Nos étoiles contraires : Le film

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Tract

Profil sur Booknode

Messages : 158
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 août, 2013 2:03 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Tract »

Coucou (; ♥
je crois que comme pratiquement tout le monde (ce n'est pas une généralité (; ) j'ai succombé au livre Nos étoiles contraires, et je l'ai littéralement dévoré. C'était fascinant, magique et j'aimais les idées véhiculées à travers ce livre, la mort est surprenamment abordé de façon presque légère et libérée.
J'avais en revanche, quelques doutes et inquiétudes concernant le film, j'avais véritablement peur d'être déçue, de plus je n'adhère pas tellement à l'actrice qui tenait le rôle principale en tant qu'Hazel (Shailey Wood), je dois bien lui reconnaître qu'elle joue bien mais j'étais perplexe quelque peu, finalement bien que je ne l'ai pas trouvé transcendante, je n'ai pas été si déçue que cela, et j'ai passé également un bon moment.( J'ai évidemment pas pu retenir mes larmes à un moment bien précis)
Cela n'engage que mon avis bien entendu (;

Bisous
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par CapClaire »

Salut!
J'ais finis Nos étoiles contraires il y a peu de temps. Je n'es pas été transcendé par ce roman comme ça a l'air d'être le cas pour beaucoup de lecteurs ou lectrices. C'est un très beau livre, bien écrit et poétique, les personnages sont beaux et attachants. J'avais envie, avant de le lire, de voir le film. Mais cette fois, j'avait le choix de le lire avant de le voir, ce que j'ais fais. Et maintenant que c'est fais, je ne sais pas tellement si j'ai envie de le voir. Car, comme Tract, je ne suis pas une fan de Shailene Woodley même si elle joue bien. En revanche la bande annonce ne m'a pas plus fais fantasmé que ça, j'y ais trouvé des acteurs qui ne collent pas vraiment à la philosophie de leur personnages.

Donc ma question est celle là: Dois-je voir le film Nos étoiles contraires, si le roman ne m'a pas fais plus d'effet que ça?

Merci d'avance,
CapClaire.
Pacochocolat

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 25 févr., 2015 5:21 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Pacochocolat »

Bonjour,
je souhaitais répondre à la question de CapClaire.
Parfois lorsque tu regarde un film les émotions sont amplifiées par rapport à celle du livre.
Je m'explique, dans Nos Etoiles xcontraires, le réalisateur ne <<plonge pas dans le cliché>> , les acteurs ne surjouent pas leur personnage ...
Enfin c'est mon point de vue...
(Par exemple, je n'ai pas du tout accrocher avec les livres Hunger Games, mais cela n'empêche pas que j'adore les films...)
J'espère que ma réponse t'aura un petit peu aidé ....
Voili voilou,
Pacochocolat!
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par CapClaire »

Coucou, merci Pacochocolat, je ne suis pas complètement convaincue par ta réponse, mais je sceptique pour et n'importe quoi donc je vais le regardé quand j'aurais le temps et puis on verra bien :) .

Merci pour ta réponse!
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par CapClaire »

Pacochocolat a écrit : Parfois lorsque tu regarde un film les émotions sont amplifiées par rapport à celle du livre.
Je m'explique, dans Nos Etoiles contraires, le réalisateur ne <<plonge pas dans le cliché>> , les acteurs ne surjouent pas leur personnage ...
C'est re-moi! Finalement j'ai quand même regardé le film, réellement parce que je m'ennuyais et parce que j'étais tout de même curieuse de le voir. Et effectivement les émotions sont plus fortes dans le film que dans le livre. Bon j'aime toujours pas l'actrice, je trouve que les cheveux cours ne lui vont pas trop, mais bon c'est pas tellement le sujet. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je ne m'imaginais pas Augustus comme cela, un peu moins avec le physique d'un sportif, à cause du cancer. Mais bon...
Il y a aussi quelques trucs qui me gène, les producteurs ont prient, je trouve, trop de liberté par rapport au livre. Je m'explique, par exemple les engueulades entre Hazel et sa mère sont plus forte dans le roman, ainsi que celle entre Augustus et sa mère, je trouve que celle là est très importante pour la suite des événements; mais également le post-mort-Augustus, Hazel cherche pendant longtemps la lettre que Van Houten lui remet dans le film, c'est dommage, parce que cette recherche est très importante aux yeux d'Hazel, elle est à la recherche des derniers et véritables sentiments que Gus a évoqué à son sujet.
Sinon, au delà de cela, c'est vrais que les acteurs jouent très bien sans vraiment tombés dans les clichés, ce qui est très bien, surtout lors de la visite de la mais d'Anne Franck. Parce que, en faite, dans le livre cette scène me paraissait beaucoup plus éprouvante, pour chacun des personnages, alors que là je trouve qu'il un peu de jeu. Moi qui ai vue les méfaits d'un cancer sur une personne, surtout une jeune personne, je trouve que ce moment aurait put, légèrement être surjoué, mais juste légèrement.
Donc voila, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire à propos de ce film, qui soit dit en passant, est un très beau film, que finalement je ne regrette pas d'avoir regardé. :)
Pacochocolat

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mer. 25 févr., 2015 5:21 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par Pacochocolat »

Salut!
Je suis tout à fais d'accord avec tes commentaires!
As tu sorti des mouchoirs pendant le film???
J'aime beaucoup Augustus Waters:)
Je suis contente que malgré toutes les petites imperfections tu es passée un bon moment !
Pacochocolat!!!
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par CapClaire »

Merci :D
Oui il me semble que j'ai sorti quelques mouchoirs, rien de bien extraordinaire non, juste un ou deux :) .C'est vrais qu' Augustus a l'air d'être le copain idéal, à un défaut près, il meurt. Mais c'est une belle personne :)
MyLifeIsRuinedByBooks

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 22 oct., 2013 4:51 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par MyLifeIsRuinedByBooks »

Bon voilà j'ai besoin de m'exprimer sur ce sujet et quand j'ai vu cet article sur le forum je me suis dit que c'était l'occasion.

Il fut un temps où je dévorais les livres de Green. Il est vrai qu'ils sont faciles à lire, qu'ils sont bien écrits et que les histoires nous touchent. Le problème c'est que je fais une overdose. Il y a eu un tel engouement pour Nos étoiles contraires qu'ils en ont fait un film. Etant fan je suis allée le voir, et je ne cache pas ma déception à la sortie du cinéma... D'accord il est émouvant et oui j'ai pleuré comme une madeleine (j'assume ! ;) ), mais j'attendais tellement de ce film que forcément j'ai été déçue. Je ne saurais pas trop vous dire pourquoi... pour moi il manquait des choses à l'adaptation.
Enfin bref, comme le film a excellemment bien marché ils ont décidé d'adapter Paper Town (La Face Caché de Margo), de sortir les livres dans un nouveau format dans toutes les librairies (je précise qu'avant trouver un livre de John Green en excluant internet relevait de l'exploit) etc...
Tant mieux j'ai envie de dire ! Non le problème c'est que maintenant j'ai vraiment l'impression que toute cette histoire est devenue purement commercial parce qu'on ne va pas se mentir les livres de John Green ne sont pas si exceptionnels que ça. Certes ils sont beaux mais je trouve que la trame de ses livres se répètent (des ados perdus au tempérament poétique qui cherchent à se trouver).
Je comprends pourquoi ça fonctionne on se retrouve dans ces histoires, mais c'est comme tout, lorsque ça fonctionne forcément ça devient commercial et on a du mal à retrouver cette part de ''pureté'' et de ''magie'' que l'on a au début... Pour moi maintenant la plupart des gens lisent du Green pour pouvoir dire qu'ils les lisent en pensant que c'est de la grande littérature... c'est un effet de mode...
Vu comment c'est parti, je pense que tous ses livres vont avoir droit à leur adaptation cinématographique...
Je ne sais absolument pas si j'irais voir La Face cachée de Margo au cinéma, peut-être, parce que j'ai envie de ma faire une idée du film mais cette fois-ci j'en attends pas énormément.

BREEF désolée si c'est pas super clair j'ai du mal à exprimer ce que je pense :?
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Nos étoiles contraires : Le film

Message par magalie91 »

Bonjour à tous,
J'ai personnellement adorer ce film qui pour moi donne une leçon sur la vie.
J'ai aussi trouver ce film hyper touchant et plein d'émotions.
C'est une très belle histoire avec je trouve de bons acteurs.
Ce film m'a définitivemen beaucoup émue.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »