Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Partagez ici vos infos à propos du monde de la littérature et des livres
Répondre
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par ElBaathory »

"Des mondes stupéfiants imaginés pour la première fois."

Image

"Une sélection des œuvres qui ont marqué l’histoire de la littérature."


Après les succès des collections Romans Eternels, Jules Verne, Mythologie Nordique ainsi que Mythologie, l'éditeur nous propose celle des classiques fantastiques avec Les Maîtres du Fantastique. Cette dernière comportera selon la liste italienne 60 numéros qui paraitront de manière bi-mensuelle jusqu'au numéro 7 et de manière hebdomadaire par la suite. Cette collection s'inspire des éditions d'antan The Classics Collection.

Plus d'informations.

La collection française

1. La Machine à explorer le temps - H. G. Wells Parution le mardi 27 juillet 2021 traduction de 1965 de Henry Davray, Achille Laurent, Bronislaw Kozakiewicz

2. Frankenstein - Mary Shelley Parution le 06 aout 2021 traduction de 2014 d'Alain Morvan
3. Le Chat noir et Autres Histoires extraordinaires - E. A. Poe Parution le 24 aout 2021

4. Dracula - Bram Stoker Parution le 7 septembre 2021
5. La Guerre des mondes - H. G. Wells Parution le 21 septembre 2021

6. Le Monde perdu - A. C. Doyle Parution le 5 octobre 2021
7. L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde - R. L. Stevenson Parution le 19 octobre 2021
8. Le Portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde Parution le 26 octobre 2021

9. L'Homme invisible - H. G. Wells Parution le 2 novembre 2021
10. Les Montagnes hallucinées - H. P. Lovecraft Parution le 9 novembre 2021
11. Le Fantôme de l’opéra - Gaston Leroux Parution le 16 novembre 2021
12. La Peste écarlate - Jack London Parution le 23 novembre 2021
13. Le Dernier Homme - Mary Shelley Parution le 30 novembre 2021

14. L'Île du docteur Moreau - H. G. Wells Parution le 7 décembre 2021
15. L'Appel de Cthulhu - H. P. Lovecraft Parution le 14 décembre 2021
16. La Chute de la maison Usher et Autres Histoires extraordinaires - E. A. Poe Parution le 21 décembre 2021
17. Un journaliste en 2889 - Jules Verne Parution le 28 décembre 2021
18. Le Golem - Gustav Meyrink Parution le 23 novembre 2021

19. Les Premiers Hommes dans la Lune - H. G. Wells Parution le 4 janvier 2022
20. L'Affaire Charles Dexter Ward - H. P. Lovecraft Parution le 11 janvier 2022
21. Le Monde Perdu - A. C. Doyle Parution le 18 janvier 2022
22. Les Aventures d'Arthur Gordon Pym - E. A. Poe Parution le 25 janvier 2022

23. Le Vagabond des étoiles - Jack London Parution le 1 février 2022
24. Contes Gothiques - Mary Shelley Parution le 8 février 2022
25. Le Repaire du ver blanc - Bram Stoker Parution le 15 février 2022
26. La Nourriture des dieux/Place aux Géants - H. G. Wells Parution le 22 février 2022

27. Le Cauchemar d'Innsmouth - H. P. Lovecraft Parution le 1 mars 2022
28. Le Parasite - A. C. Doyle Parution le 8 mars 2022
29. La Guerre des salamandres - Karel Capek Parution le 15 mars 2022
30. Le Horla - Guy de Maupassant Parution le 22 mars 2022
31. Une Princesse de Mars - E. R. Burroughs Parution le 29 mars 2022

32. La Guerre dans les airs - H. G. Wells Parution le 5 avril 2022
33. Le Monde perdu sous la mer - A. C. Doyle Parution le 12 avril 2022
34. Les Gais Lurons et autres contes - R. L. Stevenson Parution le 19 avril 2022
35. Avant Adam - Jack Landon Parution le 26 avril 2022

36. Quand le dormeur s'éveillera - H. G. Wells Parution le 3 mai 2022
37. Odyssée martienne - S. G. Weinbaum Parution le 10 mai 2022
38. La Poupée Sanglante - Gaston Leroux Parution le 17 mai 2022
39. Les Dieux de Mars - E. R. Burroughs Parution le 24 mai 2022
40. Carmilla - Sheridan Le Fanu Parution le 31 mai 2022

41. De la Terre à la Lune - Jules Verne Parution le 7 juin 2022
42. Le Talon de Fer - Jack Landon Parution le 14 juin 2022
43. Le Club du Suicide - R. L. Stevenson Parution le 21 juin 2022
44. Le Dominicain Blanc - Gustav Meyrink Parution le 28 juin 2022

45. Suicides - Guy de Maupassant Parution le 5 juillet 2022
46. Elle - H. Rider Haggard Parution le 12 juillet 2022
47. Le Moine - Mathhew G. Lewis Parution le 19 juillet 2022
48. Le Seigneur de la Guerre de Mars - E. R. Burroughs Parution le 26 juillet 2022

49. L'Ile des Pingouins - Anatole France Parution le 2 aout 2022
50. L'automa e altri racconti fantastici - E. T. A. Hoffmann Parution le 9 aout 2022
51. Nous autres - Ievgueni Zamiatine Parution le 16 aout 2022
52. Le Joyau des Sept Etoiles - Bram Stoker ​Parution le 23 aout 2022
53. La Machine à assassiner - Gaston Leroux ​Parution le 30 aout 2022

54. Le Roi en jaune - Robert W. Chambers ​Parution le 6 septembre 2022
55. Thuvia, vierge de Mars - E. R. Burroughs ​Parution le 13 septembre 2022
56. Un Habitant de Carcosa - Ambrose Bierce ​Parution le 20 septembre 2022
57. Rashômon et autres contes - Ryünosuke Akutagawa ​Parution le 27 septembre 2022

58. La Tour d'écrou - Henry James ​Parution le 4 octobre 2022
59. Au temps de la comète - H. G. Wells ​Parution le 11 octobre 2022

Le Scarabée d'or - E. A. Poe ​Date indéteminée

Bien entendu et comme avec leurs autres collections, il n'est pas dit que les parutions françaises suivent cette liste, ni cet ordre. C'est à titre purement indicatif que j'ai repris celui-ci.

En attendant, je suis vraiment impatient de découvrir certain(e)s auteur(e)s ainsi que leurs œuvres comme E. A. Poe par exemple, même si j'aurais apprécié retrouver Ann Radcliffe dans ces superbes éditions.

Et vous, comptez vous suivre cette nouvelle collection ?
Crédit création/présentation de ce sujet : @Jukebox - Romans Eternels
Dernière modification par ElBaathory le sam. 07 août, 2021 8:55 am, modifié 1 fois.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par Eva598 »

Je suis contente de voir que les collections autour des rééditions de classiques fonctionnent (et j’espère que pleins d’autres collections sont prévus 🤞). De base je ne pensais pas que je craquerais pour cette collection mais vu la beauté des livres, j’ai trouvé quelques titres qui me font de l’œil comme Le fantôme de l’opéra ou encore le portrait de Dorian Gray 😁
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par ElBaathory »

Nous sommes d'accord, les romans sont une fois de plus très soignés et j'ai vraiment eu la très bonne surprise de tomber dessus cette après midi !
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par DeadlySin »

Ils ont l'air magnifiques ces livres :oops: Il va falloir que j'évite de trop y penser de crainte de craquée.
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par ElBaathory »

DeadlySin a écrit : mer. 28 juil., 2021 7:38 am Ils ont l'air magnifiques ces livres :oops: Il va falloir que j'évite de trop y penser de crainte de craquée.
Aucune obligation de tous se les procurer. Seulement quelques classiques du genre peuvent rejoindre ta bibliothèque ;)
elodolly

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : lun. 01 sept., 2014 12:46 pm

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par elodolly »

Bonjour, je suis tombé sur cette collection et certains titres m'intéressent mais pas tous, par contre en dehors de l'abonnement proposé je n'ai pas bien compris si il y avait d'autres moyens de se les procurer. Si quelqu'un peut m'éclairer ?
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par ElBaathory »

Alors cette collection sera vendue en presse tous les 15 jours jusqu'au numéro 7 puis toutes les semaines. A toi de choisir si tu veux tel ou tel numéro en te rendant chez un buraliste qui suit cette collection. Cependant, si les ventes de tes points presses sont faibles, ces derniers arrêteront de commander leur numéro. Personnellement, j'achète toujours au même endroit mon Roman Eternel pour être certain d'avoir mon exemplaire toutes les semaines.
Emy1985

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 02 janv., 2021 12:23 pm

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par Emy1985 »

Hello, ils me font tellement envie que j'ai pris le prélèvement automatique 😊
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par Lola5405 »

elodolly a écrit : mer. 28 juil., 2021 8:44 am Bonjour, je suis tombé sur cette collection et certains titres m'intéressent mais pas tous, par contre en dehors de l'abonnement proposé je n'ai pas bien compris si il y avait d'autres moyens de se les procurer. Si quelqu'un peut m'éclairer ?
Je pense que comme les Romans éternels il sera aussi possible de les commander en ligne au numéro.
Elo-chan

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 24 févr., 2017 11:38 am

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par Elo-chan »

Je ne savais même pas que c'était possible de commander les numéros sur internet ! Sur quelle site est-ce qu'on peut le faire s'il te plait? Est ce que c'est possible d'acheter des tomes des autres collections de RBA ? J'ai loupé quelques Victor Hugo T.T
Emy1985

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 02 janv., 2021 12:23 pm

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par Emy1985 »

https://www.macollection.fr/fr/livres-& ... 7/numeros/

J'espère que ça va t'aider 😊

Et j'espère que j'avais le droit de poster le lien.
Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance
Elo-chan

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 24 févr., 2017 11:38 am

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par Elo-chan »

Emy1985 a écrit : jeu. 05 août, 2021 2:10 pm https://www.macollection.fr/fr/livres-& ... 7/numeros/

J'espère que ça va t'aider 😊

Et j'espère que j'avais le droit de poster le lien.
Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance
Oh super merci beaucoup !!! Je vais pouvoir completer mes Victor Hugo !!
Emy1985

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : sam. 02 janv., 2021 12:23 pm

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par Emy1985 »

De rien 😊
ElBaathory

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : ven. 21 août, 2015 10:08 pm

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par ElBaathory »

Bonjour,

La sortie de Frankenstein a finalement eu lieu ce jour. Étrange car les parutions de cet éditeur sont normalement le mardi.

La traduction est signée de Alain Morvan et date de 2014.

Belle journée.
Sibyll1

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 12 sept., 2021 11:55 pm

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par Sibyll1 »

Bonjour, je viens d'acheter Le Monde Perdu d'Arthur Conan Doyle car c'est un classique que je n'ai pas eu l'occasion de lire mais je suis assez déçu, la traduction est de Louis Labat...
Une traduction qui est disponible gratuitement sur internet. Ici par exemple : https://docplayer.fr/44885966-Arthur-co ... labat.html
12€ pour un beau visuel ça fait cher tout de même !
Sibyll1

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 12 sept., 2021 11:55 pm

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par Sibyll1 »

Pwwa, je galère vraiment sur ce forum, mes messages disparaissent, les brouillons ne se retrouvent nul part, c'est épuisant !
Bref !! Je voulais juste partager avec vous la liste des traductions, car comme vous le savez c'est le point noir de cette collection. Alors pour ceux qui sont intéressés voici ce que j'ai pu trouvé dans les bouquins !

- L'homme Invisible de H.G. Wells (bien paru aujourd'hui, 2 Novembre)
Traduction par Achille Laurent (traducteur d'origine)

- Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
Traduction par Eugène Tardieu et Georges Maurevert (traducteurs d'origine)

- L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde de R. L. Stevenson
Traduction Théo Varlet 2018 !

- Le Monde perdu de A. C. Doyle
Traduction Louis Labat (traducteur d'origine)

- La Guerre des mondes de H. G. Wells
Traduction par Adriana Motti (Traductrice Italienne en 65 :? )

- Dracula de Bram Stoker
Traduction Alain Morvan 2019, ça fait plaisir !!!!

- Le Chat noir et Autres Histoires extraordinaires de E. A. Poe
Traduction d'origine par Charles Baudelaire, Felix Rabbe, Emile Hennequin, William Little Hugues.

- Frankenstein de Mary Shelley
Traduction Alain Morvan 2014 !!

- La Machine à explorer le temps de H. G. Wells
Traduction d'origine (?) par Henry Davray, Achille Laurent, Bronislaw Kozakiewicz.

Bref, sur 9 parutions, seulement 3 sont des traductions récentes ! ça fait un peu mal au porte-feuille sachant que la plupart de ces oeuvres sont disponibles gratuitement sur le net, ça fait cher le beau carton :roll:

En espérant que ces infos puissent vous aider. Je compléterai la liste si cela vous intéresse. Et j'ai quelques remarques à faire sur certains défauts d'éditions aussi, mais ceci est sera un autre message.
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par Eva598 »

Sibyll1 a écrit : mar. 02 nov., 2021 5:59 pm
Bref, sur 9 parutions, seulement 3 sont des traductions récentes ! ça fait un peu mal au porte-feuille sachant que la plupart de ces oeuvres sont disponibles gratuitement sur le net, ça fait cher le beau carton :roll:

En espérant que ces infos puissent vous aider. Je compléterai la liste si cela vous intéresse. Et j'ai quelques remarques à faire sur certains défauts d'éditions aussi, mais ceci est sera un autre message.
Oui c’est sûr que le point noir, des collections disponibles chez les marchands de journaux, est le prix payé pour des traductions souvent disponibles gratuitement sur internet. Mais bon ce sont quand même des beaux « objets » livres et en plus disponibles à un prix relativement abordables (même si cette collection est plus chère que les autres collections proposées par RBA).
Après plus la collection avance moins les titres sont connus et donc souvent il n’y a de toute manière qu’une traduction disponible
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par jukebox_fr »

Sibyll1 a écrit : lun. 18 oct., 2021 7:08 pm Bonjour, je viens d'acheter Le Monde Perdu d'Arthur Conan Doyle car c'est un classique que je n'ai pas eu l'occasion de lire mais je suis assez déçu, la traduction est de Louis Labat...
Une traduction qui est disponible gratuitement sur internet. Ici par exemple : https://docplayer.fr/44885966-Arthur-co ... labat.html
12€ pour un beau visuel ça fait cher tout de même !
Le numérique ne peut pas être un point de comparaison. Une oeuvre et une traduction peuvent être libres de droit, mais la matière première, la machinerie et la logistique nécessaires pour éditer un livre physique et le rendre disponible au lecteur, sont bel et bien payantes (surtout actuellement avec la pénurie de papier et de transports qui menacent de faire monter toutes les tarifications des livres dès janvier).
Si tu lis en numérique et qu'une édition papier est anecdotique pour toi, c'est sûr qu'une telle collection n'est pas intéressante. Par contre, si tu fais la comparaison entre un livre de poche qui, très souvent, emploie cette même traduction historique ou un remaniement, et une édition reliée, tu verras que le coût n'est pas déconnant du tout.

De plus, on a pu le voir sur la collection bien avancée des Romans Eternels de l'éditeur (où nous avons mené des recherches sur les différentes éditions et traductions d'un même roman), certaines traductions historiques sont les seules qui existent pour un roman, d'autres ont connu de petits remaniements sur commande de l'éditeur ou bien l'éditeur en a choisi une plus récente. Il y a donc des livres sur lesquels il n'y avait pas le choix et d'autres où, pour des raisons qui nous échappent, l'éditeur a dévié de la trajectoire facile de n'utiliser que du matériel gratuit.

Le problème c'est surtout, qu'au-delà de la pertinence des titres dans la collection, je ne suis pas sûre qu'il y ait un très gros sérieux éditorial derrière sur le point des traductions. Pour preuve, sur la collection des Romans Eternels pour le roman Les quatre filles du docteur March, c'est la pire traduction qui a été choisie, alors qu'il en existe de plus récentes qui sont 10000 fois plus respectueuses de l'oeuvre originale, et qui plus est, alors même que la suite de ce roman est publiée dans la même collection et que la traduction choisie, qui altère complètement son sens, ses événements et son dénouement, est totalement incompatible avec le contenu de cette suite. Si il y avait un travail éditorial sérieux et engagé, on n'aurait pas eu droit à ça.

Ceci dit, ce n'est pas pour autant qu'il faut jeter la pierre à toutes les traductions historiques. Certaines sont vraiment excellentes et ont satisfait au point de ne pas avoir fait ressentir le besoin à un éditeur d'en commander une autre en plusieurs décennies de temps alors que le livre se vend toujours très bien.
Dernière modification par jukebox_fr le sam. 13 nov., 2021 5:55 pm, modifié 1 fois.
Sibyll1

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 12 sept., 2021 11:55 pm

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par Sibyll1 »

Oui, oui bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites, par exemple, ce serait dommage de se priver, à mon avis, d'une traduction de Baudelaire sur une nouvelle d'Edgar Allan Poe. J'ai lu la discussion sur les romans éternels, c'est vraiment dommage effectivement ce "non-boulot" d'édition, à ce point là c'est même dingue ! Niveau édition, j'ai constaté quelques défauts aussi, par exemple sur le Frankenstein, il y a une illustration qui vient gâcher la surprise du texte car elle illustre une scène se trouvant... sur la page d'après :cry: . Et sur les illustrations encore, parfois l'impression est d'assez mauvaise qualité (définition), c'est vraiment dommage.

Et sinon bien sûr que je ne compare pas une édition papier à un livre numérique, personnellement, même si j'ai un gros problème de place avec les bouquins que j'achète, je n'arrive pas à passer à la liseuse ! J'aime pas le fait d'acheter quelque chose qui pourrait être amené à être modifié, ou pire, que cela deviennent illisible dans un futur proche car le format aura changé. Même chose pour les films, par exemple, je serais assez énervé d'avoir acheté Autant en emporte le vent sur Itunes il y a quelques années et me retrouver avec une version censurée (pour virer le côté raciste du film). C'est encore un autre débat mais je ne suis pas du tout d'accord de s'arranger avec l'histoire, si l'auteur était raciste, c'est un fait, j'ai besoin de le savoir et de voir (ou ne pas voir) le film en connaissance de cause. Bref.

Quoi qu'il en soit, je critique (un peu) ces éditions parce-que j'ai tout acheté, ce sont tous des classiques que je n'ai pas eu l'occasion de lire et les couvertures sont vraiment vraiment classes. J'ai adoré lire Frankenstein (c'est même une sacré révélation car très différent des films). C'est juste dommage que ce soit assez inégale sur la finition. Parfois je trouve que le texte est imprimé très claire, parfois les illustrations sont (comme je le disais plus haut) en mauvaises définitions ou mal placées ! Ce sont pourtant des petites choses mais assez dommage. Le plus bel ouvrage reste pour moi (pour l'instant) le Dracula de Stoker (mais pas encore lu).
Shiravee

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 10 déc., 2017 4:55 pm

Re: Collection presse : Les Maîtres du Fantastique - RBA

Message par Shiravee »

Bonjour,
Je viens mettre la liste à jour (il y a encore quelques autres livres qui vont sortir) ma liste est triée par auteur :

Un Habitant de Carcosa - Ambrose Bierce

L'Ile des Pingouins - Anatole France

Le Monde perdu - Arthur Conan Doyle
Le Monde perdu sous la mer - Arthur Conan Doyle
Le Parasite - Arthur Conan Doyle

Le Grand Dieu Pan - Arthur Machen

Dracula - Bram Stoker
Le Joyau des Sept Etoiles - Bram Stoker
Le Repaire du ver blanc - Bram Stoker

La Chute de la maison Usher et Autres Histoires extraordinaires - Edgar Allan Poe
Le Chat noir et Autres Histoires extraordinaires - Edgar Allan Poe
Le Scarabée d'or - Edgar Allan Poe
Les Aventures d'Arthur Gordon Pym - Edgar Allan Poe

Le Guerrier de Mars - Edgar Rice Burroughs
Les Dieux de Mars - Edgar Rice Burroughs
Thuvia, Vierge de Mars - Edgar Rice Burroughs
Une Princesse de Mars - Edgar Rice Burroughs

Les Automates et autres contes fantastiques - E. T. A. Hoffmann

La Machine à assassiner - Gaston Leroux
La Poupée Sanglante - Gaston Leroux
Le Fantôme de l’opéra – Gaston Leroux

Le Dominicain Blanc - Gustav Meyrink
Le Golem – Gustav Meyrink

Le Horla et autres contes - Guy de Maupassant
Suicides - Guy de Maupassant

Au temps de la comète - H. G. Wells
La Guerre dans les airs - H. G. Wells
La Guerre des mondes - H. G. Wells
La Machine à explorer le temps - H. G. Wells
La Nourriture des dieux/Place aux Géants - H. G. Wells
L'Homme invisible - H. G. Wells
L'Île du docteur Moreau - H. G. Wells
Les Premiers Hommes dans la Lune - H. G. Wells
Quand le dormeur s'éveillera - H. G. Wells

L'Appel de Cthulhu - H. P. Lovecraft
Les Montagnes hallucinées - H. P. Lovecraft
L'Affaire Charles Dexter Ward - H. P. Lovecraft
Le Cauchemar d'Innsmouth - H. P. Lovecraft

La Tour d'écrou - Henry James

Elle, l’Éternelle Femme - H. Rider Haggard

Nous autres - Ievgueni Zamiatine

Avant Adam - Jack Landon
La Peste écarlate – Jack London
Le Talon de Fer - Jack Landon
Le Vagabond des étoiles - Jack London

De la Terre à la Lune - Jules Verne
Le Château des Carpathes
Un journaliste en 2889 – Jules Verne

La Guerre des salamandres - Karel Capek

Contes Gothiques - Mary Shelley
Frankenstein - Mary Shelley
Le Dernier Homme – Mary Shelley

Le Moine - Mathew G. Lewis

La Maison aux sept pignons - Nathaniel Hawthorne

Le Portrait de Dorian Gray – Oscar Wilde

Le Club du Suicide et autres contes gothiques - R. L. Stevenson
L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde - R. L. Stevenson
Les Gais Lurons et autres contes - R. L. Stevenson

Le Roi en jaune - Robert W. Chambers

Rashômon et autres contes – Ryûnosuke Akutagawa

Une Odyssée martienne - S. G. Weinbaum

Carmilla - Sheridan Le Fanu
Répondre

Revenir à « Actualités Littéraires »