Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

C'est quand même fou que sur le site italien où la collection vient à peine de commencer, ils aient officiellement mis tous les titres de la collection tandis que sur le site français on doive se contenter encore des 20 premiers volumes alors qu'on a dépassé ce nombre depuis un certain nombre de numéros !

Ça m'énerve passablement de ne pas pouvoir budgétiser correctement mes achats :x
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Personnellement, j'aime bien avoir la surprise le mardi de savoir quel ouvrage viendra compléter ma collection. Par contre, j'apprécie peu de me les procurer juste pour être certain que mon espace presse doit toujours ravitailler car j'ai assez peu apprécier le premier tome de Portrait de femme.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bon il semblerait que la sortie soit décalée à demain. Rien en presse ni sur le site.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : lun. 08 mars, 2021 8:34 am Personnellement, j'aime bien avoir la surprise le mardi de savoir quel ouvrage viendra compléter ma collection. Par contre, j'apprécie peu de me les procurer juste pour être certain que mon espace presse doit toujours ravitailler car j'ai assez peu apprécier le premier tome de Portrait de femme.
La surprise ne me déplairait pas non plus si je n'étais pas à devoir bien compter mes sous tous les mois pour savoir ce que j'achète en priorité et ce que je laisse de côté :|
Comme toi, j'ai la crainte, à chaque fois que je décide de ne pas acheter un titre, que ma presse décide de ne plus faire la collection ou bien que l'éditeur estime qu'il lui manque des ventes pour aller jusqu'au bout de son projet. Comme je n'ai pas les sous pour tout acheter, il n'y a pas vraiment de dilemme de mon côté, je tranche parce que je ne peux pas faire autrement :lol:
Pour portrait de femme de Henry James, ton retour ne m'étonne presque pas. J'ai eu l'occasion de lire un de ses livres les plus populaires (Le tour d'écrou) et du point de vue du style, je l'avais trouvé peu attrayant et pas abordable (je l'ai commencé en anglais et fini en français, tellement le style était lourd de phrases alambiquées qui me perdaient). Par contre, on sentait bien que l'auteur était féru de psychologie et qu'il s'en donnait à coeur joie de manipuler son lecteur.
ElBaathory a écrit : mar. 09 mars, 2021 12:43 pm Bon il semblerait que la sortie soit décalée à demain. Rien en presse ni sur le site.
Oui, chez moi aussi, chou blanc à la presse ce matin.
Zut, on ne saura pas encore quel sera le prochain titre de la collection ! :lol:
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

C’est vraiment étrange mais ce matin Portrait de femme volume 2 était disponible chez mon marchand de journaux :)
Le volume de la semaine prochaine est donc Nord et Sud d’Elizabeth Gaskell :D
E07DF3CC-F071-4846-9A79-4938C00F3F62.jpeg
E07DF3CC-F071-4846-9A79-4938C00F3F62.jpeg (592.04 Kio) Consulté 1024 fois
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Cela me rassure, je n'aime pas quand ils décident de changer la date, j'ai toujours peur d'un arrêt de la collection. Et puis effectivement, j'aimerais savoir quel est le prochain titre.

Pour Portrait de Femme pour tout dire, je n'ai que très peu de souvenir de ce que j'ai lu. C'est vraiment soporifique. Malheureusement quelques autres titres sont prévus de cet auteur et ça me chagrine de les acheter mais tant pis, je me sacrifie pour la communauté lol
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

En direct de mon rayon. Le prochain numéro est nord et sud.
Édit : je viens de me rendre compte que les visuels reviennent à ceux du départ. Par conséquent, le roman suivant Nord et Sud devrait avoir le même visuel que Les Quatre Filles du Docteur March.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par clocloee »

ElBaathory a écrit : mer. 10 mars, 2021 2:15 pm En direct de mon rayon. Le prochain numéro est nord et sud.
Édit : je viens de me rendre compte que les visuels reviennent à ceux du départ. Par conséquent, le roman suivant Nord et Sud devrait avoir le même visuel que Les Quatre Filles du Docteur March.
Oh c'est fou ça juste après qu'on ait fini la lecture commune de ce livre ! Dommage qu'il ne soit pas sorti un mois plus tôt !
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour à tous.

La traduction de Nord et Sud est celle de Francoise du Sorbier et le prochain numéro est bien L’Eveil.

Bonne journée.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : mar. 16 mars, 2021 12:10 pm Bonjour à tous.

La traduction de Nord et Sud est celle de Francoise du Sorbier et le prochain numéro est bien L’Eveil.

Bonne journée.
Merci pour l'info, je vais chercher mon exemplaire cet aprem.
On est de nouveau dans les clous de la collection espagnole :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

Je suis en train de lire mon premier livre de la collection avec Nord et Sud pour la LC de février (je suis à la bourre :lol: ), je dois reconnaître que même si je suis un peu déçue du report de l'encrage sur la page d'à côté, le papier choisi, avec son toucher velouté, est quand même fort agréable à manipuler.

Voilà, c'était ma petite remarque du jour :lol:
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par lapageinattendue »

Bonjour !
J'adore cette collection, elle est si belle !
Je me demandais si Les Liaisons dangereuses était déjà sorti. D'après la liste de diffusion, il aurait dû sortir il y a quelques semaines déjà, mais je ne l'ai pas vu à mon point presse habituelle :cry: J'aurais pourtant beaucoup aimé me le procurer...
Merci !
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Alors effectivement, je suis le premier à défendre cette collection pour son rapport qualité/prix. Je trouve que cela reste raisonnable surtout s’il on trie les sorties.


Concernant les liaisons dangereuses, il est bien sorti il y a quelques semaines déjà. Il va être difficile de vous le procurer.
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par lapageinattendue »

ElBaathory a écrit : mer. 17 mars, 2021 11:46 pm Alors effectivement, je suis le premier à défendre cette collection pour son rapport qualité/prix. Je trouve que cela reste raisonnable surtout s’il on trie les sorties.


Concernant les liaisons dangereuses, il est bien sorti il y a quelques semaines déjà. Il va être difficile de vous le procurer.
Oh dommage, mais merci pour la réponse ! ^^
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Lola5405 »

Eykma a écrit : jeu. 18 mars, 2021 10:49 am
ElBaathory a écrit : mer. 17 mars, 2021 11:46 pm Alors effectivement, je suis le premier à défendre cette collection pour son rapport qualité/prix. Je trouve que cela reste raisonnable surtout s’il on trie les sorties.


Concernant les liaisons dangereuses, il est bien sorti il y a quelques semaines déjà. Il va être difficile de vous le procurer.
Oh dommage, mais merci pour la réponse ! ^^
Il est possible de les commander en ligne au numéro (frais de port à environ 1 euro). Le lien est indiqué plus haut dans le sujet.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

Je suis allée récupérer mon exemplaire du n°27 L'éveil de Kate Chopin. La traduction est de Cyrille Arnavon et date de 1952 (ce roman était publié sous le nom de Edna à ce moment-là).

Le prochain numéro est bien La locataire de Wildfell Hall de Anne Brontë.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

jukebox_fr a écrit : mar. 23 mars, 2021 3:38 pm Je suis allée récupérer mon exemplaire du n°27 L'éveil de Kate Chopin. La traduction est de Cyrille Arnavon et date de 1952 (ce roman était publié sous le nom de Edna à ce moment-là).

Le prochain numéro est bien La locataire de Wildfell Hall de Anne Brontë.
Ce qui signifie que l’ordre a encore changé mais c’est pas grave les deux me vont 😉
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : mar. 23 mars, 2021 5:34 pm
jukebox_fr a écrit : mar. 23 mars, 2021 3:38 pm Je suis allée récupérer mon exemplaire du n°27 L'éveil de Kate Chopin. La traduction est de Cyrille Arnavon et date de 1952 (ce roman était publié sous le nom de Edna à ce moment-là).

Le prochain numéro est bien La locataire de Wildfell Hall de Anne Brontë.
Ce qui signifie que l’ordre a encore changé mais c’est pas grave les deux me vont 😉
Ah, oui ! J'étais tellement restée sur l'idée que le prochain c'était un des sœurs Brontë que j'ai pas calculé que c'était pas le bon. 🤣
Mais je préfère dans cet ordre, le Villette je l'aurai pas acheté 😉
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

Pas d'exemplaire à ma presse ce matin mais le numéro est bien indiqué comme sorti sur journaux.fr. Je verrai cet aprem ou demain ^^
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour,
Étrange j’ai pu trouver mon exemplaire en quittant.
La traduction est signée Maurice Rancès et le prochain numéro est Lady Susan, Les Watsons et Sanditon de Jane Austen.
L’ordre a encore changé, est-ce pour dynamiser les ventes ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : mar. 30 mars, 2021 5:54 pm Bonjour,
Étrange j’ai pu trouver mon exemplaire en quittant.
La traduction est signée Maurice Rancès et le prochain numéro est Lady Susan, Les Watsons et Sanditon de Jane Austen.
L’ordre a encore changé, est-ce pour dynamiser les ventes ?
Rah, zut, j'espère que c'est juste un contretemps pour ma presse et qu'un exemplaire m'attendra demain ! 😖

Oui, on dirait qu'ils sortent l'artillerie lourde en mettant plus proches les uns des autres des titres et auteurs susceptibles de booster les ventes. Ce qui me va bien si ça me permet de lâcher la collection plus tôt, mais me fait plutôt mal actuellement avec 4 à 5 livres par mois 🤣
Heureusement qu'en ce moment je suis en mode lecture de ma PAL graphique et qu'il y a pas mal de choses qui filent à la vente, sinon je serais bien embêtée 🤣
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Oui j’espère aussi qu’ils continueront comme ça car là j’attends avant tout :
- Villette
- Tess d’Uberville
- Amour et amitié
- Nobles Dames, nobles amours
- Pauline
- La petite Fadette
- Shirley

Les autres me tentent moins du fait de leurs auteurs.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : mar. 30 mars, 2021 7:09 pm Oui j’espère aussi qu’ils continueront comme ça car là j’attends avant tout :
- Villette
- Tess d’Uberville
- Amour et amitié
- Nobles Dames, nobles amours
- Pauline
- La petite Fadette
- Shirley

Les autres me tentent moins du fait de leurs auteurs.
J'ai l'impression qu'on s'est plus ou moins noté les mêmes pour la suite 🙂

Perso, je prends d'office tous les Austen, je laisse de côté le reste des sœurs Brontë (vu que j'en voulais seulement un de chacune pour les découvrir et qu'avec La locataire de Wildfell hall c'est bon), je m'interroge (un peu) sur le reste des Harding (car je visais essentiellement Loin de la foule déchaînée et Tess d'Uberville), je m'interroge aussi sur les Edith Wharton (j'ai déjà pris ses deux romans majeurs, est-ce que je m'en contente ?), Je prendrai sûrement d'autres Elizabeth Gaskell (car j'ai envie de la découvrir sur d'autres œuvres que ses romans industriels) et je piocherai dans les romans français qui seront éventuellement rajoutés à cette liste.

Ça ne me laisse finalement plus grand chose à acheter :mrgreen: mais il reste encore quelques inconnus dans la liste, alors il se peut que s'opèrent des ajouts de dernière minute ;)
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Edith Wharton, j'avoue que j'apprécie sa plume mais ça s'arrête la. Je n'arrive pas à m'émouvoir de ses personnages. J'avais oublié Elizabeth Gaskell, surtout que j'ai beaucoup aimé Nord et Sud donc pourquoi pas.
Le soucis avec cette collection reste que j'ai 'peur' que mon point libraire ne les commande plus si j'arrête une semaine de me les procurer et de passer à côté de certains titres.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eurylia »

ElBaathory a écrit : mer. 31 mars, 2021 7:18 am Edith Wharton, j'avoue que j'apprécie sa plume mais ça s'arrête la. Je n'arrive pas à m'émouvoir de ses personnages. J'avais oublié Elizabeth Gaskell, surtout que j'ai beaucoup aimé Nord et Sud donc pourquoi pas.
Le soucis avec cette collection reste que j'ai 'peur' que mon point libraire ne les commande plus si j'arrête une semaine de me les procurer et de passer à côté de certains titres.
Tu peux pas lui poser la question ? Lui dire qu'ils t'intéressent mais pas tous et que par conséquent il en vendra quand même une bonne partie ? (Je ne sais pas comment sont les autres, la mienne est une perle.)
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Eurylia a écrit : jeu. 01 avr., 2021 1:06 pm
ElBaathory a écrit : mer. 31 mars, 2021 7:18 am Edith Wharton, j'avoue que j'apprécie sa plume mais ça s'arrête la. Je n'arrive pas à m'émouvoir de ses personnages. J'avais oublié Elizabeth Gaskell, surtout que j'ai beaucoup aimé Nord et Sud donc pourquoi pas.
Le soucis avec cette collection reste que j'ai 'peur' que mon point libraire ne les commande plus si j'arrête une semaine de me les procurer et de passer à côté de certains titres.
Tu peux pas lui poser la question ? Lui dire qu'ils t'intéressent mais pas tous et que par conséquent il en vendra quand même une bonne partie ? (Je ne sais pas comment sont les autres, la mienne est une perle.)
Je les achète en grande surface, c’est compliqué du coup.

Pour la sortie du jour les traductions sont signées :
Pierre Goubert pour Lady Susan
Jean Paul Pichardie pour les suivants.

Les parutions poursuivent l’ordre cette fois-ci avec Villette de Charlotte Brontë.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : mar. 06 avr., 2021 12:20 pm Je les achète en grande surface, c’est compliqué du coup.
Pour avoir bossé en grande surface, renseigne toi pour parler au responsable de la partie presse (c'est souvent celui qui s'occupe aussi de la partie culturelle si il y en a une). Ce n'est pas parce que tu as affaire à une grosse structure qu'ils ne soignent pas les besoins de leurs clients. Là où je bossais, tout ce qui est culture et presse avait un statut tellement précaire, sans cesse menacé d'être réduit ou remplacé par de l'alimentaire ou du bazar, que le responsable était toujours heureux de rendre un service si ça pouvait lui procurer des ventes pour la suite. Faut vraiment pas hésiter à faire ce pas ;)
Pour la sortie du jour les traductions sont signées :
Pierre Goubert pour Lady Susan
Jean Paul Pichardie pour les suivants.

Les parutions poursuivent l’ordre cette fois-ci avec Villette de Charlotte Brontë.
Merci pour l'info. Je sais que le prochain numéro m'offre une trêve :lol:
Je me demandais si on allait bien avoir droit à tous les numéros autour de l'oeuvre de Henry James...
Je me demandais aussi, avec leur impression d'un mois pour le suivant, si ils ne prenaient pas le pouls de l'engouement des acheteurs pour certains auteurs et si, justement, Portrait de femme, qui est la pièce maîtresse de l'auteur dans toute cette liste, avait fait ses preuves en termes de ventes ? (parce qu'en termes de revente sur les Vinted and co, il est au top :lol: ).
Les autres pays ont eu droit à leurs listings complets très rapidement, nous, on nous laisse mijoter dans nos attentes. Serions-nous les cobayes d'une expérience marketing réajustée tous les mois ?! :lol:

Du coup dans le listing de la première page j'ai créé une troisième catégorie: les livres déclassés de la collection espagnole et ceux trouvés dans les collections d'autres pays (à part l'Italie, quelqu'un a eu vent d'une autre mouture ?) qui ont une traduction FR. Ça peut nous donner une idée des éventuels "bouche-trous".
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Hanayu »

Dans la rubrique "on s'en fout" :
J'ai cédé : "La locataire de Wildefield Hall" d'Anne Brontë a rejoint ma bib.
J'en voulais au moins un de la collection... Mais possédant déjà la plupart des titres m'intéressants en édition à mon goût je ne savais trop quel titre acheter.
J'ai fait un détour au rayon presse...il était là, je ne l'avais pas...ce fut lui. :mrgreen:
Je voulais intervenir c'est fait. :lol:
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Très bonne idée cette troisième liste.
Personnellement, j'ai revendu sur vinted les Wharton (sauf La Splendeur des Lansing que j'ai beaucoup aimé), James et c'est tout. Il faut dire que cette collection fait fureur sur cette plateforme car les pays limitrophes n'y ont pas accès.

@Hanayu, je comprends ton hésitation, selon la liste comptes-tu t'en procurer d'autres ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

Hanayu a écrit : mar. 06 avr., 2021 6:06 pm Dans la rubrique "on s'en fout" :
J'ai cédé : "La locataire de Wildefield Hall" d'Anne Brontë a rejoint ma bib.
J'en voulais au moins un de la collection... Mais possédant déjà la plupart des titres m'intéressants en édition à mon goût je ne savais trop quel titre acheter.
J'ai fait un détour au rayon presse...il était là, je ne l'avais pas...ce fut lui. :mrgreen:
Je voulais intervenir c'est fait. :lol:
Ah ben voilà, tu es passée d'observateur en sous-marin à participante ! Il y aura peut-être d'autres titres pour te convaincre récidiver 😉
ElBaathory a écrit : mar. 06 avr., 2021 8:41 pm Personnellement, j'ai revendu sur vinted les Wharton sauf La Splendeur des Lansing que j'ai beaucoup aimé
J'ai hésité à le prendre celui-ci. Je me le coche pour une commande sur le site si jamais il est encore disponible quand j'aurai la possibilité de l'acquérir. Autrement, tant pis, je me contenterai de l'ebook ;)


Sinon, j'ai bien rigolé cet aprèm en découvrant qu'il y a plein de sites et de blogs qui pointent vers ce sujet comme référence de la collection ! On est au top :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »