Série TV : Once upon a time

Discutez ici d'autres sujets que les livres, tout en restant dans la culture et d'autres produits culturels
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Série TV : Once upon a time

Message par dadotiste »

Je n'ai rien contre la série, même si ces derniers temps... ça tient de moins en moins debout :roll:
Par contre, depuis le début, le personnage d'Henry me tape sur les nerfs. Ce môme est insupportable ! Il ne va pas à l'école, n'a pas d'amis, ne s'intéresse pas aux filles... et surtout... il ne sert à rien ; juste à disparaitre de temps en temps histoire de faire peur à tout le monde.
Non, dans un cercueil, il serait bien Image (soit dit en passant, je n'apprécie pas vraiment non plus Emma ni les Charming...)

@Cazolie : Pour ce qui est de l'épisode avec les méchants, absolument rien ne tenait debout. Certains personnages ne faisaient pas parti de The enchanted Forest, d'autres n'auraient absolument pas pu évoluer de cette manière là et ENFIN, le coup de massue : Regina élevée par Snow ?
Bref... c'était ridicule !
(Oui oui, la seconde partie de la saison ne m'a pas convaincue du tout !)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Série TV : Once upon a time

Message par Cazolie »

dadotiste a écrit :Je n'ai rien contre la série, même si ces derniers temps... ça tient de moins en moins debout :roll:
Par contre, depuis le début, le personnage d'Henry me tape sur les nerfs. Ce môme est insupportable ! Il ne va pas à l'école, n'a pas d'amis, ne s'intéresse pas aux filles... et surtout... il ne sert à rien ; juste à disparaitre de temps en temps histoire de faire peur à tout le monde.
Non, dans un cercueil, il serait bien Image (soit dit en passant, je n'apprécie pas vraiment non plus Emma ni les Charming...)

@Cazolie : Pour ce qui est de l'épisode avec les méchants, absolument rien ne tenait debout. Certains personnages ne faisaient pas parti de The enchanted Forest, d'autres n'auraient absolument pas pu évoluer de cette manière là et ENFIN, le coup de massue : Regina élevée par Snow ?
Bref... c'était ridicule !
(Oui oui, la seconde partie de la saison ne m'a pas convaincue du tout !)
Pas tout à fait faux, concernant Henry. Il a arrêté d'être utile quand Emma a commencé à croire, et du coup on l'a presque plus vu. Par contre il va à l'école ! Avec qui, quel professeur, pouuuuf tout le monde s'en fiche, la vraisemblance n'est pas trop leur truc, mais il va à l'école.
Qui aimes-tu ? :lol: Nan mais ouais les Charming sont devenus trèèès agaçants, je les préfère en Snow et Charming plutôt qu'en Mary-Margaret et David. Du coup j'ai adoré l'épisode où Ingrid rend tout le monde méchant, là ils étaient vraiment cools :D

En même temps c'est un peu le principe que ça ne tienne pas debout et que ce soit absurde, non ? Puisque c'est Isaac qui a tout réécrit n'importe comment. Il pouvait faire tout ce qu'il voulait.

Oh et j'ai une question : où est passé le Chaperon Rouge ? Je l'aimais bien moi.
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Série TV : Once upon a time

Message par CapClaire »

Je suis d'accord, Scarlet était l'un de mes personnages préférer et on ne la voit plus dut tout. Mais j'ai espoir de la revoir puisque visiblement il y aura Arthur et les chevaliers de la table ronde, comme c'est un conte qui se passe un peu en forêt il me semble, je me dis que comme c'est un loup garou, ils pourrons bien lui redonner un rôle.
C'est vrais que la version d'Isaac des personnages est vraiment tirée par les cheveux, perso je ne pensais pas les voir comme ça. Plus dans les rôles qu'il campent à la base, mais que ce soit finalement Régina qui soit devenue heureuse en étant restée reine. Parce que si Régina devenait reine, sa voulait dire que Snow avait complètement perdu l'espoir de reconquérir son peuple et son trône. Dans ce sens là sa aurait été plus crédible. Henry, je pense que la série peu souvent ce passée de lui, il a été là , mais depuis Elsa il est pas grand chose, il a eu sa partie de saison avec Peter Pan et puis plus rien, surtout que maintenant que Régina a son homme, l'opération Mangouste est fini et au final l'intrigue va une fois de plus se centrée sur le cas d'Emma, qui visiblement a un dons très certain pour se mettre dans la mouise. Et bien sur entraîner toute la ville avec elle.
Pour ce qui est des Charming, heu...j'ai JAMAIS pus blairer Blanche Neige, depuis que je suis gamine elle me sort par les yeux si ce n'est plus. Ce qui m'avait plus au début c'était de voir qu'elle avait eu un gosse, mais en sois ce n'était pas à elle que je m'étais attaché, même là je la trouve quelconque.Ce qui est intéressent c'est l'exploitation des méchants de nos conte traditionnels, dans la plus part ils ne sont que des noms que l'on agite de temps à autre par si par là et en grand majorité ils meurent à la fin de l'histoire pour que les héros puissent vivre leur amour pépère avec la célèbre phrase: "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." Là c'est différents il y a beaucoup moins de méchants qui meurent.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Série TV : Once upon a time

Message par dadotiste »

CapClaire a écrit :Ce qui est intéressent c'est l'exploitation des méchants de nos conte traditionnels, dans la plus part ils ne sont que des noms que l'on agite de temps à autre par si par là et en grand majorité ils meurent à la fin de l'histoire pour que les héros puissent vivre leur amour pépère avec la célèbre phrase: "Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." Là c'est différents il y a beaucoup moins de méchants qui meurent.
À ses débuts, j'ai beaucoup utilisé cette série pour parler des contes avec de jeunes enfants dont je m'occupais.
Qu'est-il arrivé au chasseur après avoir menti à la reine ?
Pourquoi la reine déteste-t-elle autant Blanche-Neige ?
Plein de questions qui permettent d'aborder ces histoires de manière différente.
Certains contes étaient également revisités avec une bonne part de psychanalyse.
Là depuis quelques temps... ça s'essouffle clairement.
Maléfique, Cruella et Ursulla... Aucun intérêt.
Il serait temps aussi que certains personnages redeviennent un peu maléfiques. Même Rumple a perdu de sa superbe et comme c'est lui qui tenait la série...
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Série TV : Once upon a time

Message par CapClaire »

Effectivement sa doit être utile des les avoir sous la main pour raconter à des enfants ce qu'il se passe derrière l'histoire qui est raconter.
Oui je suis d'accord, maintenant il pourrait facilement tourner dans une série romantique à l'eau de rose, j'aurais bien aimer qu'après la mort de l'humain, son côté purement dark éclate aux yeux de tous le monde au lieu d'entré dans le corps d'Emma. Parce que lui même l'a dit, après l'homme il reste le sorcier terrifiant, un peu comme l'était Régina avant de s'assagir. Après s'il se réveil dans le corps d'Emma sa serai cool, une preuve que c'est pas parce que t'es né dans une famille de héros bons, beaux et tout et tout, que tu ne peux pas mal terminer. Maléfique n'a à mon sens pas encore été vraiment exploitée et j'aimerais bien la voir comme la méchante qu'elle est dans le conte de Disney, je n'arrive pas à la voir aussi compatissante qu'elle l'est depuis qu'Emma lui a ramener sa fille, pour sa cache quelque choses.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Série TV : Once upon a time

Message par Cazolie »

Saison 5 !! Quelqu'un a vu le premier épisode ? C'était trooop cool !!
mama0785

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 14 déc., 2012 6:49 pm

Re: Série TV : Once upon a time

Message par mama0785 »

Ouiii je l'ai vu il était parfait !! :o
Le Captain Swan était parfait, le Captain Cobra était parfait, le Outlaw Queen était parfait, et Henry qui protégeait Roland c'était parfait aussi *-*
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Série TV : Once upon a time

Message par Cazolie »

C'est qui Captain Cobra ?
Mais ouais Hook était teeeellement mignon raaah ! C'était trop bien !
mama0785

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 14 déc., 2012 6:49 pm

Re: Série TV : Once upon a time

Message par mama0785 »

Captain Cobra c'est Henry et Hook!! :mrgreen:
Je sens que cette saison va être une des meilleures ! 8-)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Série TV : Once upon a time

Message par dadotiste »

Pour ma part, je trouve que ça commence plutôt mal...
Niais au possible pendant tout l'épisode. La fin me fait tout de même espérer que je me trompe, du moins, je l'espère. On verra bien ^^
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Série TV : Once upon a time

Message par CapClaire »

Perso j'en suis à l'épisode 5 et je trouve ce début de saison plus tôt bien. L'intrigue a basculée dans quelque chose de différent du fait qu'Emma est devenue la méchante de l'histoire. Par contre je pense que c'est à nuancé, parce bien qu'elle ait prit tous les souvenirs de tout le monde, je pense que la raison qui veut ça est plus ou moins noble. Après je trouve que c'est bien de voir les sharmings devant le fait accomplit, malgré tous leurs efforts pour que leur fille ne devienne pas dark, elle a mal tournée quand même. En ce moment l'éttau ( désolé je ne connais pas la bonne orthographe) se referme sue Emma, elle ment à tout le monde depuis le début, mais comme Regina commence a lever le voile sur tous cela, les ténèbres risques des se refermées sur Emma encore plus que maintenant sans que personne ne puisse rien y faire, enfin ce serai cool que ça tourne mal tous ça, encore!!
J'ai bien aimer le dernier épisode, reste à voir la suite.
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Série TV : Once upon a time

Message par Hylla »

Bonjouuuuur ! :mrgreen:
*Géniale la tarée arrive...*
Personnellement, oui j'adore cette série (et du coup je la connais enfin c'est logique)!
J'en suis à l'épisode 7 de la saison 4 et je n'ose pas trop regardez vos commentaires de peur de me spoiler des choses mais je pense que non.
Mon personnage préféré: Regina (je sais que ça veut dire "reine" mais à chaque fois je pense à une pizza... *dalleuse*
Bon, ce n'est pas la plus gentille du monde et elle a tué beaucoup de personnes MAIS j'adore son caractère.

Je n'ai pas aimé la saison 1, la saison 2 était un peu mieux mais bon, pas géniale non plus.
Donc pendant longtemps, je me suis arrêtée pour regarder d'autres séries mais on me disait tant de bien de la saison 3 que j'ai décidé tout de même de la regarder.
Et là, je ne me suis plus arrêtée. Je regardais des épisodes tout le temps.
Je trouve que la saison 3 est la meilleure car il y a beaucoup d'action.
Bref, et maintenant que j'en suis à la quatrième saison, je suis un peu déçue mais je voulais absolument la voir car déjà, dans le dernier épisode de la saison trois, il y a beaucoup de suspense; et puis dans la saison 4 il y a LA REINE DES NEIGES!

Donc, voilà c'était ma petite histoire avec cette série :D

EDIT: Ah ben finalement je crois que je me suis spoilée la fin de la saison 4 :geek: :lol:
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Série TV : Once upon a time

Message par thalia-clarisse »

J'ai commencé à regarder en décembre 2015 (j'ai à peine eu le temps de finir avant que la saison 4 ne commence XD ).
J'adore ! J'ai eu un peu de mal à accrocher au début à cause de tous les personnages, des épisodes où on voir à la fois le présent et le passé... Mais maintenant je suis à fond dedans !

Je suis actuellement à l'épisode 16 de la saison 4 - même si je me suis pas mal spoilée toute seule sur la suite x)

Je pense que mes personnages préférés sont Belle et Crochet - parce qu'il est trop choooou !! Dans la saison 1, j'aimais beaucoup Scarlett/Ruby, mais ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue...

Sinon TeamRubelle & TeamCaptainSwan !!
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Série TV : Once upon a time

Message par zarg »

J'ai accroché tout de suite à cette série. L'idée est sympa.
La saison 1 est un peu longue et manque d'action mais bon, faut bien le temps de mettre de mettre en place.
La saison 2 est mieux.
La saison 3 déchire !
La saison 4 retombe un peu comme un flan.
La saison 5 cartonne....

Les personnages que je préfère c'est Rumple. Depuis l'enfance, c'est mon compte préféré donc forcément. Et si en plus on me rajoute Robert Carlyle que je trouve juste excellent, bon ba là, on me tient plus. Sinon, Crochet, au départ du moins. Il rajeunit l'image du Capitaine qui est restée de Dustin Hoffman dans Hook (mais, il est excellent hein !). Dommage que ça tourne au mélo ensuite...du coup, ba il devient vachement moins drôle.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Série TV : Once upon a time

Message par Elerinna2 »

Ah je suis assez d'accord avec les deux personnes au-dessus.
J'adorais Ruby et elle me manque à mort !!
Rumple est super intéressant !
Et j'adorais Hook au début. Mais depuis qu'il y a son histoire avec Emma je le trouve moins bien (même s'il reste un personnage super).
En tout cas hâte que ça reprenne !!
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: Série TV : Once upon a time

Message par Mary-P »

J'étais une fan, mais j'ai arrêté cette série. La saison un était super, je l'aimais beaucoup. La deux pas top. La troisième était super. La quatrième pas terrible et la cinquième n'en parlons même pas.

Les personnes un temps soit peu intéressants deviennent vite plein de melo (Regina et Hook). Apres ces deux la, en dehors de Emma, le spersonnages n'évoluent pas.

En plus la plupart des personnages que j'aimais bien mourraient ou disparaissaient au fur et à mesure ou alors devenais complètement niais. Comme Graham qui meurt, August qui passe on ne sait pas trop ou, Jeferson meme chose (je suis une grande fan du Chapelier fou et en plus j'adore l'acteur. Bucky ❤️), meme chose pour Ruby, Hook qui devient un peu niais.
En fait il n'y avait plus que Zelena qui restait aussi géniale et détestable qu'au début. Bon Emma restait aussi cool.

Non je ne peux vraiment plus du tout. C'est bête car c'était ma série préférée. Mais je me suis réconfortée dans les bras d'autres séries (Grimm et Supernatural).
Milletunepage

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 05 févr., 2016 8:38 pm

Re: Série TV : Once upon a time

Message par Milletunepage »

Non moi j'adore depuis la 1ere saison ^^^(et je suis à la 5)
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Série TV : Once upon a time

Message par Hylla »

Oui je connais et j'aime beaucoup.
Selon moi, la saison 3 est laaargement la meilleure de toutes (j'en suis à la 4)
La 1 n'est pas géniale et la 2 est bien je trouve...
J'adore Peter Pan...
Voilà :mrgreen:
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Série TV : Once upon a time

Message par CapClaire »

Salut! ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé par là, mais je me relance, on ne sait jamais je pourrais trouver quelqu'un avec qui discuter de cette série.

Personnellement je suis un peu comme vous, dans les grandes lignes néanmoins. En faite, j'étais très enthousiaste au début, la mise en place était longue, mais au fur et à mesure il y a eu beaucoup de suppositions, de non-dits et de secrets en veux-tu en voilà, du coup on voulait vraiment savoir ce qui allait se passer par la suite. Après, les saisons 3 et 4 ont été diffusée sous forme de demie saison. Ce qui fait que c'était moins "bourratif" et donc plus facile à suivre. C'était donc un bon point, c'était plus vivant et l'intrigue mieux mise en scène. donc jusqu'à cette saison 4 au clinfangher implacable tout était vraiment palpitant. Black Swan, a été aussi une bonne partie de saison. Mais très franchement la saison 5 me déçoit de plus en plus. Je trouve que tout est attendu, que c'est toujours les mêmes qui ont les bonnes choses, en faite, je ne comprend pas pourquoi c'est Robin qui est mort et pas Hook, parce que très franchement il a perdu de sa stature et de son charisme. De plus je trouve que Rumpbelle tourne de plus en plus au nunuche et je trouve aussi que Henry n'est pas assez exploité. Par contre, je vous rejoins sur le fait que Zelena est un bon personnage, elle a évolué mais a sue rester fidèle à ce qu'elle était, malgré sa nouvelle relation avec les gentils et Regina. Regina, qui, elle aussi, a souffert de cette saison, la période Black Swan lui a été favorable et maintenant tout est retombé "comme un flan", c'est dommage car c'est un des personnage le mieux travaillé.
Et maintenant que je suis là, je dirais que toute cette saison 5 tourne en rond et ne va nulle par en particulier, sinon dans un mur je pense. Je trouve que les événements sont tous plus invraisemblables que les autres. Cette série a vraiment perdue son caractère magique et féerique que je lui ai aimé à ses début, je ne sais pas si je vais terminer la saison 5. Enfin bref.

Désolé de ce pavé jeté dans la marre, mais très franchement je ne connais personne dans mon entourage qui suit cette série, il fallait que j'ouvre mon cœur à celles et ceux (s'il y en a) qui regardent.

À bientôt!
Sauf si vous ne voulez plus de moi dans le coin :p
Répondre

Revenir à « Discussions Culturelles Non-Littéraires »