[Propositions terminées] Lecture commune - Février 2016

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2016

Message par Julma »

Ah intéressant comme indice ^^
Ça tombe bien il faisait partie de mes envies ;)
Je préférerais que ce soit un autre qui soit sélectionné car je suis en manque de ce lire et j'ai BESOIN de le lire mais en second choix, celui là me va très bien :)
Dernière modification par Julma le sam. 30 janv., 2016 7:56 pm, modifié 1 fois.
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Propositions de livres] Lecture commune - Février 2016

Message par Cacoethes-scribendi »

Oooh non, sérieux ? :D
(Bon, je pensais pas qu'il serait choisi, j'ai une part de responsabilité maintenant :oops: Enfin bon, l'argument du "de toute façon c'est un livre à lire au moins une fois dans sa vie pour se faire sa propre opinion" tient toujours :ugeek: )
Ca me fait super plaisir en tout cas :)
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Février 2016

Message par Nanounette »

Oh non, ne me dites pas ça!
Déjà que je n'ai toujours pas terminé Les Hauts de Hurle-Vent de la Lecture Commune de novembre, ce n'est pas pour me lancer dans le même genre d'histoire avec Autant en Emporte le Vent.

Oui je sais, pas le même auteur, pas la même histoire, pas les mêmes personnages. Mais je souffre trop avec Emily Brontë pour me relancer de suite.

Mais ne crions pas avant d'avoir mal et attendons les résultats officiels...
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Février 2016

Message par Petitesplumes »

J'espère que l'on va pouvoir départager les deux titres, si c'est autant en emporte le vent je l'ai déjà lu en intégrale donc je passerai mon tour.

Nanouette je comprends ta réticence, en tout cas j'ai personnellement apprécié les Hauts de Hurle vent mais il faut réussir à dépasser le style de l'auteure. Pour Autant en emporte le vent je n'ai pas accroché de la même façon au récit, la plume est moins lourde mais le scénario est moins poussé. Heathcliff est charismatique et complexe, Scarlett n'a pas la même envergure et son côté insupportable ne m'a du tout plu donc forcément j'ai un avis moins favorable, une héroïne qui me tape sur les nerfs difficile après d'apprécier. Après on compare 2 livres vraiment différents.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Février 2016

Message par x-Key »

On a toujours une égalité ^^
Comme on est le 31, et que je n'ai pas franchement envie de faire traîner les votes, ce que je vous propose c'est de mettre les deux romans en tête à cette lecture commune. L'un est Romance, l'autre Chick Lit, comme ça, vous êtes libres de lire ce que vous voulez ^^
Sont donc à égalité : Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella et Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell .

Le récapitulatif des votes est par ici.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Propositions terminées] Lecture commune - Février 2016

Message par Julma »

Bah quitte à jouer autant jouer jusqu'au bout et essayer de lire les deux :) (à condition bien sûr que je trouve la chick-lit en mediatheque)
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Février 2016

Message par Petitesplumes »

x-Key a écrit :On a toujours une égalité ^^
Comme on est le 31, et que je n'ai pas franchement envie de faire traîner les votes, ce que je vous propose c'est de mettre les deux romans en tête à cette lecture commune. L'un est Romance, l'autre Chick Lit, comme ça, vous êtes libres de lire ce que vous voulez ^^
Sont donc à égalité : Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella et Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell .

Le récapitulatif des votes est par ici.
Oui je crois que l'on peut mettre les 2 titres pour Février. On est déjà sur un mois "spécial" donc une exception ne dérangerait pas je pense - avec le nouveau concept qui posait problème, des propositions tardives et l'égalité qui perdure ton idée ça parait bien . Je ne vois pas d'autre solution à part les fameux dés mais c'est moyen comme technique.
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Propositions terminées] Lecture commune - Février 2016

Message par Honnola »

Je pense que cette solution serait pas mal, et pourrait arranger ceux qui ne veulent pas lire "Autant en emporte le vent" pour X raisons et vice versa.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Propositions terminées] Lecture commune - Février 2016

Message par Julma »

Petit update: je n'ai trouvé ni Autant en emporte le vent ni Les petits secrets d'Emma dans ma mediatheque
Cependant, je pense pouvoir me les procurer pour un prix avoisinant les 5€ pour 4 bouquins...
Autant dire que ça va convient largement ^^
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: [Propositions terminées] Lecture commune - Février 2016

Message par Nagylan »

J'aime bien l'idée de laisser les deux titres :D
Pour ma part, les deux sont disponibles à ma médiathèque ^^ Je pense lire d'abord "Les petits secrets d'Emma" qui m'attire plus et me plonger dans "Autant en emporte le vent" si j'ai le temps
Nanounette

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 02 avr., 2014 2:09 pm

Re: [Vote du livre] Lecture commune - Février 2016

Message par Nanounette »

x-Key a écrit :On a toujours une égalité ^^
Comme on est le 31, et que je n'ai pas franchement envie de faire traîner les votes, ce que je vous propose c'est de mettre les deux romans en tête à cette lecture commune. L'un est Romance, l'autre Chick Lit, comme ça, vous êtes libres de lire ce que vous voulez ^^
Sont donc à égalité : Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella et Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell .

Le récapitulatif des votes est par ici.
Alors là, j'aime cette décision et par extension la personne qui a pris cette décision !
Merci merci merci !
Bon je vais pencher pour Les petits secrets d'Emma de Kinsella...
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Propositions terminées] Lecture commune - Février 2016

Message par Julma »

Je sens comme un souffle de haine flotter sur Autant en emporte le vent ^^
glandouillee

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : dim. 21 juin, 2015 12:59 pm

Re: [Propositions terminées] Lecture commune - Février 2016

Message par glandouillee »

J'aime beaucoup cette idée , comme j'ai voté pour Les petits secrets d'Emma et que j'étais assez intrigué par le fameux Autant en emporte le vent que je n'ai jamais penser ou même oser lire . Donc de mon côté , je pense tenter de lire les deux . Un mois qui risque d'être interessant ! :D
newmoon

Profil sur Booknode

Messages : 440
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 6:03 pm

Re: [Propositions terminées] Lecture commune - Février 2016

Message par newmoon »

J'essayerais de me procurer "Les petites secrets d'Emma", mais je pense qu'avec les bts blancs qui arrivent en masse, je n'aurais pas le temps :/
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Propositions terminées] Lecture commune - Février 2016

Message par kymmy38 »

ah cool, le résultat est celui que j'attendais car les petits secrets d'emma est dispo à la bibliothèque je pourrais donc l'emprunter dés demain. Par contre je suis quasi sure de ne pas avoir vue autant en emporte le vent mais à revérifier.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Propositions terminées] Lecture commune - Février 2016

Message par Nausicaa_Npa »

Ah cool pour Les petits secrets d'Emma, c'était mon choix parmi ceux proposés. Je vais donc me faire une joie de le lire !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3589
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Propositions terminées] Lecture commune - Février 2016

Message par CindySB »

Bonjour :)

Je vais commencer par les petits secret d'Emma, car il sera (je pense) plus rapide à lire.
Si après avoir bouclé le challenge perso, le challenge hiver et le challenge vide ta PAL février n'est pas terminé, je lirai autant en emporte le vent.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5938
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Propositions terminées] Lecture commune - Février 2016

Message par Hanayu »

Motivée aussi...lire les 2 c'est pas sur! Mais c'est sympa d'avoir le choix! "les petits secrets d'Emma" (même si je connais déjà par cœur...et que j'adore!) sera ma récompense quand j'aurais enfin lu "le clan des Otori" de Janvier (que je n'oublies pas...) pour "autant emporte le vent"...il faut que j'ouvre la malle où il se trouve pour voir si le pavé me tente...ce qui n'est pas le cas actuellement! :lol: (Je l'ai pris il y a longtemps pour le lire Un jour..."classique" oblige...mais n'avait pas prévu que ce jour serait en 2016! Malgré l'avis de Caco...)
Et même s'il ne l'a pas emporté...je risque de commencer par "Le sourire des Femmes"! Na! :mrgreen: (Et sera d'ailleurs la seule vraie découverte...ayant lu et relu le premier...ayant vu le film du deuxième même s'il y a certainement des différences le personnage de Scarlett m'avait autant hérissé que Queenregina..."le sourire" sera le plus inédit!)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Propositions terminées] Lecture commune - Février 2016

Message par Lost_in_my_books »

Puisqu'il faisait partie de mon top 5, je tenterai de lire Les petits secrets d'Emma... Si je le trouve... lol (la suite au prochain épisode :D )
Je compte acheter les 4 autres aussi, pour une lecture ultérieure.. Comme ils m'ont intéressés.... Faudra juste trouver le temps de les lire lol

Pour Autant en emporte le vent.... Par contre là, désolée, mais ça sera sans moi...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Propositions terminées] Lecture commune - Février 2016

Message par ptitflora92 »

Je vais tenter "Autant en emporte le vent" mais si il me plait vraiment pas je relirai "Les petits secrets d'Emma" et comme j'ai voté pour "Le sourire des femmes" j’essaierai de le lire aussi.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: [Propositions terminées] Lecture commune - Février 2016

Message par Petitesplumes »

Je vais me lancer dans "Les petits secrets d'Emma" , il faut déjà que je le trouve (bibliothèque, achat, prêt ), je l'entame dès que je l'aurai - le résumé est sympa et comme j'ai déjà lu Autant en emporte le vent ce double choix tombe bien.
Verrouillé

Revenir à « Lectures communes »