Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Répondre
ilovelire

Profil sur Booknode

Messages : 75
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 mars, 2012 9:47 pm

Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Message par ilovelire »

Je me pose pleins questions sur Stefan. A votre avis? Honnête? Pas honnête? Que ressent-il pour Mercy?
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Message par takiko »

Je crois qu'il aime réellement Mercy, après de là à ce qu'il soit totalement honnête, je ne sais pas trop, mais une chose est sur, je l'adooore :D
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Message par Elzalma1610 »

takiko a écrit :Je crois qu'il aime réellement Mercy, après de là à ce qu'il soit totalement honnête, je ne sais pas trop, mais une chose est sur, je l'adooore :D
+1

Je pense qu'il l'aime et feras tout pour la protéger. Mais ceci ne veut pas dire qu'il est complètement honnête.
Leska

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 15 avr., 2012 6:38 pm

Re: Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Message par Leska »

Je pense qu'il a tout d'abord beaucoup apprécié Mercy dès qu'il l'a vu, ils sont devenu ami (honnêtement). Par la suite, il a à première vue ressentit des sentiments pour elle qui ont fini par devenir de l'amour suite à toutes les aventures qu'ils ont vécu. Il le prouve à plusieurs reprises dans ses gestes et actions. Il l'a sauvé, n'a pas dévoiler sa nature avant la dernière limite auprès de sa reine, l'appel quand il a besoin de son aide - signe qu'il a confiance en elle.
Il est juste fort maladroit pour le lui faire comprendre et va la perdre pour Adam.

Honnête ou pas, je ne sais pas trop à vrai dire. On pourrait croire via sa nature que son honnête est pas une vertu importante et qu'il a put dès le début la manipulée. Toutefois, j'ai quand même l'impression qu'il l'est la plus part du temps. Juste que sa nature de vampire n'aide pas à le faire comprendre ou passer comme il le faut.
ilovelire

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 25 mars, 2012 9:47 pm

Re: Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Message par ilovelire »

Je crois aussi qu'il est amoureux de Mercy, mais sa relation avec Marsillia est un peu obscur...
Leska

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 15 avr., 2012 6:38 pm

Re: Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Message par Leska »

Il est vrai que sa relation avec Marsilia est assez ambiguë. Parfois, je me dis que faire un tome avec son histoire à lui pourrait nous permettre de comprendre mieux leur relation et surtout cela pourrait être très intéressant ^^
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Message par takiko »

C'est sur, parce que je pense qu'il y a énormément à apprendre de lui !
ilovelire

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 25 mars, 2012 9:47 pm

Re: Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Message par ilovelire »

Je trouve dommage que attention spoiler!!!! le baiser qu'il lui a donné ne soit jammais mentionné, ni dans les pensées de Mercy ni dans une discussion entre elle et Stefan.
Leska

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 15 avr., 2012 6:38 pm

Re: Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Message par Leska »

J'avoue qu'il aurait pu approfondir le sujet. Mais qui sait s'il ne va pas arriver plus tard dans la série?
ilovelire

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 25 mars, 2012 9:47 pm

Re: Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Message par ilovelire »

je sais que la traduction approximative de 7ème livre c'est "givre brûle". Peut être un rapport entre les vampires pour le givre et brûlé, le feu pour les loups garous.
Paradize

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 01 sept., 2012 5:25 pm

Re: Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Message par Paradize »

Effectivement il y aura des vampires j'aimerais beaucoup vous écrire le résumé mais j ne voudrais pas spoiler alors voici le site ^^ : http://booknode.com/mercy_thompson,_tom ... ed_0254012
LaetiDR

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 23 déc., 2011 12:43 pm

Re: Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Message par LaetiDR »

il est à croquer! Sympas, Mignon que trouver de mieux pour un suceur de sang!
Mono9000

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : lun. 29 oct., 2012 10:10 pm

Re: Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Message par Mono9000 »

Hey!!

J'adore Stefan.
On sent qu'il aime sincèrement Mercy. Il a quelques gestes, quelques paroles qui vont dans ce sens en tout cas.
Il sera toujours là pour l'aider, il ne lui fera jamais de mal, du moins pas intentionnellement.

Après, pour la question du honnête, pas honnête, c'est dur. On en sait très peu sur lui donc c'est difficile de répondre. Je pense qu'il est sincère dans ses sentiments pour Mercy.
S'il lui cache des choses, ce n'est pas pour lui nuire. (Je ne sais pas si je suis claire). Il la protège d'une certaine façon.

J'aimerais vraiment que l'auteur approfondisse ce personnage. Chacune de ses apparitions est un vrai bonheur. ;)
Clea-clou

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:35 pm

Re: Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Message par Clea-clou »

Je pense qu'il est assez honnête et qu'il aime Mercy... même si c'est a sa façon. En tout cas, j'ai surtout été très choquée quand je l'ai vu dans la BD d'origine, je l'imaginais pas du tout comme ça !!
audrey66

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mer. 04 janv., 2012 3:04 pm

Re: Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Message par audrey66 »

Je pense qu' il est sincèrement amoureux de mercy, mais aussi que sa "relation " avec marsilia est très compliqué , et qu' il reste honnête dans la limite de ses possibilité , après tout comme il dit souvent dans le livre , c est un vampire... voyons comment ça va évolue par la suite .....
mutsuko

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 04 déc., 2012 3:29 pm

Re: Que pensez vous de Stefan dans Mercy Thompson?

Message par mutsuko »

je pense que mercy et lui ont une relation assez honnete ,ils se sont sauvez la vie plusieurs fois ,mais je pense aussi qu'il ne ferra jamais rien contre marsilia meme si elle n'est plus sa maitresse .et de toute façon il reste un vampire !! patricia devrais approfondir son histoire
Répondre

Revenir à « Fantastique »