Fantasy avec folklore slave, russe : vos conseils ?

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Fantasy avec folklore slave, russe : vos conseils ?

Message par Wonderbooks »

Hello hello ! :D

Dernièrement, j'ai lu l'ours et le rossignol de Katherine Arden et malheureusement, je suis totalement passée à côté. Avant ça, j'avais déjà lu Déracinée de Naomi Novik qui avait été une lecture mitigée également. Pour autant, je n'en démord pas et je veux continuer à lire des romans de Fantasy avec une inspiration du folklore slave et/ou russe.

Auriez-vous des suggestions à me faire sur ce domaine ? :D

Merci d'avance !
Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: Fantasy avec folklore slave, russe : vos conseils ?

Message par Eveh »

Bonjour !

J’ai également lu L’Ours et le Rossignol et comme toi, je n'ai pas accroché. Par contre Déracinée m’avait beaucoup plus emballé !

Du coup, je te conseille :
Immortel - Catherynne M. Valente
Grisha - Leigh Bardugo
The Crown's Game - Evelyne Skye (pas encore de traduction française)
Romanov - Nadine Brandes (pas encore de traduction française)

J’espère que tu trouveras ton bonheur !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3824
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Fantasy avec folklore slave, russe : vos conseils ?

Message par Soah »

Coucou
Je te rejoins pour L'Ours et le Rossignol car je l'ai lu en 2 fois et la deuxième partie est bien meilleur que la première.
J'ai adorée Déracinée et La Fileuse d'argent de Naomi Novik
Sinon il y a Le Secret des Glaces de Philip Carter qui se passe sur plusieurs continent et moi j'avais bien aimé l'intrigue et la quête.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Fantasy avec folklore slave, russe : vos conseils ?

Message par jukebox_fr »

Tout d'abord, est-ce que tu as déjà lu des contes russes ? Ça peut être un bon début :lol:

Est-ce que tu as déjà testé Le Sorceleur de Andrzej Sapkowski ? Il me semble que c'est une fantasy bien enrichie en mythologie slave.

Sinon, ce n'est pas exclusivement slave ou russe, mais les Kate Daniels de Ilona Andrews ont un univers qui permet la résurgence des créatures et dieux de la mythologie. Comme ce couple d'auteurs est americano-russe, tu imagines bien que les folklores russe et slave sont très souvent à l'honneur à travers des personnages secondaires récurrents et parfois à travers l'intrigue principale.

J'avais croisé il y a 1 an, 1 an et demi de ça un livre qui tournait autour de Baba Yaga, mais je ne remets plus le nom (très utile, je sais :mrgreen: ).
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »