"Le Passage" de Justin Cronin

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Répondre
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

"Le Passage" de Justin Cronin

Message par lily »

Image

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de finir ce livre et l'envie de le faire découvrir me pousse à en faire un sujet!

Justin Cronin nous livre ici un monde dévasté, entre Autre-Monde (M.Chattam) et La forêt des Damnés (C.Ryan). L'écriture est cependant plus adulte et très prenante.

Voici le résumé:
A son père, écrivain, qui lui demandait quel livre elle aimerait lire, la jeune Iris Cronin répondit : " L'histoire d'une fille qui sauve le monde. " Ainsi germa dans l'esprit de Justin Cronin l'intrigue du Passage, la fascinante épopée qui a créé l'événement l'été dernier dans les pays anglo-saxons. À mille lieues des histoires de vampires pour adolescents, Justin Cronin, sortant du cadre purement littéraire de ses romans précédents, nous présente des monstres à glacer les sangs, et la description merveilleusement angoissante d'une Amérique post-apocalyptique. Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches. Près d'un siècle plus tard. Une communauté a survécu à l'apocalypse causée par l'attaque des viruls, ainsi qu'ont été baptisés les mutants. Une adolescente la rejoint bientôt. Une puce électronique implantée sous sa peau révèle qu'il s'agit d'Amy, âgée désormais de plus de cent ans mais qui en paraît à peine quatorze... L'aventure ne fait que commencer.

Source: Amazon

Le passage

Si ceux qui l'ont lu veulent venir s'exprimer pour le faire partager ça serait avec grand plaisir ;)
Grenette

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : mar. 13 sept., 2011 3:28 pm

Re: Le Passage de Justin Cronin

Message par Grenette »

Franchement il a l'air pas mal, j'ai bien envie d'en tenter la lecture(:
soso95

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 10 nov., 2011 7:34 pm

Re: "Le Passage" de Justin Cronin

Message par soso95 »

C'est vrai que le résumé du livre est tentant je dois dire , hum il me plait bien. Par contre j'aurais voulu savoir si le livre est plus du genre fantastique ou réaliste ? :)
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: "Le Passage" de Justin Cronin

Message par lily »

amnezik666 a écrit :
Il faut savoir que c'est le premier tome d'un trilogie, les suites sont annoncées pour 2012 et 2014 en anglais ; autant dire qu'il va falloir prendre son mal en patience :cry:
Je ne savais pas que ça serait une trilogie! Merci pour le renseignement! L'attente va être longue... :D
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: "Le Passage" de Justin Cronin

Message par lolitaspace »

Il a l'air vraiment très bien ce livre. je pense le mettre dans mes envies . Pourtant ce qui m'embête c'est les suites , tout ça pour faire vendre .. Perso pourquoi faire des suites si l'auteur sait déja que cela sera une trilogie . Pour moi il attend et au final il écrit tout en une seule fois !!!

Sinon franchement c'est sur j'adhère j'adore
lily

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 10:06 am

Re: "Le Passage" de Justin Cronin

Message par lily »

lolitaspace a écrit :Il a l'air vraiment très bien ce livre. je pense le mettre dans mes envies . Pourtant ce qui m'embête c'est les suites , tout ça pour faire vendre .. Perso pourquoi faire des suites si l'auteur sait déja que cela sera une trilogie . Pour moi il attend et au final il écrit tout en une seule fois !!!

Sinon franchement c'est sur j'adhère j'adore
"Le passage" fait un peu plus de 900 pages à lui tout seul... Pour un premier tome, ça fait pas mal! Si les deux autres tomes sont comme le premier, sa décision se comprend!
;)
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: "Le Passage" de Justin Cronin

Message par lolitaspace »

lily a écrit :
lolitaspace a écrit :Il a l'air vraiment très bien ce livre. je pense le mettre dans mes envies . Pourtant ce qui m'embête c'est les suites , tout ça pour faire vendre .. Perso pourquoi faire des suites si l'auteur sait déja que cela sera une trilogie . Pour moi il attend et au final il écrit tout en une seule fois !!!

Sinon franchement c'est sur j'adhère j'adore
"Le passage" fait un peu plus de 900 pages à lui tout seul... Pour un premier tome, ça fait pas mal! Si les deux autres tomes sont comme le premier, sa décision se comprend!
;)

Effectivement 900 pages dans un tome ça fait lourd pour un intégral qui au final ferait environ 2700 pages si les deux autres tomes sont aussi gros. Mais je pensais avoir affaire a un livre de maximum 400 pages donc mon com ici ne tient pas . Malgré tout je commence à saturé des suites loool
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: "Le Passage" de Justin Cronin

Message par elynias »

Et bien Lilly, je te remercie de m'avoir fait découvrir ce livre! Je me le suis procurée tout à l'heure je sens qu'il va me plaire ;)
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: "Le Passage" de Justin Cronin

Message par Gollum »

Ca a l'air bien tentant, même avec l'attente entre les tomes.
Juliebus

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mar. 15 mars, 2011 2:55 am

Re: "Le Passage" de Justin Cronin

Message par Juliebus »

Il me tente beaucoup depuis des mois... Le deuxième est sorti, il s'agit de :''Les douze".
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: "Le Passage" de Justin Cronin

Message par CapClaire »

Je suis en train de le lire.
C'est la première dystopie adulte que je lis et je suis franchement comblé. L'écriture est magnifique et subtile. Justin Cronin nous fais entré dans l'esprit des personnage, tout en étant un narrateur externe. J'en suis a la partie 5 il me semble et j'aime beaucoup le fait qu'il y ai des incompréhensions dans le récit des héros. ils sont en même temps sûr d'eux et complètement perdu quant à leur existence dans un future proche.
Je réédite ce message car je l'ai terminé hier soir.
C'est un roman incroyable, à la hauteur de ses critiques. Il est sobre, complet, passionnant, touchant, troublant, attachant, réel...
Il faut néanmoins réussir à s'accrocher à l'histoire, car il y a des moments de vide que je trouve nécessaire à l'histoire pour soufflée, c'est aussi ce qui rend le livre i=plus intéressant encore.
Il faut le lire absolument!!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Science Fiction »