Les livres glauques et d'horreur sont-ils dangereux ?
-
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Les livres glauques et d'horreur sont-ils dangereux ?
ne trouvez vous pas dangereux, d'aimer les livres comme ceux de Grangé ou Chattam ?
( je suis très fan!)
( je suis très fan!)
-
Re: JC Grangé M. Chattam
je ne trouve pas que la lecture peut être dangereuse, suffit d'avoir l'âge nécessaire pour les lire c'est sûr et bien faire la distinction entre la fiction et le réel. Mais dans un sens, la lecture de romans touche une population nécessairement plus âge et donc plus mature que la télévision ou les jeux vidéos donc en mon sens si c'est dangereux ça le sera toujours beaucoup moins que les deux médias mentionnés au dessus.
-
Bonjour.
Pourquoi serait-il dangereux d'aimer des auteurs comme JC GRANGE et M. CHATTAM ?
Je suis aussi fan de JC GRANGE. J'ai adoré son dernier roman "LE PASSAGER".
Bonne journée.
Pourquoi serait-il dangereux d'aimer des auteurs comme JC GRANGE et M. CHATTAM ?
Je suis aussi fan de JC GRANGE. J'ai adoré son dernier roman "LE PASSAGER".
Bonne journée.
-
je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait de dangereux à lire ce genre d'auteurs Je trouve que certains jeux vidéos le sont beaucoup plus et c'est prouvé en plus.
Ceci dit j'adooore ces auteurs et je viens d'ailleurs de commencer la trilogie du mal qui vient de sortir en poche
il y a Frank Thilliez aussi dans le genre
Ceci dit j'adooore ces auteurs et je viens d'ailleurs de commencer la trilogie du mal qui vient de sortir en poche
il y a Frank Thilliez aussi dans le genre
-
Personnellement j'aime beaucoup Maxime CHATTAM, c'est justement les univers glauques qu'il arrive à créé qui fait que je l'apprécie autant. Je trouve que ce genre de lecture n'est pas plus dangereuse que de regarder certains films, mais je suis tout de même d'accord qu'il ne doivent pas être mis entre les mains des plus jeunes et des âmes sensible.
Pour JC GRANGE j'ai pas encore essayé mais j'ai bien l'intention de mis mettre....
Pour JC GRANGE j'ai pas encore essayé mais j'ai bien l'intention de mis mettre....
-
j'aime beaucoup ces 2 auteurs, surtout Grangé que je connais mieux...
à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes, et garder en tête que c'est de la fiction, mais ce n'est pas dangereux de lire ce genre de lecture...
certaines choses de la vie, ou à la télé voire sur internet sont beaucoup plus dangereux et pernicieux...
à lire, à découvrir !!
à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes, et garder en tête que c'est de la fiction, mais ce n'est pas dangereux de lire ce genre de lecture...
certaines choses de la vie, ou à la télé voire sur internet sont beaucoup plus dangereux et pernicieux...
à lire, à découvrir !!
-
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Chris,il est évident que ce ne sont pas des livres pour les enfants,mais il faut savoir faire la différence entre la fiction et le reel.Moi je suis fan de Maxime Chattam depuis que je l ai découvert,je suis pourtant une personne sensible! et avant,je lisais les Stephen King de mon frère,je ne le trouve pas si différent...Chrislogan a écrit :je ne trouve pas que la lecture peut être dangereuse, suffit d'avoir l'âge nécessaire pour les lire c'est sûr et bien faire la distinction entre la fiction et le réel. Mais dans un sens, la lecture de romans touche une population nécessairement plus âge et donc plus mature que la télévision ou les jeux vidéos donc en mon sens si c'est dangereux ça le sera toujours beaucoup moins que les deux médias mentionnés au dessus.
-
Je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux, pas plus que de lire du king, ou du Barker... J'adore la trilogie du mal de Maxime Chattam, et pour en savoir un peu plus sur les investigations du FBI cela m'a amené a lire du Bourgoin... et bien je peux vous dire que Chattam est vraiment bien renseigné sur le mode d'investigation des profilers et celui du fonctionnement "mental" des serial killers
maintenant il est clair que ce n'est pas une lecture pour les plus jeunes !!!
maintenant il est clair que ce n'est pas une lecture pour les plus jeunes !!!