[Challenge] Cadeau de Noël (2015)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par dadotiste »

MaRie2Go a écrit :
Maks a écrit :Merci pour ce challenge qui était très original et pour ce beau récapitulatif ;)
Oui, je suis d'accord! Merci à @dark-vince pour ce challenge! C'était beaucoup de travail, mais également très original comme challenge! J'espère qu'il reviendra au prochain Noël!
Ya pas de lapin de Pâques ? :o
Magavo

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 15 févr., 2015 5:48 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Magavo »

dadotiste a écrit :
Magavo a écrit :je suis tombée sur un livre qui m'a fait penser à un bon roman parfait pour l'hiver
Pourquoi ?
Une intuition, je sais pas trop! :roll:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par dadotiste »

Magavo a écrit :
dadotiste a écrit :
Magavo a écrit :je suis tombée sur un livre qui m'a fait penser à un bon roman parfait pour l'hiver
Pourquoi ?
Une intuition, je sais pas trop! :roll:
Il est un peu dommage de ne pas préciser ce qui t'a fait apprécier ce livre ni ce que tu as pensé des personnages en fait...
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par risaj2000 »

Après une lecture effréné j'ai pu terminer Dracula de Bram Stocker.

Mon avis : Voilà j'ai terminé ce matin le classique de la littérature vampirique. Bien que j'ai lu rapidement cette histoire, je dois dire que je n'ai malheureusement pas totalement adhéré au livre. Pourtant il était intéressant de lire la véritable histoire du célèbre Dracula.
Par contre ce qui m'a le plus gêné c'est bien le style d'écriture sous forme de plusieurs journaux intimes, je n'ai pas vraiment aimé cette manière de raconter l'histoire mais bon on s'y fait.
laurebertolo

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : lun. 04 juin, 2012 7:46 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par laurebertolo »

J'ai fini L'age des miracles de Karen Thompson Walker !
Mon avis : Un roman que j'ai bien apprécié, malgré quelques défauts.
En effet, je me suis beaucoup attachée au personnage principal, Julia, mais j'attendais autre chose du roman. L'auteur s'est concentrée sur la vie de Julia, comment elle vit tout ce qui lui arrive, son adolescence... Mais j'aurai voulu en savoir plus sur la dystopie même si j'ai beaucoup aimé Julia. De plus, dès le début, j'ai trouvé l'histoire clichée.
Malgré tout, un bon roman qui a du potentiel

Merci à X-Key pour ce cadeau :D
bazinga

Profil sur Booknode

Messages : 1977
Inscription : mer. 24 avr., 2013 12:29 pm
Localisation : https://www.facebook.com/fv.estyer/

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par bazinga »

Bonsoir,

Ca y est, j'ai lu "Sacrifice à la lune" de Marcus Sedwick (Pile poil dans les temps! :lol: )

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce récit, mais autant dire que j'ai été très surprise par sa construction. A la fin de la première histoire, je me suis sentie frustrée de quitter les personnages qu'on venait à peine de rencontrer pour d'autres. Puis j'ai finalement compris de quoi il retournait et c'est avec plaisir que j'ai lu les autres parties. Même si on comprend assez rapidement de quoi il retourne, il me tardait d'arriver à la fin pour comprendre comment tout avait commencé.
Ce récit est une belle découverte, entouré de mystère, qui m'a tenue en haleine du début à la fin!

Merci Zamy pour ce cadeau de Noël! :-)
Et merci Vincent pour ce challenge, c'était une super idée!^^
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Cacoethes-scribendi »

razuberry a écrit :Ce fut un coup de coeur pour moi, une écriture très fluide et un univers magique original. J'ai apprécié la description du cirque et de ses différents manèges.
La romance est bien menée dans un contexte de défi

Par contre un point négatif, j'étais un peu perdu dans les personnages au début. Il m'a fallu un peu de temps pour bien saisir qui est qui :D

Bilan très positif pour moi, merci Cacoethes-scribendi pour la découverte

Liste Or pour moi
Oh cool, ça me fait super plaisir :D Ce livre est vraiment un coup de cœur, tu dois être la première personne à qui je le "conseille" (même si tu étais un peu "forcée") qui le lis :)
(et ça me fait aussi grave plaisir que tu n'écorches pas mon pseudo, c'est rare pour une première fois :P )
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par beckygirly »

Contre toute attente je viens juste de terminer Le Temps contre nous que m'a offert Tiffen.

Ce premier tome ne m'aura pas totalement conquise même si j'ai trouvé la lecture plaisante. L'histoire sort de l'ordinaire par rapport à ce que je lis d'habitude: j'ai aimé l'idée du voyage dans le temps; c'est un concept intéressant qui laisse assez libre dans son développement. Cependant l'auteur ne va pas jusqu'au bout de son idée et nous laisse parfois face à des situations que j'ai trouvé quelque peu tirées par les cheveux.
L'histoire d'amour impossible entre deux jeunes venant d'une époque différente est mignonne, mais mon côté terre à terre a du mal à concevoir qu'au bout de trois mois on veuille absolument tout faire pour rester le plus possible dans le passé avec une fille que l'on connaît à peine. Ma fibre romantique a du se perdre en route.
Les personnages sont sympathiques mais Anna l'héroïne m'a un petit peu énervée. Trop égocentrique, elle ne réfléchit pas forcément à tout et son obsession pour les voyages tout en dénigrant le fait de ne pouvoir partir est fatiguant à la longue.
Au final, cette lecture fut rapide (l'écriture, le vocabulaire et la syntaxe sont très faciles en anglais du coup ça se lit comme un roman français), distrayante malgré ses défauts (j'aurai aimé plus de choses sur le pouvoir de Bennett, des persos plus travaillés).
Je remercie encore Tiffen qui m'a sorti de mon petit confort.
The-King-Flo

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : jeu. 30 janv., 2014 11:57 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par The-King-Flo »

The-King-Flo a écrit :
Low90 a écrit :
The-King-Flo a écrit :Je m’inscrit aussi, même si je pense que cela va être dur de choisir un livre :D
Pour moi je n'est pas forcément de restrictions a part le fait que je suis un Gars donc les romans ou les histoires d'amours prennent trop le dessus à éviter si possible, ou sinon il suffit d'aller voir mon profil, ma description et ma bibliothèque pour bien me cerner je pense ;)
J'ai hésité entre plusieurs livre mais je te choisis Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult, un livre que j'ai beaucoup aimé et qui j'espère te plaira aussi.
Merci pour ce choix car cela tombe bien ma mère a le livre :D
Du coup j'en avait entendu parler, ce sera l'occasion de le lire ;)
Bonsoir, du coup je viens de finir à l'instant le livre "Ma vie pour la tienne" juste à temps (merci à la personne qui m'a envoyé un message pour me rappeler que la fin du challenge arrivait, j'ai faillit le loupe :lol: ).
J'ai adoré ce livre qui laisse pleins de questionnements sur l'éthique de la médecine et les relations familiales, et qui est réellement une histoire touchante que je conseil vivement ;)
Merci à Low90 pour ce livre à lire ;)
marjo92

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 04 avr., 2015 5:24 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par marjo92 »

Désolée, je suis en retard ! Mais j'ai bien lu "Si tu me voyais maintenant", un chouette livre ! Merci pour ce challenge :D
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Judas_Cris »

(désolé, je n'ai pas eu de wifi pendant quelques jours... du coup je clôture le Challenge un peu tard, j'espère que vous vous montrerez compréhensif !)

Récap Final !


Merci à tous d'avoir joué le jeu de ce Challenge ! :D Je suis plutôt satisfait, ça a été bon enfant et même si on s'est tous précipité vers la fin du temps imparti c'était rigolo ^^ Je vous mets donc le récapitulatif final du Challenge ! :D Je n'ai pris en compte que vos déclarations sur ce forum pour valider ou non votre Challenge, le but n'est pas de faire la police, tant que vous avez respecté l'esprit du Challenge dans les grandes lignes c'est bon ! Et ce n'est pas grave si vous n'avez pas validé le Challenge, nous avons apprécié vous avoir également ! Même si vous êtes hors-délais, n'hésitez pas à venir poster votre commentaire et votre remerciement pour le livre que vous aviez à lire, ça fait toujours très plaisir ! :D (et signalez-moi des erreurs éventuelles dans le récap, c'est toujours possible qu'il y en ait !)
Quand à la possibilité de remettre le couvert pour Paques... pourquoi pas ^^ Mais ce sera probablement sans moi, j'ai beaucoup de boulot en perspective, et tenir un tableau excel à peu près propre prend du temps :p (sans compter que je suis assez nul pour les tirages au sort à ce qu'il semble :lol: )
Encore une fois, merci à tous d'avoir participé ! J'ai pu lire un très bon livre et en offrir un qui me tenait à cœur, j'espère qu'il en a été de même pour vous !


membre inscrit (livre offert à...) livre à livre : lu / lu mais délais dépassé / non lu

Alohomora (Harry Potter à mickaela) avalon hight un amour legendaire
alyssa1469 (Touch de Jus Accardo à MllViolette) Journal d'Hirondelle
alinounete (J'ai failli te dire je t'aime de Federico Moccia à Casssandraaa) du sel sous les paupières
Azza9 (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, d'Harper Lee à dark-vince) Si je reste
Bazinga (Neverwhere de Neil Gaiman à LNA5) Sacrifice à la lune
Beckygirly (Le Secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon à Magavo) Le Temps Contre Nous
Cacoesthes (Le Cirque des Rêves, d'Erin Morgenstern à Razuberry) L'étrangleur de Cater Street
Calys (Fleur de neige de Lisa See à Hortensia) Be safe
Cassandraaa
Cellophane (L'univers en folie de Fredric Brown à hunder) Tunnels tom 1
Chatoune (Attentat, d'Amélie Nothomb a Ptitflora92) Lettre à mon ravisseur
CindySB (maudit karma de David Safier à Naomi84120) Le Paris des merveilles
Coling (Du sel sous les paupières de Thomas Day à alinounete) Les yeux foudroyés
dadotiste (Oniria de Patrick Senécal à Maks) Les filles de Caleb, tome 1
dark-vince (La petite Fille de Monsieur Linh de P. Claudel à jenifael27) Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Eragon4 (Si je reste de Gayle Formann à Azza9) (pas de livre)
Galah (Maudit karma de David Safier à MaRie2Go) Mary tempête
Hanayu (Les 9 Vies d'Edward de Chrystine Brouillet à sudafr) La Ballade de Lila K
Hortensia (Au pied du sapin, Contes de Noël de Pirandello, Andersen, Maupassant... à x-Key) Fleur de neige
Hunder (Max de Sarah Cohen-Scali à Nagylan) L'univers en folie (impossibilité de respecter les temps)
Jaylie (Regardez-moi de Gudule à mimicl) Nous les menteurs (indisposition de bibliothèque)
Jenifael27 (Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb à alyssa1469 )La petite fille de Monsieur Linh
jujuquidu04 (Lettre à Mon Ravisseur de Lucy Christopher à Chatoune) La guerre des Fleurs
Laurinoushka (Le Paris des Merveilles, Tome 1 de Pierre Pevel à CindySB) Beignets de tomates vertes
Ibm30 (Beignets de tomates vertes écrit par Fannie Flagg à Laurinoushka) L'âge des miracles
Low90 (Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult à The-King-Flo) Elantris
LNA5 (Le médecin d'Ispahan de Noah Gordon à Nanoue) Neverwhere
Magavo (Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher à Ririnou) Le Secret de Lady Audley
Maks (La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet à Hanayu) Oniria
Marie2Go (Les filles de Caleb, Tome 1: Le chant du coq, d'Arlette Cousture à dadotiste) Maudit Karma
marjo92 (Nous les menteurs de E. Lockhart à Jaylie) Si tu me voyais maintenant
mickaela (avalon hight un amour legendaire à Alohomora) Harry potter
mimicl (Tunnels t1 Tunnels de Roderick Gordon à Cellophane) Regardez- moi
Miney (La guerre des Fleurs de Tad Williams à jujuequidu04) La fin du monde
MllViolette (La Véritable histoire de Noël de Marko Leino à Julma) Touch
Nagylan (Mary Tempête : le destin d'une femme pirate d'Alain Surget à Galah) Max
Nanoue (L'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry à Cacoethes-scribendi) Le médecin d'Ispahan
Naomi84120 (Elantris de Brandon Sanderson à Low90) maudit karma
Ptitflora92 (Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern à marjo92) Amélie Nothombe
Razuberry (Princess Bride de William Goldman à Tiifen) Le Cirque des Rêves
Risaj2000 (C.O.V.E Abel de Karen Lad et Evie Lee à Zamy) Dracula
Ririnou (La fin du Monde de Fabrice Colin à Miney) Lettre à mon ravisseur
sudafr (Be safe de Xavier-Laurent Petit à calys) Les 9 vies d’Edward
The-King-Flo (Les yeux foudroyés de Dean Ray Koontz à Coling) Ma vie pour la tienne
Tiffen (Le Temps Contre Nous de Tamara)Princess Bride
Julma (Dracula de Bram Stoker à risaj2000) La Véritable histoire de Noël
X-Key (L'âge des miracles de Karen Thompson Walker à lbm30) Au pied du Sapin
Zamy (Sacrifice à la lune de Marcus Sedgwick à bazinga) C.O.V.E



Membre ayant complété le Challenge :

alinounete
Azza09
Cacoesthes
Calys
Cellophane
Chatoune
CindySB
Coling
Dadotiste
Galah
Jenifael27
Laurinoushka
Low90
LNA5
Maks
Marie2Go
alyssa1469
mickaela
mimicl
Miney
Nagylan
Ptitflora92
Ririnou
Sudafr
Julma
X-Key
Zamy
dark-vince
Hanayu
Nanoue
Naomi84120
magavo
razuberry
Tiffen
risaj2000
lbm30
bazinga
beckygirly
The-King-Flo

Merci à tous !
Dernière modification par Judas_Cris le lun. 13 juin, 2016 11:57 pm, modifié 3 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Hanayu »

C'était très sympa! :D
Contente...je suis en vert :mrgreen: ...mais surprise...je n'apparait toujours pas dans la liste récapitulative des membres qui ont validés leur Challenge...alors que j'ai commenté ma lecture juste après toi Dark-Vince! :lol:
En tout cas c'est une initiative à reconduire ! :)
Cellophane

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : ven. 13 juil., 2012 11:07 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Cellophane »

Le principe est sympa !
Merci Dark-Vince pour l'idée, la proposition et la tenue de ce challenge !!
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Miney »

Hé c'est chouette ! La plupart des gens ont joué le jeu, il y a peu de rouge. :)
C'était un challenge très sympa !
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par mickaela »

Oui merci beaucoup pour ce super challenge
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Galah »

Très chouette challenge en effet. Je serai partante s'il se refait au prochain Noël ^^
mickaela

Profil sur Booknode

Messages : 301
Inscription : lun. 23 nov., 2015 7:58 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par mickaela »

Galah a écrit :Très chouette challenge en effet. Je serai partante s'il se refait au prochain Noël ^^
Oui moi aussi :D
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Bon, j'avais pas " tilté " qu'il y avait une date limite... J'ai eu des déboires avec le livre " Fleur de neige de Lisa See " ( premier vendeur a bien tardé à l'envoyer et finalement j'ai reçu un autre livre !!! ) bref, je l'ai enfin dans ma PAL, mais je me suis laissée embarquer par d'autres Challenges et coups de coeur... Je n'aurais pas la possibilité de le lire avant l'échéance du 1er mars donc et je m'en excuse auprès de Calys qui me l'a offert. :oops: Je ne manquerai pas de lui faire un retour quand je l'aurais terminé.
Je sais, c'est trop tard... Mais je tiens quand même à dire que je viens tout juste de finir Fleur de Neige et que je remercie vraiment Calys pour ce beau cadeau ! C'est un livre que je n'aurais sans doute jamais lu sans ce Challenge et je serais passée à côté de quelque chose !
Mon commentaire :
Au travers du récit de Fleur de Lis que l'on suit de ses 5 ans à 80 ans, c'est la condition et la considération de la Femme dans la Chine du 19ème siècle qui est révélée. Poids des traditions, pieds bandés, mariages arrangés,soumission à la belle-mère, procréation à tout prix... Il ne faisait pas bon naître fille en ces temps là !
Pourtant ça et là se dégagent des moments de grâce, de belles rencontres, de l'amour partagé, trahi parfois...
Un très beau roman de femmes !!
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par MlleViolette »

Oh là là la honte j'étais persuadée d'avoir posté mon commentaire ici mais non ! Pourtant j'ai lu ce livre il y a un petit bout de temps maintenant malgré un peu de retard sur le challenge... Je le mets quand même et m'excuse de mon irresponsabilité :ooops:

Ceci est ma chronique blog/mon commentaire

Suite à un challenge, j'ai du acheter ce livre. J'ai énormément peiné à le trouver et ai du me restreindre à le commander sur Amazon. La personne qui me l'avait conseillé avait assuré qu'il allait me plaire et bien... non, ça ne l'a pas fait. Je regrette ma lecture et l'achat de ce roman.
L'histoire nous est racontée à la première personne par Deznee, jeune femme encore un peu adolescente dans sa tête, qui fait les 400 coups dans le but d'attirer l'attention de son père très peu présent dans sa vie depuis le décès de sa mère. Un soir, alors qu'elle rentre d'une soirée elle rencontre un jeune homme ensanglanté la suppliant de l'aider. Il va vite lui expliquer qui il est un Six nommé Kale, utilisé par l'organisation Denazen dirigé par le père de Deznee (ça fait beaucoup de D^^). Cette ''entreprise'' se sert de personnes ayant des pouvoirs pour accomplir des ''missions'' à leur profit, très souvent des meurtres. Kale est donc l'un d'eux et a la capacité de réduire en poussière toutes les formes vivantes qu'il touche. Deznee décide alors de fuir avec lui et d'affronter son père...
Bien ! Un résumé qui se promettait alléchant. Toute l'intrigue autour de Kale et de son étrange pouvoir, de l'organisation Denazen me donnait plutôt bien envie ! Mais rapidement, on est tombé dans le cliché. L'histoire d'amour est gnangnan à en vomir, on sait très bien comment cela va se finir dès le début. A peine ils se voient que whooou c'est le coup de foudre. C'est exactement le genre de scénario amoureux qui m'insupporte, beaucoup trop facile à mes yeux.
Le rythme est plutôt bon, assez addictif. Cependant, moi, je n'arrivais pas. Je peinais à poursuivre ma lecture surtout à cause des personnes mais je vous en parle un peu plus bas. Les événements s'enchaînent rapidement mais très mal, les personnages changent de sujets brusquement, leurs discussions n'ont pas de liens, cela donne un rendu assez brouillon au final. Tout manque de naturel. Tout fait faux. Deznee, l'héroïne, gobe tout ce qu'on lui dit. Si, du jour au lendemain, un inconnu venait vers vous et vous disait : ''Et, au fait, tu sais quoi, ton père est en fait un meurtrier, il t'a menti toute ton enfance, viens, allons le tuer !'' Personnellement, je n'y crois pas une seconde c'est un parfait inconnu ! Et pourtant, Deznee, elle, y croit aussitôt. Pour ma part, je trouve cela extrêmement faux et surjoué, c'est ça, comme un film où tout est surjoué, exagéré, moi, je ne tiens pas jusqu'à la fin -mais bon, vu que je n'abandonne jamais mes lectures...-
Deznee est donc le personnage principal et là ça ne l'a pas, mais alors vraiment pas, fait avec moi. Au début, je la trouvais amusante, sympathique sans plus, mais très vite, je ne la supportais plus. Très narcissique, elle était trop parfaite, tout du moins, c'est l'impression qu'elle donnait étant donné qu'elle se décrivait elle-même. Ça a été le gros point noir du roman ; l'héroïne coupait tout plaisir à ma lecture.
Il y a également Kale, le petit ami parfait, bien entendu, sinon, ce n'est pas drôle, n'est-ce pas. A cause de la triste tournure de son passé, il est donc naïf et ne connaît rien au monde extérieur. Cela peut paraître mignon et attendrissant pour certains mais moi, ça m'a plus agacé qu'autre chose. Il est trop gentil avec Deznee alors que selon moi elle ne le mérite pas. J'avais l'impression de me trouver face à un gamin auquel il fallait apprendre à marcher. Cependant, c'est apparemment très personnel vu le nombre de chroniques que j'ai lues et dans lesquelles se trouvaient des déclarations d'amour pour ce personnage.
Et moi, pour qui j'ai craqué ? Pour le méchant, bien sûr ! Bon, méchant, tout est relatif, mais il est présenté comme un méchant garçon par notre très chère Kate. Alex, le seul qui ait vraiment une histoire, des sentiments humains mais surtout, du bon sarcasme -et ça, j'adore !
Pour ce qui est des autres et bien, il y en a trop. En effet, trop de personnages mal décrits, trop brouillon à mon goût.

Pour finir, j'ai trouvé que l'auteur avait un style assez hésitant ce qui est parfaitement compréhensible pour un premier roman. Il essaie d'adapter son langage au public visé ; familier, parfois même grossier. Je n'adhère vraiment pas à ce genre d'écriture, excepté lorsqu'il est bien dosé mais là, encore une fois, il sonnait faux. De plus, il y a quelques maladresses dans les dialogues et les enchaînements d'événements.

Bon, globalement, je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Beaucoup trop de maladresses et des personnages trop niais. Des facilités au niveau du récit qui m'ont rapidement agacée. Je n'ai pas spécialement envie de lire la suite et n'en vois pas l'intérêt, mais évidemment, je le ferai car je déteste ne pas terminer ce que j'ai commencé. Cependant, ne vos fiez pas qu'à mon avis, car j'ai lu de nombreuses chroniques positives, alors, à vous de voir, mais pour moi, cela ne l'a définitivement pas fait.
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Judas_Cris »

MlleViolette a écrit :Oh là là la honte j'étais persuadée d'avoir posté mon commentaire ici mais non ! Pourtant j'ai lu ce livre il y a un petit bout de temps maintenant malgré un peu de retard sur le challenge... Je le mets quand même et m'excuse de mon irresponsabilité :ooops:
Hop, cool cet avis, merci à toi de venir actualiser ! :D
J'ai fait un petit tour sur ton blog pour vérifier, et l'article date du samedi 9 avril 2016, donc oui, malheureusement, tu es hors délais, mais merci d'avoir joué le jeu, c'est super d'avoir ton avis ici ! ^^
(édit du récap fait)
SoPh1e

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 14 oct., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par SoPh1e »

Salut,
Est-ce que ce Challenge va être reconduit? Merci :D
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Katniss »

Bonjour,

J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir participé à ce challenge l'an dernier, va t'il être fait à nouveau ? :D
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par dadotiste »

dark-vince a écrit :Pour les fêtes de fin d'années, l'idée est d'offrir et de recevoir des cadeaux d'autres membres du site ; seulement, comme nous sommes une communauté littéraire, nous allons naturellement nous offrir... des livres ! :D
Tu reconduis l'opération alors ?
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: [Challenge] Cadeau de Noël !

Message par Judas_Cris »

Yop, je viens de récupéré mon ordi, je lance le sujet de cette année ! :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »