Si toi aussi tu écris un roman...

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
AliceZ

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 30 août, 2013 12:34 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par AliceZ »

Je crois que je suis un peu trop ambitieuse... Je ne veux pas remplacer J.K Rowling mais Stephen King ou (et surtout) J.R.R Tolkien... :lol: il va falloir de l'entraînement et surtout écrire écrire et écrire !

Si toi aussi tu voudrais être le seul et l'unique à écrire pour être forcément le meilleur :p
bizon

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mar. 03 sept., 2013 10:36 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par bizon »

Bon je n'ai pas lu toute les phrases donc désolé si elle a déjà été dite... ;)
"Toi aussi lorsque tu croises des personnes dans la rue, tu les compares aux personnages de ton histoire..."
Elanwerio

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 08 déc., 2013 6:42 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Elanwerio »

Bonsoir, je n'ai pas tous lu donc désolé si certain ont mit la même chose.
"Si toi aussi, le moindre objet ou le moindre geste te fait penser à un de tes personnages"

"Si toi aussi, pour écrire un passage riche en émotion tu te demande ce que tu ferais à la place de ton personnage"

"Si toi aussi, tu engueule ou cris sur ton personnage pour son comportement que tu n'aime pas alors que c'est toi qui l'a écrit'

"Si toi aussi, tu imagine tes personnages en train de te donner différents conseil"
minizozo29

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 12 mars, 2014 8:44 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par minizozo29 »

"Si toi aussi tu marches dans la rue et croit que tu deviens ton personnage...et commence à imaginer différents stratagèmes pour semer l'homme habillé en noir qui te suis"...alors que tu sors du métro :?
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Book-Vampwerewolf »

minizozo29 a écrit :"Si toi aussi tu marches dans la rue et croit que tu deviens ton personnage...et commence à imaginer différents stratagèmes pour semer l'homme habillé en noir qui te suis"...alors que tu sors du métro :?
TROP FORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chaussur

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : mar. 29 juil., 2014 4:35 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par chaussur »

Desolee si ca a deja ete dit

Si toi aussi tu te raconte des scene de ta vie comme dans un livre.

Si toi aussi tu t'identifie dans le personnage principal, et que apres une scene romantique, t'es dans ton lit et tu te demande pourquoi le mec est pas la.
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Chloeoptere »

missmylie a écrit :Si toi aussi quand tu écris ton histoire tu te dis que tu n'aimerais pas que ça arrive dans celles que tu lis, c'est trop triste mais tu t'amuse comme une petite folle à l'écrire. Je reconnais je suis un peu sadique et en général j'aime bien écrire des histoires qui finissent mal! (Je pense que je suis la seule)
Non tu n'es pas la seule !! A la fin de mon livre sur les 3 personnages principaux il y en a une qui meurt, une qu'on croit qu'elle est morte et le troisième devient cinglé car la fille qu'il aime est morte !!!
Patricia_K a écrit :Si toi aussu tu imagine la suite de ton histoire dans les endroits les plus insolites(toilettes, vestiaires en gym, etc...)
Oui et je ne sais pas pourquoi, mais la baignoire semble être une grande source d'inspiration pour moi !! :D

Sinon, je rajoute :

Si toi aussi tu rêve de faire éditer don roman, mais refuse de le faire lire à qui que ce soit.
Si toi aussi quand quelqu'un le lit malgré tout tu as soudain l'impression d'avoir écrit des trucs tout pourris...
Si toi aussi tu déteste quand les gens te disent de changer une phrase "parce qu'on comprend pas trop". :evil:
Si toi aussi tu invente des prénoms qui existe déjà.
Si toi aussi quand tu lit certains livres tu te dis "Il m'a piqué mon idée !!!!" alors que l'auteur la surement eu avant toi.
Si toi aussi, comme tout le monde se fiche de ton histoire, tu te la réexplique à toi même.
Si toi aussi tu te dis souvent que tu imagine des trucs vachement bizarre.
Si toi aussi tes personnages sont la chose que tu imagine en premier quand tu invente une histoire.
Si toi aussi tu est une vrai sadique et donne une vie bien merdique à certain de tes personnages.
Si toi aussi les personnages à qui tu en fais le plus baver sont aussi ceux que tu préfère.
Si toi aussi, comme tu ne sais pas dessiner, tu cherches des images sur internet pour représenter tes personnages.
Si toi aussi quand tu pars en vacances et que tu vois un paysage magnifique tu te dis qu'il faut absolument que tu le case dans un bouquin.
Si toi aussi tu détestes quand les gens te disent que tes persos ont des nom bizarre ou pire moche !!! :evil:
Si toi aussi, quand tu n'ose pas faire quelque chose tu te dis "Bon est-ce que Machin aurais peur de faire ça ? Non !!! Alors tu peux le faire aussi !" Mais ça ne marche jamais car tu es carrément moins courageuse que tes persos...
Si toi aussi quand tu n'a rien a faire tu regardes autour de toi pour trouver ce qui pourrais servir d'arme (en cas d'invasion de zombies ou d'extraterrestre par exemple...)
Si toi aussi tu t'es fais tout une stratégie pour t’échapper du lycée au cas ou tu devrais échapper aux zombies que tu n'a pas réussi à tuer avec le pied de ta table...
Si toi aussi tu t'es fait des liens vers des "pages de motivation" genre interview d'auteurs, pour quand tu es trop déprimée.
Si toi aussi, tu as mis ce forum parmi ces pages ! :)
Sorcelune

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mar. 21 août, 2012 12:03 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Sorcelune »

Wahou, c'est incroyable comme on fait tous les mêmes choses !! *O* Je ne pensais pas être la seule mais quand même, c'est dingue qu'on fasse tous pareil ! Toutes ces phrases m'ont à la fois donné le sourire et stupéfiée x)

-Fan-, je fais des "conférences" sur l'origine de mes idées, comme toi ! XD Mais pas forcément sous la douche (c'est plutôt un des endroits où me viennent des idées -avec mon lit, la voiture, les salles de classe... et non, pas les toilettes parce que je lis aux toilettes, ce qui m'empêche plus ou moins d'avoir des idées- ^^ Voilà, c'étaient les détails passionnants de ma vie privée ! XD)... Et je trouve que c'est une super idée de mettre les phrases qui nous correspondent le plus dans nos QSJ, si aucun booknaute ne revendique des droits d'auteur (ah ah) dessus... En tout cas pour ceux que ça intéresse vous pouvez prendre mes "citations", après les autres je ne sais pas mais je pense que ce serait sympa...

Et maintenant je rallonge un peu cette liste ;) :

"Si toi aussi tu es incapable d'écrire s'il y a quelqu'un qui rôde dans la pièce"

"Si toi aussi tu as déjà dû trouver la force mentale de t'arracher du lit (le mien est en hauteur >.<) pour noter une idée, parce que tu n'avais aucun carnet/feuille/papier/téléphone/mouchoir (ça m'est déjà arrivé d'écrire sur un mouchoir faute d'autre support, si si) à proximité"

"Si toi aussi tu t'es déjà explosé les yeux en allumant la lumière en peine nuit pour écrire une idée, surgie alors que tu étais sur le point de t'endormir"

"Si toi aussi tu as déjà cherché des représentations de tes persos sur internet, peut-être pendant des heures, pour finalement abandonner parce que hormis une bonne migraine, tu n'as rien trouvé de concluant"

"Si toi aussi tes carnets (ou autre support papier servant à stocker les idées en attente) sont couverts d'écritures partout, parce que quand tu relis la plupart de tes idées tu ne peux pas t'empêcher de rajouter des détails, ce qui en rend la lisibilité...difficile"

"Si toi aussi tu détestes lire ou, horreur suprême, que quelqu'un d'autre lise ce que tu as écrit à voix haute"

"Si à toi aussi il t'arrive de faire le point sur ton histoire ou une idée un peu complexe en parlant tout(e) seul(e) dans ta chambre, au risque de faire peur à ton entourage qui peut avoir quelques doutes sur l'intégrité de ta santé mentale"

"Si toi aussi tu as déjà dû brancher ton ordi en catastrophe, parce que tu n'avais pas vu le temps passer et que ta batterie est à plat"

"Si toi aussi tu es beaucoup plus inspiré(e) quand tu écris des scènes d'action que des descriptions, et que si pour les premières tu vas super vite en te sentant euphorique pour les deuxièmes tu pourrais manger ton clavier tellement ça bloque (ça c'est mon cas, mais je doute que ce soit aussi celui de beaucoup d'autres gens... ^^')"

"Si toi aussi tu souffres un peu de déformation professionnelle puisque quand tu viens de dire une phrase qui ne te convient pas trop, tu ne peux pas t'empêcher de la corriger, quitte à interrompre ton interlocuteur qui continuait la conversation"

Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé sur l'instant, mais je ne doute pas qu'il y en a plein d'autres ! Et bien sûr, je n'ai pas remis des phrases déjà postées, même si j'aurais bien aimé toute les recopier tant elles me correspondent (mais il y en a tellement que je devrais copier/coller presque tout le forum ^.^") ! En tout cas, je trouve ce sujet génial ! :D
Sorcelune

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mar. 21 août, 2012 12:03 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Sorcelune »

*O* Je n'avais pas vu que ma réponse était si longue O.O" Hum, je crois que je me suis un peu lâchée sur ce coup... ^.^'
Rosara

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mer. 31 juil., 2013 3:19 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Rosara »

C'est fou ! Une bonne partie des anecdotes me concernent ! Il y en a beaucoup qui sont vrai !
Bon, allez, je me lance (et désolé s'ils ont déjà étais dit pour certains )

Si toi aussi, tu a l'impression de voir un de tes perso dans les parages...
Si toi aussi, tu n'arrives pas à dormir parce que tu te casse la tête à trouver une idée de roman.
Si toi aussi, en regardant un film, une pub, en lisant un livre, en jouant un jeu ou en lisant un article, tu as une nouvelle idée dans ton roman qui a un lien avec ce que tu as lu ou vu ! (le pire est que ça m'arrive TOUT LE TEMPS ! )
Si toi aussi, tu imagine souvent qu'un de tes perso va surgir dans la nuit pour te dire un truc (ou faire n'importe quel action, donner un conseil ou te tuer ^^)
Si toi aussi, tu te surprend à penser à un scène de ton roman en écoutant une musique approprié...
Si toi aussi, tu as inventé un perso qui te ressemble physiquement et mentalement !
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par CapClaire »

Une très bonne idée ce sujet :)

"Si a chaque moment d'égarement tu imagine la vie que pourrait avoir ton personnage"

« Toi aussi avant de t'endormir tu imagines certains passages de ton histoire. »
Miguou-le-geai-moqueur

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 12 sept., 2014 6:36 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Miguou-le-geai-moqueur »

C'est vrai qu'à la lecture de toutes ces réponses j'ai vu que tous le monde à un peu les mêmes manies et les mêmes rituels !
Je pense souvent à différents passages de mon histoire quand je suis au lit
La douche est un bon moyen pour trouver des des idées (et oui !)
j'aime bien chercher des noms originaux pour mes persos

J'ai trouvé :
Si toi aussi tu passes looonngtemps à t'interroger sur le nom de tes persos
Si toi aussi tu ne vois pas passer le temps quand tu écris !

Désolé si ces phrases avaient déjà été écrites !
sandrapocket

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 01 août, 2013 4:45 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par sandrapocket »

Si toi aussi tu ris à tes propres blagues lorsque tu relis certain passage de ton histoire.
Si toi aussi tes personnages son les seuls qui te comprennent
Si toi aussi tu écoutes une chanson et fait un lien avec ton histoire.
Si toi aussi ils t'arrivent quelque chose dans la vraie vie qui te fait penser exactement à ton histoire.
Si toi aussi tu es fière de ton personnage lorsqu'il réussit quelconque objectif.
Si toi aussi tu es tellement contente lorsque tu finis ton livre que tu as déjà hâte de le relire.
Crumbs94

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : sam. 06 sept., 2014 4:49 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Crumbs94 »

«Si toi aussi tu fais tes personnages à partir des gens que tu connais»
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par myosotis02 »

Ce sujet est génial !

Si toi aussi tu as déjà fait des tests en te mettant à la place de tes personnages.

Si toi aussi tu crée les endroits où vivent tes personnages en faisant des plans...Ou sur les sims comme moi !!!

Si toi aussi tu adores qu'on dessine tes personnages, ou les dessiner toi-même si tu dessines bien...
glamour123

Profil sur Booknode

Messages : 4463
Inscription : lun. 09 mars, 2015 8:22 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par glamour123 »

Si toi aussi tu te dis que tu aimerais vivre dans ton histoire plutôt que dans ta vie réel. ( C'est bizarre non ? :? )

Si toi aussi en cours alors que le prof parle tu penses à ton histoire.

Si toi aussi tu as hâte d'être dans ton lit ou dans ta voiture pour penser.

Si toi aussi tu as tes parents qui te disent : Tu penses trop!
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Book-Vampwerewolf »

Si toi aussi quand tu relis tes fautes, tu as cette réaction :
giphy (1).gif
Si toi aussi, si un éditeur dit oui à ton livre, tu imagines cette réaction :
giphy.gif
PowerOfWords

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mar. 21 févr., 2012 3:05 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par PowerOfWords »

Si toi aussi tu connais tes personnages mieux que toi même
Si toi aussi tu refais en boucle des moments dans ta tête jusqu'à ce qu'il soient parfaits
Si toi aussi tu bloques 30min sur une phrase juste parce qu'un mot ne te plait pas
CharlotteEaulnes

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : jeu. 03 avr., 2014 4:13 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par CharlotteEaulnes »

Si toi aussi quand t'écrit une scène avec une révélation de ouf sur un personnage de ton histoire tu jubiles à fond, tu tapes dans tes mains, tu fais des sourires sadiques et des tas d'autres réactions bizarres ...
Genre tu passes par ces genres de réactions :mrgreen: :lol: :
Etape1
Image

Etape 2
Image

Etape3
Image

Alors ceux qui sont autour de toi te regardent comme ça :shock: :?
Image

Et toi t'as trop envie de leur dire :mrgreen: :
Image

Voilà chez pas vous es moi je me retrouve trop dans ces images ... :lol: (pitié ne me dites pas que je sus seule ! :cry: )
Dernière modification par CharlotteEaulnes le lun. 06 juin, 2016 3:59 pm, modifié 1 fois.
lexie19

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 09 juin, 2013 11:25 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par lexie19 »

Si toi aussi ça fait des années que tu te dis "demain, je m'y met vraiment", avant d'écrire trois lignes et de tout laisser tomber...

Si toi aussi tu regarde les jeunes auteurs apparaitre au fur et à mesure que le emps passe, et que tu les jalouses secrètement.

Si toi aussi tu aimerai que tes personnages soient la pour t'encourager à terminer ton roman
LizzieB

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 02 juin, 2015 7:31 pm

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par LizzieB »

Si toi aussi tu tombes en amour avec tes personnages.

Si toi aussi tu trouves que ce qui arrive à tes personnages est plus important que ce qui t'arrive dans la vraie vie.

Si toi aussi tes personnages te donnent l'impression d'être de vieux amis.

Si toi aussi tu rêves que ton histoire soit sur le grand écran alors qu'elle n'est même pas écrite.

Si toi aussi tu travailles sur une série et que tu as plein d'idées pour le second tome alors que le premier n'est pas encore terminé.
Ouyu

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 2:42 am

Re: Si toi aussi tu écris un roman...

Message par Ouyu »

Merci à toutes et tous pour votre participation ! Nous nous sommes tous reconnus dedans !

J'ai consacré un article dessus pour réunir toutes vos propositions en enlevant les doublons. Vous le trouverez ici : http://tonroman.onjoy.fr/2016/03/02/si- ... -un-roman/

Je ne sais pas vous, mais ça m'a encouragé à continuer à écrire !

Merci encore !
Répondre

Revenir à « Jeux »