[Challenge] Personnel 2015

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Margaux13500 »

Fyerise a écrit :En effet, ça fait une sacré mise à jour. ^^
Par contre : BD, comics, mangas et livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés. :?
Du coup j'ai vu deux BD dans la consigne 14 et un comic dans la consigne 26 qui ne seront pas comptés. Les nouvelles de Kafka et de Nothomb pour les consignes 7 et 18 font-elles plus de 100 pages ? Y a-t-il d'autres livres de moins de 100 pages ou d'autres BD et comics dans ton récap que je n'aurais pas vu ? Désolée de couper dans le tas comme ça. :?
Ah, je m'y attendais, c'est souvent ça dans les challenges, mais j'ai préféré les mettre au risque de les enlever que devoir tout revérifier derrière :roll:
J'ai donc enlevé toutes les BDs et autres comics, et j'ai vérifié les longueurs des nouvelles ;)
Tant pis, ça fait moins de consignes validées et moins de points bonus, mais je reste motivée ! :D
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par sofi83 »

Consigne 5 : Lire un livre dont l'historie se déroule dans la meme saison que celle ou vous lisez
--> Automne : Serment d'automne de Françoise Bourdin

Mon avis : Livre agréable, bien écrit ! 1er livre de F. Bourdin que je lis, je n'ai pas été déçue même si il n'y a aucun suspens...
J'en lirai volontiers d'autres, lecture rapide !


Recap : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14817794
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Nanounette »

Bonjour

Je valide la consigne 20 : lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour avec Hunger Games de Suzanne Collins.
Avant de me faire lyncher, laissez-moi vous expliquer pourquoi je ne pensais pas le lire :
A cause de l'histoire tout simplement, le fait d'enfermer 24 ados dans une arène pour s’entre-tuer ne me retourne les tripes.
Ma voisine m'a encouragé a les lire, j'ai fini par regarder les films et lire ce fameux livre que tout le monde (ou presque) encense.
Et je dois avouer que je suis agréablement surprise.
La plume de Suzanne Collins est très fluide, addictive. Les descriptions sont telles qu'on s'y croirait.
Quant à l'histoire, comme je le disais, pas de suspense pour moi puisque j'ai vu le film mais j'ai envie d'en savoir plus et de lire la suite. Comme quoi...
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par sweetmel »

J'ai lu Autre Monde tome 1 l'Alliance des trois de Maxime Chattam, qui a été choisi par Kimmy38 et qui répond donc à la consigne 13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce roman, on se retrouve plongé dans un monde apocalyptique assez particulier, un monde qui frôle le fantastique ! On découvre les changements qui se sont opérés, les nouveaux dangers qui rôdent en même temps que Matt et Tobias, ce qui fait que j'ai été souvent surprise des retournements de situation. Par contre je m'attendais à quelque chose de moins jeunesse, destiné d'avantage aux adolescents qu'aux enfants, et il manquait un petit quelque chose pour que l'histoire soit vraiment addictive. Mais j'ai senti pendant ma lecture tout le potentiel que cette série peut avoir et j'ai bien l'intention de lire la suite pour voir si l'auteur va l'exploiter ! En bref, une bonne lecture, un premier tome intéressant mais peut-être pas aussi passionnant que je m'y attendais.
Alixann

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : sam. 31 mars, 2012 7:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Alixann »

Je valide la consigne 5 - Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez. J'ai lu Cobayes: Anita. L'histoire se déroule entre le 22 août et le 24 octobre (donc aujourd'hui, ça ne peut pas être plus la même saison).

Cette série comportera sept tomes qui ont tous la même trame de fond. AlphaLab cherche des volontaires pour une étude clinique. Chaque tome suit une personne qui a répondu à l'annonce et subit les injections. Les livres sont tous écrits par des auteurs différents.

J'ai lu Anita de Marilou Addison. Je l'ai lu en quelques heures à peine mais certains passages me firent grimacer. Ce n'est pas de l'horreur à proprement parler mais ce n'est pas pour les âmes sensibles. Marilou Addison n'a pas décrit les scènes avec trop de détails mais avec juste assez pour laisser aux lecteurs le soin de les imaginer (ce qui parfois peut être pire!). J'ai vraiment aimé et je vais poursuivre avec les autres tomes de cette série afin de connaitre le mystère d'AlphaLab et de voir ce qui arrive avec les autres cobayes.

Validé: 6/26 (C'est clair que j'y arriverai pas...)
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Iliane »

Aujourd'hui, 2 pour le prix d'1 :

6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien
Trente Ans de Police Lyonnaise (1884 - 1914) de Pierre Gonnard, ça se passe donc à Lyon et je suis lyonnaise.
9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance
Trente Ans de Police Lyonnaise (1884 - 1914) de Pierre Gonnard, qui est natif du Rhône, tout comme moi
Très intéressant, de vrais pages d'histoires !
Mais, parfois le vocabulaire, ou plutôt l'argot est assez difficile à comprendre.
Certains chapitres sont un peu longs.


19/26
Alixann

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : sam. 31 mars, 2012 7:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Alixann »

Je valide la consigne 16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps. J'ai finalement terminé La nuit des démons de Sarah Rees Brennan.

Il y avait longtemps que je l'avais commencé. Mais je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages et j'abandonnais toujours sa lecture. Puis, j'ai décidé de le terminer afin de le rapporter à mon amie. L'histoire n'est pas trop mal, ça se lit bien mais trop de choses sont venues déranger ma lecture. Par exemple, comment deux jeunes d'environ 15-16 ans peuvent partir avec des étrangers (d'environ le même âge) sans que leurs parents ne s'inquiètent ni rien. Mais bon...

Livre qui se lit rapidement avec une histoire pas trop compliquée à comprendre. Je ne sais pas si je lirai les tomes suivants par contre.

Validé: 7/26

Je valide également la consigne 26 - Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille. J'ai lu Nous étions invincibles.

Le livre raconte ce que des soldats de la Deuxième Force opérationnelle interarmées (FOI2) ont vécu. J'ai bien aimé et c'est difficile de voir ce que ces militaires ont pu vivre.

Validé: 8/26
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par NoEtJess »

Bon Bon! Après cette semaine de vacances j'ai validé (ou re-validé) deux consignes :D !

Tout d'abord je valide la consigne 9 (lire un livre d'un auteur de votre région de naissance) avec La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker qui est né à Genève!

Bon alors déjà je trouve l'écriture PARFAITE!! Aussi il y a une très bonne intrigue, et plein de rebondissements vers la fin et du coup beaucoup de suspens! J'ai bien aimé aussi les personnages. Après c'est vrai que j'ai mis pas mal de temps à rentrer vraiment dans l'histoire car au début je m'ennuyais un peu (disons que normalement c'est pas trop mon genre de livre mais il y avait tellement de bons commentaires dessus que je me suis finalement lancée en me disant que je loupais peut-être un truc génial :) !)
Mais bon j'ai quand même bien aimé ce livre que je mets en liste d'argent!


Je re-valide aussi la consigne 18 (lire un livre choisi pour son titre) avec Le ciel est partout de Jandy Nelson. J'adore ce genre de titre qui ne dévoile pas forcément l'histoire du livre mais qui est quand même assez "joli".

Super livre, j'ai vraiment adoré! Tout, l'intrigue, les personnages, les dialogues, le deuil de Lennie, les moments d'action ou de narration et surtout l'amour, tout est super bien travaillé par l'auteur et ça ce voit...
Aussi, je suis TOTALEMENT tombée amoureuse de Joe et de son sourire même si Fontaine n'est pas un super nom de famille...
Donc voilà, c'est un livre sans défaut pour moi qui file directement dans ma liste d'or :D.

Consignes validées :arrow: 22/26 + 6 bonus
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne 20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour avec Black Ice de Becca Fitzpatrick.

Mon avis : Ce livre est resté un long moment dans ma PAL, j'hésitais à chaque fois de le commencer sans jamais franchir le pas, mais il y a peu de temps je me suis dit pourquoi pas ? ça va pas me faire de mal. Et puis dès les premières ça a été le déclic, j'ai été complètement absorbé par ma lecture au point que j'ai failli rater plusieurs fois l'arrêt du bus où je descends normalement. Le thème thriller n'avais pas été jusque là un thème qui m'attirai particulièrement mais je suis contente d'avoir lu ce livre.

Durand tout le long de me lecture j'ai été complètement submergé dans le livre, le personnage de Britt m'a beaucoup plu un peu énervante sur les bords mais ce qui est parfaitement compréhensible vu tout ce qu'elle a vécu et tout ce qu'elle découvre. Par contre le personnage de Korbie m'est sorti par les yeux, agaçante au possible à toujours vouloir être la meilleure et avoir le dernier mot, je suis contente qu'on ne l'ai au final pas énormément vu.
Le suspense est quand à lui à son comble, on ne peut pas prédire ce qui va se passer à la page suivante. Le fait de savoir des choses que le personnage principal ne sait rend la lecture entraînante.

Mon premier thriller est une vraie réussite même si je pense qu'il est à un faible niveau comparé à d'autre mais maintenant ce genre me fait moins peur qu'avant.

Récap' : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14762374
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Gaahl »

Je valide la consigne 13 (Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode), avec Dracula de Bram Stoker, livre proposé par Iellene.


Un vrai délice. Un grand classique mettant en oeuvre un des premiers vampires de la littérature. On est bien loin du gamin torturé qui brille comme un panneau solaire, entouré d'une myriade de jouvencelles en chaleur. Bien plus prenant, on s'intéresse à Vlad Dracula, personnage historique entouré d'un folklore envoûtant.

Jonathan Harker, jeune juriste londonien à grand potentiel, est dépêché en Transylvanie pour traiter de l'achat de la vieille abbaye de Carfax avec un client roumain quelque peu mystérieux. En effet, le comte Dracula vit reculé dans un château, au cachet certes notable, mais en ruines, où John est soumis à des conditions et des règles étranges. Le comte ne sort en effet que lorsque la lune brille dans le ciel, ne mange pas et se révèle trop bon escaladeur pour être totalement humain. Mais lorsque le pauvre John s'en rend compte, il est déjà trop tard. Piégé dans le château de Dracula en compagnie de trois femmes vampires désirant boire à sa gorge, il perd espoir de pouvoir un jour s'échapper vivant pour pouvoir rejoindre et protéger sa fiancée, Mina Murray.

Pendant ce temps, le comte se rend à Londres qui devient le spectacle d'événements mystérieux voire surnaturels. Lucy Westenra, amie proche de Mina Murray, contracte une maladie mystérieuse qui la fait dépérir, sans qu'aucun médecin ne puisse y faire quelque chose. C'est alors que John Seward, médecin dans une maison traitant des troubles psychologiques, appelle son mentor, le Pr. Van Helsing, afin de guérir cette maladie inexpliquée. C'est alors que la traque commence.

Les premiers pas du petits groupes sont hasardeux, ils ne savent ni où chercher, ni quoi, brouillant un peu les statuts de traqueur et de traqué. Mais la poursuite se met en marche, les emmenant jusqu'en Transylvanie, aux portes du château maudit.

Le choix de la narration de n'exposer que ce que les personnages couchent par écrit dans leur journal, place les sentiments et non les faits au premier plan. Le roman nous entraîne dans un tourbillon de sentiments, de peurs et d'horreur ressenties par les personnages, justifiant le titre de roman d'horreur à l'oeuvre.

Ayant déjà vu plusieurs œuvres plus ou moins contestées s'inspirant de cette oeuvre, comme le film Nosferatu ou la série Dracula (qui revisite complètement les rôles des personnages, faisant crier avec justesse les puristes au scandale), l'univers et les personnages m'étaient tous familiers. Et la nature du vampire me conforte beaucoup plus dans l'idée que je m'en faisais que ce que la littérature contemporaine en a fait.

Le vampire est ici une âme perdue par le Malin, condamnée à se nourrir de ce qui a été jadis ses semblables pour les transformer en créatures non-mortes à son image. Abhorrant tout ce qui a une once de sacré, la créature est bien loin du côté sensuel et torturé pour midinette que l'on rencontre aujourd'hui.



J'en suis donc à 11 consignes validées pour 15 livres lus.
:arrow: Récapitulatif
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par sofi83 »

Consigne 18 : Lire un livre choisi au hasard, juste pour son titre
Au départ, j'avais noté un livre de D. Kennedy, puis j'ai changé en cours de route
--> C'est ici que l'on se quitte de Jonathan Tropper

Mon avis : C'est une découverte cet auteur ! J'aime beaucoup le style d'écriture !! Un roman sur e deuil et les coutumes juives ! On le penserait triste, mais J. Tromper réussit à rendre cette semaine drôle, émouvante, et donne même envie de se retrouver avec eux ! J'ai bien ri, même si la vie ne fait pas toujours que des cadeaux !

RECAP : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14817794
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Hanayu »

15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis (Léa!)
Image
Hem…quand je pense que R.L.Stine était un de mes auteurs favoris quand j’étais au collège…quand je lis ou relis un de ses livres maintenant…à chaque fois je suis déçue ! Il faut croire que pour certains romans destinés à une tranche d’âge…il faut vraiment s’y fier !
Une histoire franchement nulle, avec une héroïne bien quiche, un prétendant bien couillon, un fantôme désagréable, le tout dans une maison de FearStreet…voilà…waouh quelle histoire ! C’était tellement sans intérêt que je l’ai laissé en plan plusieurs fois alors qu’il est court.


18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
Image
Commençons par la dédicace écrite à l’encre que j’ai trouvée à la première page du livre (trouvé d’occasion comme d’habitude) : « Ce cadeau est pour que tu te souviennes de la petite fille qui est en toi... :) Qui pourrait te jeter la pierre? Moi aussi je suis flippée...Alors bienvenue dans le monde des filles bizarres mais extraordinaires : Parce que tu le vaux bien! Je t'aime. M...."

Comment peut-on abandonner un livre avec une dédicace personnelle ? Je n’ai jamais pu. Bon heureusement généralement on m’offre plutôt un livre avec une jolie carte personnalisée à côté …mais là j’avoue être perplexe…je ne sais pas qui est l'amie, la mère, la ?…mais si c’était la mienne elle ne serait pas ravie que son cadeau atterrisse sur une pile débarras…

Bref pour en revenir au livre…je ne suis pas objective appréciant beaucoup Sylvie Testud en tant qu’actrice. J’ai donc retrouvé avec plaisir son humour sous forme papier. Mes 2 scènes préférées :

- Celle au tout début quand gamine elle doit aller voir un psy qui lui parle de nid (en dessinant un carré) d’oisillons (= elle et ces 2 sœurs =3 crayons mis sur la feuille dans le carré) , de l’oiselle et de l’oiseau (parents symbolisaient par une gomme et un taille crayon)…ce psy devrait aller en voir 1 ! :lol:
- Celle où elle est sur le toit…carrément surréaliste…j’ai piqué un fou rire ! Pour comprendre lisez !

Il y a pas mal de perles d’humour…je ne pensais pas qu’elle était aussi flippée dans la vie…d’ailleurs qu’est-ce qui est vrai, qu’est-ce qui est faux…en tout cas pour Josie j’ai deviné direct de qui il s’agissait…ce qui s’est confirmais rien qu’en lisant les scènes du film que tournait Sylvie à cette époque et qu’elle décrit…film que j’adore…et dont le titre est clairement écrit à la fin du roman. Son écriture est dynamique, phrases courtes sans chichis. Je me suis retrouvé dans son côté bien allumée…même si contrairement à elle je ne suis pas flippée…je n’ai pas de porte blindé mais une porte simple, que d’ailleurs, j’oublie régulièrement de fermer!^^ Aparté : j’ignorais totalement l’existence des toitophiles !

14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
Image
Après avoir subi un matraquage publicitaire de dingue à la sortie de ce livre : magazines, blogs, devanture en librairie, radio…ma mère même ! J’ai fini par céder récemment pour savoir de quoi il retournait. Oh joie trouvé à 1€ dimanche ! J’avoue ne pas être déçu par mon pauvre investissement financier.

Je confirme ce qui a était dit ; ce premier tome est addictif…et j’en suis la première surprise ! Les chapitres étant cours, les pages défilent, défilent…et je me suis retrouvé rapidement à la moitié du livre sans m’en rendre compte. Par contre vu Hardin je savais que ça allé partir en cacahuète grave…il fallait que je sache à quel point avant de me coucher…pour reprendre ma lecture plus tard…résultat j’ai fais ce que je ne fais jamais en temps ordinaire…j’ai sauté à la fin pour voir ou tout cela aller mener…et là mais quel « C.NARD » en lettres clignotantes s’est affiché en lettres lumineuses rouge agressif dans ma tête ! (Indice la lettre manquante n’est pas un A donc je ne le traite pas d’animal faisant coin-coin !) Et vu que nous attendent 4 opus derrière on sait déjà qu’il va la récupérer… (sinon il n’y a plus d’histoire !^^’) C’est la fête !

A toutes les filles qui rêvent d’avoir un mec comme Hardin…vous êtes folles ! Mais il n’y a pas de soucis…il en existe. Et si vous tombaient dans leurs bras ne vous leurrez pas vous rejoindrez la liste des conquêtes Molly…mais surement pas la place de l’amoureuse en titre ! Fuyez bon sang!

Bon quand j’ai repris ma lecture là où j’aurais dut la laisser…le déroulement qui s’ensuit est pas si mal…et il est « c.n » mais bon ça passe (parce que c’est un personnage de fiction). Le traumatisme subit dans son enfance ça fait peur…logique qu’il en veule à son père…à sa place je l’aurais tué (en tout cas j’aurais bien coupé tout lien). Du coup je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi c’est le père qui est parti et pas la mère qui a voulu divorcer. Manque de logique selon moi.

L’héroïne quant à elle est sympathique, mais m’a blasée…il fait que des sales coups et elle lui pardonne toujours…alors que si elle lui avait fait juste un truc de la liste ultra longue de tout ce qu’il lui fait subir…il l’aurait déjà bien largué. « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » typique.
Donc Tessa ma Loute…j’espère que dans les tomes suivants (si je les trouve vraiment pas cher) tu te défends un peu plus, ou tu lui rends un peu plus la monnaie de sa pièce…sinon je vais t’appeler « Tapis à votre disposition ».

En tout cas ce qui est sûr, c’est que leur couple ne me fait pas rêver. Se prendre le chou sans cesse, se faire du mal en paroles et en actes…S.O.S
Okay son couple avec Noah était « plus plan-plan tu meurs »…mais de là à passer d’un extrême à l’autre ?! Il ne faut pas abuser ! Vive le juste milieu, et le respect de soi et des autres !
Et sinon j’ai au moins un point commun avec Tessa…je déteste la fille aux cheveux roses ! D’habitude dans les mangas ma chouchoute c’est souvent celle qui a les cheveux fushias, bonbon ou autres...ben là…non, non, non !

Quant à la fin…elle est faite pour que l’on saute sur la suite afin de savoir à quel point il va devoir faire des pieds et des mains pour rectifier le tir. J’espère que c’est pas gagné…et qu’il va vraiment mais alors vraiment galéré…parce que dans la vraie vie…je ne vois pas l’intérêt de se remettre avec un mec pareil…mais bon Tessa va forcément céder j’imagine ! (« Lève les yeux au ciel »)

Aparté : N'étant pas du tout fan de One Direction (Fuite, fuite ultra rapide, lol) si on ne sait pas que c'est une fanfiction...on ne s'en doute...à part pour les tatouages (oui j'ai lancé une recherche pour savoir) et franchement si celui choisit pour créer Hardin est celui que je crois...eeuuuhhh (s'étouffe pour ne rien dire et ne pas se faire foudroyer par les fans! :mrgreen: )
Lalala

Livres lus : 111
Challenge bouclé

Récap
Dernière modification par Hanayu le lun. 15 févr., 2016 11:31 am, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

coucou hanayu,

Alors tu vois ta façon de résumé After, franchement, ça donne pas envie de le lire. Si c'est pour lire que l’héroïne se fait rabaisser tout au long du livre sans réagir, ça va m'énerver plus qu'autres choses. Pourtant j'en ai entendu parler, ma frangine m'a dit qu'il était super (tu me diras elle a aussi aimé beaucoup 50 nuances et moi j'ai même pas envie d'ouvrir le livre). En fin de compte je crois que je vais garder mes heures de lectures pour d'autres livres qui m'attendent. surtout que je ne l'ai pas et qu'il faudrait qu'en plus je l'achète. :roll:
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Iliane »

Et je valide à nouveau :
5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez
Pleine brume de Laurent Botti, qui se passe en octobre (lu en octobre)
Je n'accroche pas plus que ça à ce policier.
Il est certes intéressant, bien mené, captivant. Cependant, il est souvent très, très prévisible, et ce, même en mettant de côté le fait que l'auteur nous nargue régulièrement avec des indications claires sur la suite des évènements, ce qui, je trouve, et c'est là un avis purement personnel, casse complètement le rythme et le suspens. Aucune surprise quant au dénouement, accumulations de clichés tous plus gros les uns que les autres.

Un gros, c'est un classique du genre "polar+satanisme". Rien d'innovant et un style de l'auteur trop familier qui est parfois très prenant, drôle ou captivant, et parfois juste énervant.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps avec Uglies t4 : Extras, de Scott Westerfeld.

Il est dans ma PAL depuis plus de 2 ou 3 ans (chez moi car je suis encore nouvelle sur le forum).

Je viens de finir ce tome, j'avoue avoir mis trèèèès longtemps pour le lire car peu de temps libre mais aussi par le fait que j'ai du lire les trois premiers tomes il y a déjà 2 ou 3 ans et ne me souvenu plus vraiment de l'univers et des personnages (surtout que l'on recommence avec des nouveaux), cela a été compliqué de se mettre dedans.

Mais franchement j'ai adoré cette nouvelle ville avec l'histoire de rang facial et de célébrité.
J'ai moins apprécié la seconde moitié du livre, un fois qu'ils quittent la ville, je n'ai pas trop trop compris l'intérêt de les emmener dans la jungle.

Sinon juste un petit bémol (mais c'est aussi surement de ma faute), je n'avais pas compris qu'ils parlaient japonais ... alors du coup quand Tally demande qu'ils parlent anglais j'ai eu un gros moment de beug ^^

--> 15/26 consignes
(Récap')
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par NoEtJess »

Je revalide la consigne 19 (lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture) avec La malédiction du tigre de Colleen Houck


La couverture m'avait tout de suite attiré mais j'ai franchement été déçue.

Bon alors d'abord, je n'ai vraiment pas du tout aimé le style d'écriture. Normalement j'arrive toujours à m'y habituer au bout d'un certain temps, mais là je n'ai pas réussi.
Déjà, je l'ai trouvé beaucoup trop simplette ou jeune ou naïve... Je ne sais pas, je ne trouve pas le mot mais en gros c'est ça.
Aussi il y avait beaucoup trop de passages ou de descriptions inutiles, comme si l'auteure avait voulu rallongé son livre le plus possible. Ça aurait encore pu passé si les descriptions étaient bien faites mais, durant tout le livre, j'ai eu du mal à me représenter les décors.

Ensuite, il y a le personnage de Kelsey. Elle gâche à peu près tout le livre! Elle est tellement niaise. Par exemple quand son tigre se transforme en prince devant elle, elle est limite en train de dire "Ah ok! J'ai du mal à y croire mais bon je te suis si tu veux." Elle fait confiance beaucoup trop rapidement et elle est trop naïve.
En plus elle n'arrête pas de se plaindre ou de râler, et elle elle dit des trucs ou a des réflexions parfois si bêtes, naïfs ou agaçants.
Spoiler
Et aussi à la fin où elle décide de partir parce qu'elle a trop peur que plus tard Ren ne veuille plus d'elle est tellement ridicule je trouve!
Bref, en gros Kesley n'a pas de caractère et est vraiment agaçante au bout d'un moment.

Aussi, il y a un vrai problème de réalisme. Déjà Kelsey et Ren commencent à se parler comme s'ils étaient en train de tomber amoureux 10 minutes après qu'ils se rencontrent (en temps qu'humain). Et ensuite ils tombent amoureux beaucoup trop vite!
Ou aussi, quand elle rencontre Kishan, Kelsey lui parle déjà comme si elle le connaissait depuis beaucoup plus longtemps. Par exemple, elle le connait même pas depuis 2 heures (2 heures dont seulement elle, a parler) qu'elle lui dit " Il y a des personnes pour qui tu comptes, qui pourraient te donner un tas de raison de continuer à vivre. M. Kadam, ton frère, moi... " "MOI"??? Ou alors 4 jours après (4 jours dont Kishan a passé pratiquement tout son temps en tigre) il lui dit " Je ferais n'importe quoi pour toi!".
Aussi je n'ai pas compris pourquoi quand Kishan et Ren se retrouvent, ils se battent pendant je ne sais combien de temps et qu'ils finissent complètement cassé. Surtout que dès qu'ils ont fini ils sont là assis à côté comme si rien ne s'était passé.
Enfin bref dans tout le livre on trouve des passages comme ça.

Bon après toutes ces critiques, ce livre n'est quand même pas si mauvais que ça. Car, déjà, je trouve l'histoire très originale. Et j'ai beaucoup aimé toute l'intrigue avec une sorte de quête et avec la mythologie indienne et tout et tout.
Aussi, mis a part ce que j'ai dis avant, j'ai trouvé l'histoire d'amour entre Kelsey et Ren très belle.
La fin donne tout de suite envie de connaitre la suite (que je ne sais justement pas si je lirais).

Bon du coup je ne sais pas trop si j'ai aimé ou non ce livre. Mais une chose dont je suis sûr c'est que j'ai été très déçue. Après ne vous découragez pas après avoir lu mon commentaire parce que j'ai vu que beaucoup de gens avaient adoré :)!

Voili voilou :D
Consignes validées :arrow: 22/26 + 7 bonus
nat76170

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : lun. 20 oct., 2014 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par nat76170 »

Coucou !!!

Depuis le temps je suis venue faire un petit récapitulatif de ce challenge !!!!!


1/ Lire un livre primé l'année de votre naissance :

2/ Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère :

3/ Lire un livre dont le titre commence par la 1e lettre de votre prénom :

4/ Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom :
Nora Roberts - Par une nuit sans mémoire
Nora Roberts - Les diamants du passé
Nora Roberts - Coupable innocence
Nora Roberts - Tabous

5/ Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous lisez :
Stephen King - Shining

6/ Lire un livre qui se déroule dans une ville / région que vous connaissez bien :

7/ Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode :
Jean-François Delage - Peur de l'ombre

8/ Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter :
Sylvia Day - Crossfire 2 Regarde-moi
Sylvia Day - Crossfire 3 Enlace-moi
Sylvia Day - Crossfire 4 Fascine-moi

9/ Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance :

10/ Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps :
Richard North Patterson - Degré de culpabilité
Patrick Cauvin - Tout ce que Joseph écrivit cette année-là

11/ Lire un livre choisi / recommandé par quelqu'un de votre entourage :
Kami Garcia - Margaret Stohl - 16 lunes
Katherine Pancol - Les yeux jaunes des crocodiles
E.L. James - Cinquante nuances de Grey

12/ Lire un livre d'au moins 800 pages :

13/ Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre booknode :

14/ Lire un livre dont vous ayez découvert l'existence dans un média :
J.D. Sainger - L'attrape coeurs
Suzanne Collins - Hunger games

15/ Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis :
Franck Thilliez - La forêt des ombres

16/ Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps :

17/ Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou avez pratiqué un jour (instrument de musique, sport, lecture ... :
Michael Zadoorian - La Boutique de la Seconde Chance

18/ Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre :
Frédérique Deghelt - La vie d'une autre

19/ Lire un livre au hasard juste pour sa couverture :

20/ Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour :
Carina Rozenfeld - Phaenix 1 : Les cendres de l'oubli

21/ Lire un livre offert par quelqu'un :
Christine Béchar - Madrugada 2- La légende
Gayle Forman - J'étais là

22/ Découvrir un auteur qui vous fait envie :
Anna Gavalda - La consolante
Beth Hardison - Shoe Addict

23/ Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas :
Kathryn Stockett - La couleur des sentiments

24/ Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le 1er nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans le titre : (corde)

25/ Participez à une lecture commune :

26/ Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille :
E.L. James - Cinquante nuances de Grey
Sophie Kinsella - Les petits secrets d'Emma
Nora Roberts - Coupable innocence
Sophie Kinsella - Cocktail club
Katherine Pancol - Les yeux jaunes des crocodiles

Et bien voilà !!! liste mise à jour !!!

Bonne journée

Bonne lecture
glandouillee

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : dim. 21 juin, 2015 12:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par glandouillee »

J'arrive un peu tardivement mais je souhaite tout de même me lancer dans ce challenge :)
Je participe en mode consciencieux
C'est parti pour le récap , ensuite j'enchainerai avec les livres que j'ai lu depuis mars validant les consignes ....

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance : 1994
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère : 1972 ou 1961
3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom : G
4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom : G
5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez
6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien
7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter
9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance : PACA
10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps
11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage : Uglies - tome 1
12- Lire un livre d'au moins 800 pages
13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média : Beautiful Bastard
15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis : Ma vie , mon ex et autres calamités
16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))
18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture
20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour: La Selection - tome 1
21- Lire un livre offert par quelqu'un
22- Découvrir un auteur qui vous fait envie
23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas
24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
25- Participez à une lecture commune
26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille

Total : 4/26
Dernière modification par glandouillee le lun. 02 nov., 2015 11:02 pm, modifié 3 fois.
pipouille98

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 04 juil., 2014 9:28 am

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par pipouille98 »

Un peu au dernier moment je participe au mode cumulatif ! Je vais commencer par les livres que j'ai lu récemment puis je viendrais changer ce commentaire.

Alors:

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère
3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom : Si je reste de Gayle Forman et Stéphane, U4 de Vincent Villeminot.
4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom : Le monde de Charlie de Stephen Chbosky.
5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez : Stéphane, U4 de Vincent Villeminot qui se déroule en novembre-décembre.
6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien : Stéphane, U4 de Vincent Villeminot se déroule à Paris.
7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter : Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup, l'Inde.
9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance : Stéphane, U4 de Vincent Villeminot. l'Ile de France
10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps : Stéphane, U4 de Vincent Villeminot.
11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage : Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup
12- Lire un livre d'au moins 800 pages
13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode : Stéphane, U4 de Vincent Villeminot.
14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média : Si je reste de Gayle Forman et Le monde de charlie de Stephen Chbosky grâce aux films.
15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis : Stéphane, U4 de Vincent Villeminot. Mon père s'appelle Stéphane.
16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) : Le monde de charlie de Stephen Chbosky (la lecture) et Si je reste de Gayle Forman (la musique).
18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre : Stéphane, U4 de Vincent Villeminot.
19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture : Stéphane, U4 de Vincent Villeminot.
20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour : Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup.
21- Lire un livre offert par quelqu'un : Le monde de Charlie de Stephen Chbosky.
22- Découvrir un auteur qui vous fait envie : Stéphane, U4 de Vincent Villeminot.
23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas
24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre : "monde" Le monde de Charlie de Stephen Chbosky
25- Participez à une lecture commune
26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille : Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup

Ce qui fait 19/26


Livres :
Le monde Charlie (5 consignes) : J' ai découvert ce livre grâce au film et j'ai vraiment adoré ! C'était la premier fois que je lisais un roman épistolaire et j'ai trouvé cela génial. J'ai trouvé tous les personnages attachants et j'ai beaucoup aimé l'histoire et le style d'écriture enfantin de ce livre. Je le conseille donc vivement.
Pour quelques milliards et une roupie (4 consignes) : A l'inverse je n'est pas particulièrement aimé ce livre. Je ne suis pas du tout roman policier et même si l'histoire n'était pas mal je n'ai pas vraiment accroché. Pourtant, les épreuves de Sapna étaient intéressantes.
Si je reste (3 consignes): Dès que j'ai vu le film, j'ai eu envie de le lire. Je l'ai donc tout de suite commencé et j'ai adoré ! J'aime beaucoup les livres qui contiennent des analepses, même si ça complique l'histoire je trouve ça très intéressant. De plus, j'ai toujours adoré la musique ! Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce livre.
Stéphane, U4 (10 consignes): Depuis qu'il est sorti, j'ai ce livre. Mais je n'arrivais pas à le commencer car j'avais peur que ce soit encore une histoire où un virus décime toute une population en laissant les jeunes sans aucune raison. Alors quand une amie m'a dit de la lire j'ai craqué et je n'ai pas été déçue ! J'ai beaucoup aimé ce livre car les 15-18 ans ne sont pas forcément les seuls survivants et certains d'entre eux sont morts du virus, il y a vraiment une recherche sur le vaccin et les personnages sont très attachants. Comme il y a 4 livres qui racontent chacun le point de vue d'un personnage, on se pose des questions quand on les rencontre dans le livre car on aimerait connaître leur histoire. De plus, l'histoire se déroule en France ce qui m'a permit de rentrer vraiment rapidement dans l'histoire parce que je connaissais l'univers. En bref c'est un très bon livre et je vais rapidement lire les trois autres.
Dernière modification par pipouille98 le ven. 20 nov., 2015 2:45 pm, modifié 4 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Moridiin »

@ nat76170 + pipouille98 : cf 1e post : il faut poster ici un commentaire pour chaque livre lu si vous voulez que la consigne soit validée pour ce challenge
glandouillee

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : dim. 21 juin, 2015 12:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par glandouillee »

Je valide la consigne 20 : Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour , Avec le premier tome de La Selection de Kiera Cass

Je tiens à préciser qu'il ne me faisait pas , mais alors pas du tout envie , même avec sa jolie couverture . Pour moi l'idée d'une compétition dont le but est d'épouser un prince , style télérealité , ça me répugne légèrement , une sorte de remake du Bachelor ... Donc déjà je n'etais vraiment pas enthousiaste en commençant ma lecture et ce , malgré tous les avis positifs que j'ai pu voir . Mais finalement ce premier tome ne m'a pas tant rebuté que ça . Coté personnages , je trouve le prince Maxon un peu lourd, mais bon America compense largement , elle est juste , rebelle , déterminée , tient énormement à sa famille , ses proches ... Elle est très humaine et c'est bien le personnage le plus réaliste dans cette histoire . Et puis c'est surtout elle qui m'a permit de ne pas abandonner ma lecture... J'ai bien apprécié les autres personnages , mais sans plus , à part mon petit coup de coeur pour la petite soeur et les femmes de chambre ! A la fin de ce premier livre ,j'ai tout de même eu envie de lire la suite , en espérant que la magie opère encore ... Mais honnetement je suis un peu déçue , America perd progressivement de son charme et j'aurai voulu que l'histoire soit plus axée sur le côté Dystopie , les révolutionnaires , l'histoire du pays ... Enfin voila , ce n'est pas un coup de coeur pour ma part mais il n'est pas aussi au mauvais que je le croyais .



Ensuite je valide la consigne 11 - Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage : Uglies -tome 1 , de Scott Westerfeld

Une amie me l'a conseillé , je voulais un peu de science fiction et j'ai été servi ! J'ai vraiment adoré ce premier tome , l'univers créé par l'auteur est superbe et original , le scénario en lui même est bien pensé et remet le lecteur en question , le faisant réfléchir , ce qui n'est pas pour me déplaire . Certes ce début est un peu lent , mais c'est pour mieux nous familiariser avec ce monde futuriste . L'écriture est très descriptive , stimulant notre imagination . Quand aux personnages , je les adore , notre personnage principale Tally évolue beaucoup , au départ on la sent jeune et un peu superficielle , inconsciente de ce qui se passe autour d'elle , mais on la voit vite mûrir au fil de la lecture , que ce soit dans le premier tome ou dans les autres , c'est un chemin remplit d'embuches qui l’amènera à grandir et à faire ses propres choix , sans influence . Shay , Peris , David et les autres personnages secondaires sont tous aussi intéressants . Les liens entre Tally et son entourage et surtout avec Shay amenent beaucoup de profondeur à l'histoire et la font avancer . En bref une très belle découverte !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Hathor13 »

Je valide trois nouvelle consigne:

15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
« Level 26 tome2 Dark prophecy » de Anthony Zuiker

Le personnage principal se prénomme Steve comme un de mes cousin je peux donc valider cette consigne avec un excellent thriller. Ce deuxième tome n’est peut être pas aussi bien que le premier mais il a le mérite de ne pas être aussi dérangeant ; par contre je trouve dommage les conflits que l’auteur créait entre ces personnages. J’ai mis un an pour lire le deuxième tome, je ne mettrais pas aussi longtemps pour lire le troisième tome de cette trilogie.

17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture)
«Terre sauvage » de Julia Verlanger

Une excellente trilogie réunie dans un intégral. Bien que l’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique au les êtres humain se sont quasiment autodétruit dans une guerre chimique le personnage principal qui ère sur le territoire qui fut anciennement la France en luttant quotidiennement pour survivre a pour hobby la lecture, lisant tout ce qui lui tombe sous la main dans un univers où s’aventurer dans une ville est extrêmement dangereux à cause des rats véhiculant un maladie mortelle appelé la peste bleue

22- Découvrir un auteur qui vous fait envie
« Jane Austen à Scargrave manor» de Stéphanie Barron

J’ai été intrigué par l’idée de l’auteur de faire de Jane Austen l’héroïne de son histoire, et bien que le roman est par moment est quelque longueur l’ensemble est assez cohérent et agréable à lire. Avec un peu d’astuce le lecteur est même en mesure de deviner qui est le meurtrier vers le milieu du livre, sinon il faut attendre les toutes dernières pages pour le découvrir.

SCORE : 19/26
glandouillee

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : dim. 21 juin, 2015 12:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par glandouillee »

Je continue en validant la consigne 14 - Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média , avec Beautiful Bastard - tome 1 de Christina Lauren

Tout comme 50 nuances de Grey , on se retrouve avec une romance érotique qui fait beaucoup parler d'elle , sans le côté SM , ouuf ! Bon , je n'attendais pas grand chose de ce livre , j'esperais quand même qu'il y aurait une vraie histoire et pas juste du sexe pour du sexe ! Et bien je dois dire qu'on a droit à énormement de scènes érotique dans ce premier tome , mais cela ne m'a pas dérangé tant que ça car il est bourré d'humour et nos personnages principaux , Chloé et Bennet sont vraiment attachants . Ils ont de sales caractères , ils aiment la compétition et ne se laissent pas marcher sur les pieds . Comme on peut le prévoir , ils se detestent dès le départ , mais leur attirance va tout chambouler et ils ne voudront pas laisser l'avantage à l'autre . Pour une fois on ne se retrouve pas avec des personnages torturé à cause de leur passé , ce qui fait beaucoup de bien . J'ai vraiment beaucou aimé , c'est frais , un pur moment de detente !

Ensuite je valide la consigne 15 - Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis , avec Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

J'ai vraiment apprécié cette petite lecture , un peu prévisible et clichée mais son côté léger m'avait fait beaucoup de bien . Juliette m'a beaucoup fait rire , je me suis retrouvée dans son personnage , elle est très réaliste , un peu fofolle sur les bords , mais c'est ce qui fait son charme . La romance est mignonne et drôle à souhait , dans un cadre de vacances dans les îles . Les personnages secondaires sont bien à leur place et rajoutent du piquant à l'histoire . Une jolie romance qui remonte le moral !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

bonjour

je revalide la consigne 19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture avec Les chroniques de Wildwood de Colin Meloy et Carson Ellis

mon avis :
Prue est une jeune fille de 12 ans tout à fait normale, un matin ses parents lui confient la garde de son petit frère Mack pour la journée. En l’emmenant au parc l’après-midi, l’enfant se fait enlever par une bande de corneilles. Prue enfourche son vélo est part à la poursuite des oiseaux de malheurs qui ont enlevés son petit frère et les voient s’enfuir dans la forêt infranchissable ou elle ne doit surtout pas aller. Comment Prue va-t-elle annoncer à ses parents que Mack a été enlevé. Elle décide de partir à sa recherche et là un monde nouveau s’ouvre devant elle. Un monde ou les animaux se tiennent debout, parlent, cultivent et ont des métiers comme des humains avec qui ils vivent plus ou moins en harmonie. Une grande aventure à travers toute la forêt infranchissable et ses différentes villes attend Prue pour retrouver son petit frère.
Un livre bien écrit, le livre en lui-même est très beau, il y a des dessins disséminés un peu partout, les pages ne sont pas comme dans les autres livres, on dirait du parchemin.


ma récap générale :arrow: http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p16818503
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Fyerise »

@nat76170 : Oulà oulà, où sont les commentaires associés à tous ces livres ? Je n'en ai vu passer que 12. N'oublies pas que pour que tes lectures puissent être prises en compte, il faut les commenter. ;)
sofi83

Profil sur Booknode

Messages : 542
Inscription : mer. 19 sept., 2012 3:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par sofi83 »

Consigne 23 : Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas
--> Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver d'Eileen Cook

Mon avis : J'ai lu ce livre pour la participation au challenge ! Rien de surprenant, aucun suspens. Mais ce livre est plaisant et facile à lire, souvent drôle. J'ai passé un moment agréable ! Sans prise de tête !!

RECAP : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p14817794
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Skipere »

Bonjour,

Je souhaite participer au challenge en méthode consciencieuse :

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance : 1981
Cujo de Stephen King
Bon apparemment il n'a pas été primé en 1981 mais 1982...
Donc je change pour Le nom de la rose d'Umberto Eco (Prix Strega en 1981)
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère : 1952
Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway
3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom : A
Annabelle de Sara Agnès L
Avec ou sans toi de Mily Black
Avec ou sans uniforme de Maya Banks / Karin Tabke / Sylvia Day
4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom : A
Le goût de la vie d'Anouska Knight
5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez
Décembre : Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises d'Holly Martin
Décembre : Noël Mon Milliardaire et moi de Rose M. Backer Tome 1, Tome 2, Tome 3
6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien
La République Dominicaine : Hot Love Wedding de Cécile Chomin
7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
L'héritier du Colorado / Un mensonge entre nous de Barbara Dunlop/Paula Roe
Dans le secret des nuits de Debbi Rawlins
Le plaisir à fleur de peau Rhonda Nelson
Je ne t'ai pas oublié de Karen Harper
Un Accord Incongru de Lhattie Haniel
D'une vie à l'autre de Marie-Laure Bigand
La famille Quinn, tome 20 : Escapade sensuelle / Le frisson du désir de Cathy Yardley/Kate Hoffmann
L'amant du Montana de Debbi Rawlins
Plaisirs défendus de Cara Summers
Trouble-moi ce soir de Samantha Ford
Seulement si tu en as envie… de Bruno Combes
8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter
Le Costa Rica L'aventurier de son cœur de Caroline Costa
L'Alaska : Rencontre en Alaska de Debbie Macomber
9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance : Région parisienneEgon de Callie J. Deroy
10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps
Fast Track 6 : Carrément craquant d'Erin McCarthy
Fight for Love, Tome 1 : Real de Kathy Evans
Fight for Love, Tome 2 : Mine de Kathy Evans
Fight for Love, Tome 3 : Remy de Kathy Evans
Fight for Love, Tome 4 : Rogue de Kathy Evans
Fight for Love, Tome 5 : Ripped de Kathy Evans
Les Caresses des célibataires, Tome 4 : Les Caresses du meilleur Ami de Virna DePaul
Les Caresses des célibataires, Tome 5 : Les Caresses du voisin motard de Virna DePaul
11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage
Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens de Nalini Singh
Driven 1 de K. Bromberg
Driven 2 - Fueled de K. Bromberg
Driven 3 - Crashed de K. Bromberg
The Wedding Girl de Tamara Balliana
Une proposition inattendue de Léane Coste
Les insoumis, tome 1 : Les insoumis de M. Leighton
Les insoumis, tome 2 : Un amour indomptable de M. Leighton
Les insoumis, tome 3 : La douce indocile de M. Leighton
Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout
La série des Frères Reed, Tome 1 : Grand, Tatoué, et Envoûtant de Tammy Falkner
La série des Frères Reed, Tome 2 : Secrète, Sexy et Spirituelle de Tammy Falkner
La série des Frères Reed, Tome 3 : Calmement, Prudemment, Complétement de Tammy Falkner
12- Lire un livre d'au moins 800 pages
Anna Karénine de Léon Tolstoï
13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode
Veronique6 a choisi pour moi Anita Blake 17 Jeux de Fauves de Laurell K. Hamilton
14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média
After saison 1 d'Anna Todd
After saison 2 d'Anna Todd
After saison 3 d'Anna Todd
After saison 4 d'Anna Todd
After saison 5 d'Anna Todd
Stage Dive 1 - Rock de Kylie Scott
Stage Dive 2 - Play de Kylie Scott
Stage Dive 3 - Sing de Kylie Scott
Stage Dive 4 - Play de Kylie Scott
Veux-tu m'épouser... 100 fois de Holly Martin
Archer's Voice de Mia Sheridan
15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis : Julia ma fille Le club des A - Julia de Pauline Libersart
16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps 1Q84 Livre 1 : Avril-Juin de Haruki Murakami
17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;)) : la lecture La ronde des saisons 4 - Scandale au printemps de Lisa Kleypas
18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre
Désarme-moi de Caroline Tillman
Désarme-moi, tome 2 : Délicieuse Victoire de Caroline Tillman
ncitation au plaisir de Erin McCarthy / Lori Foster / Jamie Denton / Sylvia Day / Kate Douglas / Kathy Love
Mariage et conséquences de Tamara Balliana
19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture
Ten Tiny Breaths 1 - Respire de K. A. Tucker
Ten Tiny Breaths 2 - Mentir de K. A. Tucker
Ten Tiny Breaths 3 - Saisir de K. A. Tucker
20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour Permission de t'aimer de V. D. Prin et Venusia A.
21- Lire un livre offert par quelqu'un L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique
22- Découvrir un auteur qui vous fait envie
John Green
Caroline Costa avec Deux coeurs au fil de l'eau
Lorelei James avec Riders, Tome 1 : Chevauchée Exquise
23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas
Je n'ai pas le badge conte : Un chant de noël de Charles Dickens
24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre
Sentiment : Dans Juste un regard d'Harlan Coben en format poche (Pocket) le premier mot de la page 39 : La valse des sentiments de Marie Lerouge
25- Participez à une lecture commune Les Hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë
26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille 13 à table ! 2014 de collectif

Tous mes commentaires de lecture sont sur les fiches, je ne les remets pas là pour ne pas polluer le message sinon il va y en avoir pour des pages et des pages. :D

Nombre de consignes validées : 26/26
Nombre de livres lus : 77
Dernière modification par Skipere le lun. 29 févr., 2016 11:38 am, modifié 34 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

Skipere a écrit :Bonjour,

Je souhaite participer au challenge en méthode consciencieuse :

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance : 1981 : Cujo de Stephen King
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère

3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom : Annabelle de Sara Agnès L
4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom : A : Le goût de la vie d'Anouska Knight
5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez

6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien

7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode : L'héritier du Colorado / Un mensonge entre nous
8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter : L'aventurier de son cœur de Caroline Costa
9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance

10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps : Fast Track 6 : Carrément craquant d'Erin McCarthy
11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage : Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des Sens de Nalini Singh
12- Lire un livre d'au moins 800 pages

13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode

14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média : After d'Anna Todd
15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis : Julia ma fille : Le club des A - Julia de Pauline Libersart
16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps : 1Q84

17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture ;))

18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre : Désarme-moi de Caroline Tillman
19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture : Ten Tiny Breaths de K. A. Tucker
20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour : Permission de t'aimer de V. D. Prin et Venusia A.
21- Lire un livre offert par quelqu'un : L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique
22- Découvrir un auteur qui vous fait envie : John Green
23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas

24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre

25- Participez à une lecture commune : Les Hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë
26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille : 13 à table ! de collectif

15/26
pour la consigne 1, il faut un livre primé. Cujo a reçu un prix ? si c'est le cas ne je ne le savais pas, je l'ai lu il y a longtemps et j'ai bien aimé.

de plus normalement on doit donner son avis sur chaque livre lu.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par Moridiin »

kymmy38 a écrit :
Skipere a écrit :Bonjour,

Je souhaite participer au challenge en méthode consciencieuse :

1- Lire un livre primé l'année de votre naissance : 1981 : Cujo de Stephen King
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère
pour la consigne 1, il faut un livre primé. Cujo a reçu un prix ?
Oui, Cujo a reçu le prix British Fantasy mais en 1982 et pas 1981 ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2015

Message par kymmy38 »

et bien je me coucherais moins bête ce soir ;) je ne le savais pas du tout.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »