Concours spécial Halloween

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
Lylly

Profil sur Booknode

Messages : 83
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 14 mai, 2014 8:04 pm

Concours spécial Halloween

Message par Lylly »

Comme à la fin du mois c'est Halloween, autant nous mettre dans l'ambiance. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de créer ce sujet..... Le principe est simple, vous écrivez une petite histoire d'une trentaine de lignes maximum sur le thème d'Halloween. Votre histoire peut aborder la romance, l'horreur, le policier, etc, du moment que l'on retrouve les principaux ''éléments'' constituant l'ambiance du 31 octobre. Et bien sûr, cette histoire doit venir de vous et non d'un copier-coller d'un texte qui existe déjà !
Vous pourrez donner votre avis sur les autres histoires. Et à la fin, je nommerai les 3 gagnants pour la ''médaille'' d'or, d'argent et de bronze.
Vous avez jusqu'au 30 octobre minuit.
Merci d'y participer et bonne chance à tous ! ;) :) :)
Theandraslarouge

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 29 avr., 2014 6:02 pm

Re: Concours spécial Halloween

Message par Theandraslarouge »

Il est l'heure. L'heure de se lever, pour une fois que l'on peut s'amuser, c'est le seul jour, oups pardon... Ne choquons pas les esprits, la seule nuit de l'année ou nous pouvons côtoyer les humains.
Oh mais j’oubliai de me présenter, je m'appelle Jenna et je suis une vampire. la nuit Halloween est le seul jour ou nous pouvons nous amuser sans risquer d'effrayer les gens. pourtant, je me dis que rien ne pourrais être mieux que la présence de vampire en pleine journée. non je plaisante. tout le monde sait que les vampires ne supporte pas le soleil ( la poisse). mais bon, trêve de plaisanterie, il est temps que j'aille retrouvé mon petit ami, brandon, après tout, il faudra que j'attends encore une année pour le revoir sinon.
vive Halloween, allons donc dans les rue sombres ou citrouilles, araignée et autres choses en tout genre, toute plus affreuse les une que les autres. après tout, le but n'est il pas d'effrayé les gens?
Comme chaque année et afin qu'il me reconnaisse, je me suis fais belle. enfin, belle est un bien grands mots quand on est un vampire, il n'y a pas besoin de se déguiser. seul suffit de s'habiller en noir. cela fait ressortir la pâleur de notre peau et le rouge de nos yeux.
ho, mais qui vois je avancer vers moi, Brandon! c'est bien la première fois que ce dernier ne se déguise pas pour Halloween. Aurait il compris que ce qu'il prenait pour un déguisement ne l'ai pas, que toute les excuse que je lui est dit au cours de l'année était uniquement faites pour ne pas l'effrayé n'y le blesser. Mais ignorant ce manque d’enthousiasme flagrant pour la fête la plus attendue chez les vampires, je le rejoints. Il a juste blanchit sa peau et cerclé ses yeux en noir. du reste il me fais penser a un ange.
son visage de porcelaine me sourit et il me prends la main. en route pour la soirée la plus attendu de ma minable vie. ensemble nous nous dirigeons vers les premières maison du village (au passage, j'habite un manoir a un quart d'heure de route du plus proche village, avec tout mes amis vampire, si cela vous dis de venir un jour me rendre visite, vous saurez ou me trouver)
des bonbons ou la vie (pour ma part je préférerai la vie, mais je doute que la loi vampire soit d'accord). Brandon me sourit. "j'ai compris" me dit il "mais je ne dirai rien a personne, que tu es une vamp" précise t il en voyant ma tête médusée. nous sourions en croisant une mère portant une petite fille de 3 ans dans ses bras, petite sorcière deviendra grande,me dis je en souriant.
Mais il faut continuer a s'amuser a Haloween, sinon, comment la vie des vampires evoluera elle si nous ne pouvons plus sortir du tout?
la soirée se termine helas bien trop vite a mon gout et Brandon me raccompagne au manoir. la fete est terminé. je regarde defiller de la fenetre de ma chanbre, les derniers vestiges de la fete de l'année et espere que l'année prochene, elle sera encore mieux, j'ai hate d'y etre. comme une gamine j'accroche mon sac de bonbon a mon lit et vais rejoindre une amie pour lui raconter ma soirée avant d'aller dormir ma nuit(euh pardon, journée ) j'espere que cette nuit d'haloween aura été aussi memorable pour Brandon que pour moi.
ShadowKnight

Profil sur Booknode

Messages : 168
Inscription : sam. 17 mai, 2014 2:55 pm

Re: Concours spécial Halloween

Message par ShadowKnight »

Comment je m'appelle ? Mon prénom va rester un vide , un néant car cela n'a pas d'importance , mais ce que je vais vous raconter en a . Cela a fait les faits divers , puis avait été publié dans les journaux . Un conseil , il a y a toujours une présence qui vous surveille quand vous dormez bien chaudement dans votre maison . Alors faites attention à toute intrusion suspecte .
C'était un soir d'Halloween , il pleuvait et l'orage était à son plus haut comble . Je venais de me réveiller après un terrible cauchemar ou j'entendais des voix , aussi des ombres qui surgissaient de partout m'appelant . Je vivais dans une ferme aux Etats-Unis , près d'un lac jonché par une immense forêt ou le bruit des hiboux vous donne froid dans le dos . La porte faisait des cris étranges à cause de la brise dans un épais brouillard . Je dormais à l'étage au dessus , mes parents quand à eux étaient au rez de chaussée . Soudain , le courant se coupait , les ténèbres engouffraient le lieu . J'entendis par là ma petite sœur qui criait , qui avait à peine 2 mois . J'accourus jusqu'à sa chambre , dévalant tout le couloir à grande vitesse , mes pas craquelaient sur le plancher . La fenêtre était étroitement ouverte , la météo s'annonçait mal . Je refermais la fenêtre , je la pris dans mes bras pour la réconforter , je lui contais de petites histoires . Je le reposais afin qu'elle se rendorme dans son lit douillet . Je sortais de la pièce pour vérifier si tout allait bien du côté de chez mes parents . J'entendais alors des cris qui venaient de plus bas , des cris de peines , des cris de personnes agonisantes . Je pensais d'un élan de panique à mes parents , là je descendis avec frayeur , tension , les escaliers . Ma peau s'emplit de frissons , mes mains tremblaient , l'aura de peur m'emparait . Quand je fus arrivé , mes yeux s'emplirent face à un spectacle d'horreur , tout se passait vite . C'était mes parents qui criaient , une chose , une ombre donc je ne pouvais décrire avec plus de détails , agressait mon père et ma mère . J'étais paralysé , ne pouvant agir face à cette scène . Ils eurent juste quelques paroles , me faisant signe de fuir le plus vite que j'étais capable . Le terrible être assassina telle la fureur mes parents , leurs corps sans vie gisaient devant moi . Du sang coulait sur le sol , je ne pouvais plus rien pour eux . Je me mis à crier de toute mes forces , versant quelques larmes , me disant pourquoi tant de haine . Je n'avais pas le temps , je courais sans raison , tête baissée à travers la cuisine . Cet être sans vie me rattrapait , j'étais coincé , j'étais aussi condamné . Il me pris , je vis son regard qui était pire que le diable , il m'arracha le cœur .
Le lendemain dans les journaux on pu lire une famille dans une ferme morte assassinée un soir d'Halloween , l'assassin reste introuvable . Une petite fille retrouvait sain et sauf dans son berceau par la police plus tard .
AXELOL

Profil sur Booknode

Messages : 188
Inscription : ven. 07 févr., 2014 1:35 pm

Re: Concours spécial Halloween

Message par AXELOL »

Bref , la nuit :

Je m'appelle Tonny , j'ai 15 ans et mes parents sont partis pour leur travail dans une entreprise suisse .
Nous sommes actuellement le mercredi 31 octobre 2006 . Je vis seul chez moi depuis avant-hier .
Personnellement , le soir je regarde la télé c'est tout . Ce soir , western-spaghettis ,
Ce n'est pas une vraie soirée en digne d'Haloween , je l'avoue et aucun enfant n'est venu toqué à ma porte pour remplir leurs sacs à bonbons .
J'éteins ma télé . L'horloge indique minuit passé . Quant soudain , coupure de courant . Surpris , je prend ma lampe et me dirige vers l'interrupteur . Avec 2 ou 3 mouvements , l'électricité fonctionne .
Tout à coup , mon verre d'eau posé sur la table basse , tremble .
Je ne ressens aucune onde . Choqué , je vois un stylo s'envolé et il écrit un texte sur une feuille .
"Aidez-nous SVP" Oh non ! Tous les objets bougent ! Les couverts tombent , la lumière s'éteint toutes les 3 secondes ... Comme dans Blokbusters , je mets l'aspirateur en marche .
Tout à coup , tout s'arrête .
"Bien , écoutez moi s'il vous plait" . Le calme revient .
"Le bruit de l'aspirateur vous dérange t-il ?" ai-je dit calmement .
Un courant d'air me souffle à l'oreille avec un très léger "oui" .
"Puis-je faire quelque chose pour vous satisfaire ?" Un nouveau courant d'air vient à moi :
"Cimetière , Démon , Maison" .
A mon avis , ma maison a été construite à proximité d'un ancien cimetière dont un démon a été enterré .
"Comment puis-je faire faire pour vous aider à dissoudre le démon ?" .
Deux objets sont venus vers moi : une cuillère en bois et du sel .
Je suppose qu'il faut que je mette du sel sur la cuillère . Chose faite , j'en ai mit .
Difficilement réel , une fenêtre s'ouvre sèchement .
Une tornade intérieure apparaît accompagné de ses feuilles mortes .
Je cours vers la cuisine et m'accroche au bar . La tempête me poursuit avec une voix terrifiante et un visage de diable si peu visible .
"Diable tout puissant ! Comment oses-tu ??!!! Aaah !!!!!! Une telle souffrance ! Quelle atrocité !!!!"
La tornade se réduit et disparaît , les fenêtres ferment et la lumière n'est plus interrompue .
Bref , la nuit était paranormale accompagné d'esprits .
Lylly

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 14 mai, 2014 8:04 pm

Re: Concours spécial Halloween

Message par Lylly »

Tout d'abord.....Joyeux Halloween. :twisted:
Alors...... A la place numéro 1 : ShadowKnight, médaille d'or. Pourquoi ? J'ai eu un coup de coeur pour ce texte. Une histoire à raconter autour d'un feu de camps ce soir :) ;) :lol:
A la place numéro 2 : Theandraslarouge, médaille d'argent. Pour quelle raison ? J'ai aimé le fait, qu'elle écrive un texte sur l'Halloween mignon et romantique. Ca change des soirées qui font peur ! ;) :)
A la place numéro 3 : AXELOL, médaille de bronze. Mais....avec un petit bonus.....avec un mini prix en forme de citrouille parce que j'ai aimé l'histoire de la maison construite sous un ancien cimetière. Digne d'une histoire de ''Fais moi peur" ! ;) :)

Voilà et j'ai aimé tous vos textes et merci d'y avoir participé. :)
Pièces jointes
large.jpg
large.jpg (33.79 Kio) Consulté 259 fois
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »