Adaptation de Twilight

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Pimus

Profil sur Booknode

Messages : 31
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2009 11:54 pm

Adaptation de Twilight

Message par Pimus »

Salut à tous,
J'aurais une petite question pour ceux qui aurait lu le livre correspondant à l'adaptation cinématographique de Twilight.
Je suis une grande fan des livres à caractère vampirique, et j'ai été tenté de lire le livre Fascination, mais après toute la campagne publicitaire sur le film Twilight cela m'a un peu repoussé et m'a donné l'impression que le livre correspondait plus à des ados.
Pourriez-vous me donner votre avis?
Merci d'avance!
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Adaptation de Twilight

Message par miracl »

Hi Pimus,
Je vais faire venir une amie sur booknode qui est fan de Twilight(version livre) je pense qu'elle aura des choses à dire :) !
Miss Naboo

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 19 mai, 2009 11:27 am

Re: Adaptation de Twilight

Message par Miss Naboo »

J'ai lu les quatre tomes et vu le premier au cinéma.
Effectivement, le livre et le film s'adressent plus aux ados.
Pourtant, j'ai beaucoup aimé l'intrigue, il y a quelques originalités par rapports à d'autres livres sur les vampires. Des caractéristiques nouvelles, un côté un peu plus humain et des liens avec d'autres monstres de légende. Cependant, je pense qu'il faut lire la série complète pour en saisir tout l'intérêt, le tome 1 étant plus une introduction.
Le film par contre ne m'a pas plu du tout, même s'il est assez fidèle au livre. Je trouve que le côté "vampire pour ados" ressort beaucoup plus et je déteste le tapage médiatique fait autour de l'acteur principal.

Je conseille donc de se cantonner à la lecture des livres !
Pimus

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 28 mai, 2009 11:54 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par Pimus »

Merci beaucoup pour tes conseils!
C'est effectivement le tapage médiatique qui m'a freiné dans la lecture de cette série.
Tu parles de lien avec d'autres créatures de légendes, quelles sont-elles?
Cet élément m'intéresse beaucoup, mais par contre le côté plus humain de l'histoire me tente moins.

Afin de me faire une opinion je pense commencer la lecture du 1er tome, mais je pense que c'est surtout l'adaptation du livre qui a donné l'image d'un public exclusivement ados.

En tout cas merci pour a réponse!
Miss Naboo

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 19 mai, 2009 11:27 am

Re: Adaptation de Twilight

Message par Miss Naboo »

attention, spoil du tome 2 :
Quand je parle d'autres créatures de légendes, je pense aux Loup-garous qu'on retrouve ici en tant que grands ennemis des vampires.

Enfin, un autre conseil. J'ai lu les livres en français, et certains passages sont donc très... mièvres à cause de la mauvaise traduction. D'après une copine qui les a lus en anglais, la VO est beaucoup plus nuancée. Si tu es donc bon lecteur, lis les en anglais ;)
Pimus

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 28 mai, 2009 11:54 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par Pimus »

Merci beaucoup pour toutes ces informations!
philibert

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 24 mai, 2009 5:14 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par philibert »

tiens, c'est rigolo, hier soir j'étais avec des collègues au festival Terres du Son (en Indre et Loire), et tout le monde sauf moi attendait un groupe nommé Twilight, sans cesser de disserter sur la série, les vampires et les adaptations.
Au final ça n'avait tien à voir, mais alors rie du tout, tout le monde s'est cassé.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Adaptation de Twilight

Message par Virgile »

Ca merite presque que je le mette aux actus ça :)
bombassou

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 22 déc., 2009 8:08 am

Re: Adaptation de Twilight

Message par bombassou »

Complètement d'accord avec miss Naboo.
Les livres sont géniaux, personnellement j'ai été collée a mon fauteuil tout le temps de la lecture, mais en allant voir les films au cinéma, entourée de tous ces ados, alors que je croyais lire un livre un peu "profond", lol, j'ai été déçue.
L'intrigue, dans le film est relativement mauvaise, et j'ai eu l'impression dans les deux films que l'histoire se résumait a : pour le premier deux ados qui se désirent et se repoussent, et pour le deuxième, trois ados qui se désirent... et se repoussent.
Alors lisez plutot tous les livres, pour ensuite visionner les films. Vous serez moins déçus.
Pour finir, il faut vraiment lire les Ames vagabondes,de Stéphenie Meyer, cest une très belle histoire, très originale, pleine de rebondissements, d'émotions, qui fait réfléchir.
A plus.
marce

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : lun. 01 mars, 2010 6:31 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par marce »

Pour moi cette saga est est restera toujours une grande saga... A première vu elle parrait destinée au adolescent mais je connais beaucoup beaucoup d'adulte de tout age, même jusqu'a 45 ans qui on lu et qui en sont fan...
C'est vraiment une saga qui transporte, qui apporte une part de rêve... Il faut, bien sur, aimé le côté romantique et amour de cette histoire, mais à côté de l'histoire d'amour, ce sont des livres passionant.
On est tout de suite prit dedans...

ENsuite je pense qu'il ne faut pas ce fier au film pour décider de lire la saga ou non, parce-que, le film est beaucoup plus basique et plat que les livres. J'ai trouvé les films trop superficiels, beaucoup de détails important a mes yeux on été oublié, des détails qui donnait de la passion, du suspens... Enfin tout de qui peut rendre accro!

Mais bien sur une fois les livre lu il est interessant de voir la reproduction a l'écran, après chacun se fait son opinion ^^ ;)
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par Lilou »

LOL
y a une vie après 45 ans ????? ;)
ceci dit, ma ptite nièce m'a prêté le premier que j'ai bien aimé, et du coup elle m'a de nouveau prêté le 2e... je ferai à mon rythme toute la saga... mais y a tellement d'autres livres à lire aussi !! lol
marce

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : lun. 01 mars, 2010 6:31 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par marce »

ça c'est sur que on ne manque pas de lecture en france !
bonne lecture alors ;)
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par Lilou »

ben zut alors...
ton message a disparu !!!
un coup des vampires ???? lol
:D :D :D
Alienor

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mer. 10 mars, 2010 7:08 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par Alienor »

Je suis tout à fin d'accord pour dire que les films sont pas terrible et je trouve le 2ème pire. en ce qui concerne les livres je les trouve bien grâce à quelques originalité sur les vampires malheureusement la version française me donne l'impression d'avoir été un peu baclée et je conseille aussi à ceux qui le peuvent de lire en anglais.
Bella57

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 12 mars, 2010 3:21 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par Bella57 »

Je n'ai jamais été autant scotché à des bouquins que Twilight. Dès la lecture du premier tome, on veut absolument savoir la suite! :D Déjà avant j'aimais bien lire les livres sur les vampires, mais là.... :D Quant aux films, jusque maintenant je suis pas trop déçue, à part le 2 qui est un peu "mou" je dirai! Pour le dernier tome ils ont intérêt à assurer...
Misstiffany

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 16 mars, 2010 5:19 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par Misstiffany »

Je suis aussi une Grande fan de Twilight ... J'ai lu les 4 tomes et vu les 2 films pour le moment !!
Aucun des 2 ne ma decue , je trouve que c'est une tres belle histoire qui vaut le coup d'etre lu et vu !
Biensur je prefere tout de meme les livres car il y a beaucoup plus de details que dans les films mais c'est tout aussi bien de pouvoir mettre des visages sur les personnages.
Tout ca pour dire que je ne regrette ni d'avoir lu les 4 tomes ni d'allée les voirs au ciné ! Biensur j'attends le dernier film qui je pense est le plus interressant ...
Je ne sais pas si ce que j'ai entendu est vrai mais il parait que pour le dernier tome ils hesitent encore a le faire en 2 partie, pour qu'ils ne nous manquent aucun details alors qu'en pensez vous ????

A bientot :D
Pimus

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 28 mai, 2009 11:54 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par Pimus »

Tous vos commentaires m'ont motivé à commencer cette saga, moi qui était un peu réfractaire à cause du tapage médiatique au cinéma.
Mais j'étais quand même curieuse car je suis aussi une grande fan des livres de vampires, mais j'avais peur d'être déçue et de stopper au début du livre.
Mais maintenant grâce à vous j'ai la ferme intention de me procurer le 1er tome!!! ;)
Encore merci!
nanie12

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 30 mars, 2010 7:31 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par nanie12 »

il serai intéressent qu'il fasse l'adaptation du tome 4 en deux parties au cinéma car il y a beaucoup de détail qu'il manquerai s'ils le faisaient en 1 !
personnellement j'ai lu tous les tome de la saga Twilight et vue les deux films aux cinéma et je n'ai pas étais déçu. Simplement je trouve que les livres complète bien les films, il y a plus de détail!
J'attends les autres adaptations des tomes 3 et 4 avec impatience.
En attendant ceux qui les ont pas lu, je vous les conseille vivement . :D
OaOanell

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 24 avr., 2010 7:11 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par OaOanell »

Coucou :)
Moi personnellement j'ai trouvé le livre vraiment Génial :D
Le film je trouve de nouveau personnellement qu'il est décevant il y'a bien évidement pleins de choses qui changent et donc quand on a lu le livre c'est pas top mais si tu veux lire le livre lis le car il est vraiment bien et pas une histoire d'ado mes parents l'ont lu et adorés :D

Voilà j'espère t'avoir aidé :D

Bisous Tout le monde

°OaOanell°
joe

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 27 avr., 2010 4:50 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par joe »

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai découvert le premier film avant les livres. C'est lui qui m'a donné envie de lire au moins le premier tome... Et finalement je les ai dévorés les 4 en moins d'une semaine !!
J'ai toujours été plus ou moins déçue par les adaptions de livre au cinéma. Malheureusement les 2 films Twilight ne font pas exception. Je trouve que l'on perd beaucoup des personnages en plus des petits détails des livres. Mais j'irai quand même voir les autres !!

Bonne journée
Joe
Marie26

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 31 mars, 2010 3:15 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par Marie26 »

Bonjour, j'ai lu les livres avant que les films soient au cinéma, ce qui permet d'avoir plus de détails sur les personnages qui n'apparaissent pas à l'écran. J'ai aimé les deux mais s'il faut choisir je préfère les livres.
En attendant, j'espère que le tome 3 sera fidèle aux deux autres et pourquoi pas une adaptation pour le livre "l'appel du sang".
vivi

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : dim. 02 mai, 2010 6:34 pm

Re: Adaptation de Twilight

Message par vivi »

J'ai adoré les livres mais les adaptations au ciné sont pas mal mais ce que je préfère quand même c'est les B.O.
Mais il est interressant de voir les films car il y a des petits clins d oeil aux livres.
Par contre, entre le 1er et le 2 eme film, il y a un des petites choses qui sont laissées de cote.
par exemple, la coupe de cheveux d'alice, le manque de maquillage et la couleur de cheveux de rose ( c est trop moche), pour jasper, je me demande si les realisateurs ne font pas un concours pour la plus mauvaises coupes de cheveux.
pourtant cet acteur est vraiment trop beau il ne vaut pas eric ds true blood.!! hum trop sexy.
bon j'arrete car mon esprit divague encore et encore
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Adaptation de Twilight

Message par Rose-Alice »

Bon pour mon opinion, j'ai 16 ans, grande fan de la saga Twilight, ma mère l'a lu, ma tante la lu, les amies de ma mère l'ont lu, et je ne connais personne qui n'ai pas aimé, peu importe l'âge, parce que même si la saga décrit l'histoire d'ados, Bella Swan n'a pas du tout la mentalité d'une fille en pleine crise d'adolescence, c'est en fait l'histoire d'amour qui est aussi juteuse et passionnante.
C'est vrai par exemple que ça a fait un frénésie chez les ados, mais c'était un peu dure de passer à côté, une histoire d'amour avec un vampire sexy, pas moyen de passer à côté :P
Moi, en tout cas, je te le conseil ;)
Linou

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 10 juin, 2010 10:19 am

Re: Adaptation de Twilight

Message par Linou »

Coucou tout le monde

Personnellement j'ai lu les livres avant tout le tapage médiatique, et j'ai vraiment vraiment aimé avec quelques passages un peu ado, mais bon :p.
Mes amies qui ont lu le livre pendant les pubs médiatiques et tout, sont de suite allées voir le film. Et résultat : grosse déception. (pour le 1er film).
Alors si on compare le film 1 au tome 1 c'est sur que ca n'a pas a voir grand chose. Mais j'ai quand même adoré le film parce que je me suis dit que voila c'était tjrs twilight mais je l'ai pris comme étant une "autre version". Je sais pas si vous comprenez mais bon moi en me disant ca je n'étais pas décu.

Par contre le 2 j'ai trouvé qu'ils respectaient plus le livre que le 1er ca c'est sur.

Et pour l'anecdote j'ai fait lire à mon papa (50 ans) le tome 1 et il a beaucoup aimé :p
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Adaptation de Twilight

Message par Rose-Alice »

Linou a écrit :Coucou tout le monde

Personnellement j'ai lu les livres avant tout le tapage médiatique, et j'ai vraiment vraiment aimé avec quelques passages un peu ado, mais bon :p.
Mes amies qui ont lu le livre pendant les pubs médiatiques et tout, sont de suite allées voir le film. Et résultat : grosse déception. (pour le 1er film).
Alors si on compare le film 1 au tome 1 c'est sur que ca n'a pas a voir grand chose. Mais j'ai quand même adoré le film parce que je me suis dit que voila c'était tjrs twilight mais je l'ai pris comme étant une "autre version". Je sais pas si vous comprenez mais bon moi en me disant ca je n'étais pas décu.

Par contre le 2 j'ai trouvé qu'ils respectaient plus le livre que le 1er ca c'est sur.

Et pour l'anecdote j'ai fait lire à mon papa (50 ans) le tome 1 et il a beaucoup aimé :p
Jsuis d'accord avec toi sur toute la note. Moi aussi je l'ai pris comme une histoire à part et je l'ai aimé, par contre, mon amie, elle n'a pas été capable, résultat, elle a détesté.
Linou

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 10 juin, 2010 10:19 am

Re: Adaptation de Twilight

Message par Linou »

Rose-Alice a écrit :Jsuis d'accord avec toi sur toute la note. Moi aussi je l'ai pris comme une histoire à part et je l'ai aimé, par contre, mon amie, elle n'a pas été capable, résultat, elle a détesté.

Ah je suis contente de voir qu'il y ait des gens qui l'ont pris comme moi ^^ je croyais vraiment être la seule. Tu me soulages. Et comme toi la plupart de mes amis (ou mon papa) n'ont pas du tout aimé parce que voila ils auraient voulu quelque chose qui soit calqué sur le livre.

BLISS-5000 a écrit :Ceci dit , les adaptations ciné me déçoivent un peu, il y manque tellement de choses !!!!!!!
C'est sur je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. Mais dans chaque adaptation cinématographique il manque beaucoup de chose qui sont essentielles à nos yeux !
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »