[Idée] Être prévenu des posts et commentaires de ses favoris

Parlez ici des améliorations que le site a eu ou qu'il pourrait avoir.
Répondre
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

[Idée] Être prévenu des posts et commentaires de ses favoris

Message par lolitaspace »

Voila étant une personne qui apprécit partager ces lectures avec les autres , je suis un peu déçue de voir que certains livres présentés sur Booknode restent dans l'anonymat.
C'est pourquoi j'ai pensé à quelquechose qui devrait je pense plaire à la majorité. Voici Mon idée :

Par exemple actuellement quand un BOOKNODEUR lit un livre , il met un commentaire et une éval sur le site mais a part dans la fenetre en haut a droite sinon personne ne voit qu'un commentaire à été laissé . Surtout si on vient des heures aprés .
Donc , mon idée serait par exemple , lorsque quelqu'un laisse un commentaire sur un livre , ceux qui sont voisins avec cette personnes ou ceux qui ont étaient séléctionnés en tant que favoris sur le profil de cette personne, Reçoivent un encart coloré sur leurs profils leurs signalant que tel ou tel livre à été commenté par tel internaute.
Bien sur l'encart resterait sur la pâge du booknodeur jusqu'a ce que celui ci se connecte sur son profil . Aprés libre à lui de visonner ou non mais cela attirerait déja le regard.

Et pourquoi pas si cela ne donne pas trop de travail aux admin etendre cette fonction à tout les profils .
Angel²

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 15 oct., 2010 12:34 pm

Re: Publicité approfondit des livres

Message par Angel² »

Je trouve cette idée génial ! :D à voir avec les personnes qui s'occupe de ce site :)
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Publicité approfondit des livres

Message par Aude »

Le principe est bien.

Il ne faut juste pas avoir dans ses amis ou voisinage le genre de spécimen qui répète exactement le même genre de commentaire creux qui ne sert à rien sur tous les exemplaires de séries sur lesquels ils peuvent mettre la main :?
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Publicité approfondit des livres

Message par juliendu08000 »

ça serait une très bonne idée, ça ferait plus réseau social je trouve !
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Publicité approfondit des livres

Message par lolitaspace »

Aude a écrit :Le principe est bien.

Il ne faut juste pas avoir dans ses amis ou voisinage le genre de spécimen qui répète exactement le même genre de commentaire creux qui ne sert à rien sur tous les exemplaires de séries sur lesquels ils peuvent mettre la main :?
Ah ben oui forcement il faudrait en effet tenter de faire un tri mais je parle deja d'une façon de faire connaitre les livres .
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Publicité approfondit des livres

Message par lolitaspace »

Si vraiment la crainte est de recevoir des post it sur les commentaires sur des livres mais avec des commentaires agaçants , pourquoi ne pas tout simplement instaurer un genre de blocage . Par exemple on reprend mon idée du dessus mais l'internaute à qui appartient le profil ou seront mit les encarts , pourra par exemple mettre un veto sur tel ou tel commentaire ou par exemple décider de ne pas accepter les commetaires de moins de 10 , 20 30 ..... ect MOTS ;.....

Voila lol j'ai approfondit mon idée
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Publicité approfondit des livres

Message par Mijak »

Ah oui l'idée est pas mal en effet, ça serait sympa. Un genre de "suivi" des commentaire de nos favoris.
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Publicité approfondit des livres

Message par Nadia974 »

Salut lolitaspace,

Je trouve ton idée vraiment intéressante d'avoir un suivi des commentaires faits par notre voisinage. Cela permettrait d'interagir avec eux sur nos livres en commun et d'en découvrir de nouveaux, qui devraient nous convenir puisque nous avons les mêmes goûts pour nos lectures. Contrairement aux favoris qui ne sont pas toujours nos voisins...(pour ma part :roll: )

A bientôt,
Nadia.
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Publicité approfondit des livres

Message par Mijak »

Nadia974 a écrit :Salut lolitaspace,

Je trouve ton idée vraiment intéressante d'avoir un suivi des commentaires faits par notre voisinage. Cela permettrait d'interagir avec eux sur nos livres en commun et d'en découvrir de nouveaux, qui devraient nous convenir puisque nous avons les mêmes goûts pour nos lectures. Contrairement aux favoris qui ne sont pas toujours nos voisins...(pour ma part :roll: )

A bientôt,
Nadia.
Oui, finalement, c'est peut-être mieux avec le voisinage. Pour les favoris, on a déjà ça quand on clique sur l'onglet de nos favoris, on voit leurs dernières activités sur le site.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Publicité approfondie des livres

Message par Virgile »

Globalement que ce soit le voisinage ou les favoris, l'idéal c'est que chaque membre puisse configurer tel qu'il veut. On a une idée dans ce sens, ce serait comme le petit encart ressemblant à celui qui vous prévient que c'est votre première visite de la journée, il resterait peut-être 2 3 secondes de plus et serait cliquable et donnerait vers le livre commenté. Ce serait complètement configurable et vous pourriez enlever à la main des gens de ce flux d'infos

Pour le plusieurs heures plus tard il est vrai que ces infos sont déjà dans l'onglet favoris ou voisinage de vos profils du coup on a rien prévu mais il faudra voir au moment de la mise en place des "alertes" si c'est pertinent.
Chrislogan

Profil sur Booknode

Messages : 271
Inscription : mar. 31 août, 2010 1:00 pm

Re: Publicité approfondie des livres

Message par Chrislogan »

idée intéressante je trouve, à suivre :D
xxchipiexx

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : sam. 25 déc., 2010 7:28 pm

Proposition ! essais et création !!

Message par xxchipiexx »

Salut, je pense que pour ceux se trouvant dans le forum "essai et création " c'est un peu embêtant de devoir toujours prévenir tous les lecteurs. Je pense donc qu'il faudrait voir ce qu'on pourrait faire pour cela et en parler pour trouver une solution. Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par xxchipiexx le mar. 08 nov., 2011 8:01 pm, modifié 1 fois.
Elya

Profil sur Booknode

Messages : 1215
Inscription : lun. 22 août, 2011 7:46 pm

Re: Propotition ! essaie et création !!

Message par Elya »

t'as raison... mais je sais pas du tout comment on pourrait faire pour remédier au problème...
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Propotition ! essaie et création !!

Message par Mijak »

Avant, les nouveaux messages de cette catégorie (essais et création) apparaissaient sur la page d'accueil, avec les autres. Puis l'affichage de ces "dernières entrées" a été limité aux sujets en rapport avec les sujets littéraires en mettant de côté la catégorie essais et création, pour ne pas je pense surcharger l'affichage avec des mises à jour trop fréquente et intéressant moins de monde. Donc je ne pense pas qu'un retour en arrière soit envisageable de la part des admins, après, peut-être une autre solution... Mais, dans tous les cas, les lecteurs qui sont "abonnés" au sujet reçoivent des notifications pour tout nouveau message.
Bon, après, je ne suis qu'un humble membre et je ne connais pas tous les rouages décisifs...

(Ah, et pour le titre du sujet, c'est "proposition", avec un "s". Parce que là on croirait que tu "propotes" quelque chose.)
xxchipiexx

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : sam. 25 déc., 2010 7:28 pm

Re: Propotision ! essaie et création !!

Message par xxchipiexx »

Oui, moi non plus Elya, je n'étais pas au courant je les découvert il y a a peine un mois, et non je ne pensais pas a sa mimi mais tu as raison sa serait une bonne idée ça !

Oh ! Et merci pour la correction du titre tommy !! ^^
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Propotision ! essaie et création !!

Message par Mijak »

xxchipiexx a écrit :Oui, moi non plus Elya, je n'étais pas au courant je les découvert il y a a peine un mois, et non je ne pensais pas a sa mimi mais tu as raison sa serait une bonne idée ça !

Oh ! Et merci pour la correction du titre tommy !! ^^
lol, pas de quoi, mais... t'as mis le "s" à la mauvaise place ;)
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2492
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Proposition ! essais et création !!

Message par Virgile »

Il faudrait mettre en place une possibilité d'être prévenu qu'un de nos voisins ou de nos favoris a posté sur tel ou tel forum (n'étant concernés que les booknautes qui seront d'accord qu'on puisse avoir un suivi de leur activité, en sachant que normalement par défaut ils seront considérés comme n'étant pas d'accord).

Je fusionne ce sujet avec celui qui concerne l'amélioration qui englobe tout ça.
xxchipiexx

Profil sur Booknode

Messages : 447
Inscription : sam. 25 déc., 2010 7:28 pm

Re: Publicité approfondie des livres

Message par xxchipiexx »

D'accord
arwette

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 24 sept., 2011 8:01 pm

Re: Publicité approfondie des livres

Message par arwette »

Excellente idée!! j'adhère complètement!! j'espère que les admins mettront cette idée en place bientôt!
Répondre

Revenir à « Améliorations de booknode / Boite à idées »