Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

jukebox_fr a écrit : mar. 29 juin, 2021 3:02 pm
ElBaathory a écrit : mer. 23 juin, 2021 2:47 pm Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à qui ça fait cet effet là. J’avoue que je sais pas ce que je préfère entre me procurer le roman ou découvrir lequel sera le suivant 😂
Les deux ! L'un ne va pas sans l'autre, bien sûr ;) Ça fait partie des petits plaisirs de la vie :lol:

Du coup, ça fait un bout de temps que je suis condamnée à suivre tes publications post achat :lol: (bien que j'ai réussi à me procurer Oeil pour oeil dans les temps, puisque des achats pour mon loulou pendant les "présoldes" m'ont poussée jusqu'au Cultura. Peut-être que le retrait d'une commande en ligne dans une boutique toute proche ou des achats pendant en boutique pendant les soldes coïncideront fortuitement avec un numéro à prendre, qui sait ? :mrgreen: )
Ma proposition tient toujours au besoin si un numéro te fait vraiment envie. Pas de sortie ce jour, j'espère qu'il sera disponible demain ;)
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

Au départ, j’aurai préféré avoir la liste de l’intégralité des sorties comme c’est le cas en Espagne ou en Italie mais finalement je crois que comme vous j’aime encore plus découvrir les titres au compte-gouttes.

Et d’ailleurs, je dois dire que j’espère qu’une des sorties à venir sera Tess d’Urberville 🤞😁
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Je croise les doigts aussi pour Tess que j’espère voir sous cette belle couverture !
Concernant notre parution de cette semaine, il n’est mention d’aucun traduction pour Plein été et c’est Gorge Sand qui nous attendra avec son roman Indiana.

Belle soirée.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : jeu. 01 juil., 2021 7:33 pm Je croise les doigts aussi pour Tess que j’espère voir sous cette belle couverture !
Concernant notre parution de cette semaine, il n’est mention d’aucun traduction pour Plein été et c’est Gorge Sand qui nous attendra avec son roman Indiana.

Belle soirée.
Merci pour ton retour ^^
Donc c'est la première traduction historique de ce roman, qui date de 1918, dans laquelle l'éditeur n'a pas pris la peine de mentionner le traducteur. C'est comme Anna Karenine ;)

Ça tombe bien que le prochain soit Indiana, les soldes devraient m'amener proche du Cultura au moment de sa sortie :D

Tess est très attendue ! Il reste encore quelques titres de choix à paraitre dans la collection. Pour une fois, je trouve que ce genre de publications sont plutôt équilibées dans leur intérêt au fil de la parution. Pas comme la collection sur Jules Verne ou Victor Hugo où tous les gros morceaux étaient dans les 15 premiers.

Au fait, je ne l'ai pas mentionné la dernière fois, mais quand on fusionne la collection espagnole à l'italienne et qu'on retire tous les titres qui n'ont jamais connu de version française, on trouve... 65 oeuvres ! Tout pile ! Si c'est pas une chouette coïncidence ça :mrgreen:
Ce qui veut donc dire qu'il y a de fortes chances pour que tous les livres dans la liste en attente, soient exactement ceux qu'il reste à paraître :D
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Nous sommes d'accord, je trouve les publications diversifiées et de qualité malgré quelques reventes !

Personnellement, j'attends et j'espère avec impatience :
Shirley de Charlotte Brontë
La petite Fadette de George Sand
Evelina de Frances Burney
Les yeux bleus de Thomas Hardy
Pauline de Alexandre Dumas
Nobles Dames, nobles amours de Thomas Hardy
Miss Mackenzie de Anthony Trollope
Tess d'Uberville de Thomas Hardy
Quatre saisons à Mellstock de Thomas Hardy
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : jeu. 01 juil., 2021 10:30 pm Nous sommes d'accord, je trouve les publications diversifiées et de qualité malgré quelques reventes !

Personnellement, j'attends et j'espère avec impatience :
Shirley de Charlotte Brontë
La petite Fadette de George Sand
Evelina de Frances Burney
Les yeux bleus de Thomas Hardy
Pauline de Alexandre Dumas
Nobles Dames, nobles amours de Thomas Hardy
Miss Mackenzie de Anthony Trollope
Tess d'Uberville de Thomas Hardy
Quatre saisons à Mellstock de Thomas Hardy
J'ai à peu près la même liste restante ;)
Si les autres Gaskell sortent, je pense que je prendrais, de même que Plus dure est la chute de Emily Eden.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

jukebox_fr a écrit : jeu. 01 juil., 2021 10:46 pm
ElBaathory a écrit : jeu. 01 juil., 2021 10:30 pm Nous sommes d'accord, je trouve les publications diversifiées et de qualité malgré quelques reventes !

Personnellement, j'attends et j'espère avec impatience :
Shirley de Charlotte Brontë
La petite Fadette de George Sand
Evelina de Frances Burney
Les yeux bleus de Thomas Hardy
Pauline de Alexandre Dumas
Nobles Dames, nobles amours de Thomas Hardy
Miss Mackenzie de Anthony Trollope
Tess d'Uberville de Thomas Hardy
Quatre saisons à Mellstock de Thomas Hardy
J'ai à peu près la même liste restante ;)
Si les autres Gaskell sortent, je pense que je prendrais, de même que Plus dure est la chute de Emily Eden.
Croisons les doigts que l'éditeur réalisent nos vœux ;)
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

J'aimerais tellement que par la suite cette collection sorte de nos contrées !
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

Je suis d’accord avec vous sur le fait que cette collection reste équilibrée parce que contrairement aux autres collections, ils publient les œuvres phares de plusieurs auteurs 😊

Personnellement j’attends particulièrement :
- Shirley de Charlotte Brontë
- La petite Fadette de George Sand
- Evelina de Frances Burney
- Le moulin sur la Floss de George Eliot
- Miss Mackenzie de Anthony Trollope
- Tess d'Uberville de Thomas Hardy
- Quatre saisons à Mellstock de Thomas Hardy
- Mary Barton de Elizabeth Gaskell
- Lady Roxana ou l'Heureuse Catin de Daniel Defoe
- Les amoureux de Sylvia de Elizabeth Gaskell

Et en futur collection personnellement j’avais entendu qu’une collection sur Zola était en phase de test donc j’espère qu’elle finira par sortir 🤞😁
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Eva598 a écrit : ven. 02 juil., 2021 12:25 am Et en futur collection personnellement j’avais entendu qu’une collection sur Zola était en phase de test donc j’espère qu’elle finira par sortir 🤞😁
Je pense que tu parles de cette collection. Le test date de quelques mois mais aucune nouvelle depuis...
Pourtant comme toi, j'aurais adoré découvrir l'auteur autour de ces superbes éditions !
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

Salut à tous en faisant un tour sur internet, j'ai vu que la version espagnole de romans éternels était passée de 60 à 75 volumes. Je vous mets ici la liste des nouveaux titres présents + mes petites recherches sur chaque titres :D

Entrega 61: Effi Briest de de Theodor Fontane (paru en Italie)
Entrega 62: Los reflejos de la luna (La splendeur des Lansing) de Wharton (déjà paru en France celui-là)
Entrega 63: La dama de las camelias de Dumas fils (paru en Italie)
Entrega 64: El secreto de lady Audley (paru en Italie)
Entrega 65: Una pareja casi perfecta d'Emily Eden (pas sûre qu'il y ait de traduction pour celui-là)
Entrega 66: Ana de las tejas verdes de Montgomery (Anne… la maison aux pignons verts)
Entrega 67: Los habitantes del bosque de Hardy (Les forestiers en français)
Entrega 68: Ruth de Gaskell
Entrega 69: Dos en una torre (A la lumière des étoiles) de Hardy déjà paru en Français
Entrega 70: Insolación d'Emilia Pardo Bazán (pas sûre qu'il y ait de traduction pour celui-là)
Entrega 71: El secreto de Aurora Floyd de Mary Elizabeth Braddon (Aurora Floyd en français)
Entrega 72: El misterio de Gramercy Park de Anna Katharine Green (Le Crime de Gramercy Park en français)
Entrega 73: Fantasia (?)
Entrega 74: Valentina (?)
Entrega 75: Amor de perdición de Camilo Castelo Branco (Amour de la perdition en français)
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Oh et bien je pense qu'ils tiennent un bon filon pour réaliser une progression de leur collection. En réalité je ne suis pas contre du tout si les titres restent aussi pertinents !
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour. Après Indiana, ce sont Les Bostoniennes de Henry James qui paraîtra la semaine prochaine.

Bonne soirée à vous.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour,

Je viens au rapport 😂
Les Bostoniennes de Henry James est paru ce jour sous la traduction de 1955 de Jeanne Collin Lemercier.
Quant la sortie à venir, il s’agit de George Eliot avec Silas Marner.

Bonne fin de journée à vous.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

Merci pour le compte rendu hebdomadaire 😁. Ça fait plusieurs numéros que l’ordre est identique entre Espagne l’Italie et la France. Le prochain numéro devrait donc être la coupe d’or de Henry James. J’espère malgré tout que ce sera une autre référence parce que ça fait beaucoup de Henry James à peu de numéro d’intervalle et c’est vraiment l’auteur que j’apprécie le moins dans la collection et dont je n’achète plus les livres 😅
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Eva598 a écrit : mar. 13 juil., 2021 6:23 pm Merci pour le compte rendu hebdomadaire 😁. Ça fait plusieurs numéros que l’ordre est identique entre Espagne l’Italie et la France. Le prochain numéro devrait donc être la coupe d’or de Henry James. J’espère malgré tout que ce sera une autre référence parce que ça fait beaucoup de Henry James à peu de numéro d’intervalle et c’est vraiment l’auteur que j’apprécie le moins dans la collection et dont je n’achète plus les livres 😅
Alors effectivement, je n'avais pas fait plus attention que ça mais ton raisonnement est plus que certain ! Comme toi, je suis un peu déçu car ce n'est pas un auteur que j'affectionne tant alors que Hardy ou Trollope ont de bien beaux ouvrages à présenter. J'espère vraiment avoir Tess dans cette magnifique édition !
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour,
la traduction de Silas Marner est signée d’Auguste Malfroy est date de 1920.

Pour la parution suivante il s’agit du premier tome de La Coupe d’Or de Henry James. Ton schéma se voit avéré @Eva598. Je ne suis pas certain d’être satisfait par ce choix 😂

Très belle journée à vous.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

ElBaathory a écrit : mar. 20 juil., 2021 11:04 am Bonjour,
la traduction de Silas Marner est signée d’Auguste Malfroy est date de 1920.

Pour la parution suivante il s’agit du premier tome de La Coupe d’Or de Henry James. Ton schéma se voit avéré @Eva598. Je ne suis pas certain d’être satisfait par ce choix 😂

Très belle journée à vous.
Oh j’aurais tellement préféré me tromper 😭. En plus c’est un livre en deux tomes donc ça veut dire pas d’achat pendant 2 semaines (et en plus comme cela fait plusieurs numéros que je passe mon tour, j’espère que mon marchand de journaux continuera quand même la collection 🤞)
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Je croise les doigts pour toi, c'est cette peur qui me pousse à acheter chaque volume quitte à les revendre après ;)
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour à vous,

J'espère que vous allez bien ! J'ai quelques informations à vous communiquer :

- La Coupe d'Or, tome 1 de Henry James est traduit par Jean Pavans et date de 2013
- La collection a déjà le droit à une réédition dès ce jour avec le premier numéro : Orgueil & Préjugés
- La collection Les Maitres du Fantastique vient de paraitre. Je vais réaliser sujet dédié en prenant ton modèle @Jukebox - en te créditant bien entendu - et si cela te gêne, n'hésite pas à me le dire et je te laisserais le choix de le refaire ;)

Bonne soirée.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : mar. 27 juil., 2021 6:30 pm Bonjour à vous,

J'espère que vous allez bien ! J'ai quelques informations à vous communiquer :

- La Coupe d'Or, tome 1 de Henry James est traduit par Jean Pavans et date de 2013
- La collection a déjà le droit à une réédition dès ce jour avec le premier numéro : Orgueil & Préjugés
- La collection Les Maitres du Fantastique vient de paraitre. Je vais réaliser sujet dédié en prenant ton modèle @Jukebox - en te créditant bien entendu - et si cela te gêne, n'hésite pas à me le dire et je te laisserais le choix de le refaire ;)

Bonne soirée.
Merci pour les infos des numéros parus et à paraître. J'ai l'impression que l'éditeur profite de "l'inertie" des grandes vacances pour bazarder tous les Henry James. Plus que deux titres de lui et s'en sera fini avec ceux parus dans les autres collections ! (j'espère qu'on ne nous en rajoutera pas en rab dans la collection française :shock: :? :lol: )

Sur le site pour la commande au tome, il y a à présent deux collection Romans Eternels: une édition 2020 et une édition 2021. Donc ce n'est pas une simple réimpression. Je me demande si ils en ont profité pour corriger les coquilles qui ont du leur être signalées ?

J'ai découvert l'existance de la collection Les maîtres du fantastiques juste avant de venir sur le forum :lol:
Contrairement à toi, je suis moyennement emballée par les visuels des livres (pure question de goût personnel) et il y a peu de chances que beaucoup d'ouvrages me donnent envie de les acheter pour leur valeur intrinsèque, mais je suivrai ça de près, au cas où. Je ne vois aucun inconvénient à ce que tu fasses une présentation sur le modèle des Romans Eternels. Il n'y a rien qui soit de la création personnelle ou autre qui nécessiterait autorisation et crédits ;) (j'ai vu que tu avais ouvert le sujet, je vais aller jeter un oeil à la liste des oeuvres)
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

jukebox_fr a écrit : mer. 28 juil., 2021 11:59 am Merci pour les infos des numéros parus et à paraître. J'ai l'impression que l'éditeur profite de "l'inertie" des grandes vacances pour bazarder tous les Henry James. Plus que deux titres de lui et s'en sera fini avec ceux parus dans les autres collections ! (j'espère qu'on ne nous en rajoutera pas en rab dans la collection française :shock: :? :lol: )
J'espère tellement car ce n'est vraiment pas un auteur que j'apprécie. Je n'arrive même pas à finir ses œuvres et ce n'est pas faute d'essayer. J'ai déjà hâte d'être à la semaine prochaine pour savoir quel numéro suivra.
jukebox_fr a écrit : mer. 28 juil., 2021 11:59 am Sur le site pour la commande au tome, il y a à présent deux collection Romans Eternels: une édition 2020 et une édition 2021. Donc ce n'est pas une simple réimpression. Je me demande si ils en ont profité pour corriger les coquilles qui ont du leur être signalées ?
Tu me donnerais presqu'envie de racheter O&P pour comparer mais je ne suis pas certain que l'éditeur est pris cette peine. Je pense qu'il profite surtout de l'engouement de leur collection. Il n'y a qu'à voir sur vinted et même pour les titres les moins populaires, je les vends au minimum le prix d'achat.
jukebox_fr a écrit : mer. 28 juil., 2021 11:59 am J'ai découvert l'existance de la collection Les maîtres du fantastiques juste avant de venir sur le forum :lol:
Contrairement à toi, je suis moyennement emballée par les visuels des livres (pure question de goût personnel) et il y a peu de chances que beaucoup d'ouvrages me donnent envie de les acheter pour leur valeur intrinsèque, mais je suivrai ça de près, au cas où. Je ne vois aucun inconvénient à ce que tu fasses une présentation sur le modèle des Romans Eternels. Il n'y a rien qui soit de la création personnelle ou autre qui nécessiterait autorisation et crédits ;) (j'ai vu que tu avais ouvert le sujet, je vais aller jeter un oeil à la liste des oeuvres)
Je te remercie pour ton autorisation et je préfère malgré tout laisser le crédit car c'est ton travail. Je n'ai fait que du simple copier/coller ;)
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bien le bonjour à vous.

J’espère que vous allez bien. Comme tous les mardi ou presque je viens faire mon petite compte rendu.
Cette semaine est bien paru le second tome de La Coupe d’Or et la semaine prochaine paraîtra Les New-Yorkaises d’Edith Wharton.

Je suis un peu déçu mais tant pis on croise les doigts pour la suite même si nous semblons suivre les sorties espagnoles à présent.

Très belle après-midi.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

Oui Les New-Yorkaises d’Edith Wharton n’est pas le livre le plus attendu mais je trouve que ça reste toujours mieux que Henry James.

Et pour la semaine prochaine j’ai bon espoir que le titre qui sera annoncé sera différent de la collection espagnole ou italienne. En effet, en Espagne le titre d’après est At fault de Kate Chopin or celui ci n’est pas traduit et autrement en Italie il y a après un titre d’Emily Éden qui pareil n’est pas traduit. Donc je croise les doigts pour qu’on ait une bonne surprise 😂
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

Eva598 a écrit : mar. 03 août, 2021 6:59 pm Et pour la semaine prochaine j’ai bon espoir que le titre qui sera annoncé sera différent de la collection espagnole ou italienne. En effet, en Espagne le titre d’après est At fault de Kate Chopin or celui ci n’est pas traduit et autrement en Italie il y a après un titre d’Emily Éden qui pareil n’est pas traduit. Donc je croise les doigts pour qu’on ait une bonne surprise 😂

Tess... Tess... Tess... Tess... *croise les doigts*
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

jukebox_fr a écrit : mer. 04 août, 2021 4:57 pm
Eva598 a écrit : mar. 03 août, 2021 6:59 pm Et pour la semaine prochaine j’ai bon espoir que le titre qui sera annoncé sera différent de la collection espagnole ou italienne. En effet, en Espagne le titre d’après est At fault de Kate Chopin or celui ci n’est pas traduit et autrement en Italie il y a après un titre d’Emily Éden qui pareil n’est pas traduit. Donc je croise les doigts pour qu’on ait une bonne surprise 😂

Tess... Tess... Tess... Tess... *croise les doigts*
J'allume un cierge dans ce cas ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par jukebox_fr »

ElBaathory a écrit : jeu. 05 août, 2021 9:13 pm
jukebox_fr a écrit : mer. 04 août, 2021 4:57 pm
Eva598 a écrit : mar. 03 août, 2021 6:59 pm Et pour la semaine prochaine j’ai bon espoir que le titre qui sera annoncé sera différent de la collection espagnole ou italienne. En effet, en Espagne le titre d’après est At fault de Kate Chopin or celui ci n’est pas traduit et autrement en Italie il y a après un titre d’Emily Éden qui pareil n’est pas traduit. Donc je croise les doigts pour qu’on ait une bonne surprise 😂

Tess... Tess... Tess... Tess... *croise les doigts*
J'allume un cierge dans ce cas ;)
Mais j'ai l'impression qu'on va plutôt avoir un Alexandre Dumas, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de roman français.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Bonjour et bien pas de Dumas ni de Hardy pour la semaine prochaine mais un roman de Goerge Sand, Valentine.

Concernant les New-Yorkaises la traduction est de Jean Pavans et date de l’année 2000.

Bonne journée à vous.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par Eva598 »

Oh toujours un peu déçue de ne pas voir Tess d’Uberville mais si je ne m’abuse c’est le premier titre totalement inédit de la collection française 😀.
D’ailleurs si on suit l’ordre de la collection espagnole le prochain titre pourrait enfin être un Thomas Hardy avec Nobles Dames, nobles amours. Donc on y croit 😂
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection Romans Eternels RDA en vente en presse

Message par ElBaathory »

Eva598 a écrit : mar. 10 août, 2021 1:01 pm Oh toujours un peu déçue de ne pas voir Tess d’Uberville mais si je ne m’abuse c’est le premier titre totalement inédit de la collection française 😀.
D’ailleurs si on suit l’ordre de la collection espagnole le prochain titre pourrait enfin être un Thomas Hardy avec Nobles Dames, nobles amours. Donc on y croit 😂
J'espère sincèrement retrouvé d'autres oeuvres de Thomas Hardy et d'Anthony Trollope. Depuis que je suis cette collection j'ai découvert d'autres auteures qui auraient pu figurer dans celle-ci comme Elizabeth von Arnim. Après l'éditeur fait le choix de miser sur des valeurs sûres même si je ne suis pas certain que Henry James et Edith Wharton en sont totalement.
Croisons les doigts pour les parutions à venir.

D'ailleurs j'ai bien envie d'essayer d'appeler le service client afin d'avoir la liste complète des ouvrages même si ça enlèverait le charme de la découverte ;)
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »