Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

ElBaathory a écrit : mar. 10 août, 2021 9:52 pm
Eva598 a écrit : mar. 10 août, 2021 1:01 pm Oh toujours un peu déçue de ne pas voir Tess d’Uberville mais si je ne m’abuse c’est le premier titre totalement inédit de la collection française 😀.
D’ailleurs si on suit l’ordre de la collection espagnole le prochain titre pourrait enfin être un Thomas Hardy avec Nobles Dames, nobles amours. Donc on y croit 😂
J'espère sincèrement retrouvé d'autres oeuvres de Thomas Hardy et d'Anthony Trollope. Depuis que je suis cette collection j'ai découvert d'autres auteures qui auraient pu figurer dans celle-ci comme Elizabeth von Arnim. Après l'éditeur fait le choix de miser sur des valeurs sûres même si je ne suis pas certain que Henry James et Edith Wharton en sont totalement.
Croisons les doigts pour les parutions à venir.
D'ailleurs j'ai bien envie d'essayer d'appeler le service client afin d'avoir la liste complète des ouvrages même si ça enlèverait le charme de la découverte ;)
Oui c’est certain que si les prochains titres pouvaient être des œuvres de Hardy ou de Trollope ce serait super. C’est pour le moins étonnant qu’ils publient autant de titres d’Henry James sachant que je trouve que c’est un auteur avec une plume très peu accessible contrairement aux autres auteurs de la collection.
Après comme le faisait remarquer @Jukebox ils profitent peut-être des vacances pour publier tous les titres d’Henry James ainsi que ceux d’Edith Wharton

Et certains titres Elizabeth von Armin auraient sûrement eu plus leur place dans cette collection que certains d’Henry James 😅

Si tu arrives à avoir la liste de l’ensemble des titres à paraître, je ne dirais pas non. Au moins on saurait à quoi s’en tenir pour la suite et ça éviterait les déceptions hebdomadaires en voyant un énième titre de Henry James ou d’Edith Wharton 😅
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Nos prières ont presque été exaucées. Ce n’est pas Tess qui nous attend la semaine prochaine mais bel et bien une œuvre de Thomas Hardy, Nobles Dames, Nobles Amours.
Je suis joie car je ne connais pas ce roman !
madeline04

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 19 avr., 2015 7:56 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par madeline04 »

Bonjour bonjour !
Je commence cette collection puisqu'elle ressort en kiosque !
Je viens de lire les commentaires sur la traduction retenue pour Les 4 filles du Dr March et je suis très déçu, c'est un des romans que j'avais le plus hâte de lire, surtout que si le tome 2 éditer par RDA n'est pas compatible avec le 1...
Je pense prendre les œuvres de Jane Austen et des sœurs Brontë que je veux lire depuis longtemps.
Je suis un peu de ne pas voir dans la liste des œuvres telle que Bel-ami, l'Education sentimentale, Le Rouge et le Noir ou encore la Chartreuse de Parme...
Bref, heureuse d'avoir enfin craquée pour cette collection qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps :)
Dernière modification par madeline04 le mar. 19 oct., 2021 2:02 pm, modifié 1 fois.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

madeline04 a écrit : mar. 24 août, 2021 11:53 am Bonjour bonjour !
Je commence cette collection puisqu'elle ressort en kiosque !
Je viens de lire les commentaires sur la traduction retenue pour Les 4 filles du Dr March et je suis très déçu, c'est des romans que j'avais le plus hâte de lire, surtout que si le tome 2 éditer par RDA n'est pas compatible avec le 1...
Je pense prendre les œuvres de Jane Austen et des sœurs Brontë que je veux lire depuis longtemps.
Je suis un peu de ne pas voir dans la liste des œuvres telle que Bel-ami, l'Education sentimentale, Le Rouge et le Noir ou encore la Chartreuse de Parme...
Bref, heureuse d'avoir enfin craquée pour cette collection qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps :)
C’est bien que tu puisses découvrir cette collection grâce à sa réédition 😁.

C’est vrai que quand j’avais acheté les Quatre filles du Docteur March j’avais été déçue de voir la traduction retenue. Je peux malgré tout te dire que ça reste l’une des seules traductions qui m’a déçue. En effet, la plupart des romans éternels ont les mêmes traductions que les livres édités en librairie. Je pense notamment à Nord et Sud qui est pour moi l’un des romans éternels avec le meilleur rapport qualité prix (en effet l’édition de chez Point coûte quasiment le même prix pour la même traduction).

Comme toi je déplore le manque de certains classiques français mais j’ai l’impression que cette collection met plus en avant les femmes dans la littérature étrangère 🤔😁
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Je rejoins @Eva598 quant aux traductions de cette collection. Pour le prix je trouve le travail soigné et de qualité.

D’ailleurs Nobles Dames, Nobles Amour est traduit par Camille Dottin. Pour la semaine prochaine, c’est une fois de plus George Sand à l’honneur avec son roman Pauline.

Belle journée.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : mar. 24 août, 2021 3:09 pm D’ailleurs Nobles Dames, Nobles Amour est traduit par Camille Dottin. Pour la semaine prochaine, c’est une fois de plus George Sand à l’honneur avec son roman Pauline.
Merci pour ces infos, j'ai mis à jour la collection Fr. Par contre ils ont fait une coquille sur le nom de la traductrice, c'est Françoise Dottin, seule traductrice pour ce recueil de nouvelles.

C'est étonnant leur choix de remettre un George Sand si proche du précédent. J'en suis presque à me demander si ils ne voulaient pas plutôt mettre le Pauline de Alexandre Dumas ? (EDIT: ils avaient déjà mis deux Jane Austen aussi rapprochés, donc pourquoi pas)
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Avec plaisir. Je dirais plutôt que l’erreur viens de moi 😂

Je me suis dit la même chose pour George Sand. Comme Wharton, je ne suis pas fanatique même si ça se lit très bien.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : mar. 24 août, 2021 3:59 pm Avec plaisir. Je dirais plutôt que l’erreur viens de moi 😂
:lol: (mais qui est donc cette Camille pour que tu aies envie de mettre son prénom partout ? :mrgreen: )
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Alors pour pas oublier son nom de famille j’ai pensé à lectrice que j’adore Camille Cottin. Je me suis dit pense à elle mais avec un D. Voilà comment Francoise s’est transformée en Camille 😂
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

Aaaaah voilà :mrgreen: Tout s'explique ;) :lol:
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

jukebox_fr a écrit : mar. 24 août, 2021 3:54 pm
ElBaathory a écrit : mar. 24 août, 2021 3:09 pm D’ailleurs Nobles Dames, Nobles Amour est traduit par Camille Dottin. Pour la semaine prochaine, c’est une fois de plus George Sand à l’honneur avec son roman Pauline.
Merci pour ces infos, j'ai mis à jour la collection Fr. Par contre ils ont fait une coquille sur le nom de la traductrice, c'est Françoise Dottin, seule traductrice pour ce recueil de nouvelles.

C'est étonnant leur choix de remettre un George Sand si proche du précédent. J'en suis presque à me demander si ils ne voulaient pas plutôt mettre le Pauline de Alexandre Dumas ? (EDIT: ils avaient déjà mis deux Jane Austen aussi rapprochés, donc pourquoi pas)
Oui contrairement au début de la collection, j’ai l’impression que maintenant ils mettent beaucoup de titres de même auteurs quasiment à suivre 😅. Il y a eu Henry James, Edith Wharton et maintenant George Sand.

Je pensais moi aussi que Pauline de la collection espagnole faisait référence à Pauline de Dumas. Même si personnellement je préfère que ce soit Pauline de Sand car j’ai déjà Pauline de Dumas dans une belle édition issue de la collection centrée autour de Dumas 😀
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour à vous, j'espère que vous allez bien.

Je reviens vers vous quant à la prochaine parution de cette collection. Il s'agit de Le Moulin sur la Floss de George Eliot. Je pense que comme @Eva598 l'avait indiqué, nous suivons le chemin de celle espagnole et que seuls les parutions d'après seront de véritables surprises ;)

Belle journée.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Nouvelle semaine, nouvelle parution traduite par Alexandre-Louis-François d' Albert-Durade et révisée par Laurent Bury.

RDV la semaine prochaine avec Les Yeux Bleus de Thomas Hardy.

Belle après-midi à vous.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour à vous.
J’espère que vous allez bien.

La traduction de Les Yeux Bleus de Thomas Hardy date de 1987 et est signée de George Goldfayn.

Concernant la suite de la collection, RBA fait dans l’inédit dans l’ordre de parution et offre Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon. J’espère encore avoir Tess un jour du coup.

Bonne fin de journée à vous.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

ElBaathory a écrit : mar. 14 sept., 2021 4:41 pm Bonjour à vous.
J’espère que vous allez bien.

La traduction de Les Yeux Bleus de Thomas Hardy date de 1987 et est signée de George Goldfayn.

Concernant la suite de la collection, RBA fait dans l’inédit dans l’ordre de parution et offre Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon. J’espère encore avoir Tess un jour du coup.

Bonne fin de journée à vous.
Oh non j’aurais tellement aimé que ce soit Evangelina à la place 😭
Après comme tu dis j’espère qu’on va avoir une série d’inédit maintenant. Même si je pense que le tome de la semaine prochaine sera la Petite Fadette de George Sand 😅
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Ah je suis triste que ce choix ne te convienne pas. Personnellement je suis plutôt content de ce choix. Réponse la semaine prochaine maintenant.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

Listing mis à jour. Merci pour les infos ^^

Je suis un peu déçue moi aussi, mais juste parce que je trouve qu'on a droit à beaucoup de Hardy ces derniers temps sauf Tess. Le secret de Lady Audley était dans ma liste d'achats potentiels, si il venait effectivement à paraitre dans cette collection, donc je ne vais pas me plaindre, non plus :lol:

Pour le prochain numéro, je mise sur le retour du fils de la vengeance 4ème du nom avec un Henry James (il y en a encore deux potentiels à sortir, après tout, dont un qui fait partie de ses grandes oeuvres: Washington Square)
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

jukebox_fr a écrit : jeu. 16 sept., 2021 9:19 am Listing mis à jour. Merci pour les infos ^^

Je suis un peu déçue moi aussi, mais juste parce que je trouve qu'on a droit à beaucoup de Hardy ces derniers temps sauf Tess. Le secret de Lady Audley était dans ma liste d'achats potentiels, si il venait effectivement à paraitre dans cette collection, donc je ne vais pas me plaindre, non plus :lol:

Pour le prochain numéro, je mise sur le retour du fils de la vengeance 4ème du nom avec un Henry James (il y en a encore deux potentiels à sortir, après tout, dont un qui fait partie de ses grandes oeuvres: Washington Square)
Heureusement pour moi ta prédilection s’avère erronée. La semaine prochaine paraîtra un énième Thomas Hardy : Sous la Verte Feuillée. Je suis assez satisfait même si j’attends toujours Tess. A croire que les droits ne sont pas libres ou bien trop élevés niveau prix.

En attendant, Le Secret de Lady Audley est traduit par Mme Charles Bernard-Derosne.

Bonne journée.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : mar. 21 sept., 2021 2:36 pm Heureusement pour moi ta prédilection s’avère erronée.
Oh ben zut alors ! Comme c'est dommage :lol: :lol: :lol:

Merci pour les infos ;)

Edit: Changement de banque, nouvelle CB et hop ! J'ai enfin pu commander les numéros parus qui m'intéressaient. A moi Middlemarch II, Cranford, Indiana et Le secret de Lady Audley ;)
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour à vous.
La traduction de Hardy est signée Eve Paul-Marguerite et le roman à venir est Evelina de Frances Burney.

Bonne fin de journée à vous.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

ElBaathory a écrit : mar. 28 sept., 2021 4:48 pm Bonjour à vous.
La traduction de Hardy est signée Eve Paul-Marguerite et le roman à venir est Evelina de Frances Burney.

Bonne fin de journée à vous.
Oh, je suis vraiment contente qu’Evelina soit le prochain numéro car c’est un livre qui n’est plus édité actuellement en version papier 😁

Maintenant la collection française suit vraiment son propre ordre c’est un peu étonnant mais au moins ça fait une surprise sur le prochain titre chaque semaine 😊
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour, avec un jour de retard je viens vous anni cet ka prochaine parution de la collection.
Il s’agit de La Petite Fadette de George Sand.
Concernant la sortie de la semaine, la traduction est signée Florence Bruzel Vercaemer.

Bonne soirée à vous.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour, la semaine prochaine paraîtra la première partie de Shirley de Charlotte Brontë.

Bonne fin d’après-midi à vous.
Bouboualaframboise

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 27 avr., 2021 3:10 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Bouboualaframboise »

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci de tenir cette discussion à jour. Je me réfère chaque semaine à vos messages pour me tenir informée des numéros à venir (et faire mon choix parmi ceux qui m’intéresse), c'est vraiment top. :mrgreen:
Depuis quelques semaines maintenant (depuis le début de la réédition à vrai dire), le bureau de tabac (et le Leclerc aussi, même combat...) ont décidé de "stopper" l'édition de 2020 pour privilégier celle de 2021 qui apparemment se vend mieux (les premiers titres sont plus vendeurs...). C'est donc devenu la croix et la bannière pour trouver les numéros de "l'édition 2020". J'envisage donc de les prendre sur internet et je voulais savoir si vous aviez des sites fiables à me proposer? :oops:
J'ai déjà essayé "Journaux.fr" mais j'ai presque 10e de frais de port, c'est vraiment pas économique. Et j'ai entendu parler de "ma collection" sauf qu'eux aussi n'ont pas l'air d'avoir les derniers numéros (Evelina, La petite Fadette...) de disponible :/

Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Très bonne journée à toutes et tous :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

Bouboualaframboise a écrit : jeu. 14 oct., 2021 2:54 pm Et j'ai entendu parler de "ma collection" sauf qu'eux aussi n'ont pas l'air d'avoir les derniers numéros (Evelina, La petite Fadette...) de disponible :/
C'est curieux, étant donné qu'ils viennent juste de sortir et que je ne pense pas que, comme les gros titres des soeurs Brontë ou de Jane Austen, ils se soient autant vendus.

Est-ce que c'est indiqué indisponible pour ces numéros ou bien, tu ne trouves pas les titres en toutes lettres ? Parce qu'il faut savoir que l'éditeur est lent à mettre à jour les titres en face des numéros, il accuse souvent un retard de 2 ou 3 numéros pour le faire figurer (voire même beaucoup plus depuis qu'il y a aussi l'édition 2021 en parallèle). Cependant les commandes sont possibles si tu connais le numéro du titre qui t'intéresse (et c'est là que le listing que nous tenons en première page est crucial) car tu noteras qu'il y a un bouton "ajouter au panier" qui signifie que le numéro est sorti en presse là où ceux qui ne sont pas encore sortis ont droit à un "Prévenez-moi de sa disponibilité" et ceux qui ne sont plus disponible ont une mention "Indisponible". Il faut juste ne pas se tromper de numéro, car c'est vraiment de la commande à l'aveugle :lol:

Ceci dit, depuis qu'ils ont lancé la collection 2021, chaque nouveau titre qui sort dans celle-ci est retiré de la 2020. Pour ceux-là, il faut donc se rendre sur la page de la 2021.

J'espère que ça te permettra de passer ta commande. "Ma collection" est vraiment le site qui te permet de limiter les frais de port, avec seulement 1,20€ par livre ;)
Dernière modification par jukebox_fr le jeu. 14 oct., 2021 9:25 pm, modifié 2 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : mer. 13 oct., 2021 4:28 pm Bonjour, la semaine prochaine paraîtra la première partie de Shirley de Charlotte Brontë.

Bonne fin d’après-midi à vous.
Merci pour ton retour ^^
Du coup, on sait aussi ce que sera le numéro d'après :)

On arrive gentiment vers la fin de la collection standard et toujours pas de Tess :cry:
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

Bouboualaframboise a écrit : jeu. 14 oct., 2021 2:54 pm Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci de tenir cette discussion à jour. Je me réfère chaque semaine à vos messages pour me tenir informée des numéros à venir (et faire mon choix parmi ceux qui m’intéresse), c'est vraiment top. :mrgreen:
Depuis quelques semaines maintenant (depuis le début de la réédition à vrai dire), le bureau de tabac (et le Leclerc aussi, même combat...) ont décidé de "stopper" l'édition de 2020 pour privilégier celle de 2021 qui apparemment se vend mieux (les premiers titres sont plus vendeurs...). C'est donc devenu la croix et la bannière pour trouver les numéros de "l'édition 2020". J'envisage donc de les prendre sur internet et je voulais savoir si vous aviez des sites fiables à me proposer? :oops:
J'ai déjà essayé "Journaux.fr" mais j'ai presque 10e de frais de port, c'est vraiment pas économique. Et j'ai entendu parler de "ma collection" sauf qu'eux aussi n'ont pas l'air d'avoir les derniers numéros (Evelina, La petite Fadette...) de disponible :/

Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Très bonne journée à toutes et tous :)
Moi aussi j’achetais avant les romans éternels à Leclerc mais comme pour toi ils ont arrêté la collection 2020 au profit de la 2021. Donc j’ai commandé via ma collection et comme le dit jukebox_fr pas besoin que les titres soient affichés pour acheter les numéros. J’avais commandé avec juste mention des numéros 48 et 49 sans qu’ils soient indiqués les titres associés. Une fois commandé j’avais reçu ma commande 3 semaines.

Par contre depuis, je commande les numéros que je souhaite via une maison de la presse/librairie spécialisée en presse de ma ville. J’arrive à commander les numéros que je souhaite directement et ainsi je les reçois à leur sortie sans avoir besoin d’attendre 3 semaines et sans frais de port. Donc peut-être si tu ne veux pas passer par internet regarde si dans ta ville tu as une maison de la presse qui te permettrait de commander cette collection 😊
madeline04

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 19 avr., 2015 7:56 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par madeline04 »

Bouboualaframboise a écrit : jeu. 14 oct., 2021 2:54 pm Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci de tenir cette discussion à jour. Je me réfère chaque semaine à vos messages pour me tenir informée des numéros à venir (et faire mon choix parmi ceux qui m’intéresse), c'est vraiment top. :mrgreen:
Depuis quelques semaines maintenant (depuis le début de la réédition à vrai dire), le bureau de tabac (et le Leclerc aussi, même combat...) ont décidé de "stopper" l'édition de 2020 pour privilégier celle de 2021 qui apparemment se vend mieux (les premiers titres sont plus vendeurs...). C'est donc devenu la croix et la bannière pour trouver les numéros de "l'édition 2020". J'envisage donc de les prendre sur internet et je voulais savoir si vous aviez des sites fiables à me proposer? :oops:
J'ai déjà essayé "Journaux.fr" mais j'ai presque 10e de frais de port, c'est vraiment pas économique. Et j'ai entendu parler de "ma collection" sauf qu'eux aussi n'ont pas l'air d'avoir les derniers numéros (Evelina, La petite Fadette...) de disponible :/

Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Très bonne journée à toutes et tous :)
Bonjour !
Ayant commencé la collection récemment je profite de la réédition pour acheter les nouveaux et les anciens en même temps. J'ai cette semaine trouver Emma et Shirley dans une "maison de la presse", et le libraire m’a garanti la mise de côté du tome 2 de shirley et de Mme Bovary.
Je ne sais pas si ça peux aider, mais j'ai appelé les tabacs de mon quartier avant de tomber sur celui-ci qui les avait en stock.
madeline04

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 19 avr., 2015 7:56 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par madeline04 »

Bonjour ! La parution de cette semaine est bien sûr la partie 2 de Shirley traduit par Ch.Romey et A.Rolet et nous aurons la semaine prochaine droit à la Dame aux Camélias d’Alexandre Dumas.

Pour ma part, j’ai de nouveau trouvé les deux tomes de cette semaine en maison de la presse.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour,
La semaine prochaine nous retrouverons la plume d’Elizabeth Gaskell avec son œuvre Les Amoureux de Sylvia.

Bonne journée à vous.
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »