Opération #jeveuxlire

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Virgile »

Voici les livres qui seront gagnés en Janvier au #jeveuxlire :

https://twitter.com/Booknode/status/562986590298206209
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Virgile »

Les incriptions sont ouvertes pour Mars !

Cliquez-ici
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Virgile »

Les livres gagnés au #jeveuxlire de Mars sont...
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Virgile »

Image

Cette nuit, la mer est noire

Le Sang de l'Olympe

Temps glaciaires

si vous avez participé avec l'un d'entre eux vous êtes encore en lice!
Lisou54

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 30 juin, 2012 6:54 pm

Demande d'aide rapport au concours #jeveuxlire

Message par Lisou54 »

Salut à vous, je viens de voir ce fameux concours http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=208073 et je trouve l'idée super bonne seulement il y à un hic :oops:

Je suis une bille total avec twitter, j'ai beau regarder un peu partout je n'y comprend rien :x depuis la page @booknode j'ai bien cliquer sur tweeter puis dans la fenêtre coller @Booknode #jeveuxlire et le message qu'il fallait mettre mais une fois envoyé ça me dit que ce tweet est envoyé mais je n'en vois trace nul part :? .
Pire si je vais sur la page de recap de participation https://twitter.com/hashtag/jeveuxlire?src=hash je vois des message poster avant moi, d'autre après moi mais aucun des miens :?: quelqu'un saurais m'expliquer ou j'ai merdé car là je sèche complet et j'ai un peu le sentiment d'être un dino qui découvre le 21eme siècle :lol:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Opération #jeveuxlire

Message par dadotiste »

Ce que tu as fait me parait correct.
Après, as-tu bien regardé "tout" et non pas "le top" ?
Lisou54

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 30 juin, 2012 6:54 pm

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Lisou54 »

Pourtant oui je clic sur tout mais pas trace de mes tweet :( seulement celui juste avant moi et tout ceux poster après moi.

J'ai même re-tweet sur la page de booknode pour demander confirmation de mes messages histoire d'être sur, la personne qui gère la page a écris pas mal de message depuis ou de réponse à d'autre membre mais rien sur ma question, du coup je ne sais pas si ils ont vu ce tweet là aussi
JinJie

Profil sur Booknode

Messages : 365
Inscription : mer. 14 août, 2013 5:34 pm

Re: Opération #jeveuxlire

Message par JinJie »

Je suis comme toi Lisou54, je ne vois pas mon tweet sur la page twetter de Booknode ou sur le lien #jeveuxlire. Je ne sais pas trop ce que je dois faire, parce qu'il s'affiche sur mon compte.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Opération #jeveuxlire

Message par dadotiste »

Je viens de tester, pour moi, pas de problème, mon Tweet apparait bien dans la section #jeveuxlire

Êtes-vous bien certains de bien avoir envoyé ainsi :
@Booknode #jeveuxlire MAI : ... ?

Le voyez-vous dans votre section comme ayant été envoyé ?
Lisou54

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 30 juin, 2012 6:54 pm

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Lisou54 »

ben il me marque en haut tweet envoyé, si j'essaie de le renvoyé ca me dit que ce tweet a deja été envoyé. J'ai copier coller le @booknode #jeuveuxlire donner en 1ere page pour être sure.
Le seul endroit ou je le vois c'est sur ma page quand je clic sur tweets et réponse de ma page page profil.
Je viens de re-tester j'écris pourtant bien @Booknode #jeveuxlire MAI : Prendre Lily http://booknode.com/prendre_lily_01621793 mais il n'apparait toujours pas sur la page #jeveuxlire :cry:

Je voulais leur envoyé un message privé pour leur demander confirmation vue que je n'ai pas eu de réponse au tweet donc je ne sais pas si ils l'ont eu aussi, mais c'est apparemment impossible d'écrire un message privé a booknode

Edit: c'est un truc de dingue ça :lol: je viens de renvoyé un tweet pour poser la question la celui ci s'affiche sur la dite page, du coup je tente de renvoyé ma proposition et fausse joie elle ne se publie pas sur la page, apparemment dès que je met @Booknode #jeveuxlire avec un espace entre les 2 pourtant bien il n'apparait pas sur la page #
Oceana78

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 09 sept., 2013 8:34 pm

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Oceana78 »

J'ai exactement le même problème du coup, on ne sait pas quand et si le tweet est passé...
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Opération #jeveuxlire

Message par dadotiste »

Si votre Tweet renvoie bien à @Booknode et à #jeveuxlire, c'est que vous n'avez pas fait d'erreur en postant.
Toutefois, cela peut provenir d'ailleurs :

Image
https://support.twitter.com/articles/20 ... recherches
Lisou54

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 30 juin, 2012 6:54 pm

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Lisou54 »

Merci encore pour le lien Dadotiste, comme dit en mp tout les cas souligner dans la rubrique d'aide sont bon dans mon cas :( je verrais bien si on me répond sur le seul tweet que j'ai pu poster sur la page #jeveuxlire sinon bien tanpis.
C'est dommage de ne mettre ce concours sur twitter le principe est vachement sympa

Edit: après plusieurs test j'ai peut-être trouver une cause (sans comprendre pourquoi :lol: ) mais il semblerais qu'a partir du moment ou j'intègre/colle un lien dans mon tweet, celui-ci n'apparait pas dans le fil de la page #jeveuxlire, en revanche si je ne met pas de lien il est ajouté au fil :roll:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Opération #jeveuxlire

Message par dadotiste »

Je viens de tester la chose avec ton lien et pareil, il n'est pas apparu (alors que cela avait fonctionné avec un autre lien).
J'en conclus donc que Twitter ne dois pas aimer certains livres... :?
Lisou54

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 30 juin, 2012 6:54 pm

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Lisou54 »

Il semble en effet anti-lecture :lol: le livre que je propose pour avril et celui pour mai aucun des liens ne passe. Tweeter n'aime pas les polar :lol:
JinJie

Profil sur Booknode

Messages : 365
Inscription : mer. 14 août, 2013 5:34 pm

Re: Opération #jeveuxlire

Message par JinJie »

J'ai également renvoyé mon tweet sans le lien du livre, et ça a fonctionné. Et ce n'est pas un polar :lol:
Donc je suis contente d'avoir enfin réussi, et je saurai dorénavant que je ne dois pas mettre le lien du livre. C'est quand même étrange que certains réussissent et pas nous :roll:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Opération #jeveuxlire

Message par dadotiste »

Il faudra tout de même tirer ça au clair car dans les modalités de l'opération, la participation n'est pas prise en compte sans le lien du livre...
JinJie

Profil sur Booknode

Messages : 365
Inscription : mer. 14 août, 2013 5:34 pm

Re: Opération #jeveuxlire

Message par JinJie »

C'est dommage qu'on ne puisse pas être pris en compte pour ça, parce que c'est pas vraiment de notre faute. Mais je vais essayer de voir ce qui ne fonctionne pas avec les liens des livres, parce que j'ai vu que plusieurs personnes ne mettent pas le liens dans leur Tweet, elles ne doivent pas savoir que ça annule leur participation.
Lisou54

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 30 juin, 2012 6:54 pm

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Lisou54 »

Si au moins on pouvais contacter les administrateurs en privé (car via tweet public apparemment c'est sans retour) afin de leur signaler le soucis qu'ils ne se disent pas juste "oui ben tanpis pour eux ils ne savent pas lire les règles"

J'ai trouver pour ma part quelques forum français, anglais ou certains constate ce soucis avec des liens mais sans pour autant en avoir trouver la cause ni la solution. L'un suspecte une histoire de follower, après 16 followers ses tweet avec liens sont passé mais je ne vois pas pourquoi ça serais ça :?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Opération #jeveuxlire

Message par dadotiste »

Lisou54 a écrit :Si au moins on pouvais contacter les administrateurs en privé (car via tweet public apparemment c'est sans retour) afin de leur signaler le soucis qu'ils ne se disent pas juste "oui ben tanpis pour eux ils ne savent pas lire les règles"
C'est fait ;)
JinJie

Profil sur Booknode

Messages : 365
Inscription : mer. 14 août, 2013 5:34 pm

Re: Opération #jeveuxlire

Message par JinJie »

C'est gentil Dadotiste, j'espère qu'on va vite pouvoir résoudre le problème =)
Lisou54

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 30 juin, 2012 6:54 pm

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Lisou54 »

Roo merci beaucoup Dadotiste ;)

J'espère en tout cas que l'idée du nombre de follower est fausse car je ne risque pas d'atteindre les 16 :lol: , pour le moment toujours pas trouver de cause/solution :x
Elyn

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 02 mai, 2013 3:48 am

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Elyn »

J'ai le même soucis, mes tweets n'apparaissent pas dans la page #jeveuxlire, j'ai essayé d'ajouter un follower pour arriver à 16 mais ça n'a rien changé.
poussinette88

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 02 sept., 2012 12:50 pm

Re: Opération #jeveuxlire

Message par poussinette88 »

Dommage que je n'ai pas Twitter. Très bonne idée de votre part
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Virgile »

Super intéressant débat sur les Tweets qui n'apparaissent pas, c'est toute une histoire.

Comme le temps est précieux, je vais bien entendu parler qu'à ceux qui ont bien fait toutes les vérifications (si vous ne savez pas si vous avez fait toutes les vérifications, c'est que vous ne les avez pas toutes faites)

Voici des données :

-Oui certains Tweets n'apparaissent pas dans la page #jeveuxlire alors qu'ils le devraient
-Je le sais parce que certains Tweets apparaissent puis ne sont plus là.
-J'apprends donc que (et par déduction logique j'aurais pu m'en douter) certains Tweets n'y apparaissent juste jamais.
-La piste des liens est intéressante mais le problème c'est que : Les Tweets pouvant apparaitre dans le fil et puis ne plus y être présents alors qu'ils n'ont pas changé, quels sont les raisons qui font qu'un Tweet apparaît ou pas?
-Pour l'instant aucune mesure n'est prise par nous dans le sens où le bug étant pour l'instant de l'ordre de l'aléatoire, nous ne pouvons pas dire qu'il lèse des gens identifiables par avance, il n'y a pas d'injustice discriminatoire que l'on sache.
Lisou54

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 30 juin, 2012 6:54 pm

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Lisou54 »

Je ne suis pas sure d'avoir compris le sens du message :roll: . J'ai beau relire le message il ne me parait pas plus clair ^^ je vais commenté en fonction de ce que j'en comprend :mrgreen:

Virgile a écrit :Super intéressant débat sur les Tweets qui n'apparaissent pas, c'est toute une histoire.
Ironie :?:
Virgile a écrit :Comme le temps est précieux, je vais bien entendu parler qu'à ceux qui ont bien fait toutes les vérifications (si vous ne savez pas si vous avez fait toutes les vérifications, c'est que vous ne les avez pas toutes faites)
Encore faudrait-il savoir de quels vérifications vous parlez, twitter, booknode, autre? cela parait peut-être évident pour vous mais pardon moi je ne vois pas :? (après si c'est rapport au lien donner par dadotiste, j'ai pour ma part déjà vérifié quand nous en avons parler par mp)
Virgile a écrit :-Oui certains Tweets n'apparaissent pas dans la page #jeveuxlire alors qu'ils le devraient
-Je le sais parce que certains Tweets apparaissent puis ne sont plus là.
-J'apprends donc que (et par déduction logique j'aurais pu m'en douter) certains Tweets n'y apparaissent juste jamais.
Pourquoi ne pas en informé les abonnés, ou du moins répondre au tweet demandant si vous les recevez bien?
Virgile a écrit :-La piste des liens est intéressante mais le problème c'est que : Les Tweets pouvant apparaitre dans le fil et puis ne plus y être présents alors qu'ils n'ont pas changé, quels sont les raisons qui font qu'un Tweet apparaît ou pas?
Si nous le savions nous n'accaparerions pas votre temps oh combien précieux :o
Virgile a écrit :-Pour l'instant aucune mesure n'est prise par nous dans le sens où le bug étant pour l'instant de l'ordre de l'aléatoire, nous ne pouvons pas dire qu'il lèse des gens identifiables par avance, il n'y a pas d'injustice discriminatoire que l'on sache.
Aléatoire, juste pour les personnes qui se sont manifesté ici, nous sommes 4 membres à avoir successivement tenté d'envoyé un tweet avec lien en vain :( sans crié à l'injustice ou je ne sais quoi, je pense qu'en tant que membre nous pouvons quand même demander de l'aide pour comprendre pourquoi nous ne pouvons participé au concours de manière normale. En tant qu'admin c'est peut-être un bug que l'on vous à déjà signalé auquel il y a une solution.

Bref la seul question au final que l'on se pose (vue que les divers forum ne semble pas savoir d’où viens ce problème vue sur diverses pages), c'est: malgré ce soucis notre participation est-elle prise en compte sachant que nous somme quelques-uns à vous l'avoir signalé ici et en tweet pour ma part, afin que du coté concours vous sachiez pourquoi nos propositions sont sans lien et non pas juste par feignantise/rébellion ou incapacité à lire les modalités du concours
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Cacoethes-scribendi »

Néophyte sur twitter aussi, j'avais participé en janvier. Ou plutôt je croyais avoir participé, puisque mon tweet a subi un bug aussi, ce que je viens de réaliser ^^ Et donc hier, j'ai essayé pour avril :
- avec lien : pas de trace de mon tweet sur le fil #jeveuxlire
- sans lien : il y apparaît (et il n'a pas disparu pour le moment ^^)

Et non Lisou, je ne pense pas que Virgile était ironique x) C'est quand même un problème important, vu qu'on le réalise seulement quelques mois après le lancement de l'opération et qu'on ne sait pas d'où ça provient...
Spaco

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : jeu. 31 janv., 2013 2:32 pm

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Spaco »

Effectivement, j'avais participé plusieurs fois depuis le début de l'année et mes tweets apparaissaient mas je viens de remarquer qu'ils ont disparus. Je viens de participer pour le mois de mai, mon tweet est apparus à peine quelques secondes avant de disparaître mystérieusement. :(
Je me demande bien ce qui peux se passer! Du coup est-ce qu'on peut poster sans le lien vers le livre ? Est-ce que la participation sera prise en compte ?
lily51

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : ven. 22 juin, 2012 10:39 am

Re: Opération #jeveuxlire

Message par lily51 »

Spaco a écrit :Effectivement, j'avais participé plusieurs fois depuis le début de l'année et mes tweets apparaissaient mas je viens de remarquer qu'ils ont disparus. Je viens de participer pour le mois de mai, mon tweet est apparus à peine quelques secondes avant de disparaître mystérieusement. :(
Je me demande bien ce qui peux se passer! Du coup est-ce qu'on peut poster sans le lien vers le livre ? Est-ce que la participation sera prise en compte ?
Pareil le mien a disparu sur mon compte mais en allant sur #Jeveuxlire il est toujours là, c'est très étrange tout ça
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2491
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Opération #jeveuxlire

Message par Virgile »

Voici un excellent article assez exhaustif sur le problème :

http://www.quora.com/Why-dont-my-tweets ... htag-feeds


A votre question : Est-ce que ma participation est prise en compte quand même, la réponse est :
Peut-être

Certaines doivent forcement passer à la trappe d'autres non. Et là où je ne vais pas forcement être rassurant c'est qu'on n'utilise pas le #jeveuxlire pour les gagnants, mais le @Booknode pas en tant que recherche Tweet mais en tant que notification. Du coup ce que l'on voit nous, vous ne pouvez pas le savoir vous, donc il n'y a pas de vérification possible de votre part sur le fait que votre Tweet apparait ou non, on est les seuls à le voir.

Pensez tout de même qu'à peine un membre sur 100 qui participe à l'opération reçoit un livre chaque mois, en soi cette difficulté supplémentaire n'est qu'un aléa supplémentaire à une opération qui ne fait que peu d'élus à chaque fois.

En tous une chose est sure, les tweets sans lien on ne les prend pas en compte pour l'opération.
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »