Ewilan ou Ellana ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
ilovelire

Profil sur Booknode

Messages : 75
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 mars, 2012 9:47 pm

Ewilan ou Ellana ?

Message par ilovelire »

Quelle est votre personnage préféré? Ewilan ou Ellana? série? Le pacte des marchombres ou la quête et le monde d'Ewilan?
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Katniss »

Pour moi c'est Ewilan! :) Et j'ai beaucoup plus aimé Le monde d'Ewilan que les autres!
Thynie

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : jeu. 11 août, 2011 9:35 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Thynie »

Largement Ellana, Ewilan est tellement stéréotypée. Ellana est libre, autant par la pensée que par le corps. Elle est forte, mais pas la meilleure, ce qui la rend plus proche de nous. On peut rêver d'être comme elle, ses capacités étant physiques, et donc accessibles, et celles mentales étant au fait celles d'un poète.
Ewilan et l'art du dessin ne peuvent pas nous être accessibles. De plus elle n'a aucune faille, sait tout sur tout, à part les relations humaines. On pourrait presque la détester si ses crises et l'amour de Salim ne nous la rendait pas plus sympathique.
ilovelire

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 25 mars, 2012 9:47 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par ilovelire »

je suis aussi pour Ellana!
Bilouka

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 21 mars, 2011 9:58 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Bilouka »

Ellana aussi, bien sûr! Je crois que je ne pourrais pas dire mieux que Thynie, c'était exactement mon sentiment en lisant les livres. Je rajouterai que Ellana a un sens de l'humour incroyable : ce seul trait de caractère la rend beaucoup plus intéressante que tous les personnages de ce roman, selon moi :)
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Malikame »

Moi aussi je préfère Ellana! Elle est libre, et elle a une façon de penser que j'adore!
francebelle

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : ven. 07 janv., 2011 4:14 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par francebelle »

Ellana sans aucune hésitation !
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par annabethfan »

ellana sans hésitation également! c'est vraiment un personnage magnifique et libre! :D
Jenna95

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : mer. 25 août, 2010 4:18 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Jenna95 »

La question ne se pose même pas, Ellana a trop la claaaasse !
ingridlalectrice

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : sam. 14 avr., 2012 3:49 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par ingridlalectrice »

comme personnage je dirais Ellana :D mais comme lecture j'ais prefere lire les livres d'Ewilan
legolas

Profil sur Booknode

Messages : 583
Inscription : ven. 05 août, 2011 9:22 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par legolas »

J'ai préféré Ellana en pesonnage et en livre, je la trouve génial !! :D
Je trouve que le pacte des marchombres est un peu mieux écrit que les mondes d'ewilan et la quêt d'ewilan, même si j'ai adoré ces deux séries...
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Nagylan »

Ellana, sans hésiter. Elle est libre, indépendante. J'adore ce personnage.
MyriamT

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 05 mars, 2012 9:24 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par MyriamT »

Ellana, c'est clair !
MFHPT

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 06 avr., 2011 1:01 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par MFHPT »

Je suis en train de les relire et sans hésitation les Ellana... C'est vraiment la meilleure trilogie je trouve ;) Après j'aime bien aussi le côté miss-je-sais-tout d'Ewilan ;) Et puis de toutes façons les trois trilogies sont des chef d'oeuvre ;) Mais c'est vrai que comme dit précédemment le personnage d'Ellana est beaucoup plus accessible qu'Ewilan ;)
gwiyeoun

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 13 mai, 2012 9:53 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par gwiyeoun »

Sans aucune hésitation, je dirais Ellana. Pour son esprit libre, son courage, sa force et aussi sa fragilité.... Ellana, aussi libre que le vent.
kath1492

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 30 avr., 2012 11:25 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par kath1492 »

Ellanaaaa ! J'adore ce personnage : elle est forte , libre , indépendante .. Et c'est une marchombre ! Sûrement les meilleurs livres que j'ai lu .
Aneceo

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 05 févr., 2012 4:45 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Aneceo »

Sans aucune hésitation, Ellana! Elle est tout simplement géniale! Et la trilogie du Pacte des Marchombres est ma trilogie préférée!
claire-eyhe

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 21 sept., 2011 3:43 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par claire-eyhe »

Ellana !!! j'ai plus que adoré la trilogie et Ellana est un personnage à fort caractère (se qui est très agréable à lire quand elle se met en boule !!) elle est forte, libre, indomptable.
Elle est marchombre...

J'ai bien aimé Ewilan mais je la trouve fragile (un peu trop à mon gout)
_Ambre_

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : jeu. 17 mars, 2011 1:10 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par _Ambre_ »

Comme presque tous les autres commentaires : Ellana sans hésitation !! (bien que j'aie beaucoup aimé les trilogies d'Ewilan)

Anne :mrgreen:
Pixma33

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 14 févr., 2012 4:49 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Pixma33 »

Mon personnage préféré est Ellana, surement parce qu'elle est totalement libre, forte, intelligente, belle, drôle et indépendante. Ce sont des traits de caractères qui plaisent évidemment. :D Qui n'a pas rêver d'être comme Elle ? ;)
J'aime bien aussi Ewilan, mais...je sais pas...je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose...plus d'humour peut être ? :lol: Elle est intelligente, belle etc mais elle est fragile et je n'ai jamais vraiment accroché avec son personnage.
En ce qui concerne les livres, je place les trois trilogies au même niveau. ;)
Même si, j'avoue, que j'ai peut être une petite préférence pour la quête/les mondes d'Ewilan.
C'est probablement dû au fait que j'ai toujours préféré les groupes d'amis au héros solitaire (Enfin, pas trop solitaire non plus, hein...) :)
CompOte-444-

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:32 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par CompOte-444- »

Le génie de Pierre Bottero est présent dans les trois trilogies, mais, même si j'ai beaucoup aimé Ewilan, je n'ai pas retrouvé la magie qu'il y a dans Ellana !

Alors voilà, je choisis Ellana parce qu'elle est forte, libre, et qu'elle suit ses convictions, elle ne lâche rien et se bat pour ses idées, bref, un parfait exemple à suivre !
La trilogie Ellana, c'est de la magie, de la poésie, et aucun tome ne déçoit : tous sont parfaits, savamment pesés, bref, je suis fan !
Cette trilogie fait voir le monde autrement, je trouve, on apprécie plus les choses que l'on voit ;)

Merci mille fois, Monsieur Bottero ! :lol:
Camille83500

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : jeu. 14 avr., 2011 2:38 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Camille83500 »

ELLANA !
Pour son caractère, son désir d'indépendance, sa force, sa beauté ... J'aime beaucoup Ewilan, mais Ellana est géniale :D
HarmOnie

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mer. 20 oct., 2010 6:10 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par HarmOnie »

Sans hésitation : Ellana, pour toutes les raisons que vous avez évoqués... :)
helo10

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 02 sept., 2011 10:52 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par helo10 »

Elana ! Elle est tellement... parfaite. Et puis Ewilan, elle m'énerve un peu à faire balader Salim comme ça...
Le Pacte des Marchombres est bien meilleur d'après moi, d'abord y Elana, l'histoire est plus prenante et puis il est beaucoup plus mature que la Quête d'Ewilan. Enfin, je trouve. :)
Ephira

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 03 déc., 2011 12:05 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Ephira »

Ellana sans hésiter, elle est tellement libre, forte, parfaite, géniale ! Ewilan est un peu gamine, impulsive, parfois énervante. Je préfère Le pacte des Marchombres.
thiffany

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : dim. 22 avr., 2012 9:16 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par thiffany »

Pour moi sa sera ELLANA, sans aucun doute!!!
Havane31

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 20 févr., 2012 9:13 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Havane31 »

Je dirais plutôt Ellana et la quête d'Ewilan (+le 1 des mondes). Je préfère Ellana car, même si Ewilan a un don utile, Ellana me fascine par ses capacités physiques, et son caractère. Je suis depuis trèèèèès longtemps une fan des armes blanches, alors évidemment, Ewilan n'en utilisant pas... ;)
Havane31

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 20 févr., 2012 9:13 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Havane31 »

Mais je crois que mon personnage préféré reste Salim...pour sa loyauté et son humour !
CompOte-444-

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:32 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par CompOte-444- »

Ephira a écrit :Ellana sans hésiter, elle est tellement libre, forte, parfaite, géniale ! Ewilan est un peu gamine, impulsive, parfois énervante. Je préfère Le pacte des Marchombres.
C'est un peu normal, puisqu'Ellana est considérée comme la "grande soeur de coeur" d'Ewilan. Il fallait donc qu'Ellana paraisse sage et mature à côté d'Ewilan, tu me suis ? :p
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »