Hunger Games, vos avis sur les livres

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Hunger games, la suite

Message par elynias »

Le film m'a également déçue. Je l'ai trouvé un peu plat même si l'histoire a été d'une manière générale bien respectée. Les livres sont plus enrichissants et comportent beaucoup plus de détails.
KEA_Brightstar

Profil sur Booknode

Messages : 1056
Inscription : dim. 06 nov., 2011 12:07 am

Re: Hunger games, la suite

Message par KEA_Brightstar »

Happy a écrit :
elynias a écrit :Je ne comprends pas cette lubie de haïr Peeta. C'est un personnage droit, juste et sincère qui n'est pas dénué d'humour. Je l'ai beaucoup apprécié.
+1
Oh mon dieu, oui ! :D
Ça fait du bien de voir Peeta apprécié à ça juste valeur.
YEAAAAH !!! PEETA ROCKS !!!!!
Y'a qu'à voir mon avatar. :lol:

Sinon je conseille ces livres à tous le monde peu importe l'âge.
Et pour te décider, tu peux toujours aller lire des extrait sur les pages des livres pour voir si le style te convient.

Voilà :)
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Hunger games, la suite

Message par elynias »

amnezik666 a écrit :Je n'ai pas vu le film, ni lu les bouquins (si si il y a encore des irréductibles) mais pour info le réalisateur vient d'annoncer qu'il ne prendrait les commandes pour la suite. Le gars aime prendre son temps pour tourner et il semblerait que les studios lui foutent la pression.
Source Yahoo Actu
C'est pas plus mal que ce soit un autre réalisateur, ça bougera peut-être un peu plus :lol:
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Hunger games, la suite

Message par Malikame »

Si tu veux la réponse envoie moi un mp je spoile pas le forum :D
MyriamT

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 05 mars, 2012 9:24 pm

Re: Hunger games, la suite

Message par MyriamT »

Bonjour,
J'ai 42 ans et j'adoooore Hunger Games. Le film est bon, mais évidemment le livre est mieux, comme toujours ! J'en suis au deuxième tome, c'est un pur plaisir de le lire, et une vraie galère d'interrompre sa lecture... Et Peeta, bah ma foi il est super ce perso, je vois pas ce qu'on lui reproche, ce ne sont pas les qualités qui lui manquent, mais ce n'est pas le plus important dans l'histoire, en effet, c'est la révolution qui compte !
Caterine

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : ven. 10 févr., 2012 7:47 pm

Re: Hunger Games

Message par Caterine »

C'est vraiment un super film! Les acteur joue bien,je trouve. Je n'ai pas lue le livre donc je ne peut faire de comparaison mais je compte bien lire les 3tomes après ce film qui m'a vraiment plus!
Les décors et les costumes sont super (super la robe rouge de Katniss)! Comme il y a trois ans je n'aimais pas le sang,j'avais un peu peur de certaine scène mais j'ai trouvée que ce n'étais pas si terrible que ça.
J'adore Peeta (le personnages et l'acteur <3 ),la scène ou il est cammouflé en est super bien réalisé!
Un gros sursaut a la fin quand le chien débarque
Au Mon Dieu,la mort de Rue,on a beau savoir que sa va arriver c'était très émouvant :cry:
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Hunger games, la suite

Message par Malikame »

Oui en effet sans Peeta l'histoire ne pourrait pas prendre la même tournure :P
Cela étant dit je comprend que certains ne l'aime pas ...
Fanatik

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : lun. 26 mars, 2012 3:44 pm

Re: Hunger games, la suite

Message par Fanatik »

elynias a écrit :Le film m'a également déçue. Je l'ai trouvé un peu plat même si l'histoire a été d'une manière générale bien respectée. Les livres sont plus enrichissants et comportent beaucoup plus de détails.
J'ai aussi été deçu par le film... Au bout d'une demi-heure je regardais ma montre et ça c'est pas bon signe.
Franchement que dire, c'est censé être un film violent et il n'y pas beaucoup de violence le peu qu'il y ait est atténué par la façon de filmer lors des "combats".
Alors autant je conseille les livres, autant les films je dirais que ça ne sert à rien.
FIFI33

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 13 mars, 2012 11:20 pm

Re: Hunger games, la suite

Message par FIFI33 »

J'ai 23 ans et j'ai adoré cette série, et pour moi l'histoire d'amour, n'est absolument pas au premier plan, c'est d'ailleurs ce que j'ai adoré, c'est avant tout les jeux et l'histoire du pays, qui en font une excellente saga. Je te la conseille en livre, avant tout.
SwtCherry

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mer. 10 août, 2011 9:28 am

Re: Hunger games, la suite

Message par SwtCherry »

Et bien ça me "rassure", je m'aperçois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir adhérer au film.
Je me suis franchement demandé à certains moments (surtout le passage du coup de grisou) comment quelqu'un qui n'a pas lu le livre peut-il comprendre ?
Franchement, il est mille fois mieux en roman !!
C'est souvent le cas pour les romans adaptés au cinéma mais c'est encore plus valable pour Hunger Games !
Alors, lis le : une garantie de ne pas être déçu !!
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Hunger games, la suite

Message par el-hunger-readeuse »

Shiguree a écrit :J'ai moi aussi étais voir le film et j'ai étais un peu déçue. J'ai lu les trois livre et je connaisser donc l'histoire. Si tu as peur de trouver les ados ne t'inquiéte surtout pas. Car ce qui m'as le plus déranger dans le film c'est la façon dont la violence a était retirée pour le rendre tous publiques. Le livre est beaucoup plus sombre et angoissant et l'histoire est si bien écrite que l'on a l'impression d'étre dans l'aréne avec les personnages, alors hésite pas et achétes-les. Je te conseil quant méme de commencer par lire le premier tome pour pouvoir apprecier le second. J'ai 22 ans et j'ai adorée les deux premier tomes d'hunger games: mais pas le dernier
C'est pas tout public et quand même assez violent
simple-system

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : dim. 05 sept., 2010 12:39 pm

Re: Hunger games, la suite

Message par simple-system »

Heureuse de voir qu'il n'y a pas que moi qui suis déçue du film :D

j'ai pas aimé les scènes de combats, trop floues.. Et comme dit au-dessus, le livre est plus sombre et donc plus intéressant, je trouve ^^

Bref, toutes les adaptations ne sont que de pâles copies des livres, donc franchement, j'te conseille de lire les trois tomes, c'est bien mieux !

voila ^^
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Hunger games, la suite

Message par el-hunger-readeuse »

Le film est assez pour les ados c'est vrai et ils n'allaient pas le faire aussi violent que dans le livre sinon toutes les petites natures seraient retirées de public visé et les film -16ans il y en a assez je pense. C'est vrai que ça m'a un peu déçue par rapport au livre mais je trouve ça compréhensible. Alors pour parler des livres ils sont justes EXTRAORDINAIRES !!! Il y a une jolie histoire d'amour : vrai, mais ce n'est absolument pas le point central de l'histoire!
C'est un livre exaltant, complètement addictif (ce qui a fait que j'ai aimé le film je pense, il me fallait ma dose hehe), impossible de le lâcher, original, on passe par toutes les émotions. Encore? Le style de l'auteur est très fluide et elle arrive à nous emmener où elle veut, elle m'a poussé dans mes retranchements ^^' J'ai souvent pleuré - si vous avez été touché par la mort de *** (^_~) dans le film ce n'est rien par rapport à dans le livre - tout est puissance 10 (même la violence :mrgreen: ) Et à partir d'un certain âge tout le monde peut le lire et je pense que pas le lire c'est vraiment passer à côté de quelque chose de super divertissant et même qui fait réfléchir :)
Convaincus? ;)
HarmOnie

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 20 oct., 2010 6:10 pm

Re: Hunger games, la suite

Message par HarmOnie »

Merci à toutes et à tous pour vos réponses, je crois que je me suis laisser convaincre, je vais acheter le premier tome :)
Et en fait je pense que je n'aime pas le personnage de Peeta car je n'aime pas l'acteur, peut-être qu'en lisant le livre, je l'apprécierais.
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Hunger games, la suite

Message par el-hunger-readeuse »

HarmOnie : Je pense aussi :D Peeta est un personnage sensible et touchant et c'est aussi pour ça qu'ils ont pris Josh QuelqueChose ( pas pour sa plastique pas franchement parfaite mais pour sa sensibilité ) ;) J'espère que tu aimeras ;p tu nous diras hein? :P
lulu02

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 18 mars, 2012 5:59 pm

Re: Hunger games, la suite

Message par lulu02 »

j'ai 24 ans et j'ai lu les 3 tomes en 5 jrs !!!! je ne pouvais plus lacher mon livre !!!l'histoire est geniale et sa nous change des histoires d'amour a l'eau rose ( j'en li aussi ).
Pour le film je l'ai vu aussi et j'ai adorée je trouve qu'il l'on bien respecter dans l'ensemble et vivement le 2 et le 3.
( ma mére a 48 ans et elle adore les livres aussi )
ia pas d'age pour aimer HUNGER GAMES :P
ChloTVD

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 07 mars, 2012 9:18 pm

Re: Hunger games, la suite

Message par ChloTVD »

C'est vrai que Hunger Games est tellement addictif qu'on n'arrive à le lâcher seulement quand on a fini de le lire! Et encore, après il faut les deux autres qui sont tout aussi bien que le premier et qu'on dévore aussi d'un seul coup, rien à redire sur ces magnifiques livres à part ne me demander jamais de choisir parce qu'à un tel niveau c'est impossible de les départager! ^^ Je pense que l'histoire s'adresse à un large publique et ça change vraiment des autres histoires avec vampires, loups garous.... Le film est aussi très bien, très bien réalisé et extrêmement bien interprété par les acteurs qui sont tout simplement géniaux! Enfin, bref j'ai hâte de voir ce que l'adaptation des deux autres livres va donner! ^^ :D
Aquila

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : mer. 11 avr., 2012 2:27 am

Re: Hunger Games

Message par Aquila »

Pas terrible...
Une pâle copie de Battle Royale par Kōshun Takami. Dans un univers post apocalyptique avec une touche de téléréalité histoire d'éviter le copier/coller brute.
L'écriture y est simple (Peut être un peu trop d'ailleurs...) et fluide, adapté au jeune publique qui est bien la cible de ce livre. On repassera pour ce qui est de la tentative de critique de la société et de la téléréalité.
Les personnages sont peu attachant, hormis l'héroïne, et encore... L'auteur ne s'attarde pas assez sur ce peut ressentir l'heroïne. C'est pourtant la clé, surtout avec ce genre de scénario, là, on a l'impression d'avoir à faire à une machine. Et puis le coup de l'histoire d'amour et à se taper la tête contre les murs.
Cependant, il faut l'avouer, même si le déroulement est assez prévisible, l'histoire n'en reste pas moins assez prenante. C'est vraiment l'unique point fort du livre.

Quant au film, c'est déjà difficile de faire un bon film à partir d'un bon livre, alors quand le livre est médiocre... Encore une fois pour rester dans le presque tout publique, on censure discrètement les scènes dans l’arène avec la caméra à l'épaule; ça donne le tournis plus qu'autre chose et ça gâche l'unique intérêt du film. Résultat on se retrouve avec une sorte de chimère entre le film Battle Royale et Twilight. A 6€20, ça fait mal...
watchoupy

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 20 mars, 2012 8:08 pm

Re: Hunger Games

Message par watchoupy »

Le film est assez fidele au livre. Le livre est tout simplement extraordinaire!!
J'ai adorée, c'est vraiment réaliste, on s'y croirait!! L'histoire est fabuleuse, on s'y prend vite. Une fois qu'on a le livre à la main, on ne le lache plus!!!!
justmoi

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : jeu. 21 juil., 2011 9:54 am

Re: Hunger Games

Message par justmoi »

Pour ma part, je n'ai pas trouvé le tome 1 "extraordinaire" ou au contraire "médiocre".
C'est un bon livre avec ses points forts et ses défauts.

+: Le point fort, c'est l'atmosphère. On se sent plongé dans ce monte. On vivrait presque dans un des districts. Et pour moi, ce résultat, c'est grâce à une bonne critique de la société, parfaitement ficelée et très réaliste.

-: Le point faible serait certainement le manque de profondeur des personnages. Katniss me plait certes beaucoup. J'aime sa façon de voir les choses, de réagir, de penser, de parler, de vivre, de survivre. Mais je pense que l'auteur est assez superficielle quand même sur sa personnalité. On a du mal à savoir ce qui la définie.

Bref, un livre à lire, agréable.
Le film n'est absolument pas mauvais mais n'est pas non plus un chef-d'oeuvre.

Mais sérieusement, arrêtons ces emballements incontrôlées pour les séries tirées de livres pour ados! Après Harry Potter, Twilight, maintenant Hunger games? C'est peut-être excessif non?
amu1

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mar. 27 sept., 2011 6:56 pm

Hunger games

Message par amu1 »

Avez vous pleurez en lisant hunger games et en regardant le film ?

Moi j'ai un peu pleurée au moment où rue meure et katniss qui chante pour elle.
Caterine

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : ven. 10 févr., 2012 7:47 pm

Re: hunger games

Message par Caterine »

J'ai vu le film mais je n'ai pas lu le livre.
Pour le film,j'ai pleurer quand Rue meure,et comme je suis 100fois plus émotive devant un livre que devant un film,je vais surement pleure quand je lirais le bouquin. :(
KEA_Brightstar

Profil sur Booknode

Messages : 1056
Inscription : dim. 06 nov., 2011 12:07 am

Re: Hunger Games

Message par KEA_Brightstar »

J'ai tout simplement dévoré les livres! Ils sont très bien écrits & totalement adictif.

j'ai été voir le film dès la sortie et j'ai bien aimé, il est assez fidèle au livre...

Pour répondre à Justmoi :
La partie que tu as rédigé en rouge m'a un peu choqué...
Les personnes qui s'emballent pour ces adaptations au cinéma sont principalement des ados, ce qui signifie donc qu'ils ont lu les livres concernés et qu'ils en parlent sur le web, ect...
Ces livres sont adaptés car ils sont populaires, qu'ils ont été massivement lus et appréciés.
Or, des centaines de gens se plaignent que les jeunes ne lisent plus mais si autant de livre sont adaptés au cinéma cela signifie bien que les ados lisent.
Alors non, ce n'est pas excessif, car ces livres très populaires donne le goût de la lecture, ce qui est essentiel.
Pour donner un exemple, j'ai plusieurs amis qui on commencé à lire en entendant parler de Twilight ou HP sur le net.

Voili, Voilù :D
gaumar

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : dim. 15 avr., 2012 7:57 pm

Re: hunger games

Message par gaumar »

J'ai vu le film j'ai été triste mais je n'ai pas pleurer.
loverbook

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 11 août, 2010 1:39 pm

Re: hunger games

Message par loverbook »

ni à l'un ni à l'autre... quoi que le film est quand même plus émouvant que le livre...donc la prochaine fois... je risque de verser une larme...
loverbook

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mer. 11 août, 2010 1:39 pm

Re: Hunger Games

Message par loverbook »

KEA_Brightstar a écrit :J'ai tout simplement dévoré les livres! Ils sont très bien écrits & totalement adictif.

j'ai été voir le film dès la sortie et j'ai bien aimé, il est assez fidèle au livre...

Pour répondre à Justmoi :
La partie que tu as rédigé en rouge m'a un peu choqué...
Les personnes qui s'emballent pour ces adaptations au cinéma sont principalement des ados, ce qui signifie donc qu'ils ont lu les livres concernés et qu'ils en parlent sur le web, ect...
Ces livres sont adaptés car ils sont populaires, qu'ils ont été massivement lus et appréciés.
Or, des centaines de gens se plaignent que les jeunes ne lisent plus mais si autant de livre sont adaptés au cinéma cela signifie bien que les ados lisent.
Alors non, ce n'est pas excessif, car ces livres très populaires donne le goût de la lecture, ce qui est essentiel.
Pour donner un exemple, j'ai plusieurs amis qui on commencé à lire en entendant parler de Twilight ou HP sur le net.

Voili, Voilù :D
Salut, je m'incruste un peu dans le truc en disant que je suis d'accord avec toi... pour moi comparé Twilight et Harry Potter... c'est un blasphème et si le cinéma permet aux ados de lire un peu plus, c'est que du bénéfique. Mais je suis d'accord avec justmoi concernant twilight... si on lit le livre, on se rend quand même un peu compte que tout cet envoutement n'est pas dû au style d'écriture de Stephenie Meyer...
bref concernant Hunger Games... je trouve le film bien, le concept des jeux bien et orignal mais la manière d'écrire de Suzanne Collins A.B.O.M.I.N.A.B.L.E. mais j'aime bien les personnages donc... c'est plutôt positif... :mrgreen:
Josette53

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : lun. 25 juil., 2011 2:41 pm

Re: Hunger Games

Message par Josette53 »

y aurait il moyen d'acheter la trilogie en pack ?
Répondre

Revenir à « Dystopie »