[Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

[Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Image

Image
Ce soir, les maisons du quartier se sont parées de leurs plus horribles décorations, les jardins ont été remplis de tombes, squelettes, morts-vivants et autres monstruosités et les enfants ont revêtu leurs plus terrifiants costumes.
Le soir d'Halloween est arrivé !
Vous et vos amis l'attendiez avec impatience depuis des semaines. Comme tous les ans, vous vous êtes réunis pour déambuler dans les rues et récolter quelques sucreries chez les habitants du quartier. Alors que la nuit est déjà tombée depuis plusieurs heures et que vous êtes sur le point de terminer votre tournée, vous réalisez qu'une étrange obsession vous taraude. Vous avez absolument envie d'aller cogner à la porte de l'imposant Manoir sur la colline. Beaucoup de bruits circulent sur la vieille bâtisse, et tout le monde veille habituellement à s'en tenir éloigné. Mais ce soir, l'ancienne demeure exerce sur vous une irrésistible attraction et, n'écoutant pas les avertissements de vos amis, vous décidez de partir en sa direction...

Le Manoir, comme les gens du coin ont coutume de l'appeler, surgît devant vous au détour d'un virage. Vous ne l'aviez encore jamais vu de si près et malgré le frisson qui vous parcoure l'échine, vous continuez à avancer. Encore quelques pas à travers le jardinet devant l'entrée et vous voici sur le seuil de la bâtisse, face à son imposante double-porte de bois noirci par le temps. Vous empoignez le heurtoir dont la forme abîmée vous fait vaguement penser à une tête humaine et cognez contre le battant. Le bruit assourdissant vous fait sursauter. La porte s'ouvre alors, à votre plus grande surprise, dans un crissement qui vous fait dresser les cheveux sur la tête. Vous ne comprenez pas exactement ce qu'il vous arrive, mais l'attraction est trop forte : vous vous glissez dans l’entrebâillement et pénétrez dans la demeure...

Et bien mal vous en a pris !

À peine aviez-vous fait un pas dans le Hall que la porte s'est refermée dans votre dos dans un claquement sec. Paniqué, vous avez fait volte-face, prêt à vous enfuir à toutes jambes, mais une immense silhouette encapuchonnée se dresse désormais entre la sortie et vous.
Tétanisé, vous écoutez la voix rauque et ténébreuse de l'apparition vous révéler que vous ne pourrez sortir que si vous lui donnez ce qu'elle demande. En échange de votre liberté, il vous faudra lui donner... des bonbons ! Il vous en faudra six pour espérer vous échapper. Malheureusement, vous avez confié votre sac de bonbons récoltés lors de la soirée à l'un de vos amis avant de les quitter et il ne vous reste plus que trois friandises dans le fond de votre poche. Alors que vous commencez à perdre l'espoir de sortir du vieux bâtiment, la voix de l'apparition brise à nouveau le silence spectrale qui règne sur les lieux : « Ici, pour gagner des sucreries, il faut dévorer des pages ! »
Vous êtes piégé, il ne vous reste plus qu'à aller explorer le sombre Manoir et ses secrets en espérant y trouver quelques lectures...

Alors que vous étiez sur le point de débuter votre inspection des lieux, vous avez buté contre un vieux livre gisant sur le sol. Vous vous êtes baissés pour le ramasser et, passant vos doigts sur la couverture poussiéreuse, l'écriture dorée du titre s'est révélée à vos yeux : « Guide du Manoir ».

Image

Vous feuilletez l'ouvrage et repérez un plan de la vielle bâtisse ainsi que plusieurs anecdotes et faits historiques relatifs au Manoir. Gardez le vieux manuscrit précieusement, il semble contenir beaucoup d'informations utiles pour mener à bien votre quête.


Image
1) Le Challenge se déroulera du 10 Octobre au 1er Décembre.

2) Le Manoir comporte plusieurs étages et de nombreuses pièces qu'il vous faudra explorer. Si toutes les décisions vous appartiennent, vous serez guidé dans votre aventure par les Maîtres du Manoir (faisant office de Maîtres du jeu) qui vous exposeront les options qui s'offrent à vous à chacune de vos décisions.

3) Pour gagner des bonbons, ils vous suffit de remplir les consignes de lecture que l'on vous donne au fur et à mesure de votre exploration. Vous avez le droit de refuser une consigne, mais vous perdrez alors un des bonbons en votre possession (vous en avez trois au début du challenge).
Image

Le but étant de parvenir à récolter un total de six bonbons pour pouvoir vous enfuir. A vous de gérer votre stock de friandises comme bon vous semble ! Si d'aventure votre périple dans l'étrange Manoir vous plaît, vous pouvez bien sûr décidez d'y rester encore un peu, même une fois le bon nombre de bonbons atteint.

4) Le Manoir étant une très vieille demeure, ses murs ne connaissent pas les bande-dessinées et mangas. Vous ne pourrez lire que des romans pour valider vos consignes, et ils devront faire au moins 100 pages !

5) Pour valider une consigne, il n'est pas nécessaire de venir faire un commentaire de votre lecture, mais quelques lignes pour donner vos impressions seront fortement appréciées, le but étant aussi de faire partager vos lectures avec les autres participants !


Image
Image Image
ImageImage

Une note manuscrite à côté des cartes signale qu'un jardin se trouvant derrière le Manoir comprend une fontaine dans la cours, un labyrinthe à l'Est et les écuries à l'Ouest. Il est aussi noté qu'une cave existe, accessible depuis les cuisines, mais vous ne trouvez aucun autre détail sur le sous-sol. Vous remarquez que certaines pièces ont été grisées sur les plans et supposez que les pièces doivent être condamnées et inaccessibles.

Liste des participants :

Hanayu
Maks
ptitflora92
veronique6
Enaria1106
kymmy38
Tiboude
M-a_n_o-n
Galah
Silent-Child
Elerinna2
beckygirly
CindySB
Nocturis
NoEtJess
Julma
Paulinette11
Rid-kaat
calys
Milka2B
themusik
ge39
juliebch
Lili-Prune
Tify
Emrys98
Low90
Fantaslego
TrisAmerica
llisa
LaFleur
ladyarfeiniel
boutchoune
alinounete
sweetmel
Melaaane
IloveIslo
HuntressOfTheSea
Oceanebook78
Sophie-Migayrou
jenifael27
Ploudillon
Nyselia
Midine









Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5778
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Hanayu »

Waouh...ça c'est du challenge de précision...j'adore le principe,les plans, la présentation !


Image

Top départ :
3 bonbons dans mon sac de friandises




Oh une musique m'attire dans...
1.la salle de bal...
est-ce une hallucination sonore? Pas grave je fonce et tente de m'y trouver un cavalier pas trop fantomatique (ou un super livre si mon partenaire m'écrase trop les pieds) !^^

:arrow: Lire un roman gothique(défi accepté et validé)
+ 1Image
"Frankenstein ou le Prométhée moderne" de Mary W.Shelley



Après avoir valsé avec la créature (vacillante quand elle danse) de Victor...je me dis que prendre l'air et au passage soulager mes pieds meurtris dans l'eau de
2.la fontaine
serait une bonne idée...encore que ça manque de lumière et de compagnie dans cette cour...et le jardin proche me semble par trop inamical...possible que le gain de ce premier bonbon m'ait donné un peu trop confiance en moi...ai-je bien fait de quitter les murs du Manoir?!

:arrow: Lire un roman avec des créatures surnaturelles (défi accepté et validé)
+ 1Image
"Go to Hell" d'Oxanna Hope



Mince un bruit à proximité... Qui va là ? !..Ne serait-ce pas "Frankie Monster" à la recherche de sa charmante cavalière ( moi!)... NOOON la fontaine n'a pas rétablit mes pauvres petons endoloris (si je danse à nouveau avec lui...je vais finir en kit)! Moi qui voulais me faufiler à l'intérieur pour visiter d'autres pièces... Je fuis en catimini mon prétendant ( trop empressé) et me cache dans
3.Le labyrinthe
J'ai un bon sens de l'orientation...je ne devrais pas m'y perdre!

:arrow: Lire un roman à la couverture verte (défi accepté et validé)
+ 1Image
"Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 4 : Le monde à l'envers" d'India Desjardins


Bon récapitulons...j'ai des ampoules aux pieds, une créature me poursuit de ses assiduités malvenues et malgré une boussole mentale très au point, j'ai réussit à me paumer dans des buissons mal taillés (je suis sure qu'ils bougent...c'est pas possible autrement!!)...
En plus ils sont un peu trop affectueux vu que leurs "câlins" ont gaiement ornés mon costume et mes cheveux de feuilles, branchages et ronces...je crois qu'ils manquent TOUS de compagnie dans ce lieu...quand quelqu'un passe ils se mettent en mode : "RESTE, ça fait si longtemps que je suis seul, tiens moi compagnie!!!"...
sauf qu'ils ne comprennent pas le mot "NON"...du coup...ils s'agrippent quand on signale gentiment : "Il faut que j'y aille, j'ai une mission à accomplir (La chasse aux bonbons!)"

Tout ça pour dire que en partant de l'Est à l'entrée du labyrinthe...je me retrouve à l'Ouest (total dans ma tête...en plus j'ai carrément dût pousser des arbustes pour sortir par tous les moyens!)...face à moi
4.Les Écuries
Allez je tente...au moins je serais à l'abri...le temps devient menaçant dehors...
:arrow: Lire un livre avec des loups-garous (défi accepté et validé)

+ 1Image

"Emergency, tome 1 : Morsure Nocturne" de Cassie Alexander


L'orage semble s'être éloigné...j'en profite pour quitter les stalles pour rejoindre le manoir et y effectuer une petite toilette...à peine à l'intérieur la silhouette encapuchonnée me foudroie du regard...et d'un geste péremptoire m'indique le premier étage...Oups...c'est bien ce que je pensais...en plus des feuilles mortes dans les cheveux et des traces de boue sur mes vêtements (merci le labyrinthe)... mes pieds sont toujours plein de gadoue (merci La fontaine!)...et comme si cela ne suffisait pas à présent je répand une odeur de foin, de cheval ( merci l'écurie) et de transpiration ( à force de courir partout pour me masquer à la vue de Frankie Monster)... URGENCE

5.Salle de Bains!!!

En haut des escaliers je tripatouille une porte qui refuse de s'ouvrir...puis apercevant une chambre sur ma droite je me doute vu la demeure qu'elle doit avoir la sienne (j'en aurais rêvé chez mes parents d'avoir une suite avec SDB privative...le manoir l'a fait!) donc dare dare je me précipite dans la chambre 1 sans prendre la peine de regarder le lit et fonce dans la petite pièce où une baignoire me fait littéralement saliver ( oui...le désir d'une douche ou d'un bain est vraiment très fort...marre des péripéties... je veux buller un peu!)!

:arrow: Lire un roman avec une couverture rouge.(défi accepté et validé)

By J.K.Rowling :
"Les animaux fantastiques" de Newt Scamander
"Le Quidditch à travers les âges" de Kennilworthy Wisp

+ 1Image


Ayant eu un souci d'eau..."non nettoyante" dans le cabinet...je reste toujours crasoute...et je commence à être HS...par conséquent quand je quitte le lavabo inutile...je me retrouve dans
6.La Chambre 1
(toujours au 1er étage...pas de téléportation au programme)
que je décide d'étudier de plus près...enfin disons plutôt que j'envisage très sérieusement la possibilité de faire un somme dans le lit à baldaquin (la princesse en moi est "elle" totalement réveillée...et alléchée à cette perspective!^^), la poussière n'a aucun pouvoir dissuasif...car étant déjà sale...un peu plus, un peu moins! :lol:

:arrow: Lire un roman sur un lieu hanté (défi accepté et validé)

« Mediator, tome 2 : Le neuvième arcane» de Meg Cabot

+ 1Image


HHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! UNE ARAIGNEE!!!! Haaaaaaaaaaaaaaaa....MAYDAY MAYDAY!!
Je me bats contre le matelas de plume qui compte bien m'engloutir de son moelleux (c'est sur cette innommable montrueuse énorme poilue pleine de pattes est sa meilleure amie...il fait tout pour me retenir ici!! :o )
VICTOIRE Je balance la gigoteuse hors de mon visage ...a priori j'ai même perdu des cheveux dans la bataille...elle s'agrippait bien la vilaine...je dois avoir une frange maintenant! :? ...pas le temps de m'en préoccuper la coiffeuse attendra...je me carapate illico presto et fonce dans les escaliers...que de marches...et je monte et je monte...tout en haut...je referme précipitamment une porte derrière moi et me laisse glisser contre...mon cœur tambourine...j'ai peur des araignées (bouh rien que de repenser à ce Image... :cry: :cry: :cry: )
Au fait...je suis où là...oula sacré capharnaüm! Euh...je crois que je suis mal...c'est
7.Le Grenier
j'adore farfouiller dans les débarras...aller à la chasse au trésor oublié...mais à présent je crains très fort de tomber sur les consœurs de mon ennemie du premier étage...pfiou juste un court instant...il faut que je reprenne mes esprits et des forces (ouh la sportive du dimanche devrait vraiiiiiment se mettre au jogging...ça éviterait que ses jambes lâchent au moindre effort subit!)

:arrow: Lire un roman avec un animal sur la couverture (défi accepté et validé)

"Graceling, tome 1 : le don de Katsa" de Kristin Cashore

+ 1Image



J'ai hésité à me lancer à la recherche d'une nouvelle tenue (la mienne étant ravagée à force de péripéties) dans les coffres abandonnés du grenier...mais les petits squelettes de rongeurs un peu partout....et le miaulement rageur (pourtant je suis une amoureuse des chats en temps ordinaire!) ainsi que l'apparition de yeux rouges rouges colériques au fond du grenier...me font craindre une attaque de griffes fort acérées...c'est fou comme une menace direct peut redonner des forces! Je me relève illico presto et dévale les marches que je viens d'emprunter! D'ailleurs j'ignore jusqu'où je dévale (problème d'affichage du plan Key) mais je me retrouve dans un minuscule cagibi (l'espace faramineux du grenier en devenait effrayant...peut-être qu'en visant plus petit ça ira mieux?!) de toute façon j'entends des borborygmes qui m'appellent (preuve que mon pot de colle attitré Frankie Monster n'a pas renoncé à ses assiduités à mon encontre!) donc je referme derrière moi la porte du
8.Placard!


:arrow: Lire un roman avec une arme ou arme blanche sur la couverture (défi accepté et validé)

"Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne" de Kaylana Price

+ 1Image


Je crois que j'ai dut m’évanouir (finalement la claustrophobie m'a atteinte...ou plutôt le manque d'air!^^') j'ai envie de rentrer chez moi...je plane...hep...une minute..je plane vraiment! :shock: Mes jambes ballottent au-dessus du sol...Che pasà?! Euh c'est moi ou des bras me maintiennent amoureusement :? ...contre un torse! :o Mais je..j'étais dans un placard. ..que...allez on ouvre un œil...c'est qui que...mais quelle question!! C'est Frankie avec ses yeux de merlan frit transi!!!
Oh le petit namour avec un grand sourire il me tend mon petit sac de bonbons..on voit que le Gardien a prélevé son dût. ..il n'en reste plus que 5...petit coup d’œil à mon charmant que j'ai fuit toute la soirée...en fait il est mignon...en tout cas son regard est plein de bonté. ..okay j'ai compris. ..on partage! :mrgreen:
2,5 bonbons chacun ça me semble équitable. ..pour la présentation aux parents de mon nouveau fiancé on remet à plus tard! :P

Image

Solde de bonbons : 11


Image
Dernière modification par Hanayu le mer. 07 déc., 2016 11:05 am, modifié 14 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Hanayu a écrit :Oh une musique m'attire dans la salle de bal...est-ce une hallucination sonore? Pas grave je fonce et tente de m'y trouver un cavalier pas trop fantomatique (ou un super livre si mon partenaire m'écrase trop les pieds) !^^
Tu pousses les portes de la salle de bal et arrive dans une immense pièce dont la grandeur t'impressionne. Le dallage de marbre blanc se discerne encore sous la couche de poussière qui ternie le sol et la nuit perce à travers les rideaux en lambeaux de la dizaine de fenêtres trouant le mur en face de toi. Tu n'as fait que quelques pas dans la pièce que le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« Une vieille légende dit que lorsque l’horloge sonne 23h30, les premières notes de piano s’élèvent dans le silence de la salle de bal, vite suivies par des bruits de pas & des rires étouffés.
Cette même légende raconte que si on jette un coup d'œil par la lourde porte entrouverte, on peut voir les anciens occupants des lieux danser une ritournelle dans leurs plus beaux atours.
Les robes flottent autour de leurs membres dépouillés de chair. Les redingotes de ces Messieurs retombent tristement sur les os leur tenant lieu autrefois de bras et de jambes. Une légère odeur de pourriture & de décomposition flotte dans l'air.
Et si la malchance est avec nous & qu’ils nous surprennent, ils n'hésiteront pas à nous entraîner dans leur danse macabre...»

(Par Themusik)

:arrow: Lire un roman gothique.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Maks »

Celui-ci je l'attendais avec impatience, que va il se passer dans cette lugubre demeure ?

Bonbons : 6

Consignes et parcours :

Acte 1 :
J'avance et entre dans la salle à manger.
:arrow: Lire un roman avec une entité maléfique :
Les Évangiles écarlates - Clive Barker (Lu)

Acte 2 :
Je continue mon chemin et rentre dans la bibliothèque.
:arrow: Lire un roman avec une araignée ou une toile d'araignée sur la couverture :
Spider - Patrick McGrath (Lu)

Acte 3 :
Je me dirige vers un placard du deuxième étage.
:arrow: Lire un roman avec une main (humaine ou monstrueuse) sur la couverture :
Le navire de l'angoisse - Alex Reeve (Lu)

Acte 4 :
Cela me fait un total de 6 bonbons. Je pourrais fuir du manoir mais alors que je redescend du deuxième étage je me vautre dans l'escalier et me retrouve étalé dans le hall.
:arrow: Lire un roman avec une couverture grise :
[Angor] - Franck Thilliez (Lu)
Dernière modification par Maks le sam. 26 nov., 2016 11:34 pm, modifié 15 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Maks a écrit :J'avance et entre dans la salle à manger.
Tu arrives dans la salle à manger. La pièce toute en longueur s'étend devant toi. Une cheminée s'étale contre un mur tandis que sur les autres pans, ce n'est pas moins de douze portes qui s'alignent au total ! Tu imagines que toutes ces portes ne doivent pas mener quelque part... Au centre la pièce, une immense table semble pouvoir accueillir des dizaines d'invités. Bizarrement, la table est dressée et les assiettes en porcelaine et verres en cristal recouverts de poussière et de toiles d'araignées te mettent mal à l'aise. Tu t'attendrais presque à voir débarquer une armée lugubre de convives, prêts à reprendre le repas qu'ils aurait laissé en suspension des années plus tôt...

Alors que tu t'avances vers la table, le Guide du Manoir s'agite dans tes mains et s'ouvre à une page :

« Dans cette pièce toute en longueur, la table est perpétuellement dressée, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Bien des gens essayèrent d'empiler les assiettes et de les remettre à leur place dans le buffet noirci par le temps, mais ce fut toujours pour s'apercevoir le lendemain qu'elles étaient revenues sur la table, dans un alignement glaçant, et attendant un repas qui ne se produirait jamais. Les verres en cristal sont récalcitrants, eux aussi. Des taches troubles persistent à y apparaître. Quant à l'argenterie, elle attaque quiconque essaie de l'arracher à la nappe. »
(Par Lili-Prune)

:arrow: Lire un roman avec une entité maléfique.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5778
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Hanayu »

:arrow: lire un roman gothique.... :shock:

Là je viens de faire une recherche pour comprendre de quoi il s'agit (la quiche en genre,période littéraire, etc...c'est moi!)
Donc comme le premier déboule en 1764 et que la grande mode anglaise qui le concerne se tarit en 1830 :geek: ... Sachant que "Frankenstein" parait à Londres en 1818 :ugeek: ...et qu'après vérification sur Wiki ( et autres..) c'est un roman gothique!... si je le lit..je gagne un bonbon!

Banco! Je relève ce défi... en découvrant au passage un grand classique coincé dans ma PAL depuis trop longtemps ! :mrgreen:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par ptitflora92 »

Et bien quel boulot... je suis impressionnée et je pense bien m'amuser.
Alors je vais commencer par le salon

Bonbons: 13
Consignes et parcours:
  • Salon :arrow: Lire un roman avec des fantômes: "Au-Delà, 1: Au-Delà" de Tara Hudson
    Et voilà, j'abandonne donc les fantômes du salon pour passer dans la véranda, j'en profiterai pour observer le jardin et voir si je m'y risque.
    Véranda :arrow: Lire un roman avec des yeux ou un œil sur la couverture: "Chair de poule, 47: L'école hantée" de R. L. Stine
    Bien que les yeux entraperçus dans le buisson m'aient donné la chair de poule je me risque dans le jardin et je vais faire un petit tour du côté des écuries.
    Écuries :arrow: Lire un roman avec des monstres: "L'Assistant du Vampire, 1: La Morsure de l'Araignée" de Darren Shan
    Mission accomplie, j'ai mes 6 bonbons! Je retourne donc dans le hall mais à peine ai je posé la main sur la poignée que je me retourne, poursuivre l'exploration du Manoir me tente assez...
    Hall :arrow: Lire un livre dont un des personnages à un titre de noblesse: "The Immortal Empire, 3: Long Live the Queen" de Kate Locke
    Après avoir passé un agréable moment avec la noblesse présente dans ces lieux je décide de poursuivre mon exploration du manoir, ma curiosité me perdra peut être mais elle est trop forte, je retourne donc dans le jardin me perdre justement dans le labyrinthe.
    Labyrinthe :arrow: Lire un roman publié durant la décennie de votre naissance: "Les trois soeurs, 3: Shannon apprivoisée" de Nora Roberts
    Apparemment un portail pour remonter le temps se cache dans le labyrinthe, après un petit voyage dans le passé je finis par trouver la sortie et me dirige vers la fontaine avant de rentrer au Manoir.
    Fontaine :arrow: Lire un livre avec de l'eau sur la couverture: "Atlantia" d'Ally Condie
    Je ressors trempée de mon aventure près de la fontaine, à croire que j'ai sauté dedans. Je retourne au sec à l'intérieur du Manoir et décide de visiter méthodiquement toutes les pièces en partant du haut, direction le Grenier donc.
    Grenier :arrow: Lire un livre avec un animal sur la couverture: "Le journal intime de Georgia Nicolson, 9" de Louise Rennison
    Je ne m'attarde pas plus longtemps ici pour faire connaissance avec le chat qui se cache dans l'ombre et redescends vite au deuxième étage. J'entre dans la première pièce à ma droite, la Salle de Musique.
    Salle de Musique :arrow: Lire un roman avec une couverture blanche ou noire: "Outre-Tombe, 5: Blood Moon" d'Alyxandra Harvey
    Après ce petit interlude musical je décide de m'engager dans le couloir sombre près de l'escalier. Je l'avais d'abord éviter à cause d'un mauvais pré-sentiment qui ne c'est d'ailleurs toujours pas envoler, mais bon...voyons ce que me réserve la chambre des domestiques.
    Chambre des domestiques :arrow: Lire un roman sur un enlèvement ou une séquestration: "Une chance de trop" de Harlan Coben
    Bon finalement malgré le mauvais pré-sentiment tout c'est bien passé. Je poursuis donc mon exploration du deuxième étage et la première porte sur ma gauche se trouve être celle de la chambre, une petite pause?
    Chambre 2ème étage :arrow: Lire un roman sur une entité maléfique: "les Cavaliers de l'Apocalypse, 1: Guerre" de Larissa Ione
    Je ne devrais pas être triste de quitter un manoir hanté et pourtant c'est la cas. Probablement parce que ma curiosité est déçue de ne pas avoir pu en découvrir plus sur ce Manoir, de ne pas avoir visiter plus de pièces mais c'est comme ça et puis la chasse n'a pas été mauvaise: 10 bonbons de récolté c'est plutôt pas mal, sans compter qu'après avoir payer mon droit de sortie en me délestant de 6 bonbons il m'en reste 7 (je me régale d'avance).
    L'aventure se termine donc mais qui sait peut être que d'une manière ou d'une autre je pourrai remettre la main sur le guide du Manoir et en apprendre plus.
Dernière modification par ptitflora92 le jeu. 01 déc., 2016 5:23 pm, modifié 47 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Maks »

J'ai hésité pas mal sur quoi lire, ce sera Les Évangiles écarlates de Clive Barker !
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par veronique6 »

J'adore, j'adore, j'adore !!! J'aime vraiment le concept. Du coup, je vais entrer dans cette demeure et essayer de réunir ses 6 bonbons pour pouvoir ressortir. ;)

Bonbons : 5

Consignes et parcours :

Je rentre dans le manoir et une pièce pleines de fleurs m'attire. Je m'approche et je trouve l'endroit cosi pour lire, on y trouve des fauteuils et une table basse, avec une grande baie vitrée qui donne sur le jardin. C'est la véranda, mais est-elle si accueillante ou est-ce une hallucination?

:arrow: Lire un roman avec des yeux ou un oeil sur la couverture.

C'est tout trouvé : ce sera Les yeux du dragon de Stephen King
Image

Quand j'ai acheté ce livre, je pensais que c'était un des ces nouveaux, mais non! C'est une réédition, et cette couverture est tout simplement géniale. Dire que j'aurai pu le lire quand il est sorti. Parce que l'histoire est simple, facile à comprendre et pas trop horrible, c'est normal vu que c'est de la littérature jeunesse.
Il s'est essayé dans un style tout à fait différent de ce qu'on connaît du maître, écrire un conte! Noir, certes, mais un conte quand même. J'ai réellement adoré. Il est plein de suspens, l'écriture légère avec des chapitres très courts qui permet de s'arrêter quand on veut sans que ça ne perturbe le fil de l'histoire.
On pourrait croire qu'il va y avoir pleins de monstres et d'autres créatures étranges et bien non! Il n'y qu'un dragon au début. Bien sûr, certains personnages parlent des créatures qui ont existé à un moment donné mais qui n'existe plus. Ici, il n'y a qu'un magicien.
Les personnages sont bien développés, l'intrigue est bien ficelée. Jusqu'au bout, on attend de savoir comment vont être déjoué le plan de l'horrible magicien Flagg.
J'ai tout simplement adoré cette histoire. Ça restera une de mes meilleures découvertes de cet auteur.

Défi accepté et accompli +1 [attachment=0]bonbon.jpg[/attachment]


Après cette lecture, je m'enfuis loin des ses yeux qui me fixaient depuis le bosquet. Pour aller me cacher dans le cabinet de la chambre numéro 1. J'espère que je ne vais pas tomber sur un fantôme sanguinaire. lol
:arrow: Lire un roman avec de la sorcellerie.
Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling


Comme tous le reste de la saga, j'ai plus qu'accrocher à l'histoire. Je l'ai néanmoins trouvé un peu courte mais vu que c'est une pièce de théâtre c'est normal. J'ai réellement retrouver la patte de l'auteur et sa manière de nous envoyer dans ce monde à part. Les personnages sont toujours aussi bien décrits. Maintenant c'est vrai que Albus a un caractère de m. pour pas être vulgaire. Il se plaint tout le temps et c'est vrai que c'est pénible, mais je me souviens d'un professeur tout aussi agaçant (Gilderoy Lockhart) pourtant il ne m'a empêché d'aimer ce tome. Maintenant j'aurais préféré avoir un vrai roman pour avoir plus de détails sur certaines choses qui font que parfois il y a un manque de cohérence avec l'histoire de base.

Défi accepté et accompli +1 [attachment=0]bonbon.jpg[/attachment]


Je quitte cette pièce d'eau avant de me retrouver moi-aussi dans ce miroir. Et je me dirige vers le second étage. En arrivant, j'entends des voix d'enfants qui rigolent et j'entre dans la salle de jeux. Mais bizarrement, je ne vois pas d'enfants présents par contre certains objets s'animent. Je veux m'enfuir mais pas moyen la porte s'est refermée je vais devoir rester là. J'espère que rien ne va m'arriver. :?
:arrow: Lire un roman avec un chiffre ou un nombre dans le titre.
Autre-Monde tome 1: L'alliance des trois de Maxime Chattam


J'ai adoré ce premier tome. J'ai trouvé l'histoire fluide et palpitante. J'ai apprécié les notions que l'auteur à voulu faire passer qui sont l'amitié et la tolérance.
Cette Terre qui se rebelle est un idée qui est géniale, et qui est d'actualité et c'est dommage que les gens ne la respectent pas.
Hâte de lire la suite.


Défi accepté et accompli +1 [attachment=0]bonbon.jpg[/attachment]


Par chance, j'ai réuni juste à temps mes 6 bonbons pour pouvoir sortir de ce lugubre manoir. :mrgreen:
Pièces jointes
bonbon.jpg
bonbon.jpg (5.27 Kio) Consulté 2938 fois
Dernière modification par veronique6 le sam. 03 déc., 2016 4:47 pm, modifié 7 fois.
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Enaria1106 »

C'est assez génial comme concept. Je participe avec plaisir et je vais commencer mon périple par le salon.

Bonbons : 3
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par kymmy38 »

Waouh quelle magnifique présentation ! Cela donne envie de rentrer dans le manoir même si en vrai on fuirai de toutes nos jambes :lol: Allez c'est parti, je commence ma visite par le bureau

Bonbons = 3

Bonne vadrouille dans le manoir à tous et toutes et faites attention derrière vous :D

Le bureau
:arrow: Lire un roman avec un meurtre :arrow: défi accepté et validé

Les Brillants, tome 2 : Un monde meilleur de Marcus Sakey
La suite des brillants se révèle aussi bonne que le 1er tome. Cooper fait son possible pour éviter la guerre civile qui menace les états unis. Les apparences sont trompeuses. Qui conspire contre qui ? Qui sont les méchants ? Mais quand sa famille est touché au plus près, Cooper même blessé fait son devoir.
Le côté un peu fantastique avec "les pouvoirs" des brillants donne un plus à ces livres qui serait sinon de simple livres d'espionnage.
C'est très bien écrit et sans temps mort. Et avec une fin aussi explosive on attend avec impatience de pouvoir lire la suite.


La chambre à droite au 1er étage
:arrow: Lire un roman avec un monstre :arrow: défi accepté et validé

Relic de Preston & Child

J’avais vu le film il y a fort longtemps et en lisant le livre, je me rappelais certaines scènes du film.
Que dire, j’ai adoré, c’est tout à fait le genre de livre que j’aime.
Des morts, un monstre caché qui mange le cerveau des humains, une enquête policière et des recherches scientifiques. Tout ça fait un super mélange.
Un flic avec un humour so british. Un autre tout à fait New-yorkais. Et bien sur un abruti de flics qui ne fait qu’empirer les choses.
Un livre pour les fans d’horreur sanglant :)


Les écuries

:arrow: Lire un roman dont une partie de l’action se déroule sous terre. :arrow: défi accepté et validé

Enclave, Tome 1 : Enclave - Ann Aguirre

Trèfle vit dans une enclave, sous terre, depuis sa naissance et depuis plusieurs générations. La durée de vie n’excède pas les 24 ans. Depuis toute petite, elle veut devenir chasseuse et c’est ce qu’elle devient à 15 ans, mais au fil des missions, elle se rend compte avec Del son coéquipier, que tout n’est qu’apparence. Que les anciens sont prêts à tout pour que rien ne change. Et c’est comme ça qu’elle se retrouve bannie avec Del. Mais elle va aller de surprise en surprise.
Un livre apocalyptique qui se laisse lire facilement.


Le cellier

:arrow: Lire un roman sur un serial killer :arrow: défi accepté

Le prix de la peur - Chris Carter
Image = 6
Dernière modification par kymmy38 le mar. 08 nov., 2016 8:20 pm, modifié 8 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Tiboude »

Waouh quel boulot ! :o Évidemment que je participe ! :D

Bonbons : 6


Après avoir feuilleter le plus sérieusement possible le manuel tout en essayant de ne pas me laisser Consumer par la peur, je me dirige vers la cuisine en pensant qu'un petit encas serait le bienvenu pour affronter cette terrible épreuve ! J'espère que ma gourmandise ne me perdra pas.

Arrivée dans la cuisine on me lance le défi de lire un livre ayant une couverture rouge afin d'obtenir un des bonbons manquants. Évidemment j'accepte, je n'ai pas envie de moisir ici avec un monsieur encapuchonné dans les parages. Pour cela je lis donc Demonica tome 1 : Plaisir Déchaîné écrit par Larissa Ione.

En ce qui concerne le livre : Un livre sympathique qui ne sera pas ma "lecture de l'année". En commençant le livre je n'ai vraiment, alors vraiment RIEN compris... Ce qui m'a fortement énervée, je pense qu'il faut très motivé pour rentrer dans l'histoire.En effet Larissa Ione nous emmène dans un univers tout nouveau et particulièrement vaste, ce qui fait qu'on n'en comprend pas tous les détails :? Mais ensuite tout s'arrange heureusement. Je ne pensais pas m'attacher aux personnages, je les pensais creux mais au final pas tant que ça. Finalement j'ai bien aimé ce livre même s'il me reste quelques incompréhensions quant à cet univers :roll: Je ne sais pas si je lirai la suite... Mais curieuse que je suis ça ne m'étonnerait pas ! :lol:

Après ce petit livre sympathique et un bonbon en poche, je laisse la cuisine derrière moi avec la petite créature pas très polie qu'elle contient. Ayant une petite blessure à la main j'essaye de trouver la salle de bain ou du moins un évier en évitant de prêter attention aux couloirs lugubres que je traverse. Je monte un escalier qui craque à chacun de mes pas provoquant un bruit d'enfer à réveiller les morts. Je pousse la première porte que je trouve et me retrouve dans ce qui semble être... un placard. Je n'ai jamais eu le sens de l'orientation alors tant pis pour la salle de bain...
En entrant dans le placard mes yeux se posent sur le nombre incommensurable d'outils se trouvant accrochés au mur. Un défi m'est m'est lancé : lire un roman avec une arme sur la couverture. Pour remplir la consigne je lis The Book of Ivy tome 2 : The Revolution of Ivy de Amy Engel

En ce qui concerne le livre : J'avais adoré le tome 1 et j'avais donc hâte de lire la suite. Malgré que le l'histoire ait mis du temps à se mettre en place et à réellement débuter, j'ai trouvé ce deuxième tome presque aussi bien que le premier. :D La fin de l'histoire est logique et les personnages restent fidèles à eux même, ce qui est à mon avis le plus important. Ivy est toujours aussi têtue (j'avais oublié à quelle point elle l'était :shock: ). Je n'ai vraiment rien à redire de cette histoire, on s'attache très vite aux nouveaux personnages et on s'adapte vite à leur nouveau mode de vie. L'écriture est toujours aussi belle et profonde.Bravo à Amy Engel d'avoir écrit un second tome qui reste totalement dans la lignée du premier :D


Après être restée un bon moment dans ce sordide et effrayant placard, je récolte mon 5eme bonbon. Je constate qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour en trouver un dernier et me précipite alors vers ce qui est le plus proche de moi : l'escalier menant au deuxième étage. Je prends la première porte qui se présente à moi. Une fois à l'intérieur je mets un certain temps à m'habituer à l'obscurité. J’aperçois d'abord de veilles cartes éparpillées au sol, puis quelques boites de jeux... pas de doute je suis dans la Salle de Jeux. Après avoir trébuché sur tous les jouets se trouvant au sol, on me lance le défi de lire un livre contenant un fantôme. Je lis donc Cruelles de Cat Clarke


En ce qui concerne le livre : Cat Clarke est vraiment un génie. C'est certain ! Je n'ai lu que deux de ses livres (pour l'instant ;) ) et ces deux livres m'ont laissé troublée, confuse, pensive.. Bref, après avoir lu Confusion (qui doit être mon livre préféré) je me suis lancée dans Cruelles et je ne suis pas déçue. Comment être déçue ?! Une histoire sensationnelle, encore une fois. Je ne sais même pas quoi en dire, j'en perds mes mots. Une très belle écriture, fluide et poétique.
Avec Cat Clarke on sent toujours que les choses vont mal se passer, en tout cas pas comme on l’espérait. Elle nous rappelle que la vie menace toujours de s’effondrer, elle ne tient pas à grand chose. On peut être la meilleure personne qui soit et commettre les pires erreurs. Belle leçon de morale. Merci à Cat Clarke pour ce fabuleux roman. Je suis décidément en adoration devant cette auteure. 8-)


Après avoir obtenu mon 6ème bonbon je ne me fais pas prier pour rejoindre la sortie ! Je fonce dans les couloirs et renverse tout sur mon passage, je n'aimerai pas croiser le monsieur à la capuche alors je vais le plus vite possible. Je ne me souviens plus très bien de ce que j'ai fait du guide du manoir mais tant pis, pas besoin de souvenirs pour me rappeler cet affreux périple ! Une fois la porte d'entrée poussée, je respire un grand coup. Bizarrement il fait jour, il semblait constamment faire nuit à l'intérieur du manoir. Soudain la porte d'entrée claque derrière moi. Je ne me retourne même pas et fonce vers la sortie. Je sens encore l'imposant manoir derrière moi pourtant loin. Jamais je n'oublierai cette expérience, jamais...

Merci à toi pour ce fabuleux challenge et pour toute l’énergie que tu as fourni ! J'ai adoré me balader dans le manoir et j'ai hâte de lire le guide du manoir que tu es en train de préparer :D
Dernière modification par Tiboude le dim. 13 nov., 2016 11:18 pm, modifié 7 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par M-a_n_o-n »

Tu as vraiment des idées fantastiques !!
Je monte, je monte et je me retrouve dans la chambre d'enfants.


Exploration du Manoir :
Bonbons = 6
Dernière modification par M-a_n_o-n le lun. 21 nov., 2016 5:33 pm, modifié 8 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Galah »

Waww c'est topissime ! Je suis totalement subjuguée par cette superbe présentation ! :D
Alors je vais participer et tenter de sortir de ce Manoir.

Donc :
Je feuillette avidement, mais non sans appréhension cet étrange grimoire. Étant plongée dans les explications je me rend à peine compte que mes pas m'entraînent automatiquement dans les entrailles de la lugubre bâtisse. Une étrange force m'attirait malgré moi, mes yeux semblent se voiler alors que je continue d'avancer...
Je sortis alors subitement de ma torpeur lorsque je me pris les pieds dans une dalle cassée qui dépassait légèrement. Je failli me fracasser le crâne sur le sol mais me suis rattrapée de justesse. Ce Manoir veut-il me tuer ? Veut-il à tout pris m'empêcher de sortir ?! Je n'en fut que davantage motivée à trouver ces trois bonbons pour sortir d'ici. En relevant la tête je me mis à faire le tour de la pièce du regard, malgré la poussière je pus reconnaître l'endroit, mes pas m'avaient guidés dans la véranda....



Réserve de bonbons :5/6

Parcours dans le Manoir :

1. Véranda : lire un roman sur un lieu hanté(défi accepté) --> Dracula de Bram Stoker LU
2. Bureau: lire un roman avec une plume sur la couverture (défi accepté) --> Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu LU
Dernière modification par Galah le mar. 25 oct., 2016 9:34 pm, modifié 10 fois.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1420
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Midine »

J'adore la présentation du challenge, je ne savais pas trop si je voulais encore me lancer dans un énième challenge (je commence à les accumuler) mais il me tente trop et c'est l'occasion de varier mes lectures ^^

Je déambule un peu au rez-de-chaussée, mais finalement je décide de monter les escaliers pour partir explorer ce sombre manoir, et parcourant le couloir je choisis une pièce au hasard. Je pousse la porte avec appréhension, redoutant un peu ce que je risque de découvrir, et là je vois que je suis dans... la bibliothèque ! Décidément, les livres m'attirent à eux quoi qu'il arrive.

Dans mon sac : 6 bonbons

Mon parcours :
1. Bibliothèque :arrow: Lire un roman avec de la magie : Dan Machi, la Légende des Familias - tome 2 (Light Novel) de Fujino Omori
2. Placard (1er étage) :arrow: Lire un roman avec une couverture noire : Le livre secret des fourmis de Bernard Werber
3. Fontaine :arrow: Lire un roman avec des créatures surnaturelles : Les annales du Disque-Monde, tome 4 : Mortimer de Terry Pratchett

Challenge validé
Dernière modification par Midine le dim. 27 nov., 2016 2:57 pm, modifié 5 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Gaahl »

J'adore la présentation du challenge ! Mais ça va te donner beaucoup de boulot Maître du jeu. :mrgreen:
C'est parti !

Solde de bonbons : 4


Ayant fui à toutes jambes dans les étages pour fuir cette apparition encapuchonnée, je reprends mon souffle en me tenant fermement à la rambarde. Jetant un coup d’œil affolé dans mon dos, je tente de me rassurer en ne discernant aucune silhouette. Mais de petits rires aigus me font relever la tête. Mes jambes ne m'obéissent plus, je suis ce son à la fois doux et terrifiant devant une lourde porte en bois. L'ouvrant avec précaution, j'aperçois un petit lit à barreaux, ainsi que quantité de jouets laissés à l'abandon sur le sol. Ma course effrénée m'a menée dans la chambre d'enfants.

Parcours :
  • 1. La chambre d'enfants :
    Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup de mal à entrer dans les histoires de Kim Newman, au moins en ce qui concerne Anno Dracula. Le fait qu'il s'approprie des personnages historiques et de fiction qui ne lui appartiennent pas, pour les manier à sa guise, me gêne lors de ma lecture. J'ai beaucoup de mal à entrer dans cette histoire fantasy et à m'attacher à ces personnages qui ne sortent pas de l'imagination propre de l'auteur.
    Pourtant, le travail en amont est indéniable. Les références sont maîtrisés, les recherches rondement menées sur chacun des personnages. L'histoire est bien ficelée, chaque élément ayant sa place et étant développé au mieux. Peut-être cet aspect de piochage dans tout et n'importe quoi pour en faire un melting pot propre à l'auteur me rebute trop. De plus, la première guerre mondiale et ses conséquences ne constituent pas mes chapitres préférés de l'histoire. Ainsi je laisse ce livre à d'autres qui sauront mieux l'apprécier que moi.
    J'ai tout de même mieux aimé la seconde histoire, tournant autour de Geneviève Dieudonné et du huis-clos britannique. Plus centré sur la société vampire que sur les références historiques, cette histoire se laisse lire, bien que j'ai été soulagée de voir enfin arriver la dernière page.
    2. La salle de musique :
Dernière modification par Gaahl le mer. 16 nov., 2016 1:28 am, modifié 2 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par Elerinna2 »

Superbe présentation ! Et allez ça me tente bien j'ose passer la porte du manoir.

Solde : 7 Bonbons


Mon parcours:
- Je prends les escaliers, je vais au premier étage et j'entre dans la bibliothèque !
:arrow: Lire un roman d'horreur jeunesse. = Terreur sous l'évier de R.L Stine
- Au deuxième étage j'entre dans la chambre des domestiques !
:arrow: Lire un roman sur un enlèvement ou une séquestration = L'elfe des Terres Noires de Jean - Louis Fetjaine
- Au grenier
:arrow: Lire un roman avec un animal sur la couverture = L'assassin royal tome 4 : Le poison de la vengeance de Robin Hobb
- Salle de musique
:arrow: Lire un roman sur un amour maudit ou impossible = Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux
Dernière modification par Elerinna2 le mar. 22 nov., 2016 1:34 pm, modifié 10 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

ptitflora92 a écrit :Alors je vais commencer par le salon
À peine as-tu poussé la porte que tu te retrouves nez-à-nez avec la tête de chevreuil accrochée au-dessus de la cheminée. L’animal empaillé te fixe de ses yeux morts et t'oblige à détourner le regard…

Alors que tu t'approches d'un des fauteuils au velours rouge rongé par l'humidité et les mites, le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« Si vous passez devant les fenêtres du grand salon au moment du coucher du soleil, vous apercevrez le spectre de Dame Morgane, l'épouse du tout premier propriétaire de la bâtisse, morte des mains de ce dernier qui ne supportait pas le regard d'autrui sur sa belle, avant de se donner la mort pour la rejoindre. »
(Par Boutchoune)

:arrow: Lire un roman avec des fantômes.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

veronique6 a écrit :Je rentre dans le manoir et une pièce pleines de fleurs m'attire. Je m'approche et je trouve l'endroit cosi pour lire, on y trouve des fauteuils et une table basse, avec une grande baie vitrée qui donne sur le jardin. C'est la véranda, mais est-elle si accueillante ou est-ce une hallucination?
En pénétrant dans la pièce, tu réalises à quel point il est inquiétant d'observer la nuit tomber à travers les vitres sales et encrassées de la grande baie vitrée de cette véranda finalement bien peu accueillante.

Alors que tu sens le Guide du Manoir s'agiter et s'ouvrir à une page entre tes mains, ton attention est attiré par le buisson qui jouxte la porte de la baie vitrée. Tu discernes à peine ses contours dans l'obscurité, pourtant, et tu en es certaine, l'espace d'un instant, tu as vu deux yeux luire dans le feuillages... De stupéfaction, tu en fais tomber le Guide que tu t'empresses de ramasser, bien que tu ais perdu ta page.

:arrow: Lire un roman avec des yeux ou un oeil sur la couverture.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Enaria1106 a écrit :C'est assez génial comme concept. Je participe avec plaisir et je vais commencer mon périple par le salon.
En entrant dans cette pièce, tu es accueillis par la chaude lumière des réverbères dans la rue qui se déverse à travers les vitrages anciens, teintés de jaune et d'orange. Quoique défraîchis, les fauteuils semblent moelleux.
C'est pourquoi tu ne comprends pas pourquoi une sensation de malaise te pèse dans le ventre.
Tu ne comprends pas pourquoi tes cheveux se hérissent sur ta nuque.
Et tu ne comprends pas non plus pourquoi une sueur désagréable te glace soudain le dos.
(Par Lili-Prune)

:arrow: Lire un thriller.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

kymmy38 a écrit :Allez c'est parti, je commence ma visite par le bureau
Aussi intrigante qu’inquiétante, cette pièce est l’un des endroits les plus austers que tu ais vus. L’imposant bureau de chêne qui trône dans un coin est recouvert de poussières bien que parfaitement en ordre. Tu aperçois même des piles de papiers jaunis soigneusement rangées sur un coin du meuble. Les chaises sont sagement posées contre le mur et les livres sur l’étagère en face de la porte méticuleusement alignés. Cet ordre détonne pourtant tellement avec le reste de la bâtisse, que tu es loin de le trouver rassurant et le sentiment de gêne qui t’a pris à la gorge lorsque tu es entrée ne t’a toujours pas quitté.

Alors qu'instinctivement, tu restes sur tes gardes, le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« On raconte qu'Éléonore, une ancienne habitante du Manoir, était un peu nostalgique certains soirs, alors elle partait en direction du bureau. Une fois à l’intérieur, elle fermait la porte et allumait la petite lampe qui se trouvait sur le majestueux bureau. Autrefois, elle aimait voir son mari y travailler. Elle se rappelait que tous les soirs elle lui amenait une tisane faite avec amour. Mais il n’y portait jamais attention, tout comme à sa femme. Elle était jalouse de son travail à qui il vouait autant d’importance. Sortant de ses souvenirs, elle portait la main à la petite clé pendue autour de son cou. Elle se levait et se dirigeait vers la grande armoire dans le coin. En ouvrant elle n'était jamais surprise de découvrir son mari toujours là où elle l’avait laissé après l’avoir empoisonné. Dorénavant, il était à elle seule. Elle l’embrassait et sortait du bureau, le cœur beaucoup moins lourd. »
(Par Tiboude)

:arrow: Lire un roman avec un meurtre.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par kymmy38 »

défi accepté et je choisi de lire Un monde meilleur, les brillants T2 de Marcus Sakey. Un meurtre a lieu dès la 4ème page du livre.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Tiboude a écrit :Après avoir feuilleter le plus sérieusement possible le manuel tout en essayant de ne pas me laisset Consumer par la peur, je me dirige vers la cuisine en pensant qu'un petit encas serait le bienvenu pour affronter cette terrible épreuve ! J'espère que ma gourmandise ne me perdra pas.
Alors que tu pousses la porte, il te semble sentir des effluves de nourriture venir te chatouiller les narines. Pourtant, lorsque tu te retrouves dans la pièce, tu constates que le plan de travail et les nombreux vieux fours alignés sont recouverts d’une épaisse couche de crasse et de poussières et n’ont pas du être utilisés depuis longtemps…

Alors que tu parcours la pièce du regard, une petite boîte en fer blanc attire ton attention dans un coin. C’est l’un des rares objets de la pièce à ne pas avoir été attaqué par la poussière ou la rouille et son éclat t’interpelle. En l’ouvrant, tu découvres à l’intérieur, entre une pile d’os rognés et de noyaux de fruits rongés… un bonbon ! Quelle chance ! Alors que tu avances la main pour le récupérer, une petite créature se dégage du tas d’os sous lequel elle devait nicher et, armée d’une rangée de dents pointues, te croque les doigts ! Le petit monstre s’échappe tandis que tu contemples tes doigts blessés. Heureusement, plus de peur que de mal car seulement quelques goûtes de sang perlent de tes pauvres phalanges.

:arrow: Lire un roman avec une couverture rouge.
beckygirly

Profil sur Booknode

Messages : 512
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:55 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par beckygirly »

Olala! Mais quelle superbe idée et présentation! Tu t'es tout simplement gavée!
Je ne devrais pas me lancer dans un nouveau challenge, mais le concept m'attire beaucoup trop.

Bonbons: 5


Image Image Image Image Image


Parcours:


Tout en feuilletant le livre, il me semble entendre un bruit provenir d'en haut. Apeurée, mais surtout intriguée, je prends mon courage à deux mains et me dirige vers les escaliers, que je monte lentement jusqu'à parvenir au grenier.

1- Grenier

:arrow: Lire un roman avec un personnage qui se fait séquestrer ou emprisonner.

Still Missing (Séquestrée) de Chevy Stevens.


Après avoir récupéré mon bonbon, je décide de descendre au second étage d'où provient de la musique classique mélangée à des rires d'enfants. Arrivée sur le palier, j'hésite sur le son à suivre mais mes pieds prennent la décision pour moi et m'amène dans la salle de musique.

2- Salle de Musique

:arrow: Lire un roman sur la musique.

(Re)Play de Jean-Philippe Blondel.

Pensive quant aux livres lus dans ce manoir, je ressors de la salle de musique et descend lentement les escaliers. Arrivé sur le palier du premier étage, mon regard tombe sur les différentes portes fermées. Après avoir jeté un coup d'oeil au plan, je me dirige vers la porte de la bibliothèque tout en me demandant quels livres cette pièce peut bien garder. Tout en baissant la poignée, je tente d'imaginer la pièce: sera-t-elle tout en bois, sombre, éclairée par des bougies? Ressemblera-t-elle à celle de la Belle et la Bête? De plus en plus intriguée, je pousse la porte et découvre enfin ce qui se cache derrière.


3- Bibliothèque

:arrow: Lire un roman d'horreur jeunesse.
Dernière modification par beckygirly le ven. 04 nov., 2016 8:33 am, modifié 3 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

M-a_n_o-n a écrit :Je monte, je monte et je me retrouve dans la chambre d'enfants.
Avec son papier peint bleu clair et son parquet verni, la pièce fut sans doute charmante il y a plusieurs décennies. Aujourd’hui, les murs moisis et le bois rongé par les termites ne renvoient qu’un sentiment de vide et d’abandon. Finis les jeux et les éclats de rires, cette pièce n’est désormais plus que la demeure des quelques jouets cassés qui jonchent le sol ça et là.
Alors que vous posez le pied par mégarde sur les restes d’une toupie en bois, le Guide du Manoir s’agite entre vos mains et s’ouvre à une page :

« On dit que tous les soirs, lorsque l'on passe devant une chambre de l'aile est du manoir, on entend les sanglots d'un petit garçon. Il y a été enfermé il y a 85 ans, puni par son père qui l'a oublié là par la suite. La porte serait tout le temps fermée à double tour, puisque aucune clé ne tournerait dans la serrure. »
(Par Boutchoune)

:arrow: Lire un huis-clos.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Galah a écrit :Je feuillette avidement, mais non sans appréhension cet étrange grimoire. Étant plongée dans les explications je me rend à peine compte que mes pas m'entraînent automatiquement dans les entrailles de la lugubre bâtisse. Une étrange force m'attirait malgré moi, mes yeux semblent se voiler alors que je continue d'avancer...
Je sortis alors subitement de ma torpeur lorsque je me pris les pieds dans une dalle cassée qui dépassait légèrement. Je failli me fracasser le crâne sur le sol mais me suis rattrapée de justesse. Ce Manoir veut-il me tuer ? Veut-il à tout pris m'empêcher de sortir ?! Je n'en fut que davantage motivée à trouver ces trois bonbons pour sortir d'ici. En relevant la tête je me mis à faire le tour de la pièce du regard, malgré la poussière je pus reconnaître l'endroit, mes pas m'avaient guidés dans la véranda....
En pénétrant dans la pièce, un craquement sinistre te fige d’effroi. Tu réalises bien vite que ce n’est rien d’autre que du verre sur lequel tu viens de marcher. Une vitre cassée à ta droite est à l’origine des tessons sur le sol. Une araignée a tissé sa toile devant le trou béant et l’air qui s’infiltre la fait doucement vaciller. Bien vite, tu te prends à espérer que c’est bel et bien du vent qui s’engouffre par l’ouverture que provient le hurlement sinistre qui résonne à tes oreilles…

Alors que tu te mets à chantonner pour couvrir le bruit glaçant, le Guide du Manoir s’agite entre tes mains et s’ouvre à une page :

« A la poutre en bois écaillé de la véranda, on peut encore voir la trace de la corde à laquelle s’est pendu Marvin O’Sullivan. C’est le livreur de lait qui l’avait découvert, partant aussitôt prévenir les secours. Quand ceux-ci étaient arrivés, il ne restait plus que la corde qui oscillait lentement, sous la poutre… Il ne reste désormais que la trace que la corde a fait sur le bois… Et peut-être, dans l’ombre, le corps de Marvin O’Sullivan qui guette… »
(Par Cello)

:arrow: Lire un roman sur un lieu hanté.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par M-a_n_o-n »

x-Key a écrit : :arrow: Lire un huis-clos.
Super Merci ! Je vais lire "La Vérité sur Anna" de Rebecca James.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Midine a écrit :Je déambule un peu au rez-de-chaussée, mais finalement je décide de monter les escaliers pour partir explorer ce sombre manoir, et parcourant le couloir je choisis une pièce au hasard. Je pousse la porte avec appréhension, redoutant un peu ce que je risque de découvrir, et là je vois que je suis dans... la bibliothèque ! Décidément, les livres m'attirent à eux quoi qu'il arrive.
À peine es-tu entrée dans la vertigineuse Bibliothèque du Manoir que tu es subjuguée par les milliers de livres qu’elle recèle. Cet amas de pages oubliées qui t’entourent ne manque pourtant pas de te mettre mal-à-l’aise. Tu ne vois plus le bout des allées d’étagères qui s’étalent à perte de vue. Toi qui adores les livres, tu appréhenderais presque de te retrouver au milieu de ceux-ci…

Alors que tu hésites à t'engouffrer dans une des allées, tu aperçois une drôle d'étagère un peu plus loin. Le Guide du Manoir s'agite entre tes mains et s'ouvre à une page :

« On raconte que si on s’approche de certains rayons dans la Bibliothèque, on peut voir que des livres ont été cloués ou enchaînés à leur étagère. On dit qu’il s’agirait de manuscrit parlant de Magie Noire. Il paraîtrait que les vieux livres tombaient souvent de leur étagère au milieu de la nuit, s’ouvrant sur des cantiques et malédictions effroyables. Un des habitants du Manoir, rendu à moitié fou par le bruit des livres qui s’écrasaient contre le plancher la nuit, finit par les immobiliser à l’aide de chaines ou de clous. Cependant, certains prétendent qu’on peut encore observer les manuscrits frémir la nuit, tentant de se libérer de leurs entraves. »

:arrow: Lire un roman avec de la magie.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3582
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par CindySB »

Wahou quel challenge ! Et la présentation est magnifique, félicitations !

"Paniquée, mon premier réflexe non-rationnel malgré ce que je venais d'entendre a été d'essayer de m'enfuir. C'est donc transformée en lapin de Garennes que j'ai couru aussi vite que possible à l'extérieur du Manoir. Et me voilà maintenant bien avancée... Perdu dans le Labyrinthe ! "

Bonbons : 3

Lieux explorés : Le labyrinthe
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Le Manoir hanté d'Halloween !

Message par x-Key »

Silent-Child a écrit :Ayant fui à toutes jambes dans les étages pour fuir cette apparition encapuchonnée, je reprends mon souffle en me tenant fermement à la rambarde. Jetant un coup d’œil affolé dans mon dos, je tente de me rassurer en ne discernant aucune silhouette. Mais de petits rires aigus me font relever la tête. Mes jambes ne m'obéissent plus, je suis ce son à la fois doux et terrifiant devant une lourde porte en bois. L'ouvrant avec précaution, j'aperçois un petit lit à barreaux, ainsi que quantité de jouets laissés à l'abandon sur le sol. Ma course effrénée m'a menée dans la chambre d'enfants.
Alors que tu t’engouffres dans la chambre, ton attention est immédiatement attirée par un des jouets qui jonchent le sol un peu plus loin. Un petit clown fait de céramique et de tissu est adossé contre le mur et semble t’observer de ses yeux vitreux. Une partie de son visage est fissurée, dessinant un étrange sourire sur son visage de poupée abîmé. Alors que tu tente de l’ignorer, le jouet s’affaisse et tombe, t’arrachant un cri de surprise mêlé d’effroi. Tu sens tes cheveux se dresser sur ta tête lorsque tu réalises que même sous cet angle, le clown semble continuer à t’observer…

:arrow: Lire un roman sur une entité maléfique.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »