fan-booksloves a écrit :Je pense que par rapport aux Harry Potter, on a pas beaucoup à attendre !
Mais c'est vrai que plus tôt on le verra, mieux ça le sera ! lol
Je suis pas vraiment d'accord, la production d'harry potter le temps des tournages faisait entretenir l'attente des fans, par la présence dans les journaux, à la télévision, des concours, des affiches pubs... Alors que moi, qui suis fan de journaux people et qui ait accès à toutes les news du cinéma, je n'ai rien vu parlant d'eux à part un article dans one il y a quatre mois.
Donc je n'ai aucune envie pour l'instant d'aller voir Twilight.
:D
Jemoon96

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 01 juin, 2011 6:37 pm

Re: twilight 4, trop long à attendre ? (un an/demi apres le 3)

Message par Jemoon96 »

Vu à quel point le 2 et le 3 était bâclé et cul cul (perso c'est ce que je pense, surtout le 2 c'était à mourir de rire surtout la fin ! ) Je préfère attendre 1 an et demi pour avoir un bon film bien monté et qui colle bien au livre "révélation" que un autre film bâclé...
love-damon

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : sam. 16 avr., 2011 11:14 am

Re: twilight 4, trop long à attendre ? (un an/demi apres le 3)

Message par love-damon »

Pour moi c'est vraiment trop long! 'et normal qu'il essaie un peu de nous faire patienter,mais bon a force sa donne plus envi de le voir!
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: twilight 4, trop long à attendre ? (un an/demi apres le 3)

Message par Caly »

GabyBella a écrit :Même en étant fan, je trouve qu'ils font attendre beaucoup trop mais, bon, s'il faut attendre pour avoir un bon film, attendons! Seulement, le truc qui m'énerve, c'est qu'ils ont tourné les deux parties de Breaking Dawn mais, qu'il faut encore attendre un an avant d'avoir la suite!!!!

sinon, à ce que j'ai pu entendre, il paraît qu'ils ont dû couper certaines scènes ou les rendre plus "pudiques" comme l'accouchement de Bella (on comprend toutes et tous!). Enfin, nous verrons ce qu'ils ont rendu d'autres plus "pudiques"! J'ai hâte de voir comment ils ont arrangé le film!

Le Seigneur des anneaux, c'était 1 ans. Idemne pour le 7 de harry potter. Mais il est vrai que j'ai du mal à voir ce qui nécéssite 1 ans de travail (on est loin de gros effets spéciaux)
Il doit aussi s'agit d'une histoire marketing pour ne pas que le second film empiète sur le premier et qu'il colle à la sortie DVD du premier.


Pour les scènes pudiques, surement, mais il faut aussi justifié un DVD director's cut :mrgreen:
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: twilight 4, trop long à attendre ? (un an/demi apres le 3)

Message par lamiss59283 »

je suis d'accord c trop long et le pire c'est qu'au depart le parti 1 devais sorti en novembre 2011 et la deuxieme parti en juillet 2012 ben non j'ai lu sur plusieur site que sa serai en novembre 2012!! merci pour l'attente pour avoir la fin!!

ce qui n'est pas comprehensible vu qu'il ont deja tourner le 2 je voi pas l'interet de nous faire attendre 1 an!!
Carmel

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : ven. 01 juil., 2011 12:28 pm

Re: Twilight 4, trop long à attendre ? (un an/demi apres le 3)

Message par Carmel »

Je suis daccord c'est long a attendre. TROP long.
vvvv

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 12 juin, 2011 7:35 pm

Re: Twilight 4, trop long à attendre ? (un an/demi apres le 3)

Message par vvvv »

Je pense que c'est surtout pour nous impatienter mais moi ça me donne plutôt envie de pas aller le voir... :cry: En fait maintenant j'ai plus envie de me replonger dans l'histoire... :? Dommage!
caro221

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 27 sept., 2010 10:49 pm

Re: Twilight 4, trop long à attendre ? (un an/demi apres le 3)

Message par caro221 »

C'est troooop loooooong !!! J'ai juste hâte de voir le film qui sortira le 18 novembre 2011 en plus il es tournée en deux parties ! La seconde partie sortira au cinéma le 16 novembre 2012 mrd trop long !!Ces nul de nous faire patienter comme sa :) mais je suis sur que ça va être le meileure film de la série !
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »