Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par x-Key »

L'adaptation de La cité perdue de Z de David Grann : La cité perdue de Z de James Gray !
Sortie en salle le 15 mars 2017


Image

L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.
Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…
Severine82

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 05 juil., 2016 10:12 am

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par Severine82 »

Ce soir, retrouvez sur la chaine Image dès 20h55, l'adaptation cinématographique du livre :

Des vents contraires écrit par Olivier Adam.

Image


De :Jalil Lespert .
Avec :Benoît Magimel, Isabelle Carré, Antoine Duléry, Ramzy Bedia, Bouli Lanners, Marie-Ange Casta, Aurore Clément, Audrey Tautou .

Résumé :
Soudain, Sarah disparaît. Paul, son mari, un écrivain, se retrouve face à un mur. Toutes les recherches restent vaines. De Sarah, plus de nouvelles. Alors, Paul retourne à Saint-Malo, sa ville natale, en emmenant ses deux enfants, Manon et Clément. Il prend un poste de moniteur d'auto-école dans l'entreprise de son frère, Alex. Puis il fait la connaissance de Samir, le père d'un camarade de Clément. Bien que privé du droit de voir son fils, Samir cherche à le contacter tous les jours. Paul les héberge. La police intervient. Dans sa tentative de prendre la fuite, Samir trouve la mort. A la suite d'un accrochage, Alex perd son calme et accable Paul de reproches...

Bon film...
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par pwachevski »

J'ai oublié de signaler un film sorti au cinéma de la semaine dernière (8 mars)

La Confession de Nicolas Boukhrief ; adaptation de Léon Morin, prêtre de Béatrix Beck

Image

Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... RTL9

Message par Hillja »

Ce soir est diffusé :
  • The Lucky One, adaptation du roman Le Porte-Bonheur de Nicholas Sparks.
    > RTL9 — 20h40 (27 AVRIL 2017) — DURÉE : 1h41

    Image

    • Marine de retour d'Irak, Logan est persuadé d'avoir échappé plusieurs fois à la mort grâce à un porte-bonheur : la photo d'une inconnue trouvée dans le désert. Il décide alors de partir à la recherche de la jeune femme pour lui raconter ce qu'il a vécu.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par dadotiste »

Merci à tous ceux qui prennent le temps de faire vivre ce sujet de temps en temps :)
EmmaHomais

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : jeu. 11 août, 2016 9:54 pm

Actualité : Patrick Dills "Je voulais juste rentrer chez moi"

Message par EmmaHomais »

Bonjour à tous,
Aux lecteurs que cela intéresse

Un téléfilm va être diffusé en Belgique sur RTBF à 20h30 ce jeudi 4 mai 2017
Pour la France, nous devrons attendre la rentrée

Bonne journée
adeleh :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres à l'écran, on vous recommande au cinéma

Message par dadotiste »

L'adaptation cinématographique des
Grand Méchant Renard (Benjamin Renner )

À partir d'aujourd'hui (21.06.16) en salle !

Image

LivresHebdo a écrit :Le film, conseillé aux enfants à partir de 4 ans, reprend la délicatesse et les pastels d'Ernest et Célestine. Ces trois histoires loufoques autour d'une ferme du sud de la France mettent en scène différents animaux dans des aventures burlesques, à la Tex Avery. Benjamin Renner avait imaginé ces personnages quand il avait dix-douze ans, inspiré des fables de la Fontaine et des contes de Marcel Aymé.
http://www.livreshebdo.fr/article/le-gr ... tres-films


Pour le jeu, c'est ici : http://www.editions-delcourt.fr/special ... omedia.php
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par pwachevski »

On a pris un peu de retard, je vais essayer de mettre au moins l'essentiel des sorties cinés à jour !

Hier (26/07) :

My Cousin Rachel de Roger Michell ; adaptation de Ma Cousine Rachel de Daphné du Maurier

Image

Angleterre, début du XIXème siècle. Philip, un jeune noble anglais, apprend la mort mystérieuse de son cousin en Italie, survenue peu après son mariage secret avec la jeune et jolie veuve Rachel. Il n’a qu’une idée en tête : découvrir les véritables raisons de sa mort afin de le venger par tous les moyens. Mais la visite inattendue de cette nouvelle cousine va tout bouleverser.
Avec Sam Claflin, notamment déjà vu dans les adaptations de Hunger Games et d'Avant Toi :ugeek:

Il y a deux semaines (12/07) :

The Circle de James Ponsoldt ; adaptation de Le Cercle de Dave Eggers

Image

Les États-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c'est une opportunité en or ! Tandis qu'elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l'entreprise, Eamon Bailey, l'encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l'avenir de ses amis, de ses proches et de l'humanité tout entière…

Il y a trois semaines (05/07) :

Ce n'est pas une adaptation, mais le titre devrait vous parler : I Am Not Madame Bovary de Feng Xiaogang

Image

Li Xuelian et son mari Qin Yuhe simulent un divorce pour obtenir un second appartement. Six mois plus tard, Qin se marie à une autre femme. Abandonnée et bafouée, Li se lance dans une quête de justice qui va durer des années. Un portrait satirique de la Chine à travers le combat d’une femme déterminée à faire valoir ses droits.

Le 28/06 :

The Last Girl – Celle qui a tous les dons de Colm McCarthy ; adaptation de Celle qui a tous les dons de Mike Carey

Image

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme celui de l’humanité tout entière.

Le 21/06 :

Everything, everything de Stella Meghie ; adaptation du livre du même nom de Nicola Yoon

Image

Maddy n'aspire qu'à sortir de chez elle et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu'ils ne se voient qu'à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s'ils risquent de tout perdre.

Le 14/06 :

Nos patriotes de Gabriel Le Bomin ; adaptation de Le terroriste noir de Tierno Monénembo

Image

Après la défaite française de l'été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s'évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour
Le 07/06 :

HHhH de Cédric Jimenez ; adaptation du livre éponyme de Laurent Binet

Image

Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif.


Et pour finir, ça ne sortira que dans quelques mois, mais les bandes annonces vous ferons peut-être envie :

En octobre, l'adaptation de Au Revoir Là-Haut de Pierre Lemaître, un livre qui a notamment gagné le prix Goncourt

Image

La bande annonce


Personnellement j'ai comme un doute sur le réalisateur. Albert Dupontel est plutôt connu pour les comédies burlesques, voire "cartoonesques", et ça se ressent assez dans la bande annonce, notamment au début. J'ai peur que ça ne colle pas du tout à l'image que je me faisais du livre :? Vous en pensez quoi, vous ?


En décembre, l'adaptation de Wonder de R. J. Palacio, réalisée par Stephen Chbosky (qui a déjà réalisé le monde de Charlie)

Image

La bande annonce
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par pwachevski »

Dans les sorties ciné de demain :

La Planète des Singes - Suprématie de Matt Reeves ; inspiré de La Planète des singes de Pierre Boulle

Image

Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par pwachevski »

Cette semaine au cinéma :

La Tour sombre de Nikolaj Arcel ; adaptation de la saga La tour sombre de Stephen King

Image

Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu'il espère capable de sauver son monde qui se meurt.
Je sais pas si ça sera bien, mais le casting est sympa :P
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par maudi33 »

Tu as lu le livre ? J'en ai pas du tout entendu parlé.... ça m'intrigue du coup ... Stephen King quand même !
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par pwachevski »

maudi33 a écrit :Tu as lu le livre ? J'en ai pas du tout entendu parlé.... ça m'intrigue du coup ... Stephen King quand même !
Non je ne l'ai pas lu ! Mais apparemment le film fait pas mal d'entrées et n'a pas des critiques trop mauvaises. Si j'ai bien compris il y aura des suites (comme c'est l'adaptation d'une saga)
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par pwachevski »

Cette semaine les BD sont à l'honneur, retrouvez au cinéma :

Atomic Blonde de David Leitch ; adaptation d'un roman graphique, qui sauf erreur de ma part n'a pas été traduit en français, The Coldest City d'Antony Johnston

Image

L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible...

Wilson de Craig Johnson ; adaptation de Wilson de Daniel Clowes

Image

Après la mort de son père, un misanthrope cherche son ex-femme, droguée. Lorsqu'il apprend qu'une fille est née après leur divorce, il tente de reconstituer sa famille coûte que coûte.

Et mercredi prochain :

Les Proies de Sofia Coppola ; adaptation de Les Proies de Thomas Cullinan
Le livre avait déjà fait l'objet d'une adaptation cinéma en 1971, par le réalisateur Don Siegel

Image

En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par pwachevski »

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de sorties cinés adaptées de livres le 30 aout. J'enchaine donc sur les sorties de mercredi dernier (6 septembre) :

Dans un recoin de ce monde de Sunao Katabuchi ; adaptation du manga du même nom de Fumiyo Kōno

Image

La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l'occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l'art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.


Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc de Bruno Dumont ; adaptation de Le Mystère de la charité de Jeanne d'Arc de Charles Péguy

Image

Domrémy, 1425. Jeannette n'est pas encore Jeanne d'Arc, mais à 8 ans elle veut déjà bouter les Anglais hors du royaume de France. Inspirée des écrits de Charles Péguy, la Jeannette de Bruno Dumont revisite les jeunes années d’une future sainte sous forme d’un film musical à la BO électro-pop-rock signée Gautier Serre, alias Igorrr et aux chorégraphies signées Philippe Decouflé.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir... (ou cette semaine)

Message par pwachevski »

Demain au cinéma :

Le Redoutable de Michel Hazanavicius ; adaptation de Un an après d'Anne Wiazemsky

Image

Paris 1967. Jean Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.

Nos années folles d'André Téchiné ; adaptation de La garçonne et l'assassin

Image

La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul…
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande cette semaine...

Message par x-Key »

Image


Le Crime de l'Orient-Express, un film de Kenneth Branagh
Adapté du roman Le crime de l'Orient-Express de Agatha Christie

Image

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau.
(Source : Allociné)


Bande-annonce par ici : [X]


Drôles de petites bêtes, un film de Arnaud Bouron et Antoon Krings
Adapté de la collection d'albums jeunesse créée par Antoon Krings

Image

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage.…
(Source : Allociné)


Bande-annonce par ici : [X]
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande cette semaine...

Message par x-Key »

La Promesse de l'aube, un film d'Éric Barbier
Adapté du roman La Promesse de l'aube de Romain Gary



Image

De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie…
(Source : Allociné)


Bande annonce par ici : [X]


Wonder, un film de Stephen Chbosky
Adapté du roman Wonder, Tome 1 de R.J. Palacio


Image

L'histoire de August Pullman, un petit garçon né avec une malformation du visage qui l'a empêché jusqu'à présent d'aller normalement à l'école. Aujourd'hui, il rentre en CM2 à l'école de son quartier. C'est le début d'une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d'esprit. L'aventure d'Auggie finira par unir les gens autour de lui.
(Source : Allociné)


Bande annonce par ici : [X]
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande cette semaine...

Message par Galah »

x-Key a écrit :
Le Crime de l'Orient-Express, un film de Kenneth Branagh
Adapté du roman Le crime de l'Orient-Express de Agatha Christie

Image


Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau.
J'ai été le voir ce soir et j'ai vraiment bien aimé !
Je ne peux faire de comparaisons avec le livre car je l'ai pas lu. Et j'ai pas trouvé le coupable avant que ça soit dévoilé donc ça m'a bien surprise et tenue en haleine tout du long (j'avais pas vu les adaptations précédentes donc je connaissais rien de rien à part que c'est une enquête hyper connue). On à droit à une belle brochette d'acteurs et j'ai bien aimé l'ambiance d'époque qui est bien retranscrite.

Les critiques sont plutôt moyennes voire mauvaises, je ne comprend pas pourquoi. C'est un film bien fait qui change de tous ces blockbusters américains pleins de cascades et d'explosions ^^
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande cette semaine...

Message par x-Key »

L'Échange des princesses de Marc Dugain
Adapté du roman L'Échange des princesses de Chantal Thomas


Image

Sous couvert de vouloir consolider la paix, Philippe d'Orléans, alors Régent de France, propose au Roi d'Espagne, Philippe V, un mariage entre l'héritier du trône français, Louis XV, âgé de 11 ans, et la très jeune infante d'Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de quatre ans... Et il ne s'arrête pas là : il propose également de donner sa fille, Mlle de Montpensier, âgée de 12 ans, comme épouse au prince des Asturies, héritier du trône d'Espagne, pour renforcer ses positions et consolider la fin du conflit entre les deux royaumes. La réaction à Madrid est enthousiaste, et les choses se mettent vite en place. L'échange des princesses a lieu début 1722, en grande pompe, sur une petite île au milieu de la Bidassoa, la rivière qui fait office de frontière entre les deux pays. Tout pourrait aller pour le mieux. Mais rien ne marchera comme prévu...
(Source : themoviedb)


Bande annonce par ici : [X]
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir sur... RTL9

Message par dadotiste »

L'adaptation cinématographique de
Room (Emma Donoghue)

ce soir [attachment=0]Capture d’écran 2019-09-03 à 20.05.38.png[/attachment]
sur RTL9

[quote]Sur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des enfants de son âge. Ou presque. Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à ses questions. Celle-ci occupe dans sa vie une place immense, d’autant plus qu’il vit seul avec elle dans la même pièce, depuis sa naissance. Il y a bien les visites du Grand Méchant Nick, mais la mère fait tout pour éviter à Jack le moindre contact avec lui. Jusqu’au jour où elle comprend qu’elle ne peut pas continuer à entretenir l’illusion d’une vie ordinaire. Elle va alors tout risquer pour permettre à Jack de s’enfuir.[/quote]
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-09-03 à 20.05.38.png
Capture d’écran 2019-09-03 à 20.05.38.png (170.64 Kio) Consulté 1092 fois
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir sur... RTL9

Message par Cacoethes-scribendi »

dadotiste a écrit :
L'adaptation cinématographique de
Room (Emma Donoghue)
Je l'ai vu récemment (il doit être sur Netflix), soit plusieurs années après ma lecture, et j'ai tout autant adoré ! Moi qui suis pourtant difficile en adaptation (ne me parlez pas de Harry Potter, par pitié), j'ai retrouvé l'atmosphère oppressante du roman et le désespoir de la maman prête à tout, ainsi que l'incompréhension docile de Jack.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les livres à l'écran, on vous recommande ce soir sur... RTL9

Message par dadotiste »

Cacoethes-scribendi a écrit :
dadotiste a écrit :
L'adaptation cinématographique de
Room (Emma Donoghue)
Je l'ai vu récemment (il doit être sur Netflix), soit plusieurs années après ma lecture, et j'ai tout autant adoré ! Moi qui suis pourtant difficile en adaptation (ne me parlez pas de Harry Potter, par pitié), j'ai retrouvé l'atmosphère oppressante du roman et le désespoir de la maman prête à tout, ainsi que l'incompréhension docile de Jack.
Oui, je confirme qu'il est sur Netflix depuis quelques mois ;) C'est comme ça que je l'avais revu :D
J'étais allée le voir au cinéma et j'avais eu très peur moi aussi... Mais j'avais tout autant conquise que toi !
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »