[Challenge] Spécial Été (2014)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par CindySB »

  • 1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage
    2. Lire un livre avec une couverture jaune
    3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été
    4. Lire un livre sur le thème du voyage
    5. Lire un livre d'au moins 500 pages - the mortal instrument tome 3 (plus de 600 pages)
    6. Lire au moins six livres (soit environ un toutes les deux semaines) - The mortal instrument tome 3, la communauté du sud le dernier tome, les héritiers d'enkidiev tome 1, le meilleur des mondes, bilbo le hobbit, la nostalgie de l'ange (ça fait 6)
    7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture
    8. Lire un livre emprunté à quelqu'un - La nostalgie de l'ange
    9. Terminer une série, une saga ou une trilogie - J'ai terminé la communauté du sud
    10. Lire un livre qui se passe sur une île

J'en suis à 4/10
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par dadotiste »

:!: Je vous rappelle que balancer une simple liste ne suffit pas pour valider ce challenge.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Fyerise »

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un
Validé avec -> Le roi, le sage et le bouffon : le grand tournoi des religions de Shafique Keshavjee, emprunté à ma mère

Pouh j'aurais mis longtemps à le lire, celui là !
La présentation et la confrontation de 6 grands courants religieux (5 religions et l'athéisme), c'était alléchant. En fait c'est une grosse déception.
Je pense que le ton et la forme du roman ne sont pas adaptés à ce que voulais faire l'auteur. Le tournoi est amené par un petit conte que j'ai trouvé beaucoup trop enfantin pour ce sujet, et les plaidoyer des "champions" sont bien trop courts pour vraiment défendre des points de vue sur des sujets que je trouve plutôt sérieux (voir parfois épineux). Mais la plus grosse déception vient des personnages, beaucoup trop caricaturaux pour qu'on puisse dissocier leurs paroles de leurs comportements. La palme revient à l’athée, un type antipathique, agressif et prétentieux, qui nous pond une présentation éclaire et pitoyable en début de tournoi, comme si l'auteur (théologien et pasteur) voulait expédier le plus rapidement possible le sujet qu'il connais le moins. Pas de chance, je suis moi même athée, et sentir ma croyance aussi mal présentée et représentée m'a mis en pétard dès les premiers chapitres et pour toute la suite du bouquin.
De leur côté, les représentants de l'islam, du christianisme et du judaïsme passent leur temps à se faire des politesses pour essayer de faire comprendre aux lecteurs que ces trois religions sœurs doivent arrêter de se faire la guerre.
Et finalement les seuls points positifs que je retire de ce livre sont les présentations de l’hindouisme et du bouddhisme, qui m'auront permis de découvrir ces deux religions que je connaissais très mal.

Bilan : 7/10[/quote]
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par veronique6 »

Bonsoir à tous, voilà j'ai fini le challenge "Spécial été". Voici mes objectifs accomplis.

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : été, vacances, soleil et plage. Je vais lire les vacances d'Hercule Poirot d'Agatha Christie. Ok.
2. Lire un livre avec une couverture jaune . Ok. J'ai lu Bartiméus-L'anneau de Salomon de Jonathan Stroud.
J'ai réellement adoré cette histoire avec ce cher Bartiméus. Il est toujours aussi sarcastique et marrant. L'histoire est palpitante, elle ne laisse aucun répit au lecteur. À lire absolument.
3.Participer à la lecture commune Spéciale été. Le plus bel endroit du monde c'est ici. Il est dans PAL. Je vais commencer ce soir.
4. Lire un livre sur le thème du voyage. Ok. Le train bleu d'Agatha Christie.
Pour bien réaliser ce défi, j'ai lu Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien.
5. Lire un livre d'au moins 500 pages. Ok. Bartimeus - L'anneau de Salomon de Jonathan Stoud 549 pages.
6. Lire au moins 6 livres. Ok.
Le temple de Jérusalem de Steve Berry
Les tomes 10-11-12-13 de la série : La communauté du sud - Une mort certaine - Mort de peur - Mort sans retour - La dernière mort Charlaine Harris.
Les vacances d'Hercule Poirot d'Agatha Christie.
Le train bleu d'Agatha Christie.
Bartiméus - L'anneau de Salomon de Jonathan Stroud
7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture.OK.
Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien
J'ai adoré cette histoire. J'ai trouvé l'écriture beaucoup plus fluide que dans le Seigneur des Anneaux.
Bilbo est jeté par Gandalf dans une aventure incroyable qui va lui permettre de se rendre compte qu'il adore l'aventure et de trouver son anneau.
Une histoire à lire impérativement pour ceux qui aiment la fantasy et l'aventure.
8.Lire un livre emprunté à quelqu'un. Pour le moment, je n'en ai pas.
9. Terminer une trilogie ou une saga. Ok. J'ai fini la saga. La communauté du sud de Charlaine Harris.
10 . Lire un qui se passe sur une île. Ok. J'ai lu Le temple de Jérusalem de Steve Berry. La grande partie de l'action se passe en Jamaïque.
J'ai bien les 6/10.
Je viens de compléter la liste de mes objectifs accomplis j'ai mis en bleu les nouveaux défis.
Du coup, j'en suis à 8/10

Alors voilà j'ai quasi complètement terminé le challenge. Je viens de finir la lecture commune.
Le plus bel endroit du monde c'est ici.
J'ai trouvé ce livre très bien. Une vraie découverte. Une philosophie à apprendre. L'héroïne nous montre qu'il faut laisser le passé dans le passé. c'est une chose que l'on doit faire pour mieux vivre sa vie, mais qui n'est pas facile à appliquer. ;)
Donc du coup, j'en suis à 9/10. Je ne saurai pas valider le dernier objectif qui est un livre emprunté.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Petitesplumes »

J'ai remis à jour ma page de challenge

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p11899483
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Gaahl »

dadotiste a écrit ::!: Je vous rappelle que balancer une simple liste ne suffit pas pour valider ce challenge.
D'accord, mais dans ce cas, que faut-il faire pour être dans la liste de ceux qui ont validé le challenge ? Je l'ai validé il y a un moment, avec un message récapitulatif ici, des messages plus détaillés tout au long de ma progression ici, ici, ici et . J'ai également signalé que j'avais terminé le challenge ici.

Après, si la liste n'a pas été mise à jour depuis, autant pour moi (et toutes mes excuses). :geek:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par dadotiste »

Silent-Child a écrit : D'accord, mais dans ce cas, que faut-il faire pour être dans la liste de ceux qui ont validé le challenge ? Je l'ai validé il y a un moment, avec un message récapitulatif ici, des messages plus détaillés tout au long de ma progression ici, ici, ici et . J'ai également signalé que j'avais terminé le challenge ici.

Après, si la liste n'a pas été mise à jour depuis, autant pour moi (et toutes mes excuses). :geek:
Dans ce cas, tu n'es pas concerné ;) Mon message était destiné aux personnes le précédant, balançant une liste à l'arrache, sans jamais être venus auparavant.
La liste sera mise à jour au pire quelques jours après la fin du challenge je pense ;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Mondaye »


8. Lire un livre emprunté à quelqu'un ✔
Ce sera Au bonheur des ogres de Daniel Pennac
(emprunté il y a 7 ans, retrouvé hier... je ne suis pas certaine que l'on puisse encore parler d'un prêt par contre... :oops: )
:lol:

Bon, je ne devrais par rire... après tout j'ai emprunté Voyage extraordinaire au pays des sept tours à mon cousin il y a ...six ans? Peut-être même sept aussi, et je n'ai même pas l'excuse de le voir rarement. :oops:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Fyerise »

:o
Ha, mais le challenge se termine dans trois jours et il y a encore deux consignes que je veux valider ! Le temps passe trop vite, c'est pas possible !
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par dadotiste »

Fyerise a écrit ::o
Ha, mais le challenge se termine dans trois jours et il y a encore deux consignes que je veux valider ! Le temps passe trop vite, c'est pas possible !
Bon courage alors ;)
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par veronique6 »

Fyerise a écrit ::o
Ha, mais le challenge se termine dans trois jours et il y a encore deux consignes que je veux valider ! Le temps passe trop vite, c'est pas possible !
Non il ne te reste plus que 2 jours :lol: allez courage ;) :) Une par jour c'est faisable ;)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par x-Key »

Le challenge se termine le 21 septembre à minuit. Un récapitulatif suivra la semaine d'après. C'est pourquoi il serait bien que les retardataires où ceux qui voulaient venir nous informer de leur réussite ou non à la fin, ne tardent pas trop ;) (Pas de panique si vous n'êtes pas dans la liste de ceux ayant validé le défis, c'est pour l'instant une liste incomplète.)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par x-Key »

Après avoir commencé à faire le récapitulatif, je constate qu'il y a pas mal de gens qui n'ont donné aucune nouvelle depuis qu'ils ont mis la liste de livres qu'ils souhaitaient lire.

Si vous voulez que votre challenge soit validé, merci d'être clair quant aux livres que vous avez lu et quant à ceux que vous vouliez lire. C'est parfois un peu compliqué de comprendre ce que vous voulez dire quand vous vous contentez de mettre une liste sans indication.

Quand le récapitulatif sera posté, si vous trouvez des erreurs, n'hésitez pas à le signaler en joignant à votre message le lien vers le message où vous dites avoir validé le challenge et avec quelle nombre de consigne. ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Fyerise »

En voilà déjà un :

5. Lire un livre d'au moins 500 pages
Validé avec -> Le système Valentine de John Varley

Je viendrai le commenter ce week-end, il est un peu tard là.

Bilan : 8/10
LeilaT

Profil sur Booknode

Messages : 368
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:10 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par LeilaT »

J'ai été absente de Booknode durant la quasi totalité du mois d'aout jusqu'à aujourd'hui, en témoigne l'ajout massif de livre dans ma bibliothèque et de messages sur le forum -je rattrape mon retard comme je peux-, suite à un virus sur mon ordinateur retiré aujourd'hui même. Je n'ai pu commenter et vous tenir informé de mon avancé sur mes lectures donc je m'en excuse. Je n'ai pas le temps hélas de mettre tous mes avis sur les livres que j'ai lu durant cette période, j'ai donc du faire deux avis groupés pour deux sagas afin de respecter un minimum le challenge.

Challenge terminé ! (à 7/10 ou 8/10 selon la comptabilisation ou non de la consigne n°5)

Mon récap' se trouve ici :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p11906463

Leïla.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par hortensia »

Ce challenge expire demain, voici mon récapitulatif :

1) Livre avec été, vacances, soleil ou plage dans le titre : L 'été où je suis devenue jolie de Jenny Han

2) Livre avec une couverture jaune : Les Contes de Beedle le Barde de JK Rowling
( je n'arrive pas à copier l'image pour la mettre ici... Voir donc sur la page du livre, autres couvertures)

3) Lecture commune spéciale été : Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Mirallès et Care Santos

4) Livre sur le thème du voyage : Loin de tout de J.A Redmerski

5) Livre d'au moins 500 pages : Harry Potter et les reliques de la mort de J.K Rowling

6) Livre avec un paysage sur la couverture : L'Epreuve, Le Remède Mortel de James Dashner

7) Terminer une série, saga , trilogie : HP 7 ( plus de 500 pages ) ou Birth Marked 3 , Captive de Caragh M. O'Brien

8) Lire au moins 6 livres : J'en ai lu 15 entre le 21 Juin et le 20 Septembre :

Never Sky de Veronica Rossi ; Le remède mortel de James Dashner ; Beautiful Stranger de Christina Lauren ; Birth Marked 3 de Caragh M. O' Brien ; Beautiful Bastard de Christina Lauren ; Les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling ; Le plus bel endroit du monde est ici de F. Mirallès e C. Santos ; Loin de tout de J.A Redmerski ; L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han ; Hors limites de Katie Mc Garry ; Harru Potter 7 de J.K. Rowling ; Ever Dark de Veronica Rossi ; Rouge Rubis de Kristen Gier ; Hunger Games, La Révolte de Suzanne Collins ; Beautiful Disaster de Jamie Mc Guire.

Voilà ! Donc 8 défis sur 10 ! J'ai adoré me prêter au jeu :D
juju189

Profil sur Booknode

Messages : 535
Inscription : dim. 18 déc., 2011 11:06 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par juju189 »

Bon alors sur ce dernier jour, je valide le dernier défi de ce challenge J'ai eu du mal à trouver l'un des deux livres de la sélection de l'été...

J'ai finalement lu Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et... J'ai adoré... Quelle bouffée d'oxygène!!! Ce livre est un petit bijou de bonheur...
Peut-être est il tombé à point nommé dans ma vie, mais je me sentais déprimée quand je l'ai ouvert, j'ai donc pu ressentir la détresse de l'héroïne et comme elle j'ai senti la vie reprendre, c'était vraiment bizarre!! Et ça en quelques heures puisque ce livre est court et donc rapide à lire!
A mettre entre toutes les mains en tout cas!!!

Voilà, challenge totalement terminé!!!

Je n'ai pas tout réécrit concernant les défis: les 9 précédents se trouvent là: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... &start=210
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Hanayu »

Coucou à tous!

Mince moi qui pensé avoir jusqu'au 24 septembre pour valider ce qui me manque (même si j'ai déjà validé mon challenge! 7/10 à la page 8 de ce forum)

Bonne nouvelle je valide
10 Livre se passant sur une île avec :
"Gatsby le Magnifique" que je n'aurais sans doute toujours pas lu sans ce challenge! Verdict j'aime l'écriture de Francis Scott Fitzgerald! Cependant j'ai préféré le film récent qui lui rend hommage (les décors, les costumes, les paillettes...)je ne regrette pas cependant ma lecture! Le romantisme de Gatsby, la générosité et l'opulence dont il fait preuve...pour finir abandonné par tous est vraiment mémorable!

2 un livre à couverture jaune (déja validé mais en voici un de plus)
"Dis Est-ce que tu m'aimes" de Claude Sarraute
Verdict j'aime la dame qui écrit mais pas son écriture...ce livre parle du non-instinct maternel...le sujet aurait pu être traité de manière sérieuse ou au contraire être une comédie...et ben ça oscille...ni drôle ni sérieux...bof bof...cela sera sans doute ma seule lecture pour cette auteure!

Hors catégorie : (avoir lu au moins six livres)
Je rajoute :
"Geek Girl" qui se lit vite...une fille qui déteste la mode (s'habille au quotidien avec son costume d'araignée d'halloween, son pyjama, ou un pull winnie avec une jupe écossaise) se fait repéré pour son style (?!) aux dépends de sa meilleure amie qui rêvait d'être mannequin...et si finalement les défilés lui permettait de prendre confiance en elle! (bon ça reste du YA l'héroïne a 16 ans)
"Charlotte et Millie"de Janine Boissard: comme d'hab l'héroïne se retrouve parachuté dans un monde d'hommes...la politique cette fois! 1ère élection d'une femme dans une mairie de village! Avec aussi le sauvetage de l'entreprise familial (jouets en bois) la rancœur d'un premier amour qui se présente lui aussi aux élections, un soutien familial limité (2 camps.1 contre: mari+fille aînée, 1 pour:fils + fille cadette)...pas évident de quitter le devoir de mère au foyer pour se retrouver responsable d'une population!
"Nos étoiles contraires" de John Green...c'est rare mais tout comme pour Gatsby j'ai préféré le film ou j'ai pleuré comme une madeleine (acteurs lumineux) d'habitude c'est toujours le livre qui a ma préférence...comme quoi...cependant cela reste un très bon livre qui met les larmes aux yeux et fait aussi beaucoup rire (les 2 héros ont de l'humour a revendre malgré leur cancer). Une vraie bouffée d'air.
"Six ans déjà"d'Harlan Coben...bon j'adore cet auteur...mais là ça commence a sentir le réchauffer...comme d'hab le héros est un homme...comme d'hab c'est un romantique fou amoureux...comme souvent sa chérie a disparue et en voulant la retrouver des embrouilles débarquent (syndrome de chevalier qui veut sauver sa belle)...bon le suspens est renouvelé, ce ne sont pas les même personnages, mais la trame devient semblable dans beaucoup de ses romans...cela reste une bonne lecture!
Dans la catégorie Olé-olé! :lol:
"Beautiful Bitch", "Beautiful Beginning", "Tangled tome 1: Love Game"
Résumé: des scènes explicites et de l'humour!^^
"Love addict" J'ai détesté; le début est drôle...à part que le fait que l'ex de l'héroïne américaine soit un français détestable (cliché type auquel on a le droit dans quasiment TOUS les livres et films américains le méchant est FRANCAIS...ce qui m'énerve! Oui parfois je vire chauviniste!) mais finalement son nouvel amour est français aussi ainsi que sa meilleure amie...problème brusquement on tombe dans des scènes de sexe trop explicite à mon goût...et l'héroïne trentenaire pète un câble (enfin disons plutôt l'auteure!) au 3/4 du roman SPOILER sur toute la fin du roman! de désespoir d'avoir perdu son amoureux elle couche avec son patron milliardaire de 60 ans accepte même de l'épouser, le fait cocu avec un collègue de 20 ans, avant de retrouver enfin son chéri au bout du monde...et là fin en queue de poisson! Elle est dans les bras de l'homme de sa vie, le pauvre futur époux n'est au courant de rien...et ça nous laisse en plan! Du grand n'importe quoi!

Et enfin j'ai trouvé mon livre avec paysage!
Donc le défi est en cours!
7 Lire un livre avec un paysage sur la couverture
"N'oublier jamais" de Michel Bussi
Je ferais un commentaire sur ce livre demain si j'ai le temps, mais l'ayant attaqué hier et ayant tout mon après-midi, je suis sûre de le finir juste à tant pour que mon challenge soit de 9/10!
En tout cas pour l'instant c'est un très bon suspens! Et Jamal est attachant!
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Margaux13500 »

Voilà, le challenge est terminé, et l'été avec lui...

Voici mon récapitulatif:

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage :
Yoko Tsuno tome 6 : Les trois soleils de Vinéa de Roger Leloup
2. Lire un livre avec une couverture jaune :
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA de Romain Puertolas
3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été : /
4. Lire un livre sur le thème du voyage :
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA de Romain Puertolas
5. Lire un livre d'au moins 500 pages :
Goliath de Scott Westerfeld
6. Lire au moins six livres :
En tout 74 livres, d'après mon historique.
7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture :
Le Royaume de Kensuké de Michael Morpurgo
8. Lire un livre emprunté à quelqu'un :
Reckless de Cornelia Funke
9. Terminer une série, une saga ou une trilogie :
Phaenomen d'Erik L'Homme, Leviathan de Scott Westerfeld, H2G2 de Douglas Adams, Les Chroniques de Spiderwick de Holly Black, Nés à Minuit de C.C. Hunter
10. Lire un livre qui se passe sur une île :
Le Royaume de Kensuké de Michael Morpurgo

Donc, challenge réussi à 9/10, parce que je n'ai pas participé à la Lecture Commune. ;)
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par jamaru »

LIRE UN LIVRE QUI SE PASSE SUR UNE ILE
10 PETITS NEGRES

Je l’ai trouvé par moment assez lent et prévisible si l’on peut dire, puisqu’au bout d’un certain temps, on se doute de la suite ? Néanmoins, la fin m’a plus que surprise ! C’est un plan ingénieux et un peu fou mais… wouaw !
Bref, j’ai bien aimé ce livre :)

AVENCEMENT CHALLENGE : 5/6

Je n’aurai malheureusement pas pu terminer ce challenge, par manque de temps cette dernière semaine.
A moins que Dix petits nègres puissent compter pour deux (il se passe sur une île et sa couverture est jaune) ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par x-Key »

jamaru a écrit :A moins que Dix petits nègres puissent compter pour deux (il se passe sur une île et sa couverture est jaune) ?
Tout dépend de la collection que tu possèdes ;) S'il s'agit de celles à la couverture jaune (les éditions du Masque), oui, un livre peu compter pour deux consignes et tu peux donc considérer tes deux consignes validées.
D'ailleurs, il me semble que certaines éditions LGF - Le livre de poche ont un paysage sur leur couverture, si tu as une d'entre elle, ça marche aussi pour la consigne en question ;)
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par beckygirly »

Bonjour,

Je viens de valider la consigne 9, Terminer une série, une saga ou une trilogie.

Les Chroniques des Féals, Mathieu Gaborit.

J'avais bien aimé le première tome qui nous faisait découvrir cet univers où se côtoient hommes et monstres mythiques, les enjeux qui se dessinent autour du héros. Par contre les deux autres tomes m'ont rebutés. C'était long, parfois brouillon dans les descriptions voire même le déroulement de l'histoire. Januel, le héros, change du tout au tout et devient antipathique. L'histoire d'amour, même si elle reste assez en retrait, gâche le récit. Elle transforme les personnages mais d'une mauvaise manière. Finalement seuls les secondaires sont vraiment charismatiques.
Quant à la fin, je l'ai trouvée bâclée. Dans un sens elle est intéressante car aborde le thème du bien et du mal différemment mais c'est tellement mal amené et mal conclu que je me suis dit "tout ça pour ça."

Bref une trilogie qui ne marquera pas mes souvenirs.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par risaj2000 »

1. Lire un livre avec un des mots suivants dans le titre : Été, vacances, soleil, plage


2. Lire un livre avec une couverture jaune :
- Graffiti moon

3. Participer à la Lecture Commune spéciale Été :


4. Lire un livre sur le thème du voyage :


5. Lire un livre d'au moins 500 pages :
Partials tome 2 : Fragments

6. Lire au moins six livres :
- Le Prix de la magie
- Alexia
- Promise
- Georgina Kincaid
- Graffiti moon
- Les Demoiselles de Spindle Cove tome 1,2 et 3

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture :
-Les Demoiselles de Spindle Cove tome 1

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un :
La série Le Destin d'une Déesse

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie :
Georgina Kincaid tome 6

10. Lire un livre qui se passe sur une île :

Challenge 2,5, 6, 7, 8 et 9 validé
6 consignes/10 validés

Challenge fini

Avis :
Partials tome 2 :
J'avais beaucoup apprécié le premier tome, mais je dois que ce deuxième tome est meilleur. Les personnages sont plus approfondis, surtout Kira c'est une héroïne forte mais avec des vulnérabilités, elle fait des erreurs comme tout le monde mais elle essaye d'avancée et d'apprendre de ses erreurs. Samm aussi, je l'apprécie plus dans ce deuxième il montre plus ce qu'il ressent, il est moins, je dirais, parfait et je n'en l'aime que plus.

L'histoire quand à elle avance beaucoup plus, on se pose de pleins de questions tut au long du roman et les réponses sont dissimilés tout du long, ce qui m'a empêcher plus d'une fois d'arrêter ma lecture. Et maintenant que j'ai fini de lire ce livre j'ai très très très envie de lire le troisième tome.
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par pwachevski »

On est le 21 septembre, je suis pile à l'heure 8-)

Je met juste l'essentiel de mes avis sur les livres, pour plus de détails je vous invite à lire mes commentaires sur les fiches des livres. (Je suis une habituée du commentaire très long, ça ferais vraiment trop si je faisais des copier/coller)




2. Lire un livre avec une couverture jaune : Sérum saison 1 épisode 4 de Henri Loevenbruck


Image

Mon avis : Je crois que c'est l'épisode que j'ai préféré dans cette saison 1 (mon avis sur la saison dans son ensemble est plus bas) (liste lu aussi)

4. Lire un livre sur le thème du voyage : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
(enfin c'est un road-trip à travers la suède + des flashbacks dans divers pays du monde, je pense que ça colle à la demande)

Mon avis : J'ai été très déçue par ce livre. J'en avais entendu que du bien, et j'ai pas du tout adhéré au final. J'ai trouvé ça pas drôle et répétitif. Beaucoup de pages, beaucoup de blabla, mais pas beaucoup de contenus. Honnêtement, c'est une lecture qui m'a ennuyé. Je ne le conseil pas. Je reconnais tout de même la grande créativité de l'auteur. (liste pas apprécié)

5. Lire un livre d'au moins 500 pages : La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley (606 pages pour l'édition France Loisirs, collection Molécule)

Mon avis : une très jolie découverte ! C'est un livre que j'ai acheté un peu au hasard : l'histoire se déroule dans le bush australien, je me suis dis que c'était l'occasion de voyager un peu. Et j'ai pas du tout été déçue par cet aspect. Ce livre est réellement dépaysant. L'auteur fait de très belles descriptions des paysages et du travail dans les stations d'élevage de moutons. On nous propose aussi deux héroïnes vraiment très attachantes, avec des histoires personnelles souvent émouvantes.
Seul point négatif : on doit supporter une romance assez mièvre dans la 2nd partie du livre. (liste argent)

6. Lire au moins six livres : c'est fait ! (liste complète ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p12858363)

Mes deux livres préférés de cet été : la dernière valse de Mathilda et la théorie Gaïa
Les deux que j'ai le moins aimé : le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et les saisons du bonheur

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture : Les hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë (j'ai l'édition Payot & rivages, avec une maison entouré de champs sur la couverture)

Image

Mon avis : un classique de la littérature anglaise que j'ai vraiment pris plaisir à lire. Les descriptions, notamment de sentiments, sont extrêmement justes. Les personnages sont attachants. Les péripéties nombreuses. Bref, un bon livre, j'ai juste regretté son ambiance trop mélancolique et un poil déprimante. Pour la lecture légère de l'été, on repassera :lol: (liste argent)

8. Lire un livre emprunté à quelqu'un : La théorie Gaïa de Maxime Chattam (emprunté à ma mère)

Mon avis : ma mère l'avait adoré, donc je me suis jetée dessus. Moi aussi j'ai passé un très bon moment. C'est pas forcément un thriller exceptionnel (manque un peu de suspense à mon gout) mais il y a une vraie ambiance très réaliste et un poil angoissante à laquelle j'ai totalement adhéré. Le genre de livre qu'on lit avec le même plaisir que quand on regarde un bon film d'horreur (liste argent)

9. Terminer une série, une saga ou une trilogie : j'ai lu la série sérum de Henri Loevenbruck (du moins, l'intégrale de la saison 1, soit tous les livres de cette série publié à ce jour)

Mon avis : Bof. Bof. C'est objectivement pas de mauvais livres, que j'ai lu avec un certain plaisir, car le style d'écriture est fluide et que les personnages sont hyper attachants. Mais je m'attendais à mieux. C'est un thriller qui manque vraiment de suspense, j'ai deviné au moins les 3/4 des éléments de l'intrigue... Et j'ai trouvé l'ambiance autour de cette série trop prétentieuse (on nous promets un peu partout des vidéos et documents complémentaires sur un site internet, mais il n'y a finalement rien sur le site, par exemple).
Bref, la déception m'a fait mettre ce livre en vu aussi, je doute lire la saison 2 quand elle sortira

Si j'ai mal compris la consigne, et qu'il fallait obligatoirement aller jusqu'à la fin définitive de la saga, j'ai une roue de secours : j'ai aussi lu le tome deux de la saga "vengeance" de Hervé Gagnon, et il n'y aura pas de suite.

Mon avis : C'est une histoire un peu à la "Da Vinci Code" avec une révélation sensé faire tremblé les religions toussa toussa. Bref, rien de très original, mais c'est le genre de truc qui fonctionne toujours si c'est bien fait. Et pour le coup c'est pas mal. L'histoire tient la route, c'est assez bien ecrit, les personnages sont nombreux, les principaux sont attachants. Malheureusement j'ai trouvé cette saga assez déséquilibré : le tome 1 ne m'a pas beaucoup emballé, mais j'ai beaucoup aimé le tome 2. Histoire de trouver un compromis, j'ai mis les deux livres en liste bronze


10. Lire un livre qui se passe sur une île : Pig Island de Mo Hayder (qui se passe donc, en partie, sur l'ile écossaise de "Pig Island" [je crois pas que cette ile existe vraiment par contre...])

Mon avis : là c'est un peu le contraire de sérum : c'est un thriller avec une histoire pas mal. Les effets de suspense sont assez connus pour les habitués du genre, mais j'ai été séduite par l'originalité de l'histoire.
... Mais j'ai trouvé ce livre vraiment désagréable à lire. J'ai juste DÉTESTÉ le style d'écriture : c'est vulgaire, c'est plein de longueurs, les descriptions sont tellement courtes qu'elle ne servent à rien, le découpage en chapitre est totalement illogique. Je vais quand même essayer de lire un autre livre de cette auteur pour me faire un avis définitif, mais pour l'instant je ne la porte pas du tout dans mon cœur. (liste vu aussi)


Ce qui me fait 8 défis sur 10 ;)
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par jamaru »

x-Key a écrit :
jamaru a écrit :A moins que Dix petits nègres puissent compter pour deux (il se passe sur une île et sa couverture est jaune) ?
Tout dépend de la collection que tu possèdes ;) S'il s'agit de celles à la couverture jaune (les éditions du Masque), oui, un livre peu compter pour deux consignes et tu peux donc considérer tes deux consignes validées.
D'ailleurs, il me semble que certaines éditions LGF - Le livre de poche ont un paysage sur leur couverture, si tu as une d'entre elle, ça marche aussi pour la consigne en question ;)
J'ai cette édition là, je compte le livre pour "île" et "paysage" alors ? :)

Image
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par x-Key »

7. Lire un livre avec un paysage sur la couverture

Image

Je m'étais résignée à rester sur neuf consignes validées, puis au dernier moment, j'ai eu envie d'essayer d'attaquer cette dixième et dernière consigne ! C'est donc avec Le Magicien d'Oz de Lyman-Frank Baum que je remplie la consigne du paysage.

Je pensais déjà tout savoir du Magicien d'Oz, il est difficile de ne pas entendre parler de l'histoire ou de ne pas tomber sur une référence ou une adaptation du livre. Mais finalement, je suis surprise de constater qu'il y a un certains nombres de choses que j'ignorais.
Après, je dois avouer que je n'ai pas trouvé la lecture du conte tellement plaisante. C'est assez répétitif et on se contente de suivre les différentes étapes du voyage de Dorothée avec beaucoup de détachement, sans vraiment s'y intéresser.
L'histoire est à lire au moins une fois pour découvrir le matériaux d'origine au Monde d'Oz, mais je n'en garderai pas un souvenir mémorable.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par x-Key »

@jamaru : Oui, c'est bon. Consigne 7 validée ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Spécial Été

Message par Fyerise »

Bon, je n'aurais pas eu le temps de finir le dernier livre de la saga que j'avais prévue pour la neuvième consigne. Je viendrai quand même en parler ici quand je l'aurai terminé, après tout c'est pour ce challenge que j'ai lu cette série. :D

Et comme promis, je dois encore vous parler de ma dernière lecture :
5. Lire un livre d'au moins 500 pages
Validé avec -> Le système Valentine de John Varley

Six cent pages dont au moins la moitié de descriptions (si ce n'est plus), c'est vraiment très long à lire. Mais ce n'était pas pour autant lassant. A travers l'histoire et les déboires de son héros, l'auteur détaille le monde futuriste qu'il s'est inventé. C'est loin d'être un monde parfait, mais c'est ça qui le rend réaliste. Tout m'a semblé logique, cohérent, bien décrit, et j'ai vraiment eu l'impression que ce futur pouvait être LE futur. En plus, l'histoire du héros est intéressante à suivre (même si elle est un peu lente dans la première moitié du roman), et sa narration est pleine d'humour. Il fait énormément de références culturelles, principalement sur le monde du théâtre, de la littérature, du cinéma et de la télévision (il est acteur), mais pas que. L'auteur doit vraiment avoir une culture phénoménale, je ne pense pas avoir saisi la moitié de ses références. C'est donc une bonne découverte et je garde un gros coup de cœur pour le personnage principal, plein d'intelligence, de débrouillardise et d'humour.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Spécial Été - Récapitulatif

Message par x-Key »

Image
________________________________❀○╮✲╭○❀ ________________________________



Après la rentrée, la reprise des cours et du travail, l'Été touche définitivement à sa fin. En cette première semaine d'Automne, il est temps de revenir sur le Challenge spécial Été qui a pris fin le 21 septembre dernier.
Dans l'ensemble, je suis très contente du résultat :) Beaucoup de gens se sont laissés prendre par le défis et, même si quelques petits gobelins sont passés par là, la plupart ont joué le jeu en nous faisant régulièrement part de leur avancée et de leurs avis. Un grand merci pour l'esprit de partage que ça a généré !
Au niveau des résultats, j'ai décidé de classer la liste des participants en trois parties, selon le nombre de consignes validées. N'y voyez aucun réel système de classement, il s'agit juste d'avoir une idée de qui à validé quoi. Une quatrième catégorie concerne les gens qui n'ont pas réussi à valider six consignes ou plus, ainsi que les quelques personnes qui n'ont pas pointé le bout de leur nez et dont nous n'avons plus de nouvelles.


Image
  • dadotiste
  • Mondaye
  • FloraCook
  • Cacoethes-scribendi
  • piafpiaf953
  • Erinael
  • Spika
  • juju189
  • x-Key
Image
  • Margaux13500 (9/10)
  • Hanayu (9/10)
  • Silent-Child (9/10)
  • veronique6 (9/10)
  • Soah (8/10)
  • sofi83 (8/10)
  • Fyerise (8/10)
  • hortensia (8/10)
  • pwachevski (8/10)
  • poussinette88 (8/10) -
Image
  • Iliane (7/10)
  • Muzyka (7/10)
  • queenregina (7/10)
  • Matirudo (7/10)
  • lapetitesouris (7/10)
  • Ecyth (7/10)
  • Coline15 (7/10)
  • Idylle76 (7/10)
  • Cin_Dy (7/10)
  • neawin (7/10)
  • Mensonges (7/10)
  • yume44 (7/10)
  • OstellaO (7/10)
  • beckygirly (7/10)
  • LeilaT (7/10)
  • Coline15 (7/10)
  • Firefly (7/10)
  • Djulaie (6/10)
  • Cha249 (6/10)
  • naomy (6/10)
  • Libertee (6/10)
  • choubidou21 (6/10)
  • jamaru (6/10)
  • sissie-du-67 (6/10)
  • Melanie0704 (6/10)
  • Aryana (6/10)
  • risaj2000 (6/10)
  • oceane02 (6/10)
  • Cycy15-08 (6/10)

Image
  • x-Clara-x (5/10)
  • manonmiss10 (5/10)
  • JaneM (4/10)
  • Corentin17 (4/10)
  • Tify (4/10)
  • devoreusedelivres (4/10)
  • Chloe38200 (4/10)
  • CindySB (4/10)
  • clicou (3/10)
  • Dael_Liane (3/10)
  • LireSansFrontiere (3/10)
  • Phedre (3/10)
  • DarkDream (2/10)
  • LiliiLulu (SN)
  • Chopinette13 (SN)
  • danoline (SN)
  • Valentineleroux (SN)
  • Saph (SN)
  • HGfan (SN)
  • Hanae-Lurao (SN)
  • Ln50390 (SN)
  • Manon29 (SN)
  • taillecrayon (SN)
  • BlackBeauty01 (SN)
  • cachu50 (SN)
  • arya22 (SN)
  • leamercier (SN)
  • oumima242 (SN)
  • Solarya (SN)

Pour les esprits très mathématiques, un petit retour en chiffres sur ce challenge. 77 personnes en tout ont tenté de relever le challenge. Parmi eux, 9 membres ont réussi à boucler complètement les dix consignes proposées ! 38 personnes ont validé entre six et neuf consignes. 14 n'auront pas réussi et 16 ne nous ont donné aucune nouvelle quant à leur avancée.

Dans tous les cas, bravo à tous :)


Les membres avec un (-) à côté de leurs pseudos sont ceux qui ont débarqué sur le challenge comme un cheveux sur la soupe, se contentant de poser leur liste de livres, sans avis et sans avoir au préalable parlé de relever le défi. Je trouvais un peu injuste de les virer de la liste finale, mais du coup, ce n'aurait pas été juste pour les gens ayant vraiment joué le jeu. Pour le reste, si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à le signaler, en joignant si possible le lien vers votre récapitulatif.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Spécial Été - Récapitulatif

Message par Cacoethes-scribendi »

Oh, c'est trop bien fait, tout joli, merci x-Key ! *-*

J'ai été super contente de ce challenge. Je ne me suis plus trop manifesté après l'avoir fini, mais j'ai continué à le visiter régulièrement et à lire les avis postés ! C'était très chouette de voir la diversité des lectures estivales et les choix de livres quant aux consignes ;)
A refaire l'année prochaine, je dirais ! ^^
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »