Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit : lun. 01 févr., 2021 9:10 pm
fleuravril a écrit : ven. 29 janv., 2021 5:35 pm Pour les frais de port quand j'ai voulu commander on m'avait indiqué d'abord dans les uns euros sauf que lorsque je suis passée à l'étape suivante, soit indiquer mon adresse, les frais de port sont passés à 7euros, ce qui est pour le coup très cher.
C'est étrange, je viens de commander (je l'espère) Anna Karénine t2, et je n'avais que 1€20 de frais de port.
Pourquoi j'espère car je suppose que c'est Anna Karénine t2 car j'ai juste cliqué sur le N16 sans nom de livre affiché car le 15 était le tme 1 et que d'après la liste de Juke, c'est censé être lui. Mais j'ai validé la commande et en recevant le ticket de paiement je me suis dit que j'avais un peu foncé tête baissée ^^ Ca se trouve je ne recevrais pas le bon livre et je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même ^^
Ah tu me rassures pour les frais de port ! Vu que le site est pour la collection française, les frais de port sont paramétrés pour la France, donc peut-être que Fleuravril n'habite pas en France ou en dehors de la France métropolitaine ?
Et pour ta prise de risque, c'est bien le numéro 16. Leur site est un peu laissé en friche en ce moment, ils ne mettent plus les titres à jour aussi rapidement qu'avant.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonsoir,
Pour La Foire aux Vanités il s’agit de la traduction de l’époque et signée Georges Guiffrey.
D’après mes recherches il n’existe aucune autre traduction.

Bonne soirée.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

Ils se sont pas foulés, c'est le même visuel et les mêmes couleurs que pour les Anna Karenine. Ça va être ça pour toutes les oeuvres découpées ? :roll:
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

jukebox_fr a écrit : mer. 03 févr., 2021 10:53 am Ils se sont pas foulés, c'est le même visuel et les mêmes couleurs que pour les Anna Karenine. Ça va être ça pour toutes les oeuvres découpées ? :roll:
Effectivement, je n’ai pas fait le rapprochement. C’est dommage car en plus je les ranges par auteures et auteurs préférés donc si j’aime autant qu’Anna Keranine, les quatre vont se retrouver côte à côte et visuellement c’est pas le mieux je trouve.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : mer. 03 févr., 2021 4:31 pm
jukebox_fr a écrit : mer. 03 févr., 2021 10:53 am Ils se sont pas foulés, c'est le même visuel et les mêmes couleurs que pour les Anna Karenine. Ça va être ça pour toutes les oeuvres découpées ? :roll:
Effectivement, je n’ai pas fait le rapprochement. C’est dommage car en plus je les ranges par auteures et auteurs préférés donc si j’aime autant qu’Anna Keranine, les quatre vont se retrouver côte à côte et visuellement c’est pas le mieux je trouve.
Je fais un peu la même. Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup d'oeuvres divisées dans la collection et que de mon côté, je n'achète pas tous les titres. Ceci dit, je suis curieuse de vérifier avec la prochaine concernée si c'est une coïncidence ou bien le traitement prévu pour ces livres.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

jukebox_fr a écrit : mer. 03 févr., 2021 6:08 pm
ElBaathory a écrit : mer. 03 févr., 2021 4:31 pm
jukebox_fr a écrit : mer. 03 févr., 2021 10:53 am Ils se sont pas foulés, c'est le même visuel et les mêmes couleurs que pour les Anna Karenine. Ça va être ça pour toutes les oeuvres découpées ? :roll:
Effectivement, je n’ai pas fait le rapprochement. C’est dommage car en plus je les ranges par auteures et auteurs préférés donc si j’aime autant qu’Anna Keranine, les quatre vont se retrouver côte à côte et visuellement c’est pas le mieux je trouve.
Je fais un peu la même. Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup d'oeuvres divisées dans la collection et que de mon côté, je n'achète pas tous les titres. Ceci dit, je suis curieuse de vérifier avec la prochaine concernée si c'est une coïncidence ou bien le traitement prévu pour ces livres.
Je me suis penché sur la collection italienne et il semblerait que finalement les visuels changent finalement comme le prouve ces images Image Image

Je viens d'ailleurs de trouver une liste de cette collection en Italie et elle comporte 65 numéros. A voir pour notre pays.

Edit : J'ai comparé les numéros et du coup pour les traductions inédites en France, je pense que nous aurons le droit aux titres de cette collection.

Du coup nous aurions peut être :
Numéro 23 : La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas au lieu de The Moorland Cottage de Elizabeth Gaskell
Numéro 43 : Quatre saisons à Mellstock deThomas Hardy au lieu de At fault de Kate Chopin
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : mer. 03 févr., 2021 6:36 pm
jukebox_fr a écrit : mer. 03 févr., 2021 6:08 pm
ElBaathory a écrit : mer. 03 févr., 2021 4:31 pm

Effectivement, je n’ai pas fait le rapprochement. C’est dommage car en plus je les ranges par auteures et auteurs préférés donc si j’aime autant qu’Anna Keranine, les quatre vont se retrouver côte à côte et visuellement c’est pas le mieux je trouve.
Je fais un peu la même. Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup d'oeuvres divisées dans la collection et que de mon côté, je n'achète pas tous les titres. Ceci dit, je suis curieuse de vérifier avec la prochaine concernée si c'est une coïncidence ou bien le traitement prévu pour ces livres.
Je me suis penché sur la collection italienne et il semblerait que finalement les visuels changent finalement comme le prouve ces images Image Image

Je viens d'ailleurs de trouver une liste de cette collection
Ahhh bonne nouvelle !
en Italie et elle comporte 65 numéros. A voir pour notre pays.
Je suppose qu'en fonction du pays et de ce que sa littérature peut fournir d'intéressant sur le thème, les titres peuvent varier et le nombre de numéros être plus grand ou plus restreint. J'ai hâte qu'on rentre dans la partie inconnue de la collection pour savoir :)
LilyTomohisa

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 07 nov., 2014 4:25 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par LilyTomohisa »

Bonsoir !

J'ai commencé la collection dès sa sortie parce que ces romans sont vraiment très beaux il faut se l'avouer ! Et je cherchais désespérément le nombre de tomes qui vont encore sortir. Je vous remercie pour la précision (60 c'est énorme !!) :D
fleuravril

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 31 oct., 2017 2:50 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par fleuravril »

Lola5405 a écrit : lun. 01 févr., 2021 9:10 pm
fleuravril a écrit : ven. 29 janv., 2021 5:35 pm Pour les frais de port quand j'ai voulu commander on m'avait indiqué d'abord dans les uns euros sauf que lorsque je suis passée à l'étape suivante, soit indiquer mon adresse, les frais de port sont passés à 7euros, ce qui est pour le coup très cher.
C'est étrange, je viens de commander (je l'espère) Anna Karénine t2, et je n'avais que 1€20 de frais de port.
Pourquoi j'espère car je suppose que c'est Anna Karénine t2 car j'ai juste cliqué sur le N16 sans nom de livre affiché car le 15 était le tme 1 et que d'après la liste de Juke, c'est censé être lui. Mais j'ai validé la commande et en recevant le ticket de paiement je me suis dit que j'avais un peu foncé tête baissée ^^ Ca se trouve je ne recevrais pas le bon livre et je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même ^^
En tout cas je pense qu'ils manquent clairement de communication.
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ein_Buch »

Les livres objets sont très beaux ! Mais il y a un gros problème de traduction : elle est maladroite et alambiquée. C'est pas super agréable à lire... et il parait qu'elle n'est pas toujours très fidèle à l'œuvre originale (d'après l'une de mes amies qui a relu une de ses œuvres préférées dans cette collection). Est-ce pour cette raison que le prix est plutôt bas ? Parce que la traduction est libre de droits et donc de mauvaise qualité ? C'est vraiment dommage...
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Shirohime »

jukebox_fr a écrit : mer. 27 janv., 2021 10:43 am
Shirohime a écrit : mer. 27 janv., 2021 10:27 am Petite question: est-ce-que l'un ou l'une d'entre vous aurait déjà vu cette édition en Belgique s'il vous plait? Je ne pensais pas prendre tous les opus mais certains classiques m'intéressaient (Orgueil et préjugés, les 4 filles du docteur March, Jane Eyre,..). Mais je ne l'ai jamais vue dans les points presses/librairies que je fréquente :(
Il faudrait que vous vous renseignez auprès de l'éditeur pour savoir si il est prévu que cette collection soit aussi distribuée en Belgique. Ils l'ont fait pour d'autres de leurs collections, en décallé de plusieurs mois avec la France, donc c'est possible qu'ils le fassent pour celle-ci :) (Avant d'arriver en France elle a d'abord été distribuée en Espagne d'ailleurs ;) )
Merci pour la réponse! Dans le pire des cas je commanderai directement sur le site au numéro (même si je regrette de voir qu'Orgueil e Préjugé n'est déjà plus disponible :( ).
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

ein_Buch a écrit : lun. 08 févr., 2021 1:52 pm Les livres objets sont très beaux ! Mais il y a un gros problème de traduction : elle est maladroite et alambiquée. C'est pas super agréable à lire... et il parait qu'elle n'est pas toujours très fidèle à l'œuvre originale (d'après l'une de mes amies qui a relu une de ses œuvres préférées dans cette collection). Est-ce pour cette raison que le prix est plutôt bas ? Parce que la traduction est libre de droits et donc de mauvaise qualité ? C'est vraiment dommage...
Je pense que tu fais référence aux filles du Dr March qui est issue d'une traduction libre pour l'époque avec une fin modifiée.
Pour le reste, je n'ai pas ressenti de difficultés de lecture et j'ai trouvé les textes assez simples à lire. Je ne peux comparer avec d'autres éditions mais je trouve dommage de jeter la pierre à cette collection qui a au moins le mérite de faire découvrir de grandes oeuvres dans une édition brochée aux prix abordable.
D'autant plus que certaines œuvres ont des traductions issus d'édition moderne comme Archipoche par exemple.

Cela ne reste que mon avis bien entendu ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ein_Buch a écrit : lun. 08 févr., 2021 1:52 pm Les livres objets sont très beaux ! Mais il y a un gros problème de traduction : elle est maladroite et alambiquée. C'est pas super agréable à lire... et il parait qu'elle n'est pas toujours très fidèle à l'œuvre originale (d'après l'une de mes amies qui a relu une de ses œuvres préférées dans cette collection). Est-ce pour cette raison que le prix est plutôt bas ? Parce que la traduction est libre de droits et donc de mauvaise qualité ? C'est vraiment dommage...
Il y a eu des doléances.
Notamment sur Orgueil et préjugés de Jane Austen dont la traduction choisie est une des plus récentes et qui en plus a été remaniée pour cette édition en y laissant quelques fautes (de grammaire, d'orthographe et une coquille avec un nom mis à la place d'un autre).
Ou encore sur Les quatre filles du Dr March dont la traduction historique est juste mauvaise parce qu'elle passe son temps à en modifier le contenu et le sens au point d'en faire une autre oeuvre, mais une oeuvre plus conforme à ce que les bien pensants de l'époque en attendaient.
Pour le reste, mieux vaut ne pas jeter trop vite la pierre aux premières traductions à présent libres de droits. Quand elles sont les seules à exister malgré le succès de l'oeuvre, c'est souvent qu'elles sont excellentes et qu'il n'y a rien ou trop peu à en redire ;)
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour, je me suis procuré Les liaisons dangereuses et il n’y a encore une fois aucune mention du traducteur.

Par contre je peux confirmer que le prochain numéro est La Splendeur des Lansing d’Edith Wharton.

Bonne journée à vous.
Superjaded

Profil sur Booknode

Messages : 166
Inscription : mer. 25 sept., 2019 8:23 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Superjaded »

Bonjour ElBaathory, tu ne serais pas un peu étourdi par hasard?Les liaisons dangereuses ont été écrites en français alors inutile de chercher le nom du traducteur😁
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Shirohime »

Bon, la collection me semble pour le moment indisponible en Belgique, je viens d'essayer de commander via leur site Orgueils et Préjugés ainsi que Persuasion pour la lecture commune de ce mois et visiblement les expéditions sont pour l'instant limitées à la seule France métropolitaine :(

Vu que plusieurs de leurs autres collections (Jules Vernes, Apprendre à philosopher, Mythologie Le Monde,...) ont quand même fini par arriver chez nous, je croise les doigts pour que ce soit également le cas pour celle-ci :)
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Superjaded a écrit : mar. 16 févr., 2021 3:28 pm Bonjour ElBaathory, tu ne serais pas un peu étourdi par hasard?Les liaisons dangereuses ont été écrites en français alors inutile de chercher le nom du traducteur😁
😂😂😂😂😂
Au temps pour moi, je pensais qu’il était d’origine espagnole ou autre. Je n’ai pas fait de recherches sur l’auteur.

En tous les cas ont à la confirmation que la collection change selon les pays avec le prochain numéro 😉

@Shirohime, je croise les doigts pour toi !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eurylia »

Shirohime a écrit : mar. 16 févr., 2021 3:31 pm Bon, la collection me semble pour le moment indisponible en Belgique, je viens d'essayer de commander via leur site Orgueils et Préjugés ainsi que Persuasion pour la lecture commune de ce mois et visiblement les expéditions sont pour l'instant limitées à la seule France métropolitaine :(

Vu que plusieurs de leurs autres collections (Jules Vernes, Apprendre à philosopher, Mythologie Le Monde,...) ont quand même fini par arriver chez nous, je croise les doigts pour que ce soit également le cas pour celle-ci :)
J'espère pour vous, d'autant plus qu'avec les limitation actuelles j'imagine que même pour les frontaliers c'est compliqué de se rendre en France (même si on ne met pas 48h à aller chercher un livre en maison de la presse :roll: ).
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

Cette collection semble beaucoup aimer Edith Wharton :lol: J'avais coché Le temps de l'innocence et Chez les heureux du monde qui sont déjà parus, j'hésite encore pour Les beaux mariages, mais du coup le prochain numéro sera une impasse pour moi.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour.
Pour La splendeur des Lansing il s’agit de celle de Sophie Mayoux. C’est la seule traduction disponible du titre, datée de 2001.

Bonne journée à vous.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2921
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit : mar. 02 févr., 2021 7:37 am
Lola5405 a écrit : lun. 01 févr., 2021 9:10 pm
fleuravril a écrit : ven. 29 janv., 2021 5:35 pm Pour les frais de port quand j'ai voulu commander on m'avait indiqué d'abord dans les uns euros sauf que lorsque je suis passée à l'étape suivante, soit indiquer mon adresse, les frais de port sont passés à 7euros, ce qui est pour le coup très cher.
C'est étrange, je viens de commander (je l'espère) Anna Karénine t2, et je n'avais que 1€20 de frais de port.
Pourquoi j'espère car je suppose que c'est Anna Karénine t2 car j'ai juste cliqué sur le N16 sans nom de livre affiché car le 15 était le tme 1 et que d'après la liste de Juke, c'est censé être lui. Mais j'ai validé la commande et en recevant le ticket de paiement je me suis dit que j'avais un peu foncé tête baissée ^^ Ca se trouve je ne recevrais pas le bon livre et je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même ^^
Ah tu me rassures pour les frais de port ! Vu que le site est pour la collection française, les frais de port sont paramétrés pour la France, donc peut-être que Fleuravril n'habite pas en France ou en dehors de la France métropolitaine ?
Et pour ta prise de risque, c'est bien le numéro 16. Leur site est un peu laissé en friche en ce moment, ils ne mettent plus les titres à jour aussi rapidement qu'avant.
J'ai bien reçu le tome 2 d'Anna Karenine. Ma prise de risque a payé.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Je suis content pour toi @Lola5405

Sinon j’ai voulu rechecker la liste de départ et finalement l’éditeur réalise un changement dans l’ordre des parutions françaises car la semaine prochaine nous aurons Portrait de femmes et non Washington Square 😉
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : mar. 23 févr., 2021 10:12 pm Je suis content pour toi @Lola5405

Sinon j’ai voulu rechecker la liste de départ et finalement l’éditeur réalise un changement dans l’ordre des parutions françaises car la semaine prochaine nous aurons Portrait de femmes et non Washington Square 😉
Merci pour la précision, on est en mode surprise depuis quelques numéros :lol:
C'est toujours indiqué en deux parties ?
Je modifie le listing en début de sujet dès que quelqu'un me le confirme ^^ (du coup je passerai à l'achat de ce prochain numéro, puisqu'il était de mes envies :mrgreen: )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit : mar. 23 févr., 2021 1:57 pm J'ai bien reçu le tome 2 d'Anna Karenine. Ma prise de risque a payé.
Ah ben tant mieux ! Il manquerait plus que ce soit autre chose :lol:
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

jukebox_fr a écrit : mer. 24 févr., 2021 10:00 am
ElBaathory a écrit : mar. 23 févr., 2021 10:12 pm Je suis content pour toi @Lola5405

Sinon j’ai voulu rechecker la liste de départ et finalement l’éditeur réalise un changement dans l’ordre des parutions françaises car la semaine prochaine nous aurons Portrait de femmes et non Washington Square 😉
Merci pour la précision, on est en mode surprise depuis quelques numéros :lol:
C'est toujours indiqué en deux parties ?
Je modifie le listing en début de sujet dès que quelqu'un me le confirme ^^ (du coup je passerai à l'achat de ce prochain numéro, puisqu'il était de mes envies :mrgreen: )
Oui oui toujours en deux parties. C’est la même jaquette que orgueil et préjugés 😉
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : mer. 03 févr., 2021 6:36 pm
jukebox_fr a écrit : mer. 03 févr., 2021 6:08 pm
ElBaathory a écrit : mer. 03 févr., 2021 4:31 pm

Effectivement, je n’ai pas fait le rapprochement. C’est dommage car en plus je les ranges par auteures et auteurs préférés donc si j’aime autant qu’Anna Keranine, les quatre vont se retrouver côte à côte et visuellement c’est pas le mieux je trouve.
Je fais un peu la même. Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup d'oeuvres divisées dans la collection et que de mon côté, je n'achète pas tous les titres. Ceci dit, je suis curieuse de vérifier avec la prochaine concernée si c'est une coïncidence ou bien le traitement prévu pour ces livres.
Je me suis penché sur la collection italienne et il semblerait que finalement les visuels changent finalement comme le prouve ces images Image Image

Je viens d'ailleurs de trouver une liste de cette collection en Italie et elle comporte 65 numéros. A voir pour notre pays.

Edit : J'ai comparé les numéros et du coup pour les traductions inédites en France, je pense que nous aurons le droit aux titres de cette collection.

Du coup nous aurions peut être :
Numéro 23 : La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas au lieu de The Moorland Cottage de Elizabeth Gaskell
Numéro 43 : Quatre saisons à Mellstock deThomas Hardy au lieu de At fault de Kate Chopin
Je suis pas mal intriguée par le contenu de la collection italienne. Est-elle plus avancée que la nôtre ? Ce serait intéressant de voir ce qui leur a été proposé de leur côté. Si tu as un lien à partager pour voir le contenu, je suis preneuse :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : jeu. 25 févr., 2021 2:36 pm
ElBaathory a écrit : mer. 03 févr., 2021 6:36 pm
Je viens d'ailleurs de trouver une liste de cette collection en Italie et elle comporte 65 numéros. A voir pour notre pays.
Je suis pas mal intriguée par le contenu de la collection italienne. Est-elle plus avancée que la nôtre ? Ce serait intéressant de voir ce qui leur a été proposé de leur côté. Si tu as un lien à partager pour voir le contenu, je suis preneuse :)
Je suis ce sujet sans y prendre part...mais j'ai voulu aider @Juke...sur le lien "caché" dans le message d'@Elbaathory. (Car intriguée je l'avais consulté lors de son post.)

Il te suffit donc de cliquer sur "collection" Juke ! :mrgreen: (je l'ai mis en gras et souligné exprès pour toi !)
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Merci pour la modification @Hanayu, je pensais que le lien était assez visible.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

Merci @Hanayu pour cette mise en évidence. Décidément, je vais faire ma radoteuse, mais je n'y arrive toujours pas avec la nouvelle charte graphique du forum sur ce point -_-

Merci @ElBaathory d'avoir été si prévoyant et d'avoir mis le lien vers la collection, même si je ne l'ai pas vu en premier lieu.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

J'ai pu aller acheter ce matin la première partie de Portrait de femme de Henry James.
La traduction est celle de 1933 par Philippe Neel. C'est la première traduction historique du roman qui n'en connaîtra qu'une seconde en 1995.

Pour la petite anecdote, si je ne me trompe pas, ce Philippe Neel (Néel de Saint-Sauveur fort exactement) serait l'époux de Alexandra David-Neel une femme exploratrice qui a été la première femme occidentale à atteindre Lhassa au Tibet. Sa fiche BnF le laisse grandement supposer en tout cas ;)
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »