Les notes

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Les notes

Message par miracl »

Bonjour à tous,
Un nouvel outil est à votre disposition dans votre page personnelle, dans la section "Mes Notes".
Il s'agit en apparence de simple post-it que vous pouvez créer et modifier à votre guise, vous pouvez les rendre visibles par vos booknautes favoris, par tout le monde, ou les laisser en mode "perso", visible par vous uniquement, quelques choix de couleurs sont également disponibles.

Mais ces notes sont capables d'autre chose que de simplement apparaître dans votre espace "Mes Notes"; elles peuvent vous suivre partout, de page en page, si vous le désirez.
Cliquez simplement sur la petite épingle Image qui deviendra verte Image , et la note pourra alors être placée librement à n'importe quel endroit, et continuera à apparaître au fil de votre navigation sur le site, et vous pourrez continuer d'y noter ce que vous voulez depuis n'importe quelle page.
Pour arrêter ce comportement "collant", cliquez à nouveau sur l'épingle !
N'hésitez pas à faire vos commentaires en réponse à ce sujet, ou à signaler les éventuels problèmes que vous rencontrez avec ce nouveau système !

miracl
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Les notes

Message par Rose-Alice »

Wow, je viens d'aller voir et je trouve le système tout simplement génial!

Merci beaucoup :)
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Les notes

Message par lolitaspace »

Ah oui bravo , comme ça si par exemple on voit sur le site un livre qui nous plait on peut le mettre en post it et comme ça si on oublie de l'acheter un momement ou un autre on y repense grace au post it
Aethra

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 23 oct., 2010 11:27 am

Re: Les notes

Message par Aethra »

Merci beaucoup pour cette nouveauté très intéressante ! Je me demandais juste s'il était possible de l'imprimer ? Ce n'est qu'un détail mais ca pourrait être pas mal.

Bonne journée !

Aethra
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: Les notes

Message par lily »

Merci beaucoup! Ce système va me faciliter la vie!
Longue vie à Booknode!^^
taniasong

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Les notes

Message par taniasong »

C est vraiment un système génial !! bravo ;) et merci Booknode !!!
meukfla

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 23 mars, 2011 8:01 pm

Re: Les notes

Message par meukfla »

Woah j'aime vraiment beaucoup l'idée (connaissant ma mémoire de poisson rouge, ça ne peut que m'être utile !).
Merci pour ces cogitations !
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Les notes

Message par damon.salvatore »

J'aime bien :) ! Par contre je n'arrive pas à changer la taille et peut on le déplacer ?
petitemadame

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : ven. 23 juil., 2010 10:26 pm

Re: Les notes

Message par petitemadame »

Super !
J'en ai déjà fait l'utilisation.

Merci pour cet outil supplémentaire.
meukfla

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 23 mars, 2011 8:01 pm

Re: Les notes

Message par meukfla »

J'aime bien ! Par contre je n'arrive pas à changer la taille et peut on le déplacer ?
Pour changer la taille, en bas à droite de la note, il y a un truc un peu "froncé", c'est là. Pour le déplacement, il suffit de cliquer en restant appuyé sur le haut de la note, et de relâcher dès que tu atteins l'endroit où tu veux le laisser : )
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Les notes

Message par damon.salvatore »

MrsNobody a écrit :
J'aime bien ! Par contre je n'arrive pas à changer la taille et peut on le déplacer ?
Pour changer la taille, en bas à droite de la note, il y a un truc un peu "froncé", c'est là. Pour le déplacement, il suffit de cliquer en restant appuyé sur le haut de la note, et de relâcher dès que tu atteins l'endroit où tu veux le laisser : )
Oui j'ai réussi à e faire via Google Chrome mais chez moi sa ne marche pas avec Internet Explorer :(
meukfla

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 23 mars, 2011 8:01 pm

Re: Les notes

Message par meukfla »

damon.salvatore a écrit :
MrsNobody a écrit :
J'aime bien ! Par contre je n'arrive pas à changer la taille et peut on le déplacer ?
Pour changer la taille, en bas à droite de la note, il y a un truc un peu "froncé", c'est là. Pour le déplacement, il suffit de cliquer en restant appuyé sur le haut de la note, et de relâcher dès que tu atteins l'endroit où tu veux le laisser : )
Oui j'ai réussi à e faire via Google Chrome mais chez moi sa ne marche pas avec Internet Explorer :(
Tu n'as pas tort : j'ai Google Chrome également...
Mmmh. Dans ce cas, j'avoue mon incapacité à répondre, désolée.
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Les notes

Message par Rose-Alice »

Internet Explorer est une PLAIE. C'est la pire création à vie de microsoft. À moins que vous ayez la version 9, s'il y a un bug, ne vous posez même pas de questions. C'est internet explorer lui même qui ne vaut rien :P

Dans l'ordre des meilleurs navigateur, vous avez:

--> Firefox
--> Safari/Opéra
--> Chrome (vrm pas très loin derrière)
--> Rien
---> Rien
---> Internet explorer :P
meukfla

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 23 mars, 2011 8:01 pm

Re: Les notes

Message par meukfla »

Rose-Alice a écrit :Internet Explorer est une PLAIE. C'est la pire création à vie de microsoft. À moins que vous ayez la version 9, s'il y a un bug, ne vous posez même pas de questions. C'est internet explorer lui même qui ne vaut rien :P

Dans l'ordre des meilleurs navigateur, vous avez:

--> Firefox
--> Safari/Opéra
--> Chrome (vrm pas très loin derrière)
--> Rien
---> Rien
---> Internet explorer :P
Mmmh. IE n'a jamais été dans mes navigateurs, à mon souvenir je suis toujours passée à Firefox directement. Mais il a fini par me lasser (ce qui est étrange). Safari ne m'a jamais fait accrocher, et Opéra buggue chez moi. DONC Chrome reste ma p'tite solution perso.
En tout état de cause, il faudrait voir avec des autres utilisateurs d'Internet Explorer s'ils ont le même souci...
miracl

Profil sur Booknode

Messages : 421
Inscription : sam. 11 oct., 2008 2:29 am

Re: Les notes

Message par miracl »

Bonsoir à tous et merci pour vos retours positifs sur ce "nouveau" concept de bloc notes :)
Pour ceux qui ont des soucis avec, n'oubliez pas d'indiquer la version exacte de votre navigateur, si vous ne savez pas comment la trouver, rendez vous sur cette page http://www.ericgiguere.com/tools/http-h ... iewer.html et copier coller dans le forum la contenu de la ligne à droite de "user-agent" .
Et précisez exactement ce qui ne marche pas.


Avant de mettre ce système en place, j'ai vérifié son fonctionnement sur
Internet Explorer 7 (à peu près correct, si ce n'est la taille du bouton de suppression de la note qui apparaît en trop petit)
Internet Explorer 8 (aucun problème, donc la 9 ne devrait pas poser de souci)
Firefox (aucun problème)
Google Chrome (aucun problème)
Safari (aucun problème)
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Les notes

Message par Rose-Alice »

MrsNobody a écrit :
Rose-Alice a écrit :Internet Explorer est une PLAIE. C'est la pire création à vie de microsoft. À moins que vous ayez la version 9, s'il y a un bug, ne vous posez même pas de questions. C'est internet explorer lui même qui ne vaut rien :P

Dans l'ordre des meilleurs navigateur, vous avez:

--> Firefox
--> Safari/Opéra
--> Chrome (vrm pas très loin derrière)
--> Rien
---> Rien
---> Internet explorer :P
Mmmh. IE n'a jamais été dans mes navigateurs, à mon souvenir je suis toujours passée à Firefox directement. Mais il a fini par me lasser (ce qui est étrange). Safari ne m'a jamais fait accrocher, et Opéra buggue chez moi. DONC Chrome reste ma p'tite solution perso.
En tout état de cause, il faudrait voir avec des autres utilisateurs d'Internet Explorer s'ils ont le même souci...
Ouais bien entendu, tout dépend de l'ordinateur ^^ Pour ma part, c'est Chrome qui faisait des siennes, et Opéra a littéralement tuer mon ordi x) Bon, il était déjà à l'agonie mais n'empêche ^^

Cette liste est fait selon la capacité des navigateurs à lire les codes sources des pages. C'est IE 8 (et versions antérieurs) qui en lit le moins, d'où la raison des bug qu'il occasionne.

Mais comme Miracl a dit, s'il a testé, tout devrait fonctionné. Ça dépend des ordinateurs des gens!
aciantar

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 31 mai, 2010 3:12 pm

Re: Les notes

Message par aciantar »

Vraiment une idée géniale ces notes. j'ai le même système sur mon portable, pour mettre en évidence les dates de sortie des livres que j'attends, et de le voir sur booknode, c'est vraiment Là choses qu'il manquait!
une super idée, merci beaucoup.
:D :P
Sadess

Profil sur Booknode

Messages : 312
Inscription : jeu. 27 août, 2009 3:47 pm

Re: Les notes

Message par Sadess »

Bonne idée en effet, pour y noter les commentaires sur le livre en cours de lecture. Et puis ça aide assez pour construire son commentaire . :)
Tango

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 24 févr., 2010 2:11 pm

Re: Les notes

Message par Tango »

Bonjour,

Mais quel bonheur de venir sur Booknode :D et si en plus on a droit à des surprises.

Que demande les lecteurs ;)

Merci Miracl

Bonne lecture à tous.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Les notes

Message par Lili-Prune »

Chouette !!! Et surtout très original =)
Moi qui adore les post-it...
nathc

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mar. 04 janv., 2011 9:26 pm

pense-bête

Message par nathc »

je ne sais pas si l'idée a déjà été évoquée, mais voilà mon soucis : j'ai, dans ma liste "mes envies" de nombreux bouquins pas encore sortis. Et le soucis c'est que, à part en cliquant régulièrement sur ces livres, je ne me rappelle jamais leur date de sortie. Serait-ce possible d'imaginer une sorte de pense-bête, qui s'ouvre sur la page de profil par exemple, et qui reprendrait le calendrier perso des prochaines sorties ?
Aethra

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 23 oct., 2010 11:27 am

Re: pense-bête

Message par Aethra »

Bonjour,

Il existe des notes (des sortes de post-it) qui te suivent au fil des pages de Booknode. Il suffit que tu notes au fur et à mesure les dates de sortie et tu as ton pense-bête.

Ces notes se trouvent dans l'onglet Ma Bibliothèque sous l'appellation "Mes Notes".

Bonne journée !
nathc

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mar. 04 janv., 2011 9:26 pm

Re: pense-bête

Message par nathc »

oh super ! je ne savais pas :oops: ! merci pour l'info
Aethra

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 23 oct., 2010 11:27 am

Re: pense-bête

Message par Aethra »

Pas de problème ! Le forum est fait pour poser des questions et avoir des réponses ;)
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »