La lignée de sorciers [Vampire Academy]

Vous écrivez une fan fiction et vous voulez la partager avec la communauté Booknode? Faire vivre à vos personnages favoris des aventures inédites?
Alors postez vos textes ici afin qu'ils soient bien différenciés des essais classiques tout droit sortis de l'imaginaire d'autres booknautes.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Chlawee »

Chapitre 7


Nous étions en voiture, avec Dimitri. Nous roulions depuis au moins quatre heures. Quatre longues heures… Mais j’avais réussi à obtenir de Dimitri la permission de mettre la station radio de mon choix. La chanson « How to save a life » de The Fray, passa, et je commençai à en fredonner l’air. Cela m'apaisait et m'empêchait d'avoir des pensées déprimantes.

-Tu sais, je commence à me dire que ton style de musique est plutôt pas mal, déclara Dimitri en haussant les épaules.
- Tu es sérieux ?
De toute façon j'écoutais de tout, donc comme style de musique...
- Oui.
J’écarquillai les yeux.
- Alors c’est fini l’ère des cow-boys ? Fini les chapeaux ? Les vestes en cuir ?
- Non ce n’est pas fini. Et je ne porte pas de chapeaux.
- Mouais…

Je repérai un panneau où il était écrit : « Fall Street ». Je ne savais même pas où nous étions, je m'étais assoupie.
Ladite rue se présenta devant nous un peu plus tard.

- Tu crois qu'on sera en sécurité ici ? demandai-je.
- Je l'espère, Roza.
Nous roulâmes dans la rue. Elle semblait d’ailleurs, inhabitée.
Il y avait une maison tout au bout, qui m’intrigua.
- Bon on avait dit qu'un endroit isolé ne serait pas top, commençai-je. (Je regardai autour de moi. Il n’y avait qu’un bâtiment qui avait l’air assez confortable. Le reste était en ruine.) Tu crois que cette maison…
- Elle fera l’affaire. Et nous n'avons pas le choix.
Je réfléchis.
- Il y a quand même un avantage. Si je me sers de mes pouvoirs par accident et que la maison tremble, personne ne le verra…

Nous sortîmes de la voiture et je pris un instant pour observer la maison. Elle était jolie, avec sa façade blanche. Elle était plutôt grande. Nous nous approchâmes de l’entrée et Dimitri sortit la clé de l'enveloppe. La porte s'ouvrit.
L’endroit sentait le renfermé, et il y avait une grosse couche de poussière.

- Nous allons avoir du boulot, soupirai-je.
Nous fouillâmes et dénichâmes des produits ménagers, des balais, des serpillières, et de la nourriture plus du tout consommable.
- Un brin de ménage, camarade ?
- C’est parti.
Je lui lançai un balai et une serpillière, qu’il rattrapa avec beaucoup d’aisance.
Il me fit son fameux « haussement d’un seul sourcil », comme je l’appelais.
- Il faut vraiment que tu m’apprennes à faire ça, lançai-je.
- Un magicien ne dévoile jamais le secret de ses tours, répondit-il en me défiant du regard.

Je secouai la tête en levant les yeux au ciel.
Je fis aérer les pièces du rez-de-chaussée. Ce n’est qu’en montant à l’étage que je ressentis un certain malaise. Et en entrant dans une des chambres, la plus petite, je fus prise d'un atroce tremblement, comme si j'allais mourir de froid. Et pourtant, la fenêtre était fermée. Je chassai ces pensées de ma tête, et allai aérer. Le vent souffla sur ma figure, et je fis demi-tour. Je m'empressai d'en sortir en refermant la porte. La chaleur de l'intérieur me réchauffa un peu.

Quelques heures plus tard, nous en avions finis avec le ménage.
- Une bonne chose de faîte, lançai-je en passant mon bras sur mon front.
- Il faut qu’on aille faire des courses, si on espère manger. Et il nous faut des draps.
- Ouais en fait on s’installe carrément ici, souris-je sans m'en rendre compte.
Ça ne me dérangeait pas. J’avais souvent rêvé d’une vie normale, dans une maison, en compagnie de Dimitri. Seulement, il y avait une pièce, à l’étage, qui me faisait légèrement flipper.
- Oui c’est à peu près ça, répondit-il.
- Très bien. Mais… (Je regardai ma montre.) Il est déjà dix-neuf heures ! Tu crois qu’il y a beaucoup de magasins encore ouvert ?
- Les grandes surfaces, oui, je crois. Et, je pense que ça serait plus pratique si on se calait sur les horaires des humains.
- De toute façon c’est déjà ce qu’on est en train de faire, m’amusai-je.

***


Nous atteignîmes le parking d’un supermarché. Dimitri prit son porte-feuille, et nous descendîmes de la voiture. Nous entrâmes par les doubles portes coulissantes automatiques de l’entrée.

- Bon alors, commençai-je, je vais vers la partie droite du magasin. Si on se sépare on ira plus vite.
- Tu crois que c’est prudent ? s’enquit-il, une vague d’inquiétude dans les yeux.
Il regarda autour de lui discrètement, pour éventuellement détecter quelqu’un de suspect.
- T’inquiète camarade. Je ne ferais pas exploser les rayons.
- Ça me rassure, ironisa-t-il.

Je pris un panier, et partis de mon côté.
Je pris tout ce qui pourrait nous servir : produits pour la lessive, pour le ménage, pour la toilette, des friandises (J’étais tout de même Rosemarie Hathaway ! Même pendant une fugue j’étais quand même capable de m’arrêter devant une boutique de gâteaux…), et le maximum de nourriture nécessaire qui se trouvait dans la partie droite.
J’allais rejoindre Dimitri quand je vis une personne en blouson noir, m’observer depuis le coin du rayon surgelés. Il vit que je l’avais surpris en train de me toiser, et il baissa les yeux, avant de s’éloigner. Je restai figée un moment. J'eus brusquement envie d'aller retrouver Dimitri.

« Non Rose », me dis-je. « Ce n’est qu’un de ces vieux pervers qui pensent pouvoir mater les jeunes filles sans se faire griller… Surtout que t'es canon, Rose, ne l'oublie pas. »

J'essayais vraiment de me rassurer comme je pouvais. Mais j’avais l’impression que pleins de gens me fixaient, me sondaient avec une expression étrange…

« Stop ! »

Si je me mettais à suspecter VRAIMENT n’importe qui, j’allais rester cloîtrée dans la chambre de… notre maison. Je pouvais être parano. Oui, j’en avais vraiment le droit. Mais là je l’étais trop. Je n’avais désormais qu’une envie : retrouver Dimitri, et me barrer d’ici. Je me mis à le chercher
Je finis par le trouver et je fus extrêmement soulagée.

- Tout va bien ? s'inquiéta-t-il en fronçant les sourcils.
- Oui…, soupirai-je. On a tout ?
- Je crois.
Il continua à me regarder avec perplexité. Il y avait écrit "parano" sur mon front ou quoi ?
- J'ai cru que quelqu'un m'espionnait..., avouai-je dans un soupir.
- Quoi ? s'alarma-t-il.
Je levai les mains.
- Ce n'était qu'un vieux pervers ! affirmai-je sans en être sûre.
Cependant, je savais qu'aucune des deux possibilités ne l'enchantaient.

Nous passâmes à la caisse et payâmes. Nous sortîmes sur le parking et rejoignîmes la voiture. J’aidai un Dimitri aux aguets, à ranger les sacs dans le coffre. J’avais réellement l’impression qu’on m’espionnait. Vraiment. Je tournai lentement, et discrètement la tête, et vis l’homme au blouson noir, près d’une autre voiture, pas si loin que ça.
Mais je vis une femme et une petite fille le rejoindre, et ils s’en allèrent.

« Ouf… »
Puis je me mis à penser :
« Espèce de pervers. »

***


Je rangeai les provisions dans le frigo. C’était tout ce qu’il restait à faire. La maison semblait beaucoup plus confortable à présent.
Je montai ensuite à l’étage, (en évitant soigneusement de n’observer ne serait-ce qu'une seconde la porte de la petite chambre), et me dirigeai à la salle de bain. Je pris une douche, me séchai les cheveux, et enfilai une chemise de nuit. Celle rose bonbon. Celle que je préférais.
Dimitri fit de même pendant que je sortais des œufs, une casserole, et allumai une plaque au-dessus du four, pour faire une omelette. Quand mon chevalier servant revint, nous avalâmes avec appétit ma préparation en cinq minutes.

- Je ne savais pas que tu savais cuisiner des œufs, se moqua Dimitri.
- Fais gaffe, j’ai un verre plein à la main. Ça serait bête si tu te retrouvais mouillé alors que tu viens de te sécher.

Je le fis rire, et ça me fit sourire.

***


Je calai ma respiration sur celle de Dimitri, qui dormait. Nous étions dans notre chambre. Moi, je n’arrivais pas à dormir. J’avais l’impression que des choses bizarres se passaient dans l’étrange chambre d’à côté. Je crus également entendre des murmures. Mais j’étais aussi très fatiguée, alors je n’étais sûre de rien.
J’étais littéralement crevée, et je ne pouvais pas m’endormir, ce qui avait le don de m’énerver. Je me blottis un peu plus contre Dimitri, et passai un oreiller sur mes oreilles. Il m’attira aussi contre lui dans son sommeil.
Je commençai enfin à sombrer.
C’est pour cela que je n’entendis presque pas la voix venant de la pièce d’à côté, qui appelait :

- Rose…

Mais je ne savais pas si c’était réel.

***
Dernière modification par Chlawee le mar. 08 mars, 2016 7:10 pm, modifié 2 fois.
Lola6

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 16 avr., 2011 3:22 pm

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Lola6 »

Toujours pareil! Incroyable! C'est histoire de chambre d'enfant m'intrigue beaucoup!
Continue ainsi! :D
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Chlawee »

Lola6 a écrit :Toujours pareil! Incroyable! C'est histoire de chambre d'enfant m'intrigue beaucoup!
Continue ainsi! :D
Merci :)
L'histoire de la chambre d'enfant ne sera peut-être pas très originale, mais j'ai des idées :P
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Chlawee »

Chapitre 8



Je me réveillai le matin, en proie à un puissant mal de crâne. J'avais l'impression que quelqu'un avait hurlé toute la nuit, dans ma tête. C'était idiot, comme pensée, mais c'était l'impression que j'avais. Un vague souvenir me revint, comme quand on essaie de se remémorer un rêve, où j'entendais une voix qui m'appelait. J'haussai les épaules en enlevant la couverture. J'étais toute seule dans le lit. Je m'enveloppai de ma robe de chambre et descendis les escaliers. Je retrouvai Dimitri qui était dans la cuisine et il m'accueillit avec un sourire. Il était en train de cuisiner des pancakes, du bacon et des œufs. Cette vision était le gros cliché américain. J'étouffai un rire en l'imaginant avec un tablier.

- Qu'est-ce qui te fait rire ?
Les coins de mes lèvres étaient relevés. Traîtres.
- T'es sexy quand tu cuisines, affirmai-je en lui faisant un clin d’œil.
Il leva les yeux au ciel et je le vis esquisser un sourire. Je me servis une tasse de chocolat chaud.
- Seulement quand je cuisine ?
- Tout le temps. Parfois je me retiens de...
... te sauter dessus. Je ne dis pas la fin de ma phrase et il se tourna vers moi en venant poser les coudes sur la table, me sondant de son regard hypnotique.
- De quoi ? relança-t-il.
- Rien. T'as passé une bonne nuit ? m'empressai-je de changer de sujet.
Il y eut un silence et il parût hésitant. Je fronçai les sourcils.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Tu m'as secoué pendant la nuit en me disant que tu avais peur de quelqu'un qui t'appelait, avoua-t-il.
Ma main qui tenait ma tasse resta suspendue avant que je prenne une gorgée de chocolat. Je la reposai finalement.
- Hein ?
Il vint s'asseoir à côté de moi.
- Je ne sais pas ce qui s'est passé, tu m'as dis qu'il y avait quelqu'un dans la chambre d'à côté. Je suis allé voir mais il n'y avait personne. J'ai essayé de te rassurer comme j'ai pu mais ça a duré un moment... Mais j'ai vu que tu n'étais pas tout à fait réveillée.

Alors c'était cela, la voix qui m'avait appelé... ? A moins que justement, cela n'avait été qu'un rêve et que ça avait eu un impact à tel point que j'en serais devenue somnambule ? Mais je ne pouvais pas faire abstraction de l'étrange sensation qui m'envahissait à chaque fois que j'approchais la fameuse chambre.
Sans rien répondre, je me relevai et montai en trombe les escaliers.

- Rose ? m'appela Dimitri qui me suivait.

Arrivée à l'étage, je traversai le long couloir et m'arrêtai devant la porte de la pièce tant redoutée. Je mis la main sur la poignée, prête à la tourner. Mais je n'y parvenais pas. J'étais stoppée dans mon élan par une sensation de malaise, une vague de froid me parcourut le bras et je fus prise de tremblements. Je fermai les yeux un instant et, sans me laisser le temps de réfléchir, ouvris la porte.
Les mains de Dimitri se posant sur mes épaules me réchauffèrent légèrement. Mes yeux parcoururent la chambre. Il n'y avait rien. Comme la dernière fois. Pas un bruit suspect. Pas une silhouette cachée. Alors comment expliquer ce que j'avais ressentie ?

- Ne t'en fais pas camarade. Je suis juste somnambule.

Ou folle.

***


Je me tournai et me retournai dans le lit. Je commençai à transpirer, comme quand je faisais de mauvais rêves. J'avais à peine conscience de la présence réconfortante de Dimitri à mes côtés, même si je faisais ce que je pouvais pour m'y accrocher.

- Rose…

« Ignore cette voix », me disais-je. « Ignore-là… »

- Rose !
Non… Non. Non !
- Rose il faut que tu m’aides… Aides moi !

Je me redressai, encore bouleversée par ce qui n’avait finalement été, qu’un cauchemar. Une fois de plus. Un cauchemar sans décor, sans personnes. Juste une voix. Je ne savais déjà plus si c’était une voix de femme, d’homme, d’enfant… Le mauvais rêve commençait déjà à s’estomper dans mon esprit, mais j’étais encore sous le choc.
Je sursautai quand je sentis quelqu’un bouger à côté de moi. Dimitri. Je décidai de ne pas trop remuer de mon côté, pour ne pas le réveiller. Il n’était que six heures du matin. Je décidai que je n’étais pas prête à me rendormir, et qu’un passage dans l’esprit de Lissa s’imposait.

Lissa était inquiète. Elle n’avait pas vue Adrian de la nuit. Autant au réfectoire, qu’aux sources, et dehors. Elle se rendit donc dans sa chambre. Elle frappa à la porte. Aucune réponse. Je profitai de ce petit moment de silence pour essayer de savoir si elle était encore en colère contre moi. Elle l'était un peu.

- Adrian ! appela-t-elle.
Toujours rien.
- Adrian ! répéta-t-elle.

Elle posa une main sur la porte, et baissa la tête. Peut-être finirait-il par ouvrir cette satanée porte…
Cette dernière s’ouvrit légèrement sous l’appui de Lissa. Elle passa sa tête à l’intérieur, entra, et ferma la porte derrière elle.

- Eh ! Où es-tu ?

Elle le vit, à moitié allongé sur le sol, une bouteille à la main. L’odeur de whisky/tequila/vodka était trop présente dans l’air, et monta aux narines de ma meilleure amie qui eut un haut-le-cœur.

- Adrian ! Je croyais que tu devais arrêter de boire… autant. Tu l’as promis à Rose !
- Pourquoi je tiendrais ma promesse ? Regarde, pour toi, elle ne l’a pas tenue.
Cela nous fit l’effet d’un seau d’eau froide jeté en pleine figure.
Comment osait-il…
- Arrête je t’en prie, lui ordonna-t-elle sèchement. Ne fait pas comme si tu étais le seul à en souffrir !
- Elle nous a aussi dit qu’elle m’autorisait à lui rendre visite en rêve. Alors soit il lui est arrivé quelque chose, (Lissa en eut la respiration coupée un moment et j'eus envie de lui mettre un bon coup de poing), soit elle m’évite. Ou bien elle n’a subitement plus besoin de dormir.
- Peut-être que… elle fait comme les humains, tenta de se rassurer Liss.
- Je ne parierais pas là-dessus parce que j’ai dormi il y a… deux nuits, au début de la nuit justement. Ou alors il était un peu moins de minuit….
Coïncidence fâcheuse, je devais être en train de regarder la télé en compagnie de Dimitri à ce moment-là, à la suite du cauchemar que j’avais fait.
- Ou alors elle devait être occupée avec son cher Belikov, ricana-t-il.

Il but une autre gorgée de whisky.
Lissa s’avança, et lui prit la bouteille des mains. Elle ne comprenait pas pourquoi il faisait cette allusion.
Peut-être parce qu'il allait bien falloir que je lui parle de la relation que nous avions, Dimitri et moi, un jour... Je culpabilisais un peu que tout le monde s'en doute, sauf elle. Et apparemment, personne n'en avait parlé...

- Maintenant arrêtes Adrian ! Imagine si elle nous voit en ce moment même ! Tu ne lui rends pas du tout service ! Elle est sans doute trop occupée à essayer de fuir pour tenter de régler tes problèmes d’alcool !
- Occupée avec Belikov tu veux dire…, insista-t-il.
- ÇA SUFFIT !
Adrian et moi fument surpris de la voir autant énervée. Mais elle était à bout.
- En tout cas, si elle est dans ton esprit en ce moment, j’ai envie de dire : A la tienne Rose ! Maintenant Lissa, si tu me rendais la bouteille, ça serait plus crédible.
- Non.
Je vis une lueur mauvaise passer dans le regard d'Adrian.
- Tu devrais boire aussi.
- Hors-de-question, rétorqua-t-elle. J’ai décidé d’être forte, moi.
- Ah ouais ? Et si je te dis : Rose doit s’en vouloir de t’avoir trahie. Mais tu sais quoi ? Elle a eu raison ! Tu as été égoïste ! Tu ne te sens plus protégée quand elle n’est pas là, et si tu étais partie avec elle, elle aurait passé la plupart de son temps à se consacrer à ta sécurité plutôt qu’à la sienne. Tu ne lui a rien apporté de bon en n’en faisant qu’à ta tête ! Non seulement elle doit regretter de t’avoir peiné, mais aussi de t’avoir laissé. Peut-être qu’à cause de ça, elle reviendra. Et là, ça sera fini pour elle.

Lissa ne dit rien pendant un moment, sous le choc. Là, je lui en aurais mis une, à cet Ivashkov. Il aurait eu la marque pendant plusieurs jours. De longues minutes silencieuses passèrent. Puis elle se baissa, et lui rendit la bouteille d’une main tremblante.

- Tiens bois ! Bois jusqu’à en crever.
Elle fit claquer la porte et s’assit dans le couloir.

« Rose je suis désolée », pensa-t-elle. « Ne reviens pas avant que tu sois hors de danger. »

Elle replia ses genoux, et enfouit sa tête dans ses bras, se laissant aller à sa tristesse.
Puis elle se releva, entra à nouveau dans la chambre d’Adrian, s’avança vers lui, lui prit la bouteille encore une fois… et elle se mit à boire.

- On se ressemble finalement, s’amusa Adrian.
Oh non. Ça tournait à la catastrophe.

La seule pensée que j’eue en revenant dans ma propre tête fut : je le déteste.
Non : je le hais.
Du moins, en ce moment-même.

- Lissa mais qu’est-ce que tu fais…, murmurai-je.
- Rose ?
Dimitri m’observait.
- Un problème ?
- Je n’aime pas du tout la tournure que prennent les choses à l’académie…
- Que se passe-t-il ?
- Adrian incite Lissa à se soûler en se servant de sa culpabilité.
Il hocha lentement la tête.
- Quel crétin, lâcha-t-il.
- Crétin est un mot trop faible pour le décrire.
Il m’entoura de ses bras et je me détendis.
- Si tu savais comme j’en ai marre…
- Je sais Roza…
- Non pas que je n’aime pas être avec toi, au contraire. Mais s’il pouvait ne pas y avoir de catastrophes en même temps…
- Moi aussi j’aime être avec toi, et c’est sûr que ça serait beaucoup mieux sans tous nos problèmes.
- A la base ce sont les miens, camarade.
- Tes problèmes sont les miens, Roza.

Ça me touchait profondément.
Je me redressai et l’embrassai.

Il était quatorze heures. J’étais retournée dans l’esprit de Lissa plusieurs fois. Une fois pendant qu'elle était en train de danser au milieu de la cour avec Adrian. Ensuite elle avait débarqué en plein cours (celui de Stan, plus précisément), pour gueuler qu’il fallait arrêter d’écouter toutes les conneries que les profs pouvaient dire, ce qui fit, d’ailleurs, bien rire les élèves. Et pour finir, elle avait fini sa « super fête », dans le bureau de cette chère madame Kirova.
Christian l’avait retrouvé et reconduite à sa chambre, non sans masquer sa déception, ce qui rendit Lissa triste. Il resta cependant avec elle et prit soin d'elle jusqu'à ce qu'elle décuve.

Moi, je décidai de faire une sieste, espérant qu’Adrian avait dessaoulé, pour qu’il puisse me parler. Je m’endormis rapidement. J’attendis un très long moment avant que le décor de mon rêve change, pour devenir un grand jardin fleuri.

- Adrian ! criai-je. Montre-toi !
- Si je me montre, tu vas me tuer…
Je le cherchai des yeux, mais ne le trouvai pas.
- Ça, tu peux en être certain Ivashkov !
- Alors que dis-tu de ça : je suis terriblement désolé et je n’approcherai plus Lissa. Enfin si, mais je ne lui ferai plus de peine ! Je te le promets !
- Tu as dis toi-même que tu ne tiendrai pas tes promesses ! Ne te fous pas de moi !
Ma patience avait des limites.
- Écoutes Rose… Il vaudrait mieux que je m’en aille.
- Oh non tu ne t’en tireras pas comme ça ! Tu te défiles ?
C’était agaçant de ne pas savoir où il était. C’était son rêve après tout, il pouvait être dans des endroits improbables. D’ailleurs, peut-être qu’il se trouvait ailleurs que dans le jardin. Il serait externe au rêve.
- Très bien, mauviette ! Pour ta gouverne : je suis les horaires des humains ! Et ce qui se passe entre Dimitri et moi ne te regarde en rien ! Maintenant tu cesses ton petit manège avant que je ne revienne à l’académie pour te botter le cul ! Et ensuite je repartirais, et plus jamais tu n’aurais de nouvelles de moi. Est-ce que c’est clair cette fois-ci ?!
J’étais essoufflée, et sûrement rouge de colère, mais je m’en fichais royalement.
- Adrian, c’est la dernière chance que je te laisse.

Je me retirai du rêve. Je me réveillai instantanément.
Il n’y avait personne. Dimitri devait lire un de ses livres de western dans le salon. Comme si nous étions des gens normaux et non deux dhampirs fuyant des chasseurs de sorciers. Nous avions des habitudes de vieux couples, ce qui me fit rire et cela me fit du bien, après cette colère que j'avais piquée contre cet abruti de moroï.

Une étrange sensation s’empara de moi, subitement.
Pitié… Pas encore !

- Rose…

Mes pieds me portèrent d’eux-mêmes vers la porte de ma chambre. Je traversai ensuite le couloir. Je me sentais extrêmement mal à l’aise. Une terreur incompréhensible m’envahit.
Non, pas cette chambre...
Pourtant, j’avais l’impression que ma volonté ne jouait aucun rôle là-dedans. Et c’était vrai, car je me surpris à ouvrir la porte de cette pièce que je craignais tant.

Et la scène qui s’offrit à moi était épouvantable.
Il y avait de grandes traînées rouges sur les murs. Il y avait des rideaux (qui ne se trouvaient pas là avant), déchirés, une boîte à musique sur le lit, un lit dont les draps étaient tâchés de sang.

- S’il te plaît Rose…
- Laisse-moi…
J’étais totalement paniquée. Je ne savais même pas à qui je m'adressais.
- Aide-moi…

***
Dernière modification par Chlawee le mar. 08 mars, 2016 7:10 pm, modifié 1 fois.
Lola6

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 16 avr., 2011 3:22 pm

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Lola6 »

Trop trop bien!!!!!! :D
J'ai beaucoup aimé quand Adrian lui rends visite dans son rêve mais sans se montrer, c'était trop drôle!
Je le savais que cette chambre d'enfant n'était pas nette! Après comment Rose pourrait-il l'aider :?:
Vivement la suite pour le découvrir!!! ;)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Chlawee »

Lola6 a écrit :Trop trop bien!!!!!! :D
J'ai beaucoup aimé quand Adrian lui rends visite dans son rêve mais sans se montrer, c'était trop drôle!
Je le savais que cette chambre d'enfant n'était pas nette! Après comment Rose pourrait-il l'aider :?:
Vivement la suite pour le découvrir!!! ;)
Ben oui Adrian est une mauviette !
Non je plaisante, mais je pense que si Rose existait, et qu'elle était en colère je ne me montrerais pas non plus...
Par contre j'ai été méchante avec Adrian ^^ :twisted:
Mais bon, faut bien qu'il se passe des choses à l'académie ;)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Chlawee »

Chapitre 9




J’avais déjà vu des fantômes. Sauf que je voyais mon meilleur ami, Mason. Totalement inoffensif. Il était exactement pareil à celui que j’avais connu. Il n’avait pas changé. Il avait juste l’air… triste. Mais là, maintenant, je sentais une présence, et pourtant, je ne voyais rien. Et comment ne pas avoir peur de ce que l'on ne peut pas voir ? En revanche, je savais désormais qu'il s'agissait de la voix d'une petite fille.

La pièce semblait tourner autour de moi et je peinais à tenir debout. Je reçus une violente décharge et j'eus le souffle coupé. Une immense lumière blanche, qui semblait sortir de mes mains, emplit la pièce. Tout air disparût de mes poumons. Des images toutes plus macabres les unes que les autres défilèrent dans mon esprit. Je voyais un crime. Tout se déroulait comme dans un film, sauf que je ne pouvais pas y mettre en pause.
Mes jambes ne me portèrent plus et je m’écroulai sur le sol. Je tentai de prendre une inspiration, mais je me mis à tousser, et des tâches écarlates parsemèrent le sol. J'écarquillai les yeux et portai une main à ma bouche. Celle-ci fut teintée de sang.

Oh merde...

- Tu vas pouvoir m’aider.
Mais que voulait-elle à la fin ?
- Tu vas m’aider à trouver la paix.
J’eus envie de lui hurler de me laisser tranquille, mais aucun son ne sortit de ma bouche. Le goût métallique du sang emplissait toute ma bouche et je ne parvenais pas à en faire abstraction.
- Rose !

Dimitri…
Je le vis entrer dans la chambre du coin de l’œil, et paniqué, il se baissa vers moi. Je commençais à somnoler dangereusement. Il prit ma tête dans ses mains.
- Dimitri…
- Roza ne me fait pas ça…
Je vis des larmes perler aux coins de ses yeux.
- Dimitri, parvins-je enfin à articuler malgré la douleur lancinant qui me vrillait la gorge et la tête. N'appelles pas les secours... Ce n'est pas normal... Je ne guérirai pas comme les humains...

J'avais le sentiment que c'était vrai : on ne pouvait rien pour moi.
Il tenta de se lever et de me porter. Mais la porte se ferma toute seule. Et le sol se mit à trembler. Dimitri tira de toutes ses forces sur la poignée, mais rien à faire.
Je commençai à fermer les yeux, las de me battre contre cette énergie beaucoup plus puissante que moi.

- Non Rose je t’en supplie reste avec moi ! me supplia Dimitri.
Dans une expiration, je parvins à chuchoter :
- Je l'entends...
- Tu n'as pas intérêt à me laisser Roza…
- J’ai vu des choses horribles…
- Rose reste avec moi je t'en supplie..., insista-t-il, des sanglots dans la voix en me tenant dans ses bras et en me berçant.
Les scènes me revinrent en mémoire, et j’eus envie de vomir.
- J’ai vu… Comment elle est morte.

J’entendis la petite fille se mettre à pleurer.
Puis plus rien.

J'étais comme dans un rêve, consciente.
Mais entourée de ténèbres. Étais-je morte ?
Non ! Je ne pouvais pas être morte ! Pas comme ça ! Je voulais quitter mon monde en protégeant les gens que j’aimais. Ma tête avait été mise à prix (je valais bien quelque chose non ?), par des chasseurs, j’avais fuis pour sauver ma peau, et j’étais morte à cause d’un PUTAIN DE FANTÔME ? J’avais encore tellement de choses à accomplir dans ma vie. Je devais retrouver Lissa, et les autres. Dire à tous ceux que j’aimais, qu’ils comptaient énormément pour moi. Je voulais serrer ma mère dans mes bras, aussi étonnant que cela puisse paraître.
Et je voulais être avec Dimitri. Je ne pouvais pas le laisser. Je voulais revenir à la vie.

- Rose arrête ça.
Qui avait parlé ?
Je regardai partout. Il n’y avait que le vaste et sombre horizon.
- Qui est là ? m’exclamai-je.
Peut-être que je devenais folle.
- Rose, écoutes-moi.
Je pâlis. Enfin, j’aurais pâli si j’étais encore vivante. Cette voix m’était familière. Je me figeai.
- Non…
- Rose…
- Mason ?
Je devenais vraiment folle.
- Je ne suis pas vraiment heureux de te voir ici, Rose.

J’avais envie de pleurer tant ces retrouvailles m’émouvaient. Mais je ne pouvais pas. Je pouvais juste, à la rigueur, émettre un sanglot. J'aurais payé cher pour le voir, le serrer dans mes bras, rien qu'une minute. Observer son sourire amusé.

- Tu me manque tellement Mase...
- Toi aussi, Rose.
Avais-je des pouvoirs de médium ?
- Es-tu… en paix ? (Son silence en dit plus que des mots.) Est-ce… à cause de moi ?
Toute la culpabilité remonta en moi.
- Rose ce n’était pas de ta faute.
- Si !
- Si je suis encore entre l’académie et le paradis, c’est parce que je sais que tu t’en veux encore. C’est ça qui m’empêche de trouver la paix.
J’eus l’impression de recevoir un coup de poignard en pleine poitrine.
- Je sais que tu arriveras à te pardonner, avoua-t-il.
- Peut-être… Le truc c’est que… Tu avais encore toute ta vie devant toi et que j’ai…
- Stop. Parlons plutôt de toi. Que s’est-il passé depuis que tu as fui ?
J’hésitai, puis finis par tout lui raconter.
- Tu as aidé un fantôme, conclut-il.
- Mais comment ?
- En sachant ce qui s'est passé, tu es à-même de mener l'enquête pour retrouver son assassin... Elle peut trouver la paix, maintenant...
Je ne dis rien pendant un moment.
- Pourquoi un tel impact sur moi ? Je suis morte ?
- Tu es en vie. Mais cela prendra un moment pour que tu reviennes à toi. Tu as lancé un sort inconsciemment il me semble, pour savoir ce qui s'était passé dans cette chambre.
Sa voix résonna dans mon esprit. Un ange passa.
- Est-ce que Dieu existe ?
Cette question n'était pas la plus adéquate au vu de la situation, mais je pouvais être la première personne vivante à avoir la réponse à cette question existentielle, dans le monde.
Il rit.
- Tu le verras toi-même. Dans longtemps j'espère.
Zut.

Le décor changea brusquement. J’étais dans la chambre. Dimitri tenait mon corps dans ses bras, la tête enfouit dans mes cheveux. Mon cœur fantomatique se serra en le voyant ainsi. Je me rendis compte que je nous voyais. J'étais un fantôme maintenant...

- Rose…, chuchota Dimitri, comme s'il pouvait me ramener de cette façon.
Je m’approchai de lui, et m’accroupie. Je mis une main sur son épaule.
Il ne le sentit même pas.

Je pris une grande inspiration.
« JE VEUX VIVRE ! » hurlai-je dans mon esprit.
Je mis mes mains sur mon corps, qui commençaient à passer au travers. Je ressentis très vite des picotements.
« Je veux vivre », insistai-je. « Je le veux vraiment. »
Puis je perçus une migraine, dans mon ancien corps que je commençais à retrouver.
- Tu es le seul esprit capable de faire ça Rose, m’informa Mason. Tu as un grand pouvoir...
Une douleur lancinante traversa ma poitrine.
« Je peux faire abstraction de la douleur... »

La migraine et la douleur…
J’enfonçai mes bras presque invisibles dans mon ventre. J’avais l’impression que mon cœur se rapetissait, et à la fois qu’il était tellement gros qu’il allait exploser. Il semblait aussi se détruire, pièce par pièce, comme un puzzle.

« Je… veux… vivre… »

Ces mots devenaient durs, même à penser. Mes membres s’engourdissaient… Je n’entendais presque plus rien.

- Rose tiens bon, me supplia Dimitri d’une voix tremblante. Tu es ma vie…
Ce fut comme une vague d’énergie qui m’envahissait, une fois que j’entendis ces mots.

« Je suis prête à tout endurer ! Pour être avec lui ! JE VEUX VIVRE ! »

Je tournai la tête et vit Mason. Le choc faillit me faire tout arrêter. J'en aurais pleuré des torrents si j'avais pu. Son sourire...

- Mason, merci. Pour tout. (J’eus une révélation.) Je sais que j’ai joué un rôle dans ta mort mais… Mais je ne peux pas te retenir hors du paradis plus longtemps. Oui, je t’ai dit que les strigoïs étaient à Spokane, mais…
- Tu ne m’as dit de ne pas y aller, compléta-t-il avec un sourire. Mais je suis une forte tête. Et j’étais énervé. Alors oublie. Ce n’était pas de te faute.

J’hochai la tête, et je le vis esquisser un geste d’au-revoir, avant qu’une épaisse lumière blanche (celle du paradis, je l'espérais), ne l’entoure. Je ressentis un immense soulagement. Enfin, il avait trouvé la paix.
Je me concentrai de nouveau sur ma tâche. Puis je plongeai entièrement dans mon corps. Ce fut comme une douche glacée, et brûlante à la fois. Remplie de douleur. Mais je me forçai à rester, et à me réadapter.

Un long moment s’écoula.
Puis je me mis à tousser.

- Roza !

Puis j’ouvris les yeux.

***
Dernière modification par Chlawee le mer. 09 mars, 2016 10:39 pm, modifié 1 fois.
Lola6

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 16 avr., 2011 3:22 pm

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Lola6 »

Ouah!!!!!
Je crois que c'est le seul mot que je puisse dire!!!
Mais si je m'attendais à ça! Incroyable!
En plus la scène était super bien écrit! Et le bref retour de Mason! Magnifique!
Vivement la suite!!! :D
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Chlawee »

Lola6 a écrit :Ouah!!!!!
Je crois que c'est le seul mot que je puisse dire!!!
Mais si je m'attendais à ça! Incroyable!
En plus la scène était super bien écrit! Et le bref retour de Mason! Magnifique!
Vivement la suite!!! :D
Merci beaucoup :)
Au départ je n'avais pas prévu ce déroulement là mais... c'est venu tout seul. ^^
Contente que ça t'ait plu :)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Chlawee »

Chapitre 10




J’étais en vie. Mon corps n’allait pas me rejeter. Même si je continuais d’avoir mal. Atrocement mal. Et j’étouffais presque. Au moins, je n'étais plus un fantôme.
Dimitri m’étreignit doucement pour me laisser respirer, mais je sentais à l'emprise de ses mains sur moi qu'il luttait pour ne pas me serrer contre lui de toutes ses forces.

- Respire Rose... Doucement.
Je m’exécutai, mais à chacune de mes respirations, j’entendais des sifflements dans mes oreilles, et j’étais en proie à un vertige de puissance dix.
- Il faut que tu te reposes.

J’hochai lentement la tête, et la pièce se mit soudainement à tourner. Je fus en proie à des tremblements. Je m’adossai au torse de Dimitri, incapable d’être, juste, légèrement redressée. Il me berça un peu pour me calmer, puis il me souleva, et me porta en dehors de la pièce.

- Mon pouvoir s'est réveillé pour que je sache ce qui s'est passé dans cette chambre...
Nous entrâmes dans la chambre tandis que je lui expliquais ce qui s'était passé. Il parut perplexe quand je lui parlai de fantôme, mais après tout, avec moi...
- Le fantôme a dû comprendre que tu sentais sa présence, alors elle t’a appelé. Et tu n’as pas pu résister.
- Ouais… Sans doute.
Il me mit sur le lit, et posa une main sur mon front.
- Tu as de la fièvre, remarqua-t-il.
D’après le mal de crâne que j’avais, ce n’était pas surprenant.
- J’ai l’impression que ma tête subit des coups de marteau, annonçai-je en grimaçant.
- Je t’apporterai des médicaments.
- J’ai une infirmière personnelle ? plaisantai-je, bien que ce n’était pas le moment.
Il esquissa l’ombre d’un sourire. Il s’inquiétait trop pour laisser passer une touche de joie.
- Tu sais, continuai-je, c’est grâce à toi que… je suis encore là.
Je vis une étincelle s’allumer dans ses yeux.
- Ce sont tes mots qui m’ont ramenée. Et c’est aussi grâce à eux que j’ai trouvé de la force, et que j’ai pu dire au-revoir à Mason…
- Mason ?
- Oui... Je l'ai entendu et... je l'ai vu...
Il prit mes mains dans les siennes alors que des larmes perlaient au coin de mes yeux.
- Rose… Je suis désolé.
Mes larmes roulèrent sur mes joues.
- Je vais bien..., tentai-je de le rassurer. Mais j'ai hâte que tout ça se termine, je suis un danger ambulant...
Je pris une grande inspiration. Dimitri s'assit sur le lit près de moi.
- Nous nous en sortirons. Et nous rentrerons à Saint-Vladimir. Tout ira bien.

Je me stoppai. Nous ne reviendrons peut-être jamais à l’académie. Et je n'étais plus très sûre de le vouloir, maintenant. J'aimais plus que tout être avec lui, sans me cacher.
Son regard s’assombrit malgré ses paroles.

- Camarade… Si tu veux y retourner… Vas-y. Je comprendrai. (J’ajoutai, pour détendre l’atmosphère : ) C’est quand même flippant de vivre avec moi.
Il se pencha vers moi et posa un doux baiser sur mes lèvres.
- Crois-moi Roza, tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement. Dors maintenant.
- Toi aussi tu en as besoin.
- Je ne pourrai pas Roza. Je vais passer la nuit à guetter ta respiration. (Il retint son souffle.) Tout à l’heure j’ai vraiment cru que tu…
Je me redressai et le pris dans mes bras.
- Hey Dimitri, murmurai-je. Je vais bien, rassure-toi. Je suis vivante. Tout ce qu’il y a de plus vivant.

***


J’émergeai d’un profond sommeil, peuplé de rêves étranges ou il y avait de la fumée, une chaleur suffocante… Un rêve qui ressemblait à celui que j’avais fais une fois.
Je frottai mes yeux, et relevai la tête. Je remarquai des comprimés pour les maux de têtes, et les avalai avec de l’eau. Dimitri dormait dans un fauteuil près du lit, pour me laisser toute la place. J'eus l'impression qu'il me manquait, rien qu'en étant à quelques mètres de moi.
Quel amour…
Et il dormait. Pour mon plus grand soulagement. Il avait besoin de repos et ne voulait pas se l’avouer. Il était presque aussi têtu que moi. Mais il n’avait même pas de couverture. Alors que moi, j’en avais deux. Et j'avais envie qu'il me rejoigne.
A défaut de pouvoir le porter jusqu’au lit, et comme je ne voulais pas le réveiller pour le convaincre de venir, car il semblait bien dormir, je pris une de mes deux couvertures, et le recouvrit. Il fallait dire que si, pour une fois, il semblait trop fatigué pour rester éveillé, c’était parce qu’il avait eu une journée particulièrement éprouvante.
Il bougea légèrement dans son sommeil.

Oh ! Oh !

Il allait se réveiller…
Il ne bougea plus.

- Ouf…
Il ouvrit les yeux. Quelle gourde je faisais ! Il m’observa un moment, puis son regard se posa sur la couverture. Puis de nouveau sur moi.
- Rose ?
Je fermai les yeux. Si je ne pouvais pas faire semblant de dormir, autant que j’imite un somnambule. Comme ça avait l'air bien parti pour que je le sois, quelques jours plus tôt...
- Rose ? insista Dimitri.
- Ne me réveille pas où je vais garder des séquelles pour le restant de mes jours, le prévins-je en levant les bras devant moi à la manière d’un zombi.
J’ouvris légèrement un œil, et je le vis lever les yeux au ciel.
- Ne me réveille pas, ordonnai-je une fois de plus. Mais tu sais, le somnambule voudrait bien que tu viennes dormir dans le même lit histoire que tu dormes confortablement. Et pour raisons personnelles aussi...
Il enleva la couverture et la posa sur le lit.
- D’accord, j’ai compris.

Il eut un léger sourire et s’allongea à côté de moi. Ses lèvres se posèrent sur les miennes, puis il m'embrassa sur le front. Il m'enveloppa de ses bras et je m'endormis presque immédiatement.

***
Dernière modification par Chlawee le ven. 11 mars, 2016 10:37 pm, modifié 2 fois.
Lola6

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 16 avr., 2011 3:22 pm

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Lola6 »

Un peu trop court à mon goût mais toujours aussi bien! :D
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Chlawee »

Chapitre 11


Lissa poussa les portes du réfectoire. Il était cinq heures du matin. Elle avait très faim, si bien que la mienne se réveilla, alors que je dormais et que j’étais dans l’esprit de ma meilleure amie.
Elle prit un plateau, une boisson, de la pizza et… Je fus stupéfiée. Et un hamburger, un sandwich, deux muffins, et un yaourt.
Wahou.
Christian ouvrit de grands yeux et s’exclama :

- Tout ça ? Je croyais que c’était Adrian le glouton du groupe ! (L’intéressé leva un sourcil. Décidément, tout le monde savait faire ça à part moi.) Ou moi.
- Ouais ben… Le personnel de la cantine a beaucoup de nourriture en trop depuis que Rose est partie. D’habitude, elle dévore tout.

Adrian se renfrogna, et Christian ne releva pas.
En réalité, elle mangeait pour combler le vide que j’avais laissé. Adrian lui avait rapporté ma colère à propos de leur cuite, et à défaut de pouvoir se soûler, elle remplissait son plateau. Heureusement, nous ne grossissions pas comme les humains. Il nous en fallait des plateaux avant de prendre cinq kilos !
Elle croqua dans sa pizza.

« A la tienne Rose ! » pensa-t-elle.

- Lissa tu…
- Laisse, Christian, intervint Adrian. Essayer de la faire changer d’avis est encore plus risqué qu’une femme portant une jupe sans sous-vêtements en période de règle.
Christian grimaça et ma meilleure amie explosa de rire.
- Merci Adrian pour cette charmante image, commenta-t-elle.
- C’est pas vrai Adrian t’es vraiment obligé de dire des trucs comme ça à table ?
- Ben ouais c’est mon rôle.

Elle finit de manger, embrassa Christian et se leva pour rejoindre sa chambre. Elle devait passer par la grande cour. Elle sortit, et l’air frais la fit trembloter. Elle resserra sa veste sur elle.
Alors qu’elle marchait d’un pas précipité jusqu’au bâtiment des dortoirs, quelqu’un la héla :

- Mademoiselle ?

Ça n’était pas un élève, qui se serait contenté d’un « Hey ! Lissa ! », ni un professeur ou un gardien qui utilisait plutôt le terme « Vasilisa » ou « princesse ».
Elle s’arrêta et vit un homme vêtu d’un grand manteau noir avancer vers elle. Il était plutôt grand, avait de larges épaules, marchait en restant parfaitement droit… Il avait l’air d’un type très sérieux. Ou bien d’un psychopathe.
Lissa fut perplexe dès le début.

- Oui ?
- Bonjour, je m’appelle Lionel Travers, se présenta-t-il.
- Lissa, répondit-elle.
Elle n’utilisait jamais son vrai nom quand elle s’adressait à un inconnu, et quand elle était presque sûre qu’il ne savait pas qui elle était.
- Enchanté Lissa. Je voulais juste avoir un renseignement.
- Euh… (Elle n’était pas rassurée, et elle chercha des yeux quelqu’un qu’elle pourrait appeler à l’aide. Au cas-où.) Que voulez-vous savoir ?
- Oh je t’en prie, appelle-moi Lionel.
- D’accord monsieur… Lionel, se rattrapa-t-elle.
- D’après mes renseignements, tu connais une certaine… (Il fit mine de fouiller dans sa mémoire.) Rosemarie Hathaway ?

Elle se raidit et se fit suspicieuse. Je jurai dans mon sommeil. Mais qui était cet homme ? Nous ne l'avions jamais vu ici.
Elle se força à garder un air calme, et répondis avec aplomb :

- Effectivement je la connais. Vaguement. C’était une très bonne camarade de classe. Pourquoi ?
Dieu merci, elle mentait bien.
- « C’était » ?
- Oui elle a été renvoyé il y a peu, improvisa-t-elle.
- Pourquoi cela ?
- Elle s’est fait prendre plusieurs fois en train de fumer et de boire.

Elle conclut cette phrase avec un sourire malicieux.
L’homme parut contrarié, et passa une main dans ses cheveux. Un geste nerveux. Une de ses manches s’abaissa, et Lissa vit un tatouage étrange sur son bras. Une spirale noire, transpercée d’une flèche rouge. Était-ce un tatouage appartenant à une association ? Ou un cercle secret ? Ou alors c’en était un qu’il avait fait par plaisir.
Ma meilleure amie commençait à se demander quand elle allait se débarrasser de lui.

- Désolée je dois aller dormir…
- Depuis quand connaissez-vous Rose ?
- Oh vous savez, je la connais depuis longtemps. Mais bon, j’ai jamais vraiment accrochée avec elle, mentit-elle.
- Depuis votre arrivée ?
- Oui c’est cela. Il y a environ une dizaine d’années.
- Comment vous êtes-vous rencontrées exactement ?
Elle soupira intérieurement. Elle décida de l’embrouiller avec des tas d’anecdotes. Et de l’exaspérer au plus haut point. Pour qu’enfin il la laisse tranquille.
- C’est une longue histoire, déclara-t-elle. Avez-vous vraiment le temps de l’entendre Lionel ?
- J’ai tout mon temps.

Génial…
Lissa prit une mine enthousiaste comme si ce qu’elle s’apprêtait à raconter était la meilleur histoire de tous les temps. Un peu comme le faisaient les pestes de l’académie.

- Alors en fait je suis rentrée dans la classe de maternelle, et j’ai vu que la maîtresse engueulait déjà quelqu’un. Evidemment c’était Rose. Toujours la première à faire des conneries celle-là… Et donc, elle courrait dans la classe avec un pot de craies, qu’elle jetait sur tous nos petits camarades ! La maîtresse s’en est reçue une en pleine face mais ce n’est qu’un détail…
- Oui d’accord…
- Attendez ce n’est pas fini ! (L’homme se força de garder un air impassible, ou, du moins, aimable.) Ensuite elle est allée dehors, et s’est cachée dans un des toboggans. On l’a cherché longtemps. Moi, personnellement, ça m’a fait rire. Mais le pire c’est quand…
- Oui… Tout ça c’est passionnant. Je voulais aussi savoir : avait-elle un comportement étrange ?
Je fus prise de curiosité et d’un peu de panique. Lissa aussi mais elle ne lui laissa pas le temps de le remarquer. Elle éclata de rire.
- Quand elle était bourrée ouais. Mais bon rien de bien méchant, elle dansait sur les tables. D’ailleurs je me demande encore comment elle n’a pas pu se faire virer avant…

« Merci beaucoup pour l’image flatteuse que tu donnes de moi Liss… », me dis-je.

- Rien d’autre ? s’intéressa l’homme.
- Non. Je ne crois pas… Ah si ! Une fois elle a pris le sac du professeur de maths et…
- Oui je vois… (Il avait l’air exaspéré.) Savez-vous où elle est maintenant ?

« Si tu crois que je vais te le dire tu te goures », ragea Lissa. « Je ne le sais même pas moi-même de toute façon. »

- Je n’en ai aucune idée. Pourquoi voulez-vous savoir tout ça ?
- C’est tenu au secret professionnel.
- D’accord…
- Je vous aurais bien écouté parler d’autres histoires avec Rose mais malheureusement je dois m’en aller, s’excusa l’homme, visiblement soulagé de laisser une folle derrière lui.
- Oh quel dommage, fit Liss avec une tristesse feinte. En tout cas si vous voulez que je vous raconte la fois où elle a fait manger des vers de terre à Jess Zecklos, faîtes-le-moi savoir ! Au-revoir Lionel, abrégea-t-elle. Ce fut un plaisir. Vraiment.

Sur ce, elle s’éloigna, et soupira de soulagement.

« Rose, si t’es là, saches que je trouve que ce type est très louche. »

Oh oui je le savais.
Afin de confirmer cette théorie, elle se rendit à l’administration. Elle s’approcha d’une femme derrière un comptoir.

- Princesse ?
- Bonjour. Vous avez eu le compte rendu des visites aujourd’hui ?
- Oui mais…
- Très bien. Est-ce qu’un dénommé Lionel Travers est passé ?
- Je ne sais pas si je peux vous communiquer ce genre d’information…
- C’est très important. S’il vous plaît.
La femme soupira. Elle fouilla dans ses papiers.
- Comment s’appelle-t-il dîtes-vous ?
- Lionel Travers.
La dame suivit du doigt une liste de nom.
- Non aucun Lionel Travers n’est entré.
- D’accord… Merci.

« Rose, il est définitivement louche. »

***


Mon sommeil ne fut que cauchemar. Les images de l'assassinat qui avait eu lieu ici me frappèrent de plein fouet. J'avais vu ce qui s'était passé... Je ne savais comment, mais je parvenais à percevoir ce qu'avait pensé le meurtrier, au moment de commettre l'irréparable.

Je me gare devant la maison. Il n’y a pas un chat qui traîne.
Il faut que j’en finisse rapidement. Je dois éliminer ma sœur, et son mari. Concentre-toi… C’est pour l’argent que je le fais ! Le testament me laissera beaucoup d'argent. Et il faut que je nettoie, et que j’enlève tous les meubles après mon passage pour ne pas laisser de traces.
Je pousse la porte d’entrée, sachant pertinemment que la famille ne ferme pas encore à clé, à cette heure-ci. Je suis pris d’un doute. Et si je ne suis pas capable de le faire ?
Si, je peux y arriver. Et sans l’ombre d’un remord. Après-tout, ma sœur a toujours été la chouchoute de la famille. Elle n’arrêtait pas de me répéter la même phrase : "Trouve un travail, une femme, et fait des enfants, sinon tu passeras à côté de ta vie."
Certes, elle disait ça pour me motiver, et elle m’aime bien, je suis quand même son frangin. Mais cet amour n’est pas réciproque, malheureusement pour elle. Oui, je suis jaloux de sa chance. Et alors ? Bientôt, elle est toute sa petite famille, sa réussite, ne feront plus parties de ce monde.
Je m’arme de courage et caressai mon flingue dans la poche de mon pantalon.

- Josh ?

Je me retourne. Ma sœur, Elise, me fait face, tout sourire.
Elle me prend dans ses bras.

- Cela fait si longtemps que nous nous ne sommes pas vu frérot ! Tu nous as manqué ! Attends, je vais appeler Ally, elle sera contente de te voir ! Ally ! Descends !

Eh merde ! Je ne m’attendais pas à autant de tendresse et à cet accueil chaleureux. Et je n’ai aucune envie de tuer la petite. Elle était si mignonne…
Mais je n’ai pas le choix. Il faut tous les rayer de la carte.
Elise me lâche.

- Ally ! appelle-t-elle en regardant les escaliers. Tu viens ?

"Ne la précipite dans le piège espèce de sœur débile !"

Elle soupire.
- Elle faisait la tête tout à l’heure parce qu’on a refusé qu’une de ses amies vienne à la maison, déblatère-t-elle. Sinon tu veux boire quelque chose ? J’ai des bières si tu veux.

Je commence à transpirer à grosses gouttes. J’ai de plus en plus de mal à envisager le fait que je vais la tuer, elle et les autres. Je pense sérieusement à repartir.
Mais soudain, je vois Elise écarquiller les yeux. Je suis son regard. Elle a vu mon arme. Elle recule et essaye de prendre un air naturel, comme si je ne savais pas qu’elle… sait.

- Alors… Pourquoi tu es venu frangin ?
Elle tente de sourire. Mais ça crève les yeux qu’il est factice. Et sa voix sonne atrocement faux aussi. Et elle tremble.
Elle tousse.
- Je… tu… veux… une bière alors ?
- Non merci, je réponds sèchement.
Elle pâlit à vue d’œil. D’un coup.
- Tu sais ce que je suis venu faire ici, je lance.
- Je ne vois pas de quoi tu parles…
- Ne mens pas, Elise.
- Josh… Ne fait pas de mal aux autres je t’en prie…

Je sors mon arme sans prêter attention à ce qu'elle dit, et elle hurle. Elle essaye de s’enfuir en courant, mais je suis plus rapide qu’elle.
Je vise sa tête, et tire.
Au bout d’un moment, je reprends une respiration normale.
La porte s’ouvre derrière-moi. Je me retourne. Je fais face au mari de mon ex-sœur. Ses yeux vont de moi, à mon arme, et à Elise. Il est profondément choqué, et ébahi. Je pointe mon arme sur lui, et il subit le même sort que ma sœur.
Je me dirige ensuite vers les escaliers et grimpe les marches. J’ouvre lentement la porte de la chambre de la petite fille. Elle est assise au fond de la pièce, sa poupée dans les mains. La boîte à musique joue un air mélodieux, pour endormir les enfants.

- Pourquoi as-tu mis la musique ? je demande.
Elle ne reconnaît pas ma voix, car elle ne dit rien.
Elle lève la tête, mais ne distingue pas vraiment la mienne, car je suis à moitié dans l’ombre.
- Pour ne pas entendre les bruits horribles qui viennent d’en bas, répond-elle de sa toute petite voix, et en sanglotant. Qu’est-ce qu’ils ont mes parents ?
Je m’empêche de pleurer, moi aussi.
- Ils… sont morts, dis-je.
- Pourquoi ? Est-ce que moi aussi je vais mourir ?
- Il faut que j’enlève tout ce qu’il y a dans la maison. Tout.
Je reçois la poupée en pleine face.
- Je ne sais pas qui tu es mais je te déteste ! Tu es méchant !
- Je sais.

Elle se prend une balle en pleine poitrine.


Je me réveillai en sursaut et me redressai, en nage. Je pris un moment pour respirer normalement, mais n'y parvins qu'à moitié. Je me rallongeai et enfouis ma tête dans le cou de Dimitri, qui se réveilla. Mes larmes coulèrent sur son torse et nous restâmes silencieux. Il me serra un peu plus contre lui et il me caressa les cheveux pour me calmer. Je finis par me rendormir sous ses baisers.

***
Dernière modification par Chlawee le mer. 16 mars, 2016 5:39 pm, modifié 3 fois.
Lola6

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 16 avr., 2011 3:22 pm

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Lola6 »

J'adore! Surtout quand Lissa énonce ces anecdotes à Lionel c'est trop drôle!!
Elle est trop mignonne Ally je l'adore déjà cette petite!!
A quand la suite? :D
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Chlawee »

Lola6 a écrit :J'adore! Surtout quand Lissa énonce ces anecdotes à Lionel c'est trop drôle!!
Elle est trop mignonne Ally je l'adore déjà cette petite!!
A quand la suite? :D

Après la pub héhéhé :twisted:
Bientôt ^^
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Fanfiction (première)Vampire Academy : "Lignée de sorciers"

Message par Chlawee »

Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Chlawee »

.
Dernière modification par Chlawee le mer. 16 mars, 2016 5:40 pm, modifié 1 fois.
Lola6

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 16 avr., 2011 3:22 pm

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Lola6 »

Génial!!! Maintenant je peux comprendre pourquoi ils ont rencontrer Ally! Tout est lié!!! Tu as vraiment bien écrit la scène des meurtres même si c'est triste! J'ai bien envie que Rose et Dimitri lui fasse une tête au carré à ce Josh!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Chlawee »

Lola6 a écrit :Génial!!! Maintenant je peux comprendre pourquoi ils ont rencontrer Ally! Tout est lié!!! Tu as vraiment bien écrit la scène des meurtres même si c'est triste! J'ai bien envie que Rose et Dimitri lui fasse une tête au carré à ce Josh!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
J'aime assez l'idée de la tête au carrée :twisted:
héhéhé je sens que je vais avoir de l'inspiration :mrgreen:
lova60

Profil sur Booknode

Messages : 167
Inscription : lun. 08 juil., 2013 8:57 pm

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par lova60 »

Trop bien comme livre dit moi pour la suite
Malow_33

Profil sur Booknode

Messages : 342
Inscription : sam. 16 juin, 2012 3:48 pm

Re: Vampire Academy "La lignée de sorciers" (suite)

Message par Malow_33 »

coucou =) Moi c'est Mars ^^ (si jamais tu veux posté un message sur ma page prévient que c'est pour Mars ;) ) je voulais savoir vu que tu as 2 pages ton histoire commence où? sur celle là ou l'autre? ^^ car il me semble que les 2 débuts ne sont pas pareil donc avant de me lancer j'aimerai lire le bon début ^^ faut être extrêmement sur de soi pour posté un fanfiction sur Vampire academy c'est LE livre o: et j'ai vraiment hâte de lire la tienne et qui c'est peut-être j'oserai en faire une aussi mais bon dur dur x) pour le moment je fais celle sur la GDC

bref hâte de lire cette fanfiction !
Mademoiselle-Belikov

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 03 sept., 2014 11:43 pm

Re: La lignée de sorciers [Vampire Academy]

Message par Mademoiselle-Belikov »

Hey !
J'adore ta fiction ! Je suis vraiment fan *-* Il est rare de trouver des fiction sur VA et je suis habituellement assez difficile mais la tienne me plait vraiment beaucoup. Elle est original et la plus part du temps tu respecte vraiment bien le caractère des personnages. Aurons-nous la suite ?
ytyoi

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : sam. 14 mars, 2015 8:45 pm

Re: La lignée de sorciers [Vampire Academy]

Message par ytyoi »

whaou, je viens de lire toute ta fic, et elle est géniale :D je suis fan ^^ t'as réussi a crée une bonne intrigue et des personnages attachants. J'ai eu du mal a assimilé le fait que rose ai des pouvoirs, mais après tout, pourquoi pas. j'espère que tu publiera bientôt la suite.
lectrice09

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 14 oct., 2012 1:43 pm

Re: La lignée de sorciers [Vampire Academy]

Message par lectrice09 »

super fanfiction !
un petit cadeau pour toi:

La jeune fille était morte.
Elle en était certaine. Ce n'était pas la première fois. Mais elle savait que ce serait la dernière. Tout lui était encore trop familier.Cette sensation de vide, ces ténèbres qui l'entouraient,ces yeux qu'elle ne parvenait plus à ouvrir malgré ses tentatives désespérées... Tout cela ne pouvait appartenir qu'à la mort. Où était Vlad? où était Alexei? N'y avait-il personne pour mettre fin à son malheur?
Son père, sa mère, son Dieu, Vlad... Tous lui avaient promis un paradis. Cette fois ci personne ne la ramènerait à la vie. C'était fini. Et la jeune fille n'avait même pas droit à sa récompense. Tellement Injuste. Elle avait toujours été une bonne fille. Une fille forte, loyale et courageuse. Elle avait du essuyer les moqueries de tous ceux qui lui avaient dis qu'elle n'y arriverait pas. Ces moroï prétentieux qui ne connaissaient rien à la vie et qui ne pouvaient même pas se défendre comme des hommes. Pour eux son destin était tout tracé. Mais non. Elle ne serait pas une catin rouge. Tout sauf une catin rouge.
Alors elle leurs avait montré. Montré ce qu'elle savait faire. Elle avait appris à se battre à mains nues, à se servir d'un pieu,même à décapiter.
Très vite elle était devenue plus forte que les autres gardiens. Eux aussi, eux aussi ils l'avaient humiliée, ils lui avaient dit que c'était impossible. Belle revanche sur le destin.
Comment avait-elle pu en arriver là ? Elle, qui avait survécu à deux accouchements, qui avait succombé au dernier avant de revenir à la vie quelques instants plus tard.
Elle ne pouvait pas avoir fini comme cela.
Elle ne pouvait pas. Ensuite son coeur se remit en marche et la Gardienne ouvrit les yeux.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis combien de temps marchait-elle ? Quelques minutes ? Quelques heures? La Gardienne n'en savait rien. Il était impossible d'y voir quelque chose dans cette nuit sombre. Et le sol était si désagréable pour ses petits pieds nus et frigorifiés.
Elle ne teint plu et finit par lâcher prise.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un jeune homme aux yeux verts était penché sur elle. Un moroï.
-Euh... Tout va bien mademoiselle ? demanda le jeune homme
une fille blonde près de lui l'aida à se relever.
-Vous voulez qu'on vous raccompagne ? demanda -t-elle a son tours dans un russe parfait.
Manifestement une mortelle. Peut-être une source.
-Où suis je ?
-A Saint-Petersbourg
-Et vous êtes
- Moi je m'appelle Sidney et voici mon euh... (la blonde marqua une pause)ami, Adrien. Vous qui êtes vous ?
-Je m'appelle Annastasia Mihailovna Peterova. Appelez moi Anna.
---------------

Voila c'est la version courte. Bonne journée
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: La lignée de sorciers [Vampire Academy]

Message par Chlawee »

Cela fait un moment que ça me travaillait et j'avais envie de modifier un peu ce que j'avais écris, et c'est chose faîte ! :) Je ne sais pas si je posterai la suite (ou du moins pas tout de suite), mais j'avais envie de revoir certaines choses. :) Pour ceux qui seraient intéressés par les modifications, merci de me lire cela me fait plaisir ! :D
RozaDimitri

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 04 mai, 2016 5:16 pm

Re: La lignée de sorciers [Vampire Academy]

Message par RozaDimitri »

Bonjour, j'adore ta fiction y a t il une suite? :D
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5291
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: La lignée de sorciers [Vampire Academy]

Message par Chlawee »

RozaDimitri a écrit :Bonjour, j'adore ta fiction y a t il une suite? :D
Bonjour ! :D
Désolée pour le retard je n'avais pas vu qu'on m'avait répondu... :oops:
J'avais quelques idées mais je ne sais pas du tout quand je posterai la suite je suis désolée... Mais si suite il y a, je te préviendrai avec plaisir. =)
Répondre

Revenir à « Fanfiction »