[Propositions terminées] Lecture commune - Juillet 2012

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !

Lecture commune - Juillet 2012

Le sondage est terminé depuis le ven. 08 juin, 2012 4:52 pm

Littérature française
17
13%
Littérature étrangère
27
21%
Polar
7
6%
Science fiction
60
47%
Essai, biographie
7
6%
Classique, théâtre et poésie
9
7%
 
Nombre total de votes : 127
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Juillet 2012

Message par el-hunger-readeuse »

Bon je refais mon message qui était un peu exagérément exagéré dira-t-on

Pour annoncer que malgré le fait que Fahrenheit 451 me tente vraiment beaucoup je le lirais de mon côté un jour ou l'autre et donc ne participerais pas à cette lecture commune

Car c'est l'idée de parler du récit en lui-même qui me tentait et non le fait de faire une comparaison entre deux oeuvres

Ensuite le fait de pouvoir lire soit un livre, soit l'autre, soit les deux risque d'amener beaucoup de complications d'organisation ou de compréhension des commentaires.
Voilà, j'espère que vous passerez une bonne lecture et à la prochaine peut-être.
galacticka

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 28 févr., 2012 7:15 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Juillet 2012

Message par galacticka »

Ca y est j'ai pu me procurer Fahrenheit 451 !
J'ai hâte de découvrir ce livre...Même si ma pile à lire s'allonge... :roll:
brausten

Profil sur Booknode

Messages : 155
Inscription : lun. 18 oct., 2010 3:50 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Juillet 2012

Message par brausten »

je ne lirai que Fahrenheit car je ne suis pas du tout fan de SF mais celui ci j'avais prévu de le lire et ma mère me l'a offert sachant que j'aimerai, alors....A bientôt :) !
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Juillet 2012

Message par elynias »

Je ne sais pas si je vais pouvoir me joindre à vous ce mois-ci en raison d'un agenda très chargé sous le soleil :P (enfin si le temps me le permet et ça, ce n'est pas gagné.. :? ) mais je trouve l'idée très intéressante. Les livres proposés me tentent bien, j'ai un petit penchant pour "un bonheur insoutenable".
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Juillet 2012

Message par maudi33 »

C'est une belle idée que de permettre aux Booknodeurs de lire soit 1 des 2 ouvrages soit les deux.
Faire un topic sur la comparaison des deux bouquins je trouve également que ca amènera beaucoup d'ambiance sur le Forum et ca va faire des heureux. :mrgreen:

Pour l'instant je vais déjà terminer le livre des morts de G. Cooper (j'ai beaucoup de travail et de grillades en ce moment hi hi). Je continue avec un bonheur insoutenable et on verra pour Farhenheit.
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: [Propositions] Lecture commune - Juillet 2012

Message par Anarore »

el-hunger-readeuse a écrit : Car c'est l'idée de parler du récit en lui-même qui me tentait et non le fait de faire une comparaison entre deux oeuvres.
La comparaison n'est pas obligatoire. Si tu ne veux lire qu'un des deux et ne parler que de celui-là, comme l'a dit Nadia, il y aura un topic ouvert pour chaque livre. On en ouvrira un autre pour un débat comparatif si besoin, afin de ne pas tout mélanger.
De même, personne n'est obligé de lire les deux ! Mais comme l'un est plus difficile à trouver que l'autre, et que Fahrenheit 451 et Un Bonheur insoutenable ont été au coude à coude, c'est une solution pour plaire à tout le monde et faire fructifier la lecture commune. Personnellement je commence par Fahrenheit et je verrai si je me laisse emporter dans un élan de SF. Mais c'est une belle porte ouverte qu'on a là pour cette lecture commune :)
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: [Propositions] Lecture commune - Juillet 2012

Message par Nadia974 »

Bon les votes sont clos et notre grand gagnant est Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »