Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... chérie25 à 20h55 10.09

Message par dadotiste »

L'adaptation cinématographique de
Nous n'irons plus au bois (Mary Higgins Clark)

ce soir (10.09.16) sur Image de 20:55 à 22:45
Image

[quote] Lorsqu'elle avait 4 ans, Laurie a été enlevée par des inconnus.
Deux années ont passé au cours desquelles les enquêtes de police n'ont rien donné. Alors qu'elle était considérée comme morte et que tout le monde avait abandonné tout espoir, Laurie a ressurgi, atteinte d'amnésie, incapable de renseigner les autorités sur ce qui lui était arrivé.
Des années plus tard, Laurie, devenue une belle jeune femme, est apparemment équilibrée.
En réalité, son traumatisme lui a laissé de graves séquelles psychologiques, cauchemars et dédoublement de la personnalité.
Lorsque son professeur est retrouvé mort, assassiné, Laurie ne tarde pas à être suspectée.
A-t-elle vraiment tué cet homme ou est-elle au coeur d'une sombre machination ?...
[/quote]


Il y a un autre téléfilm adapté de Mary HG à la suite, En mémoire de Caroline de 22:45 à 00:45. Toutefois, je n'ai pas identifié le livre.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... HD1 11.09

Message par dadotiste »

L'adaptation cinématographique de
De l'eau pour les éléphants (Sara Gruen)

ce soir (11.09.16) sur Image de 20:55 à 23:05
Image

[quote] Le directeur d'un cirque écoute les confidences d'un vieil homme, Jacob Jankowski.
En 1931, il est jeune et séduisant, et quasiment vétérinaire.
Il a presque réussi ses examens quand ses parents meurent brutalement.
Désorienté, Jacob monte dans le premier train qu'il croise. Il s'agit du convoi d'un cirque, celui de l'étrange August, inquiétant personnage dont le regard folâtre couve de jalousie sa femme, la blonde et ravissante Marlène.
August embauche Jacob, qui ne tarde pas à s'éprendre de la belle.
Le jeune homme découvre également comment son patron résout le problème du sur-emploi en cette période de crise...
[/quote]
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par x-Key »

L'adaptation cinématographique de
Le Chaperon Rouge (Sarah Blakley-Cartwright)

ce soir (11.09.16) sur Image à 23:05

Image

[quote]Dans une histoire inspirée d'un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance. (Source : Allociné)[/quote]
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres en scène, on vous recommande en ce moment...

Message par dadotiste »

À partir du 13 septembre
______________________


L'adaptation théâtrale de
Tout ce que vous voulez
(Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière)

À partir d'aujourd'hui (13.09.16) au Théâtre Edouard VII
Image

[quote]Présentation du Théâtre Edouard VII :
Lucie, auteur à succès, n’arrive plus à écrire depuis qu'elle est heureuse... Elle, qui n'a jamais écrit que sur ses malheurs, a perdu l'inspiration le jour où elle a trouvé le bonheur.
Si seulement quelqu'un pouvait la rendre un peu malheureuse… Heureusement, la vie est mal faite et l'arrivée de Thomas, son nouveau voisin, va tout changer.

Présentation de Livres Hebdo :
Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, auteurs du Prénom, ont imaginé une nouvelle comédie, avec Stéphane De Groodt et Bérénice Bejo, dans le rôle d’une écrivaine à succès malheureuse.
L’Avant-scène théâtre éditera le texte le 14 octobre.
[/quote]

Les places sont à prendre ici

_____________________________________
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres en scène, on vous recommande en ce moment... 14/09

Message par dadotiste »

À partir du 14 septembre
______________________


L'adaptation théâtrale de
Antoine et Cléopâtre (William Shakespeare)

À partir d'aujourd'hui (14.09.16) au Théâtre de la Bastille
Image

[quote]L’une des grandes histoires d’amour de tous les temps.
Après la mort de Jules César, Marc-Antoine hérite un tiers du monde romain, dont Égypte.
De guerre las, il tombe sous le charme de Cléopâtre et aurait pu passer la fin de sa vie auprès d’elle si les besoins de l’État et les attaques de son rival Octave César l’avait permis.
Convoqué à Rome pour une conférence au sommet, il se marie avec la sœur d’Octave.

Cléopâtre est furieuse et fait tout son possible pour regagner son amour, ce qui enrage à son tour Octave.
Il déclare la guerre contre l’Égypte et la faiblesse militaire de Cléopâtre entraîne l’échec de celle-ci.
Antoine se suicide et Cléopâtre, plutôt que de souffrir la honte d’un défilé par les rues de Rome, fait de même.
[/quote]

Le dossier de presse est à télécharger ici
Les places sont à prendre ici

_____________________________________
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres à l'écran, on vous recommande au cinéma

Message par dadotiste »

L'adaptation cinématographique de
Juste la fin du monde
,
de Jean-Luc Lagarce
À partir de ce soir en avant première, et de mercredi (21.09.16) en salle !

Metteur en scène : Xavier Dolan,
avec : Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Marion Cotillard

Image



Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine.
Je vous recommande vivement la pièce de théâtre ! ;)

C'est une pièce très émouvante avec des personnages qui se disent leur amour à travers des querelles et des banalités pour ne pas avoir à se dire ce qui est vraiment important.
Louis est venu annoncer une nouvelle importante à sa famille : il va mourir mais, il repartira sans avoir rien dit...
Cette pièce pourrait éventuellement (ce n'est pas prouvé) être une sorte d'autobiographie de J-L Largarce qui était à l'époque atteint du sida...

Il s'agit d'une pièce très dure à jouer car il faut arriver faire passer aux spectateurs le fait que les personnages ne savent pas quoi se dire et ont sans cesse besoin de se justifier en reprenant leurs phrases pour les dire autrement. Ces répétitions n'en sont absolument pas, ce qui est donc très difficile à jouer. Si les personnages ne se disent rien, dans le jeu, tout doit être dit...

Une pièce compliquée mais... superbe !

Une petite dédicace à Maks, avec qui nous avons déjà débattu puisqu'il n'a pas du tout apprécié la lecture ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... Fr5 à 20h50

Message par dadotiste »

La Grande Librairie
ce soir (15.09.16) sur Image à 20h50
Image

Joann Sfar, Edouard Baer, Jean-Paul Dubois, Lionel Duroy, et Négar Djavadi
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par x-Key »

Juste la fin du monde ! J'ai pu voir le film au cinéma en avant-première le 26 août dernier, et je suis ressortie de cette séance toute perturbée. Xavier Dolan est décidément est excellent réalisateur, sa façon de créer des atmosphères à la fois touchantes et très pesantes est magique. Je lirais bien la pièce pour voir...
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par dadotiste »

Je suis passé au MK2 il y a une heure, on aurait dit le festival de Canne ;) :lol:
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande au cinéma

Message par Maks »

dadotiste a écrit : Une petite dédicace à Maks, avec qui nous avons déjà débattu puisqu'il n'a pas du tout apprécié la lecture ;)
Je parlais de la fille du train tout à l'heure pas de Juste la fin du monde :shock:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande au cinéma

Message par dadotiste »

Maks a écrit :
dadotiste a écrit : Une petite dédicace à Maks, avec qui nous avons déjà débattu puisqu'il n'a pas du tout apprécié la lecture ;)
Je parlais de la fille du train tout à l'heure pas de Juste la fin du monde :shock:
C'est une question ?
Mais, oui, dans l'autre sujet tu parlais de la fille du train et non de Lagace ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres en scène, on vous recommande en ce moment...

Message par dadotiste »

À partir du 15 septembre
______________________


L'adaptation théâtrale de
Edmond (Alexis Michalik)

À partir d'hier (15.09.16) au Théâtre du Palais-Royal
Image

[quote]Présentation du Théâtre du Palais Royal :

Après Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, l’auteur - metteur en scène aux trois Molières, revient pour raconter la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac.
Edmond, avec ses douze comédiens sur scène, sera « un vrai théâtre de troupe » rappelant les grandes épopées théâtrales du XIXe siècle.

L’HISTOIRE
Décembre 1897, Paris.
Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses.
Il n’a rien écrit depuis deux ans.
En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes.
Seul souci : elle n’est pas encore écrite.
Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit.
Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.
[/quote]

Les places sont à prendre ici

_____________________________________
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres à l'écran, on vous recommande en DVD 21.09

Message par dadotiste »

L'adaptation cinématographique de
Cellulaire (Stephen King)

À retrouver en DVD, à partir d'aujourd'hui (21.09.16)
Image

[quote]Clay Riddell (John Cusack), dessinateur de bandes-dessinées, est témoin d’une scène de carnage à l’aéroport de Boston : tous ceux qui se servent de leur téléphone portable se transforment instantanément en zombies sanguinaires.
Il rejoint alors un petit groupe de survivants et part, avec Tom McCourt (Samuel L. Jackson), à la recherche du signal à l’origine de ce chaos pour le stopper, avant qu’il ne soit trop tard.
[/quote]
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande en DVD 21.09

Message par x-Key »

dadotiste a écrit :L'adaptation cinématographique de Cellulaire (Stephen King)
Le film s'appelle Cell, de Tod Williams ^^
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande en DVD 21.09

Message par dadotiste »

x-Key a écrit :
dadotiste a écrit :L'adaptation cinématographique de Cellulaire (Stephen King)
Le film s'appelle Cell, de Tod Williams ^^
Si je ne mets pas le titre, en effet...
Je voulais absolument le voir et on m'a dit hier qu'en réali†é, ce film avait passé son temps à changer de réalisateur. Il y en a plusieurs. Peu de budget et en conséquence, il ne serait jamais sorti au cinéma...
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... Chérie 25 et fr5

Message par dadotiste »

L'adaptation cinématographique de
Légendes d'automne (Jim Harrison)

ce soir (22.09.16) sur Image de 20:55 à 23:25

Image

[quote]Ecoeuré par le massacre des Indiens, le colonel Ludlow s'est retiré depuis des années sur ses terres, dans son ranch perdu du Montana.
Abandonné par sa femme Isabel mais aidé par l'Indien «Un Coup» et par les époux Decker, il élève ses trois fils.
Alfred, l'aîné, est un garçon des plus raisonnables, tandis que Tristan, le cadet, se montre fougueux et incontrôlable.
Samuel, enfin, est le plus fragile des trois.
Un jour d'octobre 1914, Samuel ramène à la maison sa fiancée, la ravissante Susannah, qui ne laisse pas Tristan indifférent.
Les trois fils partent bientôt combattre en Europe, où Samuel meurt.
De retour au ranch, Alfred déclare son amour à Susannah, qui lui préfère Tristan.
Mais ce dernier, tenaillé par le démon de l'aventure, n'a de cesse de partir plus loin, toujours plus loin...
[/quote]


_____________________________________


La Grande Librairie
ce soir (15.09.16) sur Image à 20h50
Image

Michel Serres, Jean-Louis Etienne, Marianne Chaillan, Philippe Descola,et Pascal Bruckner.
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Serafima »

merci miss34 :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres à l'écran, on vous recommande au cinéma

Message par dadotiste »

L'adaptation cinématographique de
Miss Peregrine et les enfants particuliers
,
de Ransom Riggs
À partir de demain (05.10.16) en salle !

Image



À la mort de son grand-père, Jacob découvre l'existence d'un monde mystérieux. Plusieurs indices le mènent dans ce lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s'amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs... et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Galah »

Je l'ai vu ce w-e, il est sorti plus tôt en Belgique visiblement et j'ai vraiment adoré !
Mais je ne connaissais rien de l'histoire n'ayant pas lu le livre. J'ai d'ailleurs eu fortement envie d'etrangler la personnes sur ma droite (heureusement avec quelques sièges vides entre nous qui mettaient de la distance) qui n'arrêtait pas de dire des "rhô mais c'est pas comme ça normalement, et elle après elle faisait ci et ça !"
Heureusement j'arrivais à couvrir ses paroles pour pas me faire spoiler ! C'est vraiment agaçant quand les gens au ciné connaissent déjà l'histoire des tomes suivants et en parlent haut en fort...).


Le film m'a donné envie de lire les livres, j'ai adoré l'univers ! :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par x-Key »

L'adaptation cinématographique d'Une vie entre deux océans de Margot L. Stedman, un film homonyme de Derek Cianfrance.
Sortie au cinéma le 5 octobre !


Image



Sur une petite île sauvage perdue au large de l'Australie, peu après la Première Guerre mondiale, Tom Sherbourne, le gardien du phare, vit heureux avec son épouse Isabel. Loin du tumulte du monde, il peut enfin oublier tout ce qu'il a vécu au combat. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut pas avoir d'enfant, et elle se désespère... Un jour, un canot vient s'échouer sur la plage, avec à son bord le cadavre d'un homme et un bébé bien vivant. Isabel supplie son mari de garder le secret, de passr outre le règlement et de ne pas signaler l'événement. Elle veut garder l'enfant et l'élever comme le leur... Par amour pour sa femme, Tom accepte. Mais la réalité va les rattraper et le secret ronger leur coeur et leur vie...
(Source : Allociné)
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir...

Message par Mensonges »

L'adaptation cinématographique de Laisse-moi entrer (John Ajvide Lindqvist)
ce soir (ou demain matin, plus exactement) (10.10.16) sur France 4 de 00:45 à 2:30
Attention : Déconseillé aux moins de 16 ans
Image

[quote] Oskar, 12 ans, vit seul avec sa mère Yvonne. Ses camarades de classe prennent un malin plaisir à le martyriser. Oskar se plaît alors à imaginer des vengeances qu'il ne mène jamais à bien. Bientôt, Eli et son père emménagent près de chez lui. Oskar se lie rapidement d'une forte amitié avec cette jeune fille frêle. Mais lorsque des crimes sanguinaires secouent la région, Oskar comprend qu'Eli est un vampire.[/quote]
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir...

Message par dadotiste »

Mensonges a écrit :
L'adaptation cinématographique de Laisse-moi entrer (John Ajvide Lindqvist)
ce soir (ou demain matin, plus exactement) (10.10.16) sur France 4 de 00:45 à 2:30
Attention : Déconseillé aux moins de 16 ans

[quote] Oskar, 12 ans, vit seul avec sa mère Yvonne. Ses camarades de classe prennent un malin plaisir à le martyriser. Oskar se plaît alors à imaginer des vengeances qu'il ne mène jamais à bien. Bientôt, Eli et son père emménagent près de chez lui. Oskar se lie rapidement d'une forte amitié avec cette jeune fille frêle. Mais lorsque des crimes sanguinaires secouent la région, Oskar comprend qu'Eli est un vampire.
[/quote]

Ce film a été adapté dans une seconde version dont vous avez peut-être entendu parler qui porte le même nom que le livre, Laisse-moi entrer. J'ai pu voir les deux versions et la Suédoise (celle qui passe à la télévision) est de TRÈS loin, meilleure à la version américaine. À voir donc, surtout si vous avez vu celle de 2010. Vous n'allez pas être déçu ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par dadotiste »

x-Key a écrit :
L'adaptation cinématographique d'Autobiographie d'une Courgette de Gilles Paris : Ma vie de Courgette de Claude Barras !


Image


Le film ne sort officiellement en salle que le 19 octobre prochain, mais il y a beaucoup d'avant-premières du film dès septembre ^^ Je l'ai vu au Festival du Film Francophone d'Angoulême où il était en compétition (et où il a gagné le Valois de Diamant !), c'est un film d'animation en stop motion que j'ai vraiment adoré, si vous avez des enfants (ou que vous êtes adultes mais que vous gardez votre âme d'enfant), n'hésitez surtout pas !
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux. (Source : Allociné)
Je t'ai piqué ton image Dado, j'espère que ça ne pose pas de problème ^^
Je suis en train de lire le livre et du coup, j'en parlais avec un collègue qui me disait que la bande annonce était passée avant le film « Kubo » et que du coup, sa fille de huit ans voulait le voir. On se demandait si c'était adapté ... J'ai pu lire le début de l'album tiré du film dans lequel la mère de Courgette tombe dans les escaliers alors que dans le roman, son fils lui tire accidentellement dessus. Du coup, j'imagine que c'est une version édulcorée du roman. À partir de quel âge tu conseilles le film ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par x-Key »

@Dado : Il y avait de jeunes enfants dans la salle lors de la projection, et ils ont adoré et applaudit à la fin ^^ Huit ans ça me semble un bon âge !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par dadotiste »

Il sort aujourd'hui !

x-Key a écrit :
L'adaptation cinématographique d'Autobiographie d'une Courgette de Gilles Paris : Ma vie de Courgette de Claude Barras !


Image


Le film ne sort officiellement en salle que le 19 octobre prochain, mais il y a beaucoup d'avant-premières du film dès septembre ^^ Je l'ai vu au Festival du Film Francophone d'Angoulême où il était en compétition (et où il a gagné le Valois de Diamant !), c'est un film d'animation en stop motion que j'ai vraiment adoré, si vous avez des enfants (ou que vous êtes adultes mais que vous gardez votre âme d'enfant), n'hésitez surtout pas !
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux. (Source : Allociné)
Je t'ai piqué ton image Dado, j'espère que ça ne pose pas de problème ^^
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par x-Key »

L'adaptation cinématographique du roman Le Mal de pierres de Milena Agus : Le Mal de pierres de Nicole Garcia !
A partir d'aujourd'hui en salle !


Image


Considérée comme une vieille fille, une jeune italienne de trente ans rencontre le grand amour lors d'une cure thermale.
(Source : Allociné)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres à l'écran, on vous recommande au cinéma

Message par dadotiste »

L'adaptation cinématographique de
Réparer les vivants (Maylis De Kerangal)

À partir d'aujourd'hui (01.11.16) en salle !

Image

« Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps.»
Réparer les vivants est le roman d'une transplantation cardiaque.
Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement.
Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le coeur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par x-Key »

L'adaptation d'Inferno de Dan Brown : Inferno de Ron Howard !
Dès le 9 novembre 2016 en salle !


Image


[quote]Frappé d'amnésie, le Professeur Robert Langdon se réveille dans un hopital italien, et doit collaborer avec le Docteur Sienne Brooks, pour retrouver la mémoire et empêcher un fou de lancer un fléau lié au célèbre "Enfer" de Dante.
(Source : Allociné)[/quote]

Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Lili-Prune »

Polina, adaptation cinématographique de la BD de Bastien Vivès
Dès le 16 novembre 2016 en salle

[attachment=1]Polina.jpg[/attachment]
Réalisé par le chorégraphe et danseur contemporain Angelin Preljocaj, le film raconte l'histoire d'une jeune ballerine prête à intégrer le ballet du Bolchoï lorsqu'elle décide de partir pour la France en intégrant la compagnie de danse contemporaine de Liria Elsaj. Au générique, Polina est interprétée par la Russe Anastasia Shevtsova. Elle est entourée de Juliette Binoche, Niels Schneider et Miglen Mirtchev.
Et toujours en lien avec Bastien Vivès :


Lastman (série animée et préquelle de la série BD)
A partir du 22 novembre sur France 4

[attachment=0]Lastman.png[/attachment]
Paxtown, capitale corrompue, déchirée par les inégalités et rongée par la mafia. Dans cette mégapole pourrie, Richard Aldana, démerdard, sans attache ni ambition, est boxeur à ses heures. Mais tout ça, c'était avant que tout ne bascule. Du jour au lendemain, Aldana se retrouve avec la charge de Siri, une gamine prise pour cible par « L'Ordre du Lion », une secte religieuse qui pense que la jeune fille est la clef vers leur « autre monde ».
Réalisée par Jérémie Périn, la série animée Lastman sera diffusée sur France 4 à partir du 22 novembre mais les deux premiers épisodes sont d'ores et déjà regardables en avant-première sur internet.

Cette série a pour particularité de viser un public plutôt adulte, ce qui est rare en animation (série, du moins), alors espérons qu'elle rencontrera le succès qu'elle mérite !
Pièces jointes
Lastman.png
Lastman.png (130.5 Kio) Consulté 1043 fois
Polina.jpg
Polina.jpg (72.53 Kio) Consulté 1043 fois
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »