Ecrivains : essai gratuit d'un correcteur orthographique

Venez sur ce forum partager ou chercher de l'aide sur l'écriture
Répondre
alexandre-ragon

Profil sur Booknode

Messages : 88
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 28 juil., 2012 3:37 pm

Ecrivains : essai gratuit d'un correcteur orthographique

Message par alexandre-ragon »

Quand on écrit, même si on a un bon niveau en grammaire et en orthographe, il reste toujours ça et là une petite faute que personne ne voit, pourtant on a fait relire ses textes à tout son entourage.

J'ai trouvé sur le net un correcteur orthographique puissant dont l'essai est gratuit 30 jours (sous Windows, 15 sous Mac), il s'appelle Prolexis édité par Diagonal.

c'est ici :

http://www.prolexis.com/petitprolexis/demo

Bien sûr, il n'est pas parfait, c'est à vous de trancher, de suivre ou non ses propositions.

Surtout, il permet de corriger les erreurs typographiques, ces histoires d'espaces insécables auxquelles je ne comprendrai décidément jamais rien...mais que vous devez respecter pour pouvoir proposer votre texte à un éditeur, par exemple.

L'essai de 30 jours est (pour la plupart d'entre nous) largement suffisant pour passer à la moulinette ses écrits, et cela est tout à fait légal, à vous de voir si vous voulez l'acheter passé ce délai.

Je sais que le leader sur le marché s'appelle Antidote mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

N'hésitez pas à tester celui-ci, vous serez surpris du nombre de fautes que l'on peut laisser dans un manuscrit qui a pourtant été corrigé maintes fois.

Bonne lecture, bonne écriture à tous

Alexandre Ragon

PS : je n'ai aucun intérêt à faire de la pub pour ce logiciel ou un autre, je ne fais que partager avec vous une astuce qui m'a, personnellement, beaucoup aidé
laticha62

Profil sur Booknode

Messages : 198
Inscription : dim. 11 mars, 2012 7:03 pm

Re: Ecrivains : essai gratuit d'un correcteur orthographique

Message par laticha62 »

Salut,

tout d'abord merci à toi. C'est vrai que des corrections on en fait encore et encore. j'ai du relire plus de 10 fois mon bouquin avant d'être sur qu'il soit parfait et encore... ca tombe il reste des petites fautes à corriger.

Je possède antidote et j avoue qu'il est très bien même si des fois il fait des erreurs que je ne comprend pas.

C'est sympa de partager une autre aide :)
74clea

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : dim. 27 nov., 2011 9:44 am

Re: Ecrivains : essai gratuit d'un correcteur orthographique

Message par 74clea »

Merci à toi de partager ça avec nous. Je vais tout de suite l'essayer d'ailleurs! :D
Répondre

Revenir à « Aide et conseils sur l'écriture »