Anne Rice à quel age ?

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Répondre
KyeNox21

Profil sur Booknode

Messages : 213
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 févr., 2013 7:49 pm

Anne Rice à quel age ?

Message par KyeNox21 »

Bonjour !
Je me posais une petite question , à savoir : est ce que je suis trop jeune pour lire Anne Rice ? On m'a conseillée de demander plusieurs avis... Pour info j'ai 13 et demi ^^
Bon , et bien voila :lol:

Merci d'avance pour vos réponses !
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1084
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Anne Rice à quel age ?

Message par Lili-Prune »

Salut !

Eh bien je suppose que tout dépend de quel livre tu parles, mais il s'agit sûrement de la série des Chroniques des Vampires ?
Pour ma part, je ne vois rien de spécialement choquant dans ceux que j'ai lus, il n'y a généralement pas de sexe si c'est à ça que tu penses. (J'ai lu Entretien avec un vampire, Lestat le Vampire, Vittorio le Vampire et Pandora - un peu de sexe dans Pandora tout de même, mais de toute façon c'est un des derniers et des moins bons, paraît-il). Toute la sensualité se déroule à un niveau supérieur, vampirique dirons-nous !

Après, il y a la trilogie Les infortunes de la Belle au Bois Dormant, et là il s'agit de littérature érotique, mais je ne l'ai pas lue et ne peux pas t'en dire plus.

Je précise que des quatre livres sur les vampires que j'ai lus, Lestat le Vampire est sans aucun doute mon préféré (bien qu'il fasse suite à Entretien avec un vampire), je l'ai lu récemment et beaucoup aimé.

Voilà, j'espère que mon avis te sera utile, en attendant que d'autres personnes te donnent le leur.
Lothfleur

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : ven. 11 mars, 2011 6:43 pm

Re: Anne Rice à quel age ?

Message par Lothfleur »

Si je me souviens bien, ceux de base, Entretien, Lestat, La reine des Damnés, ça devrait aller, mais les autres, faut voir... Le sang et l'or, par exemple, pourrait te mettre mal à l'aise.
Kayumi

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : dim. 25 déc., 2011 11:47 am

Re: Anne Rice à quel age ?

Message par Kayumi »

J'ai commencé à lire The Vampire Armand en Anglais parce qu'une amie me l'avait donné, et en fait il m'avait semblé comprendre qu'il y avait beaucoup de scènes érotiques avec des "My organ hardened in his fingers" et des " pearly white semen that clung to his fingers" mais c'était il y a 1 an et j'étais pas sûre de mon niveau d'anglais (et j'avais la flemme de chercher tous les mots que je ne connaissais pas dans le dico sinon j'y aurais passé plus de temps qu'à lire le livre) et en fait j'ai rien compris à l'histoire en général, DONC j'avais décidé de l'acheter en Français mais là j'ai vu que c'était une série que j'ai commencé par le 6ème tome (that joke) et dans le premier tome Entretien avec un Vampire il n'y a pas du tout de scènes perverses, donc... j'ai peut-être juste mal saisie le sens de ces scènes qui me semblaient érotico-violentes qui en fait étaient "normales"...

Enfin tout ça pour dire qu'il faut demander à quelqu'un qui a lu tous les tomes en cherchant ceux qui ont mit toute la série dans leurs livres déjà lus, mais selon moi le tome Armand le Vampire relate un amour passionnel, violent, sadique etc... alors bon, âmes sensibles s'abstenir (je pense) ^^


Et puis, après, l'âge ne veut rien dire, moi à 14 ans je lisais "Gilly, grave amoureuse 13 ans presque 14", tu peux ne pas être gênée par ce genre de lecture tout comme tu peux être assez mature pour passer outre ce genre de scènes (moi en tout cas j'avais jamais lu ce genre de livres avant mes 18 ans... et demi).
Je ne sais pas si tu as lu la série La Communauté du Sud mais Armand le Vampire m'a un peu fait pensé à ça (pour te donner une idée).
Serenity

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : mar. 28 juin, 2011 12:32 pm

Re: Anne Rice à quel age ?

Message par Serenity »

J'ai lu Les infortunes de la Belle au Bois Dormant et je ne te le conseille pas pour l'instant ;) c'est assez cru, oser et dérangeant ;)
KyeNox21

Profil sur Booknode

Messages : 213
Inscription : ven. 08 févr., 2013 7:49 pm

Re: Anne Rice à quel age ?

Message par KyeNox21 »

Merci pour toutes vos réponses . Je crois que je vais commencer avec les Chroniques des Vampires . Je verrais un peu plus tard pour les autres !
Encore merci :)
zardoz-zardoz

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : sam. 03 mai, 2014 1:22 pm

Re: Anne Rice à quel age ?

Message par zardoz-zardoz »

Bonjour !
Pour ma part, j'ai 14 ans et mes parents m'ont très fortement conseillé cette série.
J'ai déjà lu les 2 premiers tomes et je peux assurer qu'il n'y a rien de choquant dedans.
Je te les conseille donc vivement !!
Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Fantastique »