L'actualité littéraire en bref

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par Benjy47 »

Eurylia a écrit :
Miney a écrit :J'avais lu quelque part que comme la saison 2 de la série ne s'appuyait plus sur le livre et n'avait donc plus tant rapport avec l'auteur, qu'elle serait diffusée tout de même. Mais je ne me souviens plus de la source, je ne sais pas si elle est fiable.
Étant actuellement en train de dévorer la saison 1suite aux retours qui confirmaient qu'elle avait bel et bien une fin, j'en profite pour préciser que la saison 2 est annoncée pour le 18 mai sur Netflix soit vendredi prochain. Même si je ne l'ai pas encore terminée, je me demande quand même déjà ce que ça va donner. En tout cas, faible que je suis, j'ai commandé le livre dans la foulée pour pouvoir comparer (j'avais raté la sortie en poche, ayant oublié de le mettre dans mes envies).
ah yeah, merci pour l'info !
caribou33

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : sam. 27 janv., 2018 8:34 pm

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par caribou33 »

Bonjour ,

Guillaume Musso à Bordeaux, aujourd'hui. Il dédicace son 16° roman chez librairie Mollat: "La jeune fille et la nuit".
Le 20, viendra le tour de Marc Levy pour une lecture à 20 heures.


https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail ... 28076.html
caribou33

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : sam. 27 janv., 2018 8:34 pm

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par caribou33 »

L'ancien policier Dominique Dayau dédicacera samedi de 10 heures 30 à 14 heures, son dernier polar: " Sous de choc " (triologie) à la librairie " Les Marquises " d'Arcachon.
Olivier Marchal (enfant du cru), acteur et réalisateur en a écrit la préface.


https://www.facebook.com/pg/librairiede ... ses/posts/
caribou33

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : sam. 27 janv., 2018 8:34 pm

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par caribou33 »

50 vérités sur Gabriel García Márquez
L’écrivain colombien, génie du réalisme magique dont les écrits ont marqué à jamais l’histoire littéraire universelle, s’est éteint au Mexique le 17 avril 2014 à l’âge de 87 ans.

1. Né le 6 mars 1927 à Aracataca, département de Magdalena, en Colombie, au sein d’une famille modeste de 16 enfants, Gabriel José de la Concordia García Márquez, surnommé Gabo par ses proches, est sans doute l’un des plus grands écrivains latino-américains.

2. Peu après sa naissance en 1929, ses parents Gabriel Eligio García et Luisa Santiaga Márquez Iguarán sont contraints de déménager à Barranquilla pour des raisons professionnelles. Le petit Gabriel est alors confié à ses grands-parents maternels.

3. Son grand-père, le colonel Nicolás Ricardo Márquez Mejía, surnommé Papalelo, vétéran de la Guerre des mille jours – conflit fratricide qui a opposé le Parti Libéral au Parti National entre 1899 et 1902 –, excellent conteur, a une grande influence sur lui et devient le « cordon ombilical avec l’histoire et la réalité ». Progressiste, il s’était insurgé contre le massacre des bananeraies en décembre 1928, où plus de 1 000 ouvriers agricoles grévistes de la United Fruit Company avaient été massacrés par l’armée colombienne, suite aux menaces de Washington d’envoyer ses propres troupes pour protéger les intérêts de la multinationale. Le colonel raconte cette tragédie à son petit-fils. Il lui fait également découvrir les trésors du dictionnaire. « Il est difficile d’oublier un tel grand-père », confiera García Márquez.

La suite sur ce lien très instructif sur la vie de ce grand écrivain , l'un de mes préférés ...


https://www.mondialisation.ca/50-verite ... ez/5602514
caribou33

Profil sur Booknode

Messages : 620
Inscription : sam. 27 janv., 2018 8:34 pm

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par caribou33 »

caribou33 a écrit :50 vérités sur Gabriel García Márquez
L’écrivain colombien, génie du réalisme magique dont les écrits ont marqué à jamais l’histoire littéraire universelle, s’est éteint au Mexique le 17 avril 2014 à l’âge de 87 ans.

1. Né le 6 mars 1927 à Aracataca, département de Magdalena, en Colombie, au sein d’une famille modeste de 16 enfants, Gabriel José de la Concordia García Márquez, surnommé Gabo par ses proches, est sans doute l’un des plus grands écrivains latino-américains.

2. Peu après sa naissance en 1929, ses parents Gabriel Eligio García et Luisa Santiaga Márquez Iguarán sont contraints de déménager à Barranquilla pour des raisons professionnelles. Le petit Gabriel est alors confié à ses grands-parents maternels.

3. Son grand-père, le colonel Nicolás Ricardo Márquez Mejía, surnommé Papalelo, vétéran de la Guerre des mille jours – conflit fratricide qui a opposé le Parti Libéral au Parti National entre 1899 et 1902 –, excellent conteur, a une grande influence sur lui et devient le « cordon ombilical avec l’histoire et la réalité ». Progressiste, il s’était insurgé contre le massacre des bananeraies en décembre 1928, où plus de 1 000 ouvriers agricoles grévistes de la United Fruit Company avaient été massacrés par l’armée colombienne, suite aux menaces de Washington d’envoyer ses propres troupes pour protéger les intérêts de la multinationale. Le colonel raconte cette tragédie à son petit-fils. Il lui fait également découvrir les trésors du dictionnaire. « Il est difficile d’oublier un tel grand-père », confiera García Márquez.

La suite sur ce lien très instructif sur la vie de ce grand écrivain , l'un de mes préférés ...


https://www.mondialisation.ca/50-verite ... ez/5602514
--------------------------------------------------
Laissons s'exprimer Gabriel García Màrquez, lors d'une interview concernant la sortie de son livre (L' amour aux temps du choléra), répondant aux questions d'un journaliste.
Et nous donnant de précieuses informations sur la créativité et les similitudes avec sa propre vie, de cette histoire passionnante qu'il nous raconte de belle façon.

"J'avais commencé L'amour aux temps du choléra avant le Nobel. J'avais écrit un chapitre et je me suis fixé comme une sorte de tour de force à accomplir et finir le livre.
À priori c'était une chose tout à fait impossible: recevoir le prix Nobel reste le meilleur moyen de ne pas écrire. Il faut faire face aux demandes, aux invitations.

Je me suis donné un an pour ça, un an pour faire la vedette. Et très exactement un an après, jour pour jour, j'ai repris mon chapitre et je l'ai relu, et je n'ai pas du tout aimé. Le prix Nobel m'a servi à cela, à savoir qu'il fallait refaire toute une structure. Mais je n'ai pas voulu sortir du problème que me posait ce livre.

J'ai toujours voulu écrire une histoire d'amour.

En Amérique Latine, nous avons les "telenovelas", ces feuilletons télévisés racontant des histoires de coeur avec des éléments très véritables et mal traités: le drame, le sentimentalisme, l'exagération des passions. Je voulais reprendre ces thèmes et les combiner d'une manière qui leur donne une valeur littéraire.

Et dans une histoire d'amour. Moi, l'amour est ma seule idéologie.

Je mesure toutes les implications politiques de ce que j'avance en énonçant cela. Il existe des amours, de bien des sortes: académiques, quotidiens, intempestifs, domestiques...

Tous peuvent survenir dans la vie de tout le monde, mais, au total, l'amour est l'unique explication du monde. C'est ce qui m'a intéressé chez Florentino:
l'énamouré. Un énamouré est encore plus intéressant qu'un amoureux.

Côté autobiographique, ces choses sont moins conscientes que ce que croient les critiques. Et plus conscientes qu'on ne le croit.
À propos de mon père, tout l' épisode du voyage et de la communication par télégraphe est rigoureusement authentique. Ce sont les amours de mon père et de ma mère. Presque mot à mot.

Et c'est là, dans une certaine mesure, que se trouve le point de départ de cette histoire.

Le mariage de mes parents m'a toujours intéressé. J'ai eu la sensation que leur union avait toujours existé.

Et ils m'ont souvent raconté l' épisode de l'opposition à leur amour,du voyage que mon père dut faire, et comment tous les télégraphistes s' arrangèrent pour qu'il reste en contact avec ma mère.

La réaction de mes parents à la lecture de ce roman, ma mère n'a rien dit, comme de coutume.

Mon père mort avant d'avoir pu lire ce livre. Mais je vais vous raconter une anecdote qui se passe à Carthagène où j'écrivais le chapitre deux si facilement puisque je le tirais littéralement de la rue.

Eh bien, un jour j'appelle mon père et je lui demande comment s'appelle le fait de réunir plusieurs lignes télégraphiques bout à bout. Il me répond, c'est un verbe: " enclavijar". Je raccrochais, j'oublie tout cela et, deux ans après, alors que le livre n'est pas paru, mon père meurt et un journal publie une interview posthume de lui. Il dit qu'il a songé à écrire une histoire d'amour mais qu'il a renoncé à ce projet car son fils a téléphoné un jour pour lui demander le mot "enclavijar".

Et il ajoute: " je ne le ferais jamais car je sais désormais que mon fils connaît l'histoire d'amour que je veux écrire".

Ce que je pense de la Mort?
À partir d'un certain moment, la mort se convertit dans une certitude.
C'est bien. Ce n'est pas le sentiment tragique de la vie, mais une mesure de la vie. On voit avec beaucoup de clarté que, si on veut faire quelque chose, eh bien, il faut le faire, parce que le temps n'est pas éternel.

Un jour, j'ai dit que tout roman est une devinette du monde.
La définition m'a paru excellente. Le problème, c'est qu'on me demande toujours de l'expliquer...."


Et mon avis personnel sur la mort? La vie ne finit pas. La mort n'est qu'une autre aventure à découvrir.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par dadotiste »

Pour tout savoir sur #Batman #Superman #WonderWoman, écoutez #Blockbusters sur @franceinter
https://www.franceinter.fr/emissions/bl ... illet-2018
Image


Blockbusters, c'est tout les jours et il est possible de l'écouter en rediffusion en podcast.
https://www.franceinter.fr/emissions/blockbuster
Ce n'est pas toujours sur la littérature mais je vous le recommande très fortement pour l'avoir écouté en intégralité l'été dernier !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par jukebox_fr »

dadotiste a écrit :Pour tout savoir sur #Batman #Superman #WonderWoman, écoutez #Blockbusters sur @franceinter
https://www.franceinter.fr/emissions/bl ... illet-2018
Image


Blockbusters, c'est tout les jours et il est possible de l'écouter en rediffusion en podcast.
https://www.franceinter.fr/emissions/blockbuster
Ce n'est pas toujours sur la littérature mais je vous le recommande très fortement pour l'avoir écouté en intégralité l'été dernier !
Merci de l'info, ça a l'air très intéressant ! En plus je viens de finir de regarder la série documentaire AMC Visionnaries: Robert Kirkman's secret history of comics qui m'a appris plein de choses sur le contexte de création de certains super-héros et leur géniteurs, ces podcasts peuvent peut-être m'apporter un bon complément :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par dadotiste »

jukebox_fr a écrit : Merci de l'info, ça a l'air très intéressant ! En plus je viens de finir de regarder la série documentaire AMC Visionnaries: Robert Kirkman's secret history of comics qui m'a appris plein de choses sur le contexte de création de certains super-héros et leur géniteurs, ces podcasts peuvent peut-être m'apporter un bon complément :)
Attention, ils ne sont pas tous sur le même sujet. Ce matin, c'est sur Le seigneur des anneaux et Tolkien. On y parle notamment des grandes capacités de linguiste de l'auteur ;)

Image
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par jukebox_fr »

dadotiste a écrit : Attention, ils ne sont pas tous sur le même sujet. Ce matin, c'est sur Le seigneur des anneaux et Tolkien. On y parle notamment des grandes capacités de linguiste de l'auteur ;)]
De mieux en mieux :D Tu sais combien de temps ils les laissent à disposition ?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par dadotiste »

jukebox_fr a écrit :
dadotiste a écrit : Attention, ils ne sont pas tous sur le même sujet. Ce matin, c'est sur Le seigneur des anneaux et Tolkien. On y parle notamment des grandes capacités de linguiste de l'auteur ;)]
De mieux en mieux :D Tu sais combien de temps ils les laissent à disposition ?
Ceux de l'été dernier sont encore en ligne ^^
Après, je sais qu'on peut s'abonner au podcast (avec iTunes en tout cas) et du coup, il les télécharge directement dès qu'ils apparaissent. Du coup, pas besoin d'aller sur le site à chaque fois.
Cerise42

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : sam. 27 sept., 2014 8:49 pm

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par Cerise42 »

dadotiste a écrit :Pour tout savoir sur #Batman #Superman #WonderWoman, écoutez #Blockbusters sur @franceinter
https://www.franceinter.fr/emissions/bl ... illet-2018
Image


Blockbusters, c'est tout les jours et il est possible de l'écouter en rediffusion en podcast.
https://www.franceinter.fr/emissions/blockbuster
Ce n'est pas toujours sur la littérature mais je vous le recommande très fortement pour l'avoir écouté en intégralité l'été dernier !
Merci dadotiste pour la découverte. J’ai terminé la saison 2018 et j’attaque la saison 2017. Je me régale même avec des sujets qui ne m’intersse pas ex: GTA
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par dadotiste »

Cerise42 a écrit :Merci dadotiste pour la découverte. J’ai terminé la saison 2018 et j’attaque la saison 2017. Je me régale même avec des sujets qui ne m’intersse pas ex: GTA
Contente de savoir que ça te plait :)
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par Miney »

J'ai écouté quelques-uns de ces podcasts au boulot (ceux sur Stephen King, Tolkien et Netflix), c'est vrai que c'est intéressant à écouter, on apprend pas mal de choses.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par dadotiste »

Des lecteurs champions de la course aux mots

A Paris, une quarantaine de personnes se sont affrontées pour les championnats de France de lecture rapide. Une discipline qui nécessite de savoir organiser sa pensée de la façon la plus efficace possible.

Plus d'infos >> Ici
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par RazKiss »

C'est hyper impressionnant :o
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par Theobroma »

Quelqu'un sait comment marchent les techniques dont ils parlent pour ce championnat ? Autant je peux comprendre que les cartes mentales permettent une meilleure mémorisation, mais est-ce que ça aide à lire plus vite ?
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par Galah »

Hello,

Je vous fais part ici d'une nouvelle non régouissante: L'auteur finlandais Paasilinna Arto est décédé à l'âge de 76 ans.

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... d=10048090

Il était l'auteur du célèbre livre " Le lièvre de Vatanen" notamment.
Personnellement je ne connaissais que vaguement ce nom de loin, mais sans plus.
Avez-vous déjà lu l'un ou l'autre de ses livres ?

Il a visiblement un univers littéraire bien à lui, j'ai été voir ses titres de livres, cela donne le ton:
- La forêt des renards pendus
- Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison
- Petits suicides entre amis
- ....

:)
Dernière modification par Galah le mar. 16 oct., 2018 6:44 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par jukebox_fr »

Galah a écrit :Hello,

Je vous fais part ici d'une nouvelle non régouissante: L'auteur finlandais Paasilinna Arto est décédé à l'âge de 76 ans.

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... d=10048090

Il était l'auteur du célèbre livre " Le lièvre de Vatanen" notamment.
Personnellement je ne connaissais que vaguement ce nom de loin, mais sans plus.
Avez-vous déjà lu l'un ou l'autre de ses livres ?
:( Ma médiathèque possède plusieurs de ses romans, je prévoyais de découvrir son style cette année ou la suivante dans le cadre du challenge littérature nordique.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par Miney »

C'est bien triste. J'avais commencé à lire le Lièvre de Vatanen il y a très longtemps, je n'avais pas pu le finir mais je me souviens que ça m'avait plutôt plu.
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par RazKiss »

Triste nouvelle, en effet :(

J'avais eu La douce empoisonneuse en lecture scolaire, je me souviens avoir apprécié cette histoire assez décalée.
J'ai également lu Prisonniers du paradis lors d'une lecture commune, là aussi on ressent bien le sens de l'humour particulier d'Arto Paasilinna.
Janiam

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 27 sept., 2018 4:26 pm

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par Janiam »

Galah a écrit :Hello,

Je vous fais part ici d'une nouvelle non régouissante: L'auteur finlandais Paasilinna Arto est décédé à l'âge de 76 ans.

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_ ... d=10048090

Il était l'auteur du célèbre livre " Le lièvre de Vatanen" notamment.
Personnellement je ne connaissais que vaguement ce nom de loin, mais sans plus.
Avez-vous déjà lu l'un ou l'autre de ses livres ?

Il a visiblement un univers littéraire bien à lui, j'ai été voir ses titres de livres, cela donne le ton:
- La forêt des renards pendus
- Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison
- Petits suicides entre amis
- ....

:)

"Drôle de hasard", mon meilleur ami m'avait justement parlé de l'un de ses livres récemment...Je vais aller voir du coté d'Amazon si je peux trouver le Lièvre du coup !
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par CecileM »

Lors de ma dernière visite à ma médiathèque, les bibliothécaires avaient mis en évidence plusieurs romans d'Arto Paasilinna.
Je n'avais jusqu'à présent jamais lu de livres de lui. J'ai hésité un moment entre "Le lièvre de Vatanen" et "La cavale du géomètre" et finalement, je me suis décidée pour ce dernier.
Des personnages loufoques, des histoires rocambolesques, on rit souvent. Et en même temps, "La cavale du géomètre" est une éloge à l'amitié et à la solidarité.
Ca m'a donné envie de lire d'autres de ses romans.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par Galah »

Encore une triste nouvelle, l'auteur du livre Un sac de billes nous a quitté... :(

https://www.google.be/amp/s/m.20minutes ... /a/2389251

Livre bien connu, que je n'ai pourtant pas encore lu. Il se peut que je le lise prochainement.
Benjy47

Profil sur Booknode

Messages : 635
Inscription : ven. 29 mai, 2015 10:01 pm
Localisation : Agen
Contact :

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par Benjy47 »

dadotiste a écrit :
Des lecteurs champions de la course aux mots

A Paris, une quarantaine de personnes se sont affrontées pour les championnats de France de lecture rapide. Une discipline qui nécessite de savoir organiser sa pensée de la façon la plus efficace possible.

Plus d'infos >> Ici
Ce que j'en pense : lire vite c'est bien... mémoriser et prendre plaisir à lire, à son rythme c'est autre chose. Perso, je préfère savourer au fil du temps. Bon ok, ça ne reste que mon avis partagé par d'autres autour de moi, je tiens quand même à le préciser :ugeek:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par Eurylia »

C'est au tour de Luis Sepulveda de s'incliner face au Covid-19 à l'âge de 70 ans...
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par charly09 »

De bien tristes nouvelles...
Concernant Arto Paassilina, je vous recommande très vivement "Le lièvre de Vatanen", mais également "La douce empoisonneuse" ! Et je veux bien votre retour sur lecture. Personnellement, j'aime beaucoup. :P

(@Galah @CecilM)

Concernant la lecture rapide, c'est un exercice utile, mais je suis un peu comme Benjy47... sauf à lire des articles ou des documents informatifs, j'aime bien prendre le temps de m'ancrer dans un texte et en lire chaque mot, ce qui suppose d'inscrire sa lecture dans la durée.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

RIP Zafon...

Message par dadotiste »

Sombre nouvelle...

[attachment=0]104027102_3041875302567286_6115591415690060043_n.jpg[/attachment]


Nous venons d'apprendre que l'auteur de L'Ombre du vent, Carlos Ruiz Zafón est décédé d'un cancer à l'âge de 55 ans...

« Rien ne marque autant un lecteur que le premier livre qui s'ouvre vraiment un chemin jusqu'à notre coeur. Ces premières images, l'écho de ces premiers mots que nous croyons avoir laissés derrière nous, nous accompagnent toute notre vie et sculptent dans notre mémoire un palais ou tôt ou tard - et peu importe le nombre de livres que nous lisons, combien d'univers nous découvrons-, nous reviendrons un jour. »

« Les livres sont des miroirs, et l'on y voit que ce qu'on porte en soi-même. »

« Chaque livre a une âme. L’âme de celui qui l’a écrit, et l’âme de ceux qui l’ont lu, ont vécu et rêvé avec lui. »

« “L'ombre du vent” m'attendait, comme toujours, montrant son dos au fond d'une étagère. Je m'en emparai et le serrai contre ma poitrine comme si j'étreignais un vieil ami. »

« Dans ce lieu, les livres dont personne ne se souvient, qui se sont évanouis avec le temps, continuent de vivre en attendant de parvenir un jour entre les mains d'un nouveau lecteur, d'atteindre un nouvel esprit. »
Pièces jointes
104027102_3041875302567286_6115591415690060043_n.jpg
104027102_3041875302567286_6115591415690060043_n.jpg (33.82 Kio) Consulté 1517 fois
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par Miney »

Oh... :cry:

L'ombre du vent avait été un coup de cœur il y a quelques années et ça me fait un coup au cœur de savoir que son auteur s'en est allé si jeune.
Entre l'annonce de sa mort et celle de Ian Holm (l'acteur qui interprétait Bilbo dans l'adaptation du Seigneur des Anneaux), c'est vraiment un triste jour pour la culture.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: L'actualité littéraire en bref

Message par Soah »

Bonjour

Image

Voilà le lien vers la liste des livres bénéficiant de l'opération
http://www.48hbd.com/la-selection-2021/
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »