Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Répondre
armeline

Profil sur Booknode

Messages : 15
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 févr., 2013 5:44 pm

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

Message par armeline »

Bonjour à tous,

je viens de lire le Tome 1 de cette série et je compte bien lire la suite, car j'ai adoré, par contre il y a des choses qui m'ont échappé ou que je n'ai pas comprises.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, la vague tech, j'ai compris que par moment il y avait des vagues de technologie qui passait, mais cela arrête il la magie? Aussi il y a des vagues magiques mais j'ai l'impression que c'est que le soir ou la nuit non?

De ce que j'ai compris, c'est dans le futur, et que la technologie n'existe quasiment plus, que la magie détruit même tout ce qui est tech et bâtiments c'est ça?

Les humains sont ils au courant de toutes les créatures existantes, ou KATE agit elle en secret pour tuer ces créatures? Comme des agents de l'ombre.

Enfin j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans les noms de créature...J'ai compris qu'il y avait:

- les changeformes, loup-garou, rat-garou etc qui peuvent se changer complètement en animal ou qu'à moitié
- Les vampires dit les non-morts je crois ils bouffent de la chair et du sang c'est ça? et qui sont guidés par des gens je me souviens plus le nom, le peuple je crois
- l'upir qui bouffe de la chair, engendre des animaux et féconde des femmes de pouvoir, et crée des non-mort
- Les télépathes
- La Guilde j'ai pas vraiment compris
- L'ordre...avec les croisés qui aident les gens
- Et je pense que j'en oublie

En fait il me faudrait une sorte de dico qui regroupe toutes les créatures du livre et leurs caractéristiques et les divisions.

C'est la première fois que je lis ce genre de bouquin, et j'ai vraiment accroché, mais je déteste me perdre dans les significations, je voudrais donc faire le point avant d'avancer.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Kate Daniels: Tome 1: Morsure magique

Message par lianne80 »

Tu finira pas assimiler le monde au fur et a mesure que tu rencontre dans l'histoire les créatures et personnages =)

En gros il y a 2 type de vagues, les vagues magiques qui arrivent et suppriment toute technologies pendant X temps, suivi d'une vague technologique qui est un moment ou la magie se retire quoi, ou la plus rien de magique ne marche mais la technologie fonctionne.

Tout le monde est au courant de l'existences des créatures, ils vivent avec les humains, plus ou moins en harmonie.

Les changeformes oui, comme les loups garous, ils passent de l'état humain à l'état animal, et ils ont une vie pleine de règles pour ne pas devenir wolf (perdre la raison et être enragés quoi)
les vampires qui ressemblent plus à ce qu'on appelle normalement des zombies, ils n'ont plus de cerveau (ou de conscience quoi) ils ne parlent plus, mais ils sont extrêmement fort et rapide, ils sont contrôlés par Le peuple, le peuple sont les créatures du père de Kate.
La guilde se sont juste des mercenaires(de tout types), en gros les gens les payent pour des missions qu'ils exécutent (par exemple: ho j'ai un monstre dans mon jardin qui bouffe mes chats, venez le tuer).
L'ordre se sont des humains (normalement) qui existent pour protéger les humains des autres créatures.
Ensuite il existe des tonnes de créatures qui ont leur propre vie et existence mais qui sont moins importantes dans l'histoire.

C'est vrai qu'au début on débarque dont on peut pas tout comprendre, mais je trouve que la série est bien faite parce qu'on en apprend de plus en plus sur le monde au fur et à mesure des tomes ^^
armeline

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mer. 06 févr., 2013 5:44 pm

Re: Kate Daniels: Tome 1: Morsure magique

Message par armeline »

Merci pour tes réponses, je m'y retrouve déjà un peu plus, par contre j'avais pas compris que les créatures du peuple avaient été faites par le père de Kate.

Il me tarde de plus connaitre l'histoire de Kate, ces ascendants, sa lignée, pourquoi elle est pleine de pouvoir, pourquoi elle peut faire ce qu'elle a fait avec l'Upir, mais chut! Je veux découvrir tout ça.
Répondre

Revenir à « Fantastique »