Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Galah »

Idem de mon côté pour Akira ! Ça fait au moins 10 ans que je me dis que je dois le voir et je ne sais pourquoi je recule tjs l'échéance.

Pour the truman show la triche est justifiée :D, et c'est vrai qu'il fait vraiment réfléchir ce film et j'avais aussi fait le lien avec le livre de Georges Orwell, qui est terrible aussi au passage. Quand je l'ai vu la première fois j'avais absolument rien lu du résumé et la personne avec qui je l'ai visionné ne m'a rien dit du tout pour ne pas me mettre sur la voie et donc je m'attendais pas du tout à cette histoire , ce déroulement. A l'époque il m'avait vraiment marqué et j'y ai pensé pendant plusieurs jours après encore. Bien que non fan de Jim Carrey (je le trouve lourdingue souvent) il fait là une superbe prestation, il m'a beaucoup émue.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par dadotiste »

Galah a écrit :Bien que non fan de Jim Carrey (je le trouve lourdingue souvent) il fait là une superbe prestation, il m'a beaucoup émue.
Tu me rassures alors. ^^ :) (Je ne le supporte pas)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par dadotiste »

Ahah ! Je viens de vérifier et l'enregistrement de the truman show a bien fonctionné ! :mrgreen:
Eawy

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 03 juin, 2016 1:37 pm

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Eawy »

Galah a écrit :Bien que non fan de Jim Carrey (je le trouve lourdingue souvent)
Si je peux me permettre, je te conseille de regarder "23" ! C'est un thriller dans lequel il tient le rôle principal et je pense qu'il y a de grandes chances pour son interprétation te scotche. C'est là qu'on se rends compte qu'il est vraiment talentueux.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Galah »

Eawy a écrit :
Galah a écrit :Bien que non fan de Jim Carrey (je le trouve lourdingue souvent)
Si je peux me permettre, je te conseille de regarder "23" ! C'est un thriller dans lequel il tient le rôle principal et je pense qu'il y a de grandes chances pour son interprétation te scotche. C'est là qu'on se rends compte qu'il est vraiment talentueux.
Merci de le suggestion, je regarderai ça avec plaisir car depuis que j'ai vu the truman show je suis assez persuadé qu'il est vraiment bon et pas lourdingue dans d'autres rôles que des comédies. Par contre si je vois comédie avec Jim Carrey je passe mon tour désormais.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Maks »

Galah a écrit :
Eawy a écrit :
Galah a écrit :Bien que non fan de Jim Carrey (je le trouve lourdingue souvent)
Si je peux me permettre, je te conseille de regarder "23" ! C'est un thriller dans lequel il tient le rôle principal et je pense qu'il y a de grandes chances pour son interprétation te scotche. C'est là qu'on se rends compte qu'il est vraiment talentueux.
Merci de le suggestion, je regarderai ça avec plaisir car depuis que j'ai vu the truman show je suis assez persuadé qu'il est vraiment bon et pas lourdingue dans d'autres rôles que des comédies. Par contre si je vois comédie avec Jim Carrey je passe mon tour désormais.
Le nombre 23 est excellent, je ne sait pas si il existe en livre mais en tout cas le film il retourne l'esprit.

Sinon un troisième film avec Carrey qui vaut le coup c'est : Eternal sunshine and The spotless mind !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Galah »

Oui juste ! Toujours pas vu celui là non plus mais j'en ai bien envie ! :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par dadotiste »

dadotiste a écrit :
Galah a écrit :Bien que non fan de Jim Carrey (je le trouve lourdingue souvent) il fait là une superbe prestation, il m'a beaucoup émue.
Tu me rassures alors. ^^ :) (Je ne le supporte pas)
J'ai finalement vu le film et je l'ai trouvé très sympathique. Il se regarde bien et surtout, on ne s'ennuie pas. Après malheureusement, Jim Carrey lui donnait un côté burlesque assez ridicule que je n'ai par contre pas beaucoup apprécié. Il ne sait pas sortir totalement de son rôle de The Mask, c'est vraiment dommage. Je pense qu'avec un acteur moins caricatural, le film aurait été encore meilleur. :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Galah »

dadotiste a écrit :
dadotiste a écrit :
Galah a écrit :Bien que non fan de Jim Carrey (je le trouve lourdingue souvent) il fait là une superbe prestation, il m'a beaucoup émue.
Tu me rassures alors. ^^ :) (Je ne le supporte pas)
J'ai finalement vu le film et je l'ai trouvé très sympathique. Il se regarde bien et surtout, on ne s'ennuie pas. Après malheureusement, Jim Carrey lui donnait un côté burlesque assez ridicule que je n'ai par contre pas beaucoup apprécié. Il ne sait pas sortir totalement de son rôle de The Mask, c'est vraiment dommage. Je pense qu'avec un acteur moins caricatural, le film aurait été encore meilleur. :)
Oui je peux comprendre qu'avec ce genre d'acteur qu'on aime vraiment pas il peut rester une attitude ou des mimiques qui ne plait pas, même si sa prestation est mieux que dans d'autres films. Je me rappelle qu'effectivement certaines de ces mimiques sont là, mais elles ne m'ont pas plus gênées que ça. Malgré l'acteur ce film vaut quand même le détour.
Tiens je suis curieuse, qui tu aurais vu dans le rôle dans ce cas ? :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres à l'écran, on (ne) vous recommande (pas) ce soir... canal+

Message par dadotiste »

L'adaptation cinématographique de
Cinquante nuances de Grey (E.L. James)

ce soir (19.06.16) sur Image de 20:55 à 22:55
Image

[quote] Étudiante en littérature anglaise, Anastasia Steele remplace au pied levé son amie Kate qui devait faire l'interview du millionnaire Christian Grey.
La jeune femme tombe immédiatement sous le charme de cet homme mystérieux et au contrôle absolu.
Cela semble réciproque car celui-ci vient lui acheter du matériel dans la boutique de bricolage où elle travaille.
Après une séance photo, il l'invite à prendre un verre et finit par la repousser, la jugeant trop romantique. Finalement, leur jeu de la séduction reprend.
Il finit par lui avouer des pratiques sexuelles un peu particulières.
Si Anastasia veut avoir une relation suivie avec lui, elle doit les accepter...
[/quote]


Personnellement, je n'avais déjà pas beaucoup apprécié les livres, trouvant que le seul côté SM était pour le lecteur maso, qui arrivait à terminer ces livres qui en plus d'une histoire plate et mièvre étaient extraordinairement mals écrits. Mais alors le film... mon dieu ! À côté, le livre me semble être un chef d'œuvre. Impossible pour moi de regarder ce machin, je finis toujours par m'endormir !
M'enfin, ce n'est que mon avis ^^ Et pour pouvoir se faire un avis, il faut avoir lu / vu. Du coup, je ne vous recommande pas du tout ce film mais vous pouvez tenter de vous faire un avis par vous-même (pour ceux qui ont canal+, ce qui n'est pas mon cas :) )
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Petitesplumes »

Les 50 nuances de Grey ne me tentent déjà pas en livre : l'histoire ne semble pas très intéressante pour ne pas dire niaise et je ne suis pas fan du coté SM donc forcément pour le film ça sera sans moi.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... Paris 1ère, NRJ12 et Chérie25

Message par Hillja »

Ce soir, nous sommes gâtés :
  • Sherlock Holmes attaque l'Orient-Express, adaptation du pastiche de Nicholas Meyer, La Solution à 7%.
    > PARIS PREMIÈRE — 20h45 (21 MAI 2016) — DURÉE : 1h53
    • En 1891, Sherlock Holmes est retrouvé par le docteur Watson dans un état de totale prostration causé par l'usage de la cocaïne. Avec l'aide de Mycroft Holmes, Watson parvient à entraîner Holmes à Vienne afin de lui faire suivre une cure de désintoxication auprès du docteur Sigmund Freud. Après diverses péripéties, tous les trois seront conduits à prendre l'Orient-Express pour sauver une ancienne patiente de Freud qu'un sultan veut emmener en Turquie.
  • Effroyables Jardins, adaptation du roman éponyme de Michel Quint.
    > NRJ 12 — 20h55 (21 MAI 2016) — DURÉE : 1h35
    • Lucien, un adolescent de quatorze ans, ne comprend pas pourquoi son père, un instituteur sérieux et respecté, se ridiculise, à ses yeux, dans un numéro de clown amateur. Un jour, André, le meilleur ami de son père, lui dévoile l'origine de cette vocation. Il lui raconte qu'à la fin de la guerre, tous deux ont commis un acte de résistance dérisoire, mais qu'ils ont été capturés par les Allemands et jetés avec deux autres compagnons d'infortune dans un "cul de basse-fosse" en attendant d'être fusillés... A travers ce récit, Lucien va découvrir la bravoure et la fraternité que son père dissimule derrière son humilité.
  • Une bouteille à la mer, adaptation du roman éponyme de Nicholas Sparks.
    > CHÉRIE 25 — 20h55 (21 MAI 2016) — DURÉE : 2h11
    • À Chicago, Theresa Osborne, documentaliste dans un grand quotidien, supporte mal son récent divorce et doit élever seule Jason, son fils. Elle décide alors de faire une croix sur sa vie sentimentale. Mais un jour, alors qu'elle se promène, elle découvre sur une plage une bouteille échouée contenant une déclaration d'amour poignante et passionnée. Bouleversée par la poésie de ces quelques lignes, Theresa cherche dès lors à en retrouver l'auteur.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par dadotiste »

Merci Hillja :)
Pour le coup, je n'en avais repéré aucun...
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres à l'écran, on (ne) vous recommande (pas) ce soir... Fr4

Message par dadotiste »

L'adaptation cinématographique
de La Délicatesse (David Foenkinos)

ce soir (22.06.16) sur Image de 20:55 à 22:40
Image

[quote]Nathalie a perdu son mari il y a trois ans. Hantée par le souvenir, elle se réfugie dans le travail et semble avoir mis un terme à sa vie sentimentale.
Elle rejette tous les hommes, y compris son séduisant patron. Son entourage s'inquiète.
Pourtant, un jour, sur un coup de tête, elle embrasse Markus, un collègue de travail, qui n'est même pas beau garçon. L'événement aurait pu être sans lendemain.
Mais de fil en aiguille, Markus s'attache à la fragile Nathalie, tandis que cette dernière s'adoucit au contact de cet être un peu gauche.
Markus et Nathalie suscitent rapidement les interrogations de leurs collègues, puis leur franche désapprobation...
[/quote]


Ce livre m'a fait détester Foenkinos que je n'ai jamais retenté par la suite. Il ne se passait... rien. Les personnages étaient tristes et peu travaillés... En conclusion, une histoire quelconque qui n'avait pas besoin d'être relatée pour ennuyer un lecteur. Après, beaucoup de gens ont aimé. La plupart en fait...

Pour ce qui est du film, j'ai tenté également et... pour moi, ce fut encore pire que le roman. Irregardable, je n'avais pas tenu jusqu'à la fin. Après, ce n'est que mon avis et je suis certaine que tout le monde ne le partagera pas ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par x-Key »

J'ai eu du mal avec La Délicatesse aussi... j'ai surtout été déçue de ne pas ressentir les émotions des personnages (vu le sujet du livre, il y avait matière à émouvoir). Du coup, je me suis contentée de lire l'histoire avec détachement, sans plus m'investir que ça dans ma lecture ^^'
Et c'est à peu près pareil pour le film. J'adore Audrey Tautou, mais pas moyen de me laisse séduire par son duo avec François Damiens. Du coup, je n'en garde pas un super souvenir.
Par contre, j'ai retenté du Foenkinos après ça, avec les Cœurs autonomes, et j'ai adoré !
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Maks »

J'espère que je peux poster cela ici mais comme tous les soirs il y a foot je propose toujours, merci aux modettes de me taper sur les doigts si je n'ai pas le droit.

Pour ceux qui sont en plein Euro 2016 comme moi en ce moment (oui je sais mais on se refait pas), je vous propose quelques lectures variées sur le sujet.

Football factory de John King
A chaque match, Tom et sa bande vont défendre les couleurs de Chelsea. Victoire, défaite, peu importe, c'est toujours le même scénario : bières, baston avec les supporters des clubs rivaux et castagne avec les flics.
Comme des milliers de jeunes, ils sont les parias d'une société britannique en crise, ravagée par le chômage et l'alcoolisme. John King les montre tels qu'ils sont. Un récit réaliste, cru et dérangeant.
http://booknode.com/football_factory_0329562

Rencontre sous X de Didier Van Cauwelaert
"Le jour où j'ai rencontré Talia, on a fait l'amour devant quarante personnes. Ensuite on est allés prendre un verre. Et on a fait connaissance..."
Elle est la star montante du X. Il est une gloire déchue du foot.
A dix-neuf ans, ils ont tout défié, tout subi.
Au milieu des marchands d'esclaves qui transforment les êtres humains en produits dérivés, ils vont se reconnaître, se rendre leurs rêves, leur rire, leur dignité.
Bouleversant, violent, furieusement drôle, Didier van Cauwelaert raconte la révolte et la renaissance de deux jeunes qui refusent l'impasse dans laquelle on veut les enfermer.
http://booknode.com/rencontre_sous_x_055584

Rouge ou mort de David Peace
« Et les supporters du Spion Kop jettent leurs écharpes à Bill. Leurs écharpes rouges. Une pluie d’écharpes tombe sur Bill. En guise de remerciement. Toutes leurs écharpes. Leurs écharpes rouges. Et Bill ramasse leurs écharpes. Toutes leurs écharpes. Leurs écharpes rouges. Et Bill noue une écharpe autour de son cou. Une écharpe rouge. Et Bill brandit une autre écharpe. Une autre écharpe rouge. Entre ses poings. Une écharpe. Une écharpe rouge. Tenue bien haut. Entre ses bras levés,
En signe de remerciement. »
C’est dans un style incantatoire et hypnotique que David Peace raconte l’histoire du Liverpool Football Club lorsque Bill Shankly en prit la direction. Il prend, dans Rouge ou mort, une hauteur extraordinaire et signe le grand roman de l’année.
http://booknode.com/rouge_ou_mort_01350884

Le Mercato d'hiver de Philip B. Kerr
Une enquête de Scott Manson.
Tout le monde sait que le football, c’est souvent une question de vie ou de mort…
Scott Manson est l’entraîneur du club de football de London City. C’est la bonne étoile de l’équipe : les joueurs l’adorent, les patrons lui font confiance. Mais le jour où le manager de l’équipe est retrouvé mort sur la pelouse de leur stade, Scott Manson va devoir agir. Arrondir les angles face aux médias certes, mais surtout trouver le meurtrier avant qu’il ne commette un autre crime.
http://booknode.com/le_mercato_d_hiver_01998124
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande au cinéma

Message par HuntressOfTheSea »

À partir d'aujourd'hui, sort 'Avant toi' qui est l'adaptation du roman de Jojo Moyes !

Image


Image
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Fyerise »

Hou, mais c'est super intéressant ce sujet. Dommage que je le découvre trop tard, j'ai loupé Akira. :(
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir...(ou pas ?) 6ter

Message par dadotiste »

L'adaptation cinématographique de
Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre (Rick Riordan)

ce soir (23.06.16) sur Image de 20:55 à 23:05
Image

[quote]Percy Jackson, un adolescent, découvre qu'il est un demi-dieu.
Fils de Poséidon, il est accusé par Zeus d'avoir volé sa Foudre, l'arme la plus puissante de l'univers.
Zeus est fou de rage et veut déclencher une guerre.
Entouré de son meilleur ami Grover et de sa mère Sally, Percy n'a pas d'autre choix que de tenter de l'en empêcher.
Ils se rendent tous les trois au camp des sang-mêlés.
Ils sont alors attaqués par Hadès, le dieu de l'enfer, qui enlève Sally.
Percy fait la rencontre d'Annabeth, la fille d'Athéna.
Avec son aide et celle de Grover, Percy entame un voyage qui le mène en enfer, où il doit d'abord affronter le gardien Cerbère...
[/quote]


Je n'ai pas lu le livre mais il semble beaucoup apprécié sur le site. Pour ce qui est du film, je n'en ai entendu que des critiques assassines...
Vous pouvez retrouver le sujet sur le forum ici : Percy Jackson, Le voleur de foudre : Le film
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir...? 6ter

Message par CindySB »

dadotiste a écrit : ce soir (23.06.16) sur Image de 20:55 à 23:05
Image
J'adore ta petite image que tu mets régulièrement, tu dois bien maîtriser les montages, je saurais pas faire ça ^^ C'est plutôt chouette
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir...? 6ter

Message par dadotiste »

CindySB a écrit :J'adore ta petite image que tu mets régulièrement, tu dois bien maîtriser les montages, je saurais pas faire ça ^^ C'est plutôt chouette
C'est tout bête pourtant ;)

Je prends cette image :
yyy.png
yyy.png (15.9 Kio) Consulté 1142 fois
Je viens ensuite coller la couverture du livre par dessus puis, pour plus de simplicité je recolle une seconde tv dessus. 30 secondes à tout casser à chaque fois pour la flemmarde que je suis :lol:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... HD1

Message par dadotiste »

L'adaptation cinématographique de
Big Driver (Stephen King)
Nouvelle extraite du recueil Nuit Noire, Étoiles Mortes

Stephen King : détour mortel

ce soir (24.06.16) sur Image de 23:55 à 01:35
Image

[quote] Tess Thorne est auteur de romans policiers.
Ramona Norvell, bibliothécaire d'un club de lecture du Massachusetts, l'invite à donner une conférence.
À la fin de la session, elle lui indique un raccourci pour rentrer chez elle, dans le Connecticut.
Sur la route, sa voiture crève.
Tess accepte les services d'un routier, qui lui propose de la ramener.
Le psychopathe la bat, la viole, l'étrangle et la laisse pour morte dans une canalisation, parmi les cadavres d'autres victimes.
Tess survit et fait alors face à un choix déchirant : prévenir la police pour figurer en première page des journaux ou se taire et laisser ces meurtres impunis.
Après réflexion, elle décide finalement de se faire justice elle-même...
[/quote]
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Petitesplumes »

L'adaptation du livre de Stephen King me tente bien mais je ne sais pas si j'arriverais à veiller pour le voir (fatigue). En tout cas je compte lire le recueil.

Le Percy Jason d'hier je n'ai pas lu le livre, mais je l'avais vu à la sortie ciné - une sortie faite à reculons pour faire plaisir... bref un mauvais film à oublier (je ne suis même pas allée jusqu'au bout c'est pour dire - je n'en pouvais plus, car l'ensemble touche le fond du tonneau). C'est nunuche, gnangnan, très gamin mais surtout c'est de mauvais goût. Les effets spéciaux sont pourris et j'en passe, le scénario est minable. L'intrigue est à pleurer (oui c'est alimentaire et de qualité pitoyable).
Un film à fuir qui n'a rien pour lui, les acteurs ne sont pas bons non plus. Plus les minutes passent et plus c'est débile... En plus il parait que le film est mieux que le roman... vu le niveau de l'adaptation, je ne toucherais absolument pas un seul tome de la série.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... Fr2

Message par dadotiste »

L'émission « On n'est pas couché »
ce soir (25.06.16) sur Image à 23h00
Image

[quote] Aux commandes d'«On n'est pas couché», le grand rendez-vous politico-culturel du service public, Laurent Ruquier fait monter la température en accueillant sur le plateau artistes et personnalités politiques pour des interviews qui, souvent, font l'événement. En compagnie de l'écrivain et réalisateur Yann Moix et de la journaliste Léa Salamé, pugnace et pétillante, il mêle habilement divertissement et débats d'actualité
:arrow: Michel Bussi sera l'invité de Laurent Ruquier pour :Image 
[/quote]
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Maks »

L'adaptation cinématographique de
Entretien avec un vampire (Anne Rice)

ce soir (27.06.16) sur Image de 20:50 à 22:55
Image

[quote]Dans un appartement de San Francisco, le vampire Louis de Pointe du Lac raconte sa longue existence à Daniel Malloy, un reporter.
En 1791, à La Nouvelle-Orléans, ce jeune et riche planteur de Louisiane avait sombré dans le désespoir après la mort de sa femme.
Il avait entrepris de mettre fin à ses jours lorsqu'un étrange personnage, Lestat, vampire cruel et raffiné, lui proposa d'en finir plutôt avec la mort.
Ayant accepté de recevoir la vie éternelle, Louis avait alors été mordu et transformé en vampire.
Mais Louis s'était vite révélé bien différent de son cynique mentor, éprouvant de terribles scrupules à s'abreuver de sang humain...
[/quote]


__________________________


L'adaptation cinématographique de
Stupeur et tremblements (Amélie Nothomb)

ce soir (27.06.16) sur Image de 20:55 à 22:40
Image

[quote]Amélie vient de terminer ses études. Aussi, libre de choisir l'évolution de sa vie professionnelle, décide-t-elle de partir travailler au Japon, un pays qu'elle connaît bien pour y avoir vécu étant enfant. Sa maîtrise exemplaire de la langue lui permet rapidement de décrocher un emploi sérieux pour une durée d'un an, au sein d'une entreprise prestigieuse : la compagnie Yumimoto. Là, la jeune femme découvre avec fascination la hiérarchie extrêmement stricte et méthodique qui règne sur l'ensemble de la société, du personnel de service aux dirigeants. Amélie est également impressionnée par la prestance et l'insensibilité de sa supérieure, la déconcertante mademoiselle Mori...[/quote]
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... D17

Message par dadotiste »

L'adaptation cinématographique de
Jacquou le Croquant (Eugène Le Roy)

ce soir (28.06.16) sur Image de 22:50 à 01:30
Image

[quote]En 1815, dans la France de la Restauration, l'existence est très dure pour les paysans.
Jacquou, un jeune garçon, vit difficilement auprès de ses parents.
Mais, un jour, à la suite d'un caprice du seigneur de la région, le comte de Nansac, le père de Jacquou est recherché par la police et forcé à se cacher.
Il est retrouvé par les gardes et mis en prison, où il est tué sans autre forme de procès.
La mère de Jacquou meurt de chagrin et le petit garçon se retrouve seul au monde à mendier le long des routes.
Désespéré, il est recueilli par le curé Bonal et un de ses amis, un chevalier libre-penseur, qui vont se charger de son éducation...
[/quote]
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Mensonges »

Déçue, j'ai raté Entretien avec un vampire et apparemment il repasse pas avant un petit moment...
- Par contre, il y a une rediffusion de La Ligne Verte à 23h00 jeudi sur HD1
Dernière modification par Mensonges le mar. 28 juin, 2016 3:05 pm, modifié 1 fois.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par dadotiste »

Mensonges a écrit :Déçue, j'ai raté Entretien avec un vampire et apparemment il repasse pas avant un petit moment...
- Par contre, il y a une rediffusion de La Ligne Verte à 23h00 ce soir sur HD1
Tu n'as pas le Replay ?
Pour la ligne verte, ce n'est pas ce soir mais Jeudi ;)
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Mensonges »

Roh zut, v'là que je donne des informations fausses. :mrgreen:
J'préfère enregistrer, c'est plus beau sur la télé, et on peut passer les pubs. Mais j'essaierai ptet du coup.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par dadotiste »

Mensonges a écrit :Roh zut, v'là que je donne des informations fausses. :mrgreen:
J'préfère enregistrer, c'est plus beau sur la télé, et on peut passer les pubs. Mais j'essaierai ptet du coup.
Moi c'est sur la tv aussi le Replay hein ;) (Et y'a pas de publicités ^^)
Après... souvent, les chaînes n'achètent pas le service pour les films... donc mieux vaut enregistrer par sécurité ...
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »