[Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Dans ce forum vous pourrez communiquer sur les différents bugs présents ou possibles sur le site Booknode
Répondre
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

[Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par Julie37 »

Bonjour,

Je viens de remarquer ce matin, que les fiches des livres "Free Four Tobias tell the story" et "Divergente raconté par Quatre" avaient été rassemblées. Je ne comprends vraiment pas ce changement étant donné que ce ne sont pas pas les même livres !

"Divergente raconté pas Quatre" (VO : "Four : A Divergent Collection" et non pas "Free Four, Tobias tell the story") regroupe 4 nouvelles ("Le Transfert"(VO: "The Transfer"), "Le Traitre" (VO : The Traitor) "Le Novice" (VO : The Initiate) et "Le Fils" (VO : The Son) ) et des scènes exclusives du Point De Vue de Quatre.
Ces 4 nouvelles exclusives ne sont disponible à l'achat séparé qu'en Ebook et en V.O. Il est donc normal qu'elles aient leurs propres fiches 'individuelle', étant donné qu'elles n'ont pas les même 'dates de sortie", les même 'formats', les même prix, ...

"Free Four Tobias tell the story", est un passage de "Divergente raconté par Quatre"(il correspond à "La scène des couteaux" du point de vue de Quatre), au même titre que les autres nouvelles citées ci-dessus, mais en plus 'petit' (Il ne contient que 16 pages, contrairement aux autres nouvelles qui elles en contiennent entre 30 et 51). Il n'est lui aussi disponible à l'achat séparé qu'en Ebook et en V.O. Il a donc lui aussi ça propre 'date de sortie", son propre 'format', son propre prix, ... et tout comme les autres nouvelles, il n'est pas disponible à l'achat séparé en français.

Je ne comprends donc pas pourquoi les fiches de ces deux livres ont été rassemblées ? Est ce une erreur ou était ce volontaire ? Pourquoi l'avoir fait ? De plus je trouve dommage que dans les extraits de "Divergente raconté par Quatre", on aie maintenant des commentaires sur "Free Four", étant donné que cette (toute) petite "nouvelle" de représente que 16 pages de ce livre ! Je trouve aussi dommage qu'on ai beaucoup de commentaires sur "Free Four", alors que (je radote mais bon...) cette nouvelle ne représenta que 16 pages du recueille ! Avoir lu "Divergente raconté par Quatre", et n'avoir lu que "Free Four", ce n'est pas la même chose ! Je pense vraiment que cette petite "nouvelle" aurait du garder sa propre page avec sa propre description, (qui n'est pas la même que celle de "Divergente raconté par Quatre"), ces propres extraits, ses propre 'avis' (commentaires) et ses informations propres telle que son prix, son format, sa "langue, etc .

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce "rassemblement" que je ne comprends vraiment pas ?

Merci d'avance,
Julie37 (Grande fan de Divergente un peu perdue !)

PS : J'ai essayé de rendre ce message le plus clair possible, si vous ne comprenez pas certaine chose n'hésitez pas à me demander !^^
Dernière modification par Julie37 le lun. 09 mars, 2015 6:53 pm, modifié 1 fois.
Carole94P

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 16 mars, 2012 7:26 pm
Contact :

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par Carole94P »

Pareil que toi, je n'avais pas vu que ces deux livres avaient été rassemblés en un...

C'est dommage, puisque comme tu dis "Free Four" est totalement différent de "Divergente raconté par Quatre" (qui ce dernier avait deux pages pour le même livre, donc je comprend qu'elles aient été fusionnées) mais pour le coup Free Four n'aurait pas dû l'être... :/
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par Julie37 »

Carole94P a écrit :Pareil que toi, je n'avais pas vu que ces deux livres avaient été rassemblés en un...

C'est dommage, puisque comme tu dis "Free Four" est totalement différent de "Divergente raconté par Quatre" (qui ce dernier avait deux pages pour le même livre, donc je comprend qu'elles aient été fusionnées) mais pour le coup Free Four n'aurait pas dû l'être... :/
Oui c'est totalement différent ! C'est normal que les éditeurs aient regroupés toutes c'est petites nouvelles pour le format papier, mais chaque nouvelle doit avoir sa propre fiche !

Julie37
Chloe37

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : sam. 05 juil., 2014 4:56 pm

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par Chloe37 »

Je suis complètement d'accord ! De plus, la couverture de "Free Four" est maintenant celle de "Divergente raconté par Quatre"...Free Four ne fait que quelques pages...alors que "divergente raconté par Quatre" est un vrai livre... Je ne comprends pas pourquoi ils ont été fusionnés... On peut avoir lu Free Four sans avoir lu "Divergente raconté par Quatre"...
J'espère que cela va être corrigé...
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par Julie37 »

Chloe37 a écrit :Je suis complètement d'accord ! De plus, la couverture de "Free Four" est maintenant celle de "Divergente raconté par Quatre"...Free Four ne fait que quelques pages...alors que "divergente raconté par Quatre" est un vrai livre... Je ne comprends pas pourquoi ils ont été fusionnés... On peut avoir lu Free Four sans avoir lu "Divergente raconté par Quatre"...
J'espère que cela va être corrigé...
Oui cela à du coup entrainer pas mal de changement faux sur la page de "Divergente raconté par Quatre" ... Exactement ! Comme on peut avoir seulement lu "The Transfer",ou "The Son", ou une autre des quatre nouvelles ! J'espère également que cela va être corrigé ...

Julie37
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par Julie37 »

Aller, un petit Up pour ce message, parce que j'aimerai bien que l'erreur soit corrigée ...! :)
Merci,
Julie37
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par dadotiste »

Julie37 a écrit :C'est dommage, puisque comme tu dis "Free Four" est totalement différent de "Divergente raconté par Quatre" (qui ce dernier avait deux pages pour le même livre, donc je comprend qu'elles aient été fusionnées) mais pour le coup Free Four n'aurait pas dû l'être... :/

Oui c'est totalement différent ! C'est normal que les éditeurs aient regroupés toutes c'est petites nouvelles pour le format papier, mais chaque nouvelle doit avoir sa propre fiche !
Techniquement, un livre qui n'a pas d'éditeur n'a rien à faire sur le site ;)
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par Julie37 »

dadotiste a écrit :
Techniquement, un livre qui n'a pas d'éditeur n'a rien à faire sur le site ;)
C'est à dire ...?! ^^ "Free Four: Tobias Tells the Divergent Knife-Throwing Scene " A une éditeur ...?!^^ (Katherine Tegen Books)
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par Julie37 »

Il n'y a vraiment personne qui pourrait me répondre ? Je sais que j'insiste, mais j'adore ce livre et ça m’embête de voir que tout est mélanger...Ce n'est pas la bonnes couverture, le bon titre originale, cette histoire d'extrait et de commentaires, de descriptions, ..... Ça ne pourrais vraiment pas être corriger ?!

Merci d'avance,
Julie37
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par pwachevski »

Personnellement, pour demander la correction d'une telle erreur, j'aurais pas utilisé le forum, mais le formulaire "signaler un problème ou une date de sortie" => "autre problème", que tu trouve directement sur la page du livre, dans la colonne de droite. Parce que bon, là on est tous d'accord pour dire qu'il y a une erreur, mais aucun d'entre nous ne peux y faire quelque chose. Aucun d'entre nous n'a la capacité de fusionner/scinder les fiches des livres. Avec ce formulaire, ça sera a priori les bonnes personnes qui seront directement consulté.
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par Julie37 »

pwachevski a écrit :Personnellement, pour demander la correction d'une telle erreur, j'aurais pas utilisé le forum, mais le formulaire "signaler un problème ou une date de sortie" => "autre problème", que tu trouve directement sur la page du livre, dans la colonne de droite. Parce que bon, là on est tous d'accord pour dire qu'il y a une erreur, mais aucun d'entre nous ne peux y faire quelque chose. Aucun d'entre nous n'a la capacité de fusionner/scinder les fiches des livres. Avec ce formulaire, ça sera a priori les bonnes personnes qui seront directement consulté.
Merci énormément pour ce conseil ! :) Je pense qu'effectivement les bonnes personnes seront ainsi informé de l'erreur ! Je pense que j'indiquerai le lien vers ce forum pour signaler l'"autre problème"!
Merci encore,

Julie37
sandrapocket

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 01 août, 2013 4:45 pm

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par sandrapocket »

Je suis tout a fait d'accord! Lorsque j'ai vu cela hier, dans ma bibliothèque, je comprenais pas pourquoi Free Four a disparu. Free four est un livre différent de Four: a Divergent Collection. Cela est un erreur qui devrait être corrigé.
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par Julie37 »

Bonjour,
J'avais envoyé un "rapport de correction de problèmes" sur la fiche de Quatre un recueil Divergent"Divergente raconté par Quatre", pour signaler cette erreur, et je viens de recevoir un mail disant que les problèmes que j'avais signalé sur cette page avaient été corrigés.
Je suis donc aller sur la page du livre en question, et j'ai vu que les fiches des nouvelles "The Transfer", "The Traitor", "The Initiate", "The Son" avaient, elle aussi, été fusionnées avec celle de "Divergente raconté par Quatre".
Est ce que quelqu'un pourrait répondre à cette simple question : Pourquoi avoir tout fusionné ?
Je pensais que ce qui étais dit au dessus été clair (mais peut être que finalement non, dites moi) : c'est 4/5 petites nouvelles sont différentes du recueil entier "Divergent raconté par Quatre". Je ne comprends pas pourquoi après avoir fusionné déjà la page avec "Free Four: Tobias Tells the Divergent Knife-Throwing Scene", les autres nouvelles ont elles aussi été rassemblées ! C'était justement le problème ! ^^

Merci d'avance pour votre aide,
Julie37 (Grande fan de Divergente toujours perdue !)
Carole94P

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 16 mars, 2012 7:26 pm
Contact :

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par Carole94P »

Là j'avoue ne rien comprendre à ce qu'il se passe...

Certes, les quatre nouvelles sont les mêmes que le livre "Divergent raconté par Quatre" mais à partir du moment ou chaque nouvelle a été publié individuellement et que par conséquent, des gens ont pu acheté uniquement une des nouvelles je trouve dommage et pas très normal que les nouvelles aient été fusionné avec le livre qui les reprend toutes... Ceux sont des publications différentes...

C'est comme si on lisait une série de livre, en achetant chaque tome, et qu'après la sortie de tous les tomes l'éditeur sortait un intégral. On ne va pas les fusionner ?! Enfin, jusqu'à maintenant ce n'est pas le cas alors pourquoi l'appliquer pour ce cas-ci ?

Quant à "Free Four" je ne comprends toujours pas la fusion, puisque c'est clairement deux livres distincts...

J'ai également signalé ce soucis sur la page du livre il n'y a pas longtemps...
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par dadotiste »

Mais c'est que c'est capable de râler ces trucs là !
Mais par contre, pour signaler les couvertures qui n'avaient pas à être sur ces fiches où les éditions françaises de Nathan qui n'existaient pas...
Alors ça, il n'y avait personne !
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par Julie37 »

dadotiste a écrit :Mais c'est que c'est capable de râler ces trucs là !
Mais par contre, pour signaler les couvertures qui n'avaient pas à être sur ces fiches où les éditions françaises de Nathan qui n'existaient pas...
Alors ça, il n'y avait personne !
Étant donné que je n'ai pas lu ces petites nouvelles séparément, je ne les avais pas dans ma bibliothèque... Il est possible qu'il y ait eu des erreurs sur leurs fiches, mais je ne pense pas que ça soit une solution de tout regrouper, car maintenant il y a toujours plein de mauvaises couvertures, de mauvais extraits, de mauvais commentaires, qui sont mélangés...

Étant donné que la sortie française de "Divergente raconté par Quatre" est le 2 avril 2015, je pense qu'il serait bien que la fiche de ce livre soit claire et correcte à cette date. S'il y le faut, je veux bien me proposer pour la refaire entièrement ainsi que celles des petites nouvelles "The Transfer", "The Son", "The Traitor", "The Initiate", et "Free Four"...

Merci d'avance pour vos réponses,

Julie37
sandrapocket

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 01 août, 2013 4:45 pm

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par sandrapocket »

Carole94P a écrit : C'est comme si on lisait une série de livre, en achetant chaque tome, et qu'après la sortie de tous les tomes l'éditeur sortait un intégral. On ne va pas les fusionner ?! Enfin, jusqu'à maintenant ce n'est pas le cas alors pourquoi l'appliquer pour ce cas-ci ?
C'est exactement ce que je voulais dire. J'ai lu de Transfer séparément et après j'ai lu l'intégrale.
Je crois tout simplement que les choses devraient redevenir comme avant.
Elo971

Profil sur Booknode

Messages : 527
Inscription : jeu. 26 mai, 2011 10:51 pm

Re: [Bug] Fiche du livre "Divergente raconté par Quatre"

Message par Elo971 »

Bonjour,

Le problème que vous signalez ici est relativement récurrent en ce moment. En effet, certains livres publiés à notre époque, le sont en plusieurs "épisodes", souvent des e-books (parfois même gratuits), avant de l'être en version papier.
Il faut savoir que quand on ne connaît pas la série, il n'est pas facile de s'y retrouver, et donc parfois, des signalements sont émis, qui amènent à ce genre de fusionnement.

Les modérateurs ne peuvent rien faire, les gens sur le forum, encore moins. Il n'y a donc pas vraiment lieu de l'indiquer ici. En revanche, vous pouvez contacter un des modérateurs directement et travailler avec lui de manière à ce que les "livres" soient correctement rentrés dans la base de données du site.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette page : http://booknode.com/aide/roles
Cependant, je suggérerai à la personne (et la seule ! Ne faîtes pas de doublons, s'il vous plaît !) qui les rentrera à nouveau dans la base de données de préciser dans la description que les nouvelles ont été rassemblées en un seul bouquin.

Quand à la comparaison faite entre ceci et la réédition de livres entiers en intégrales ... Voyons. Vous osez comparer des nouvelles de 16 pages à des bouquins de 400 pages ... ? Des nouvelles publiées en e-book uniquement à des livres publiés, republiés et re-republiés ?
Sans commentaires.

Sachez cependant qu'il n'est pas facile de trancher quand à ce qu'il convient de faire de ces mini-livres, que l'on trouve de plus en plus sur Internet. Vous pensez réellement qu'il vaut mieux rentrer chaque petite nouvelle de moins de 20 pages sur le site ... ? A quand les mini bandes dessinées que l'on trouve sur Internet, alors.

Comme l'a dit dadotiste, vous trouvez le moyen de venir vous plaindre pour ceci, alors que tellement d'erreurs plus importantes ne sont pas signalées sur le site. En tant que modératrice, je vous avoue que votre histoire, là, c'est pas le genre de trucs pour lesquels j'ai spécialement envie de me décarcasser, surtout quand je vois toutes les autres erreurs présentes sur le site.

Cordialement,

Eloïse
Répondre

Revenir à « Signalement des bugs »