La série «L'épreuve» de James Dashner

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
M-Tass

Profil sur Booknode

Messages : 51
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 sept., 2014 2:54 pm

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par M-Tass »

Tome 2 : Lu !! Et adoré !! :mrgreen: J'ai dévoré les pages une après l'autre, il y a de l'action sans arrêt, on n'a pas le temps de s'ennuier. :)
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par Aveeno »

J'ai du mal à comprendre la fin du tome 2. C'était vraiment perturbant ^^ Qui est vraiment Teresa?
maclem

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 12 juin, 2014 11:46 pm

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par maclem »

C'est une série magnifique ! j'ai vraiment beaucoup aimée, le tome deux reste tout de même mon préféré, même si les deux autres sont très bien ! :D
Cooki03

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 27 mars, 2015 6:27 pm

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par Cooki03 »

franchement, moi j'adore c'est mon livre préféré (surtout le 3) !!! Mais sinon (pour moi ) je trouve ca plutôt dur de le comparer à un autre livre .sinon je te le conseille .vraiment. :P
fannie523

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 07 juin, 2014 2:05 pm

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par fannie523 »

gege31 a écrit :Ma prof d'anglais de secondaire 4 (seconde pour vous chers français, du moins je crois) nous avait fait lire le premier. Je n'ai pas pu résisté et j'ai acheté les deux autres que j'ai réussi à lire en juin, et ce, malgré les nombreux examen et travaux :D

Trop sympa ton prof ! :shock: :shock: :shock: :shock:
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par Petitesplumes »

gege31 sympa comme prof

La trilogie est géniale, en tout cas moi je me suis vraiment régalée ça ce lit vite, il y a des rebondissements bref un pure bonheur.
MelodyML

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 20 mars, 2015 9:30 am

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par MelodyML »

Pour ma part j'adore cette série livres ! Ce sont mes préférés, j'ai lus les 3 tomes les uns à la suite des autres assez rapidement. Beaucoup de rebondissement ! Bref, une addiction pour moi.

Après je ne vois avec quel autre livre je pourrais les comparer...
Il faut aimer le genre dystopique qui est l'ambiance du livre, donc monde apocalyptique, population divisés par différente "classe"...
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par CapClaire »

Je n'ai pas encore lis ces romans, mais j'espère que sa sera pour dans pas trop longtemps, mais j'ai vus le premier film et je pense serné légèrement l'ambiance de l'histoire. Ainsi pour la conparaison, au niveau du monde post apocalyptique, je peux cité the island ( certe c'est un film mais bon, trouver quelque chose du même genre à comparer c'est pas une mince affaire). Et pour les populations divisées, en grande fan de Hunger Games, c'est ce que je citerais. Néanmoins je pense que Divergente peut être un bon outil de comparaison, étant donner que la population est divisée en différentes castes. Par contre le cas de Hunger Games est un peu à nancee du côter da la division de la population, car certe il y a des districtes, mais ils correspondent plus à différentes régions, certaines plus avantagées que d'autres. La population n'est là pas roujours divisée parce qu'au final toute la population s'allie pour la révolution.
Je ne suis pas sûr que tout soit claire...
Lyzeria

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : dim. 08 mars, 2015 12:54 pm

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par Lyzeria »

S'il vous plait, lisez les livres APRÈS avoir vu le film ou, comme moi, vous serez très déçu de l'adaptation cinématographique :!:
Il faut dire que les livres sont supers, vraiment très addictifs (bien qu'un peu... "simples") et assurent un vrai bon moment de lecture :lol:
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par Aveeno »

Qui a vu la bande annonce du film de la Terre brûlé ? Qu'est-ce que vous en pensez ? :D
Katpuccino

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 24 mai, 2012 9:56 pm

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par Katpuccino »

Aveeno a écrit :Qui a vu la bande annonce du film de la Terre brûlé ? Qu'est-ce que vous en pensez ? :D
Je viens d'aller la voir en lisant ton message. Franchement, la bande annonce m'a donner le goût de me ruer au cinéma pour voir la suite :P Mais, c'est qu'en octobre ...!! Je crois qu'on ne sera pas trop déçu du film, de toute façon ça fait déjà un moment que j'ai fini la série alors les détails ne sont plus aussi frais dan ma mémoire que quand j'avais été voir le premier :P!

Sinon, moi le premier tome je l'ai littéralement dévorée. C'était intéressant, captivant, intriguant et franchement rafraîchissant. Il était presque impossible de m'arrêter de lire :P! Ensuite, le tome 2 je l'ai aussi beaucoup aimé, mais moins que le premier (je crois que je suis resté trop accroché au concept du labyrinthe et après le suspense semblait moins présent à mon avis.)
Puis, le tome 3 ... et bien disons que c'est celui que j'ai le moins aimé en plus avec la fin, qui comme plusieurs l'ont dit, laissent un goût amer. Vraiment amer à mon sens! Mais, il reste que c'est une très bonne série, vraiment divertissante et différente. Peut-être que si je la relis j'aimerai davantage le tome 2 et 3 :P
ever19

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : lun. 15 nov., 2010 4:13 pm

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par ever19 »

bonjour, j'ai lu toute la trilogie jusqu'au tome 3 mon préférée reste le tome 2 et un peut déçue par le tome 3 mais j'ai la préquelle avant le labyrinthe dans ma pile à lire et j'ai hâte de le commencer pour avoir certaines réponses à mes questions même si on retrouve pas les même personnages c'est bien qu'on est un aperçu de ce qu'il c'est passer avant le labyrinthe j'espère ne pas être déçue ;)
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par Aveeno »

Moi c'est le contraire. J'ai préféré le tome 2 qu'au tome 1, je trouve qu'il dissimule plus d'actions, plus de romances, plus de suspenses. Bref, la BA est très accrocheur, ça m'a presque redonné le goût de relire la Terre Brûlé, mais dommage, je ne possède pas le livre à ma disposition :(
Oui !! Le film sort en octobre !! Ça va être long d'attendre tout ce temps là !
:evil:
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par MlleViolette »

Si je peux te dire deux mots ce sont "N'hésite pas !".
Ces livres sont mes livres préfères de toute ma vie entièèèère ! (Et Dieu sait que j'ai beaucoup lu !xD)
C'est plein d'intrigues, de rebondissements, avec une romance bien dosée par rapport à la trame principale... Et j'ai pleuré AU MOINS une fois par tome, alors...
tess05

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : ven. 08 mai, 2015 8:13 pm

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par tess05 »

Ces livres sont absolument géniaux !!!! L'écriture est très fluide et tu rentres direct dans l'histoire même si à mon goût la fin est un peu baclée.
Les personnages principaux sont très attachants et l'univers est très bien développé.
C'est vrai qu'au début, on est un peu déconcerté par l'univers mais on s'y fait très vite! :)
judith

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : dim. 09 déc., 2012 8:04 pm

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par judith »

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette trilogie qui tient vraiment bien en haleine jusqu'au bout (bien que j'ai trouvé la fin non pas bâclée mais décevante, j'en attendais peut être trop ! :lol: ). Je les ai lus en VO (c'était d'ailleurs ma première série) mais je le conseille vivement ! Elle diffère vraiment de la plupart des autres séries qu'on trouve en ce moment ! ;)
Amita

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : lun. 05 mai, 2014 3:18 pm

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par Amita »

Bonjour,

Je vous poste un avis suivi d'une question.
J'avais lu le premier tome, assez rapidement, il était bien mais selon moi pas assez pour lire la suite, je le trouvai trop peu original, il reprenait beaucoup de codes qui font d'un livre un succès au cinéma chez les ados, du coup je m'étais ennuyée et je m'attendais déjà à tout sans surprise, mais voilà, je me demande quand même si ça vaut le coup de lire la suite ?

Merci,

Amita
Believe36

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : sam. 16 nov., 2013 1:38 pm

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par Believe36 »

Je dois vous avouez que la lecture de cette série m'a un peu déçue. En ayant entendue beaucoup de bien, j'avais décider de ma lancer. Mais dès la fin du premier tome, ca n'avait pas était l'amour fou. J'ai tout de même décidée de lire la suite de la série. Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire assez plate et décousue de sens. Pour moi, sa faisait un peu trop d'éléments surréalistes dans une seule série.
Et sa c'est sans parler de la fin qui m'a également déçue. Qu'est-ce que c'est que sa? Rien n'est résolu.

Enfin bref c'est peut-être moi qui ne sait pas apprécier son travail, toujours en est-il que cette série n'est pas dans mes préférés.
Et je tient également a précisez que l'adaptation du tome 1 au cinéma est complètement différente du livre. Je me suis même demandée si le réalisateur avait lu le livre. Tout les éléments de l'intrigue ont été modifiés. Mais bizarrement j'ai trouvé que le film était tout de même agréable a regarder. Tout ca pour dire que si vous avez vu le film, l'avez aimé, et que vous hésitez a lire le livre; vous pouvez le faire sans regret. (et inversement avec le livre lu en premier).
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par thalia-clarisse »

J'ai fini la série, et vu les deux films. J'ai aussi Avant le Labyrinthe, mais je ne sais pas si je vais le lire. La fin est quand même super décevante, et les films pas si bien adapté que ça.
Gros coup de coeur pour Newt <3 !
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: La série «L'épreuve» de James Dashner

Message par Katniss »

Je n'ai aimé ni les livres, ni les films. Le pire était pour moi le héro totalement immature et le triangle amoureux extrêmement mal fait. Heureusement que le personnage de Minho apportait de l'humour...
Je me suis tout de même lancé dans L'ordre de tuer, et là quel choc! J'ai adoré! Je ne peux que me réjouir d'avoir appris que ce serait une nouvelle trilogie ! Les personnages son matures, réfléchis, ne s'arrêtent pas su des choses futiles pendant 20 pages... Et le style de l'auteur a radicalement changé.
Répondre

Revenir à « Science Fiction »