Ewilan ou Ellana ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Yayabook96

Profil sur Booknode

Messages : 36
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 févr., 2013 8:20 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Yayabook96 »

Ellana sans hésiter!! Elle est trop cool!
Leola18

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 30 nov., 2012 2:46 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Leola18 »

Moi j'aime bien les 2 personnages mais c'est vrai que j'ai une petite préférence pour Ellana moi aussi!
Celiine98

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 23 mars, 2013 2:43 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Celiine98 »

Ellana aussi! Je la trouve impressionante!
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par neawin »

Ellana est impressionnante, ewilan est pas mal non plus, on ne peut pas trop les comparer car elles sont différentes, n'ont pas eu le même parcours au départ et pourtant elles sont tout de même complémentaires dans leurs aventures
Ewilana

Profil sur Booknode

Messages : 81
Inscription : sam. 08 sept., 2012 6:38 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Ewilana »

Ellana ; sans hésiter ! Même si mon pseudo nuance un petit peu....
Ombe26

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : sam. 06 avr., 2013 8:41 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Ombe26 »

Je dirais Ellana car cette héroïne est l'une des plus incroyable que j'ai pu rencontrer! Ewilan, qui reste une suite de livre absolument géniale, s'apparente beaucoup plus à la catégorie jeunesse pour et m'apparaît moins aboutie.
Ravenna

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 26 janv., 2011 5:05 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Ravenna »

Je pense que ça peut dépendre de l'âge que l'on a quand on découvre l'oeuvre de Bottero.
J'ai beaucoup plus accroché au personnage d'Ewilan qu'à celui d'Ellana. J'aurais pu être Ewilan. Ellana ne pouvait être qu'une grande soeur, etc...
Donc, du fait d'une identification plus facile, j'ai préféré Ewilan, et l'histoire des premiers tomes.
Et puis Salim a fait pencher la balance, son amour pour Ewilan nous permet de la découvrir d'une autre façon.
Ombe26

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : sam. 06 avr., 2013 8:41 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Ombe26 »

Ellana car c'est la plus incroyable Héroïne de tous les temps!
Sagot

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 24 mars, 2013 2:14 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Sagot »

Je crois que c'est la liberté d'Ellana qui a marquer la plupart des lecteurs ...
Donc pour moi c'est la poésie marchombre ...
Lumière rassurante
Qui guide et protège
Le long de la voie

:p
Norinela

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : lun. 04 mars, 2013 2:53 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Norinela »

Ellana bien sûr !
Loulemacaron

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 10 avr., 2013 6:43 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Loulemacaron »

Oui, Ellana ! Déjà, je trouve qu'elle fait plus "femme" qu'Ewilan, ses livres m'ont beaucoup plus marquée, plus profond à mon avis. J'ai adoré les livres dont elle est l'héroïne. Puis après, tu pourras faire ton deuil du personnage en quelque sorte en la retrouvant avec Ewilan, c'est toujours bien de revoir nos personnages préférés, ça fait plaisir. Donc oui, Ellana :)
thiffany

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : dim. 22 avr., 2012 9:16 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par thiffany »

Pour moi sa sera Ellana sans hésitation. :D ! <3
elise1199

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:31 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par elise1199 »

Ellana!!!
Eejil

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 05 sept., 2012 3:55 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Eejil »

Ellana sans hésitation aucune: elle est plus libre et plus mature qu'Ewilan §§
Celiine98

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 23 mars, 2013 2:43 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Celiine98 »

Ellana!
Fly-Ashley

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 01 mars, 2013 1:08 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Fly-Ashley »

Ellana sans hésiter elle est beaucoup plus libre que Ewilan d'une façon que Ewilan ne pourra jamais être mais c'est normal Ellana est une marchombre mais elle est aussi plus mature et féminine que Ewilan. Ewilan reste quand même une super héroïne.
Libahunt

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 30 avr., 2013 5:39 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Libahunt »

Sans hésitation de dis Ellana. Pourquoi? Parce que ces réponses sont juste poétique, sa liberté unique (si seulement nous étions aussi libre), sa franchise (chose rare aujourd'hui), sa façon d'aborder les événement et d'évoluer tout en renforçant son esprit comme son corps.
Mais aussi pour l'écriture de l'auteur que je trouve mieux travailler dans cette trilogie.
Il y a telement de chose à dire que je ne sais même pas si nous aurons tout les éléments avec nos réponses regroupées.
Ashe17

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 04 mai, 2013 7:07 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Ashe17 »

Personnellement j'ai une préférence pour Ellana, mais c'est parce que j'ai lu les livres en commençant par la trilogie du pacte des Marchombres donc je n'ai découvert le personnage d'Ewilan que plus tard et une fois qu'on connait Ellana, Ewilan parait plus fade.
AnnieMcMiles

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 29 avr., 2013 6:02 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par AnnieMcMiles »

J'ai une préférence pour Ellana, j'aime beaucoup son personnage. Mais Ewilan est pas mal aussi, le truc bien c'est qu'elles vivent quelques aventures ensembles donc 2 pour le prix 1 ;)
PokerLums

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 14 mai, 2013 5:52 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par PokerLums »

Alors je ne sais pas pourquoi mais Ellana j'ai décroché au tome 2 alors qu'Ewilan j'ai lu les 6. Je dirais donc Ewilan.
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Mat-60 »

J'aime bien les deux. Cependant, je préfère Ellana par rapport à:

- Sa répartie excellente,
- Son caractère,
- Sa liberté,
roxanne31

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 28 juil., 2013 6:30 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par roxanne31 »

J'aime bien Ellana, Ewilam m'a soulé de temps en temps. Mais à lire je préfére Ewilam surtout pour les personnages. Dans toute la trilogie c'est Edwin mon personnage préférer.
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Asagiri »

Ewilan tape sur les nerfs au bout d'un moment, donc Ellana power !
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Jenilana »

Ellana pour moi aussi !! :D
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par thalia-clarisse »

Ellana. Ok, le don d'Ewi n'est pas mal, mais je préfère Ellana. D'une part, j'ai toujours une préférence pour les personnages secondaires. D'autre part, le côté mystérieux m'attire.
Mirjane

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 18 janv., 2015 11:28 am

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Mirjane »

Je trouve que les deux personnages sont intéressants mais ma préférence va quand même à Ellana pour ses traits de caractère, son humour quelque fois un peu noir et son sens de la poésie marchombre. Le fait que ses talents soient purement physique et mental, nous permet de s'identifier à elle contrairement à Ewilan qui, elle, est totalement dans le fictionnel. :)
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par CapClaire »

Les deux sont très passionnants, Pierre Boterro est fantastique, mais j'ai quand même une préférence.
Celle-ci va pour Elana. J'ais préférer lire son histoire à elle, car du fait que ce soit un personnage plus âgé qu'Ewilan, j'ais trouver ma lecture plus mature et agressive dans le caractère. Ce qui a donner un autre sens au roman, un côté plus sombre et passionnel dans le parcours et la carrière de marchombre. C'est une belle épopée médiévale et épique.
Ewilan39

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 31 janv., 2015 5:11 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Ewilan39 »

Ellana, sans hésitation ! Même si mon pseudo peut faire penser le contraire, mais cela n'est pas en référence avec mes préférences ;)
La Voie qu'arpente Ellana est juste belle, forte, et surtout, emprunte de liberté. Son côté sauvage et sa répartie à toute épreuve finissent de parfaire l'image de cette héroïne à laquelle je ne peux que m'identifier (ou du moins essayer xD)

Lire tous ces commentaires m'a donné envie de relire le Pacte des Marchombres... je sais comment je vais occuper la fin de mon wee-end ;)
Friday

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : dim. 15 juin, 2014 6:29 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par Friday »

Tout d'abord je me pose une question: A quoi bon tenter de comparer l’incomparable? Ewilan et Ellana sont deux personnes différentes à la personnalité différente. Sans mentir, j'avoue que j'ai moi aussi une préférence pour Ellena ( elle a une personnalité exceptionnelle et la liberté des marchombres m'attire autant qu'un fondant au chocolat, c'est-à-dire beaucoup) mais ça ne veux pas dire qu' Ewilan est nulle. Elle a aussi une personnalité exceptionnelle. Elle ont toutes les deux d'horribles défauts qui font que parfois je ne les aimes plus trop et d'énormes qualités qui font que je les adores tout le reste du temps.
Mais, surtout, pour moi, Ellana et Ewilan forment une paire. Elles sont ce qu'elles sont et c'est comme ça qu'elles sont meilleures. Alors qui est la meilleur d' Ellana et Ewilan?

C'est Ellana et Ewilan.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »