Une alternative à Amazon

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
Obrigan

Profil sur Booknode

Messages : 121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 déc., 2017 6:07 pm

Une alternative à Amazon

Message par Obrigan »

Comment acheter des livres en ligne sans tuer les libraires indépendants ?
Voici un bel article qui nous parle du site Lalibrairie.com

https://positivr.fr/lalibrairie-alterna ... Ilfe_jmNts

Bonne journée à tous !
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Une alternative à Amazon

Message par Midine »

Dans le même genre il y a le site "Place des libraires" https://www.placedeslibraires.fr/

Et pour Paris il y a spécifiquement le site "Paris librairie" https://www.parislibrairies.fr/

Et je découvre aussi le site https://www.librairiesindependantes.com/
Obrigan

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : ven. 22 déc., 2017 6:07 pm

Re: Une alternative à Amazon

Message par Obrigan »

Effectivement, Place des Libraires est un excellent site, c'est celui que j'utilise le plus souvent. Très pratique pour commander et se faire livrer un bouquin dans la librairie proche de chez sois. Mais à ma connaissance ils ne proposent pas la livraison à domicile. C'est souvent cette facilité qui incite les gens à commander sur Amazon... Le site Lalibrairie.com propose justement ce mode de livraison. Personnellement je n'en ai pas vraiment l'utilité, ayant la chance d'avoir une librairie pas trop loin de chez moi. Mais certain pourraient y trouver un intérêt. Et puis, quand on prétend aimer la littérature, on achète pas sur Amazon ;)

Quant au site librairiesindependantes.com c'est une plateforme qui fédère justement tous les portails de libraires indépendants comme Places des Libraires, Lalibrairie.com et beaucoup d'autres.

De belles initiatives tout ça :)
Carole-233

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 23 déc., 2020 4:33 pm

Re: Une alternative à Amazon

Message par Carole-233 »

Bonjour, h'hésitez pas à aller directement sur les dites des éditeurs.
StephanArt

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 14 janv., 2021 10:49 am

Re: Une alternative à Amazon

Message par StephanArt »

- Message supprimé -
Dernière modification par StephanArt le lun. 06 sept., 2021 10:31 am, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Une alternative à Amazon

Message par Eurylia »

Personnellement, j'utilise beaucoup lalibrairie.com et, hormis le confinement où ils ont été un peu débordés par l'afflux de commandes, je n'ai jamais été déçue. C'est plutôt rapide et les livres sont très bien emballés et en excellent état, je n'ai jamais eu de soucis là-dessus.
La seule chose que je pourrais leur reprocher c'est que l'on reçoit un mail à l'expédition mais pas une fois que le colis est arrivé. Comme je passe régulièrement devant mon point libraire ce n'est pas trop gênant mais il vaut mieux attendre 48 à 72h pour se présenter après réception du mail.
Quoiqu'il en soit, je suis très contente de pouvoir faire vivre un peu ma libraire locale car la plupart du temps je ne commande pas de livres en urgence donc je peux largement attendre un peu et lui faire plaisir par la même occasion.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Une alternative à Amazon

Message par Angel89 »

Personnellement, je commande sur leslibraires.fr :) Le site est bien fait, avec les différentes librairies, tu peux choisir une qui a déjà le livre que tu souhaites en stock donc ils pourront te l'expédier tout de suite ou alors en commande ce qui est un peu plus long :)
C'est pratique également si tu souhaites un livre qui est épuisé chez l'éditeur, tu pourras le commander chez une librairie qui l'avait encore en stock :)
NatLit

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 26 déc., 2020 6:51 pm

Re: Une alternative à Amazon

Message par NatLit »

En Belgique, on peut commander sur Librel. Je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai eu beaucoup de bons échos. 🙂
Olivier25

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 08 juil., 2013 6:14 pm

Re: Une alternative à Amazon

Message par Olivier25 »

Bonjour,

Personnellement, je commande aussi mes livres en occasion !
Car le budget devient vite énorme, même en édition de Poche...
Par exemple, hier, j'ai commandé 6 livres dont un en 'broché pour moins de 26€

Il y a beaucoup de sites qui proposent des livres en occasion :)
Bonne et belle journée
DeFilsEnLigne

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 07 août, 2020 10:59 am

Re: Une alternative à Amazon

Message par DeFilsEnLigne »

Bonjour,

Librel.be semble être bien et j’ai un libraire près de chez moi que je découvre. Merci pour cette information.
Quelqu’un a des bons sites d’occasions sur la Belgique ?

Merci et bonne journée.
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »