L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé...

De Hugo à Musso il y a un monde mais il y a une même langue. Parlez ici de livres écrits en français qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier.
On parle bien de livres édités,
Répondre
photographie60

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 09 mars, 2013 10:28 am

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé...

Message par photographie60 »

Bonsoir à tous,

j'aurais voulu connaitre vos avis, critiques et autres pensées sur le livre L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas.
Je commence le bouquin aujourd'hui à peine. Et quelque chose me dérange dans la lecture. La traduction est peut-être pas excellente. Dommage, le livre en soit à l'air assez atypique mais l’écriture est assez maladroite.

Qu'en pensez vous ? Ne me gâchez pas le suspense ! ˆˆ
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé...

Message par x-Key »

Je n'ai pas lu le livre (je n'ai lu que La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel) mais en tout cas, il est certain que ce n'est pas un soucis de traduction : Romain Puértolas est français ;)
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé...

Message par cipounette »

Bonjour,
J'ai lu le livre ainsi que la petite fille qui avait avalé un nuage aussi grand que la Tour Eiffel et j'ai largement préféré la petite fille !
Ce qui te dérange est peut-être le fait que l'auteur (qui est bien français) explicite beaucoup ses blagues et ses jeux de mots. J'ai trouvé que l'humour du fakir était beaucoup plus "lourd" que celui de la petite fille.
J'espère t'avoir aidé et en tout cas, bonne lecture !
Répondre

Revenir à « Littérature Francophone »