Percy Jackson, Le voleur de foudre : Le film

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
ThomasGrace

Profil sur Booknode

Messages : 227
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 mars, 2013 12:35 pm

Re: PERCY JACKSON LA MER DES MONSTRES : ENFIN LE TRAILER !!!

Message par ThomasGrace »

J ai regarde la bande annonce et ca a l air TROP ENORME !!! J ai trop hate d aller le voir.
Merci a Glaedr pour l infos. En tout cas Clarisse est bcp plus belle que Thalia ;)
Allez vite au 15 aout pour la sortie (je crois)
Par-randar

Profil sur Booknode

Messages : 108
Inscription : sam. 04 août, 2012 3:04 pm

Re: PERCY JACKSON LA MER DES MONSTRES : ENFIN LE TRAILER !!!

Message par Par-randar »

Thomas Grace : Erreur !

Le film ne sortira pas en salle le 15 août, mais le 14 août en France (à un jour près... :D Dommage !)
Quand à la réalisation, il est vrai qu'il semble que de gros progrès aie étés fait pour ressembler un maximum au livre :
- La couleur des cheveux d'Annabeth : A la base blonde et jouée par Alexandra Daddario, brune.
-
Mais quelques erreurs restent, et rattraper un scénario raté comme l'a été celui du premier film n'est pas simple.
Rendez-vous donc le 14 pour partager nos impressions !
Une nouvelle image :

Logan Lerman (Percy) en séance de conseils...
Image
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Adaptation au ciné de Percy Jackson

Message par Eleden »

J'ai lu le livre juste avant la sortie du film au cinéma...

J'étais comme ça : :shock:

J'ai été horrifié de voir combien le film était aussi fidèle au livre qu'une mouche ressemble à un faucon.
Sérieusement ??? Percy a 17 ans, alors que, je le rappelle quand même, la Grande Prophétie annonce qu'il devra à 16 ans faire un choix qui déterminera le sort du monde. D'ailleurs, quid de cette fameuse prophétie ? Et l'Oracle ??
Mais le pire, ce n'est pas ça. Non, le pire, c'est que Cronos, qui est le GRAND méchant de la série, n'a même pas été mentionné, alors qu'il est censé apparaître dans les rêves de Percy. Et Thalia, d'ailleurs ? Non plus.
Clarisse, l'adversaire de Percy au campus, non plus. Dionysos, le directeur du campus, non plus. Arès, non plus.
Et puis, l'infidélité de ce film multiplie les incohérences : Luke offre les chaussures volantes à Percy. D'aaaaccord. Sauf qu'elles sont au départ censées lui nuire en le précipitant dans le Tartare, pas véritablement l'aider dans sa quête. Luke Castellan, ou le méchant qui aidait ses ennemis sans rien recevoir en retour.
Et tant de scènes incroyables, supprimées du scénario filmique... Je pense notamment aux harpies, ou encore à Echidna, ou bien le combat avec Arès, ou bien le piège d'Héphaïstos, ou bien... Bref, vous m'aurez compris.
Et la quête de Percy qui devient une quête aux perles pour pouvoir revenir des Enfers sains et saufs. Mouais.

Alors, sur ce, je n'ai qu'une chose à dire : LISEZ LE LIVRE, IL EST JUSTE GENIAL.
Mais dans ce cas, n'allez pas voir le film...
vallelle

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 28 avr., 2013 3:14 pm

Re: Adaptation au ciné de Percy Jackson

Message par vallelle »

je confirme plutot lire le livre plutot que de voir le film!!!
Et le décor aussi quand j'ai vu le bengalow j'avais envie de tuer le realisateur genre c'est une adaption ça c'était complétement rater sinon le film est bien en lui même si ons'attend pas à y retrouvé le film ...
Je croise les doigts pour qu'ils se rattrapent dans le deuxième
celia23

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : lun. 29 oct., 2012 4:20 pm

Re: Adaptation au ciné de Percy Jackson

Message par celia23 »

Le film en lui même est pas trop mal mais sérieusement c'est pas l'adaptation de Percy Jackson ! C'est pas possible de rater autant une adaptation. J'ai pas vu l'interêt de changer l'âge des personnages par exemple. Qu'ils fassent quelques raccourci d'accord mais là ils ont changé l'histoire.
Bon c'est pas aussi raté que Eragon mais c'est clairement pas à la hauteur de Hunger Games par exemple qui est quand même très bien adapté.
MissPauly

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : mar. 29 janv., 2013 5:16 pm

Re: Adaptation au ciné de Percy Jackson

Message par MissPauly »

je suis d'accord!
ils n'ont pas adapter, ils ont créer! Même si le film est bien, c'est assez gênant.
Je vais pas lister tout ce qu'ils ont oublier, supprimer, modifier parce que ça ne finis pas.
conclusion: lisez le livre, à tout prix, mais pas la peine de voir le film. A moins que vous le considériez comme une création et non une adaptation.
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Percy Jackson : Le voleur de foudre (film)

Message par Jay117 »

Ce film est une véritable catastrophe.
En plus de massacrer le livre dont il est issu, les acteurs sont beaucoup plus âgés qu'ils ne devraient l'être.
Ce qui donne une histoire sans queue ni tête, plus pour les enfants de moins de 10 ans au final.
Bref, vraiment déçue.
teva

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 02 janv., 2012 9:34 am

Re: Percy Jackson : Le voleur de foudre (film)

Message par teva »

J'ai été extrèment deçu probablement car j'avais lu le livre. Et ça m'a coupé l'envie de lire la suite.
Bon je pense que l'on peut plus dire que le film était plus une inspiration du livre qu'une adaptation.
girlpower

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : ven. 25 janv., 2013 7:59 pm

Re: Percy Jackson : Le voleur de foudre (film)

Message par girlpower »

Moi j'ai vu le film que cette année ce qui fait que je n'ai pas longtemps à attendre pour voir le deux.
Certain disent que le film est nul: ce n'est pas vrai . D'accord certain détails n'ont pas été respectés mais quand même... si on s'attardait sur les détails non respecter dans tous les films qui étaient à l'origine des livres, on serait pas rendu! C'est vrai que le livre est beaucoup mieux, mais ce n'est pas une raison pour ne pas voir le(s) film(s) Alors voila ce que j'ai à dire: ce n'est pas que certains détails clochent qu'il ne faut pas rergarder le film
ps: c'est vrai que certains détails du livre étaient important
pps: L'auteur a donné son accord
EnoraBook

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:43 pm

Re: Percy Jackson : Le voleur de foudre (film)

Message par EnoraBook »

Perso, je n'ai pas lu les livres, mais j'ai vu le premier film, et j'ai adoré. Mais après avoir lu les commentaires, j'ai compris que l'adaptation était complètement foirée, ils ont abusé. Mais par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que l'âge de Percy est un problème, après tous c'est une adaptation, il y aura forcément des différences, et pour la prophétie ils pourront très bien changer l'âge aussi. Parce que si dans le film le héro aurai été un mec de 12 ans, il y aurais eu moins de succès, les gens se seraient attendus à un film de gamin.
Sinon comme le 2 sort dans quelques jours, je suis pressée de voir la suite au ciné.
Alpahard-G

Profil sur Booknode

Messages : 198
Inscription : lun. 08 juil., 2013 6:23 pm

Re: Percy Jackson : Le voleur de foudre (film)

Message par Alpahard-G »

Coucou,
Alors je sors fraichement du cinéma et j'ai trouver le 2 Gé-nial !!!! :D
Vraiment bien !
Après je dis ça mais je n'ai pas encore commencer à lire la série en livre mais ça ne va pas tarder ! ;)
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Percy Jackson : Le voleur de foudre (film)

Message par Elsa-Vercellino »

Je ne l'ai pas encore vu, mais d'après toutes les critiques, on sort complétement de Percy Jackson le livre. Je crois qu'à un moment Annabeth va tenter de l'embrasser (pour feinter, je crois) mais quand même!! Dès le un elle essaye de l'embrasser, ça va pas du tout!

Par contre, le producteur à dit que le deuxième film serait plus fidèle au livre que le premier (enfin, on pouvait pas faire trop pire, apparemment)
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Percy Jackson : Le voleur de foudre (film)

Message par AliceLaMiss »

Généralement, je n'aime pas trop les adaptations de livres (suivez mon regard vers Divergent ou Vampire Academy..) mais là, j'avais vu le film avant de lire le livre, j'ai A-DO-RE, ce qui m'a donné envie de lire le livre, et bon, même si c'est pas tout à fait la même chose, j'aime bien les deux :D
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: Percy Jackson : Le voleur de foudre (film)

Message par lucile95 »

Alors franchement, j'ai lu toute la série avant de voir le film, et même si l'adaptation est assez mauvaise pour le premier volet, on passe quand même un bon moment. Le deuxième est largement mieux ! :) Sauf pour la prophétie qui se déroule dans le deux, alors qu'elle devrait se faire dans le tome 5 ! :o Il faut aussi savoir que Logan Lerman n'a signé que pour trois volets et non cinq. Donc, le réalisateur a avancé un peu. Et je ne suis pas d'accord avec "kanalovemira", il faut voir Logan Lerman dans le "Monde de Charlie", il joue vraiment bien !
jennyelda

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 17 avr., 2013 2:07 pm

Re: Percy Jackson : Le voleur de foudre (film)

Message par jennyelda »

Personnelement, je n'ai pas lu les livres mais j en ai beaucoup entendu parler! :D Donc vu ce que je sais, je trouve que l adaptation du deuxième film est assez bien réussi hormis la fin qui est totalement inventé....
Queen69

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 05 juin, 2014 1:49 pm

Re: Percy Jackson, Le voleur de foudre : Le film

Message par Queen69 »

C'est vrai que le film n'était pas passionnant. Mais je ne pense pas qu'il soit beaucoup matière à réfections.. Ceci dit, il nous reste quand même le livre, qui est de loin bien plus marrant !
Amethyste48

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 09 avr., 2014 6:47 pm

Re: Percy Jackson, Le voleur de foudre : Le film

Message par Amethyste48 »

Perso, je n'ai pas vu le film mais j'ai vu les différences avec le livre, moi qui ait adoré le livre, je trouve ça inacceptable !!!
Ils ont changé le physique et le moral des personnages : Annabeth est brune,Grover est un black, Percy n'a pas les yeux verts, d'après les commentaires, Annabeth est tout de suite amie avec Percy et essaye même de l'embrasser (alors que dans le livre ils le font dans les dernières pages du dernier tome ).
Sans oublier qu'il manque aussi des personnages tels que Clarisse, Dyonisos, Arès,
Thalia, Cronos... et les monstres comme Echidna, Procruste... ce qui enlève les meilleures scènes.
Pour le 2, je l'ai vu et je peux dire qu'il faut lire le livre sinon vous verrez de nouveaux personnages pousser comme des fleurs.Il est plus fidèle au livre que le premier mais les producteurs ont quand fait des erreurs en mélangeant le deuxième tome avec le cinquième de façon déformée.(en plus selon eux la prophétie s'est déjà accomplie et il y aurait une suite sous prétexte que la prophétie aurait dû s'accomplir pour Thalia :c'est du grand n'importe quoi, je ne pense pas qu'ils feront le 3.)
Bref, ils n'ont pas fait une adoption en film des deux premiers tomes de la série Percy Jackson mais un changement de l'histoire.
Donc lisez la série en livre qui est géniale !
Enieledam

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : jeu. 21 août, 2014 9:53 am

Re: Adaptation au ciné de Percy Jackson

Message par Enieledam »

Eleden a écrit :J'ai lu le livre juste avant la sortie du film au cinéma...

J'étais comme ça : :shock:

J'ai été horrifié de voir combien le film était aussi fidèle au livre qu'une mouche ressemble à un faucon.
Sérieusement ??? Percy a 17 ans, alors que, je le rappelle quand même, la Grande Prophétie annonce qu'il devra à 16 ans faire un choix qui déterminera le sort du monde. D'ailleurs, quid de cette fameuse prophétie ? Et l'Oracle ??
Mais le pire, ce n'est pas ça. Non, le pire, c'est que Cronos, qui est le GRAND méchant de la série, n'a même pas été mentionné, alors qu'il est censé apparaître dans les rêves de Percy. Et Thalia, d'ailleurs ? Non plus.
Clarisse, l'adversaire de Percy au campus, non plus. Dionysos, le directeur du campus, non plus. Arès, non plus.
Et puis, l'infidélité de ce film multiplie les incohérences : Luke offre les chaussures volantes à Percy. D'aaaaccord. Sauf qu'elles sont au départ censées lui nuire en le précipitant dans le Tartare, pas véritablement l'aider dans sa quête. Luke Castellan, ou le méchant qui aidait ses ennemis sans rien recevoir en retour.
Et tant de scènes incroyables, supprimées du scénario filmique... Je pense notamment aux harpies, ou encore à Echidna, ou bien le combat avec Arès, ou bien le piège d'Héphaïstos, ou bien... Bref, vous m'aurez compris.
Et la quête de Percy qui devient une quête aux perles pour pouvoir revenir des Enfers sains et saufs. Mouais.

Alors, sur ce, je n'ai qu'une chose à dire : LISEZ LE LIVRE, IL EST JUSTE GENIAL.
Mais dans ce cas, n'allez pas voir le film...
Totalement d'accord, à quelques exceptions près. Cronos, Thalia, le rôle de Luke, Clarisse,l'Oracle tout supprimé c'est pas possible !! Le film ne tient pas debout ! C'est comme ci c'était une autre histoire...
J'ai commencé à être déçue dès la scène de Capture l'étandar ! Ce n'est pas du tout comme ça que Percy découvre que Poséidon est son père. Je n'ai vu que le film 1 ( bien que j'ai tout lu !! ) et je me demande comment ils vont faire tenir l'histoire !
Annabeth66

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 22 déc., 2014 9:51 pm

Re: Percy Jackson, Le voleur de foudre : Le film

Message par Annabeth66 »

Le film m'a beaucoup plu malgré qu'il ne respecte pas entièrement le livre, je suis vraiment déçut que l'âge des personnages ne soit pas respecté. C'est vraiment la transposition de la mythologie dans le monde moderne. Il y a beaucoup de passages du film drôles :lol: .
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Percy Jackson, Le voleur de foudre : Le film

Message par thalia-clarisse »

En lui-même, ce film n'est pas mal. Mais si vous êtes une grande fan des LIVRES comme moi, avouez qu'il ne respecte rien.
1/ L'âge. On sais dans le 2 ème film que Percy à 17 ans, donc 16 dans le 1 au lieu de 12.
2/ Clarisse et le passage des toilettes.
3/ Chiron savait que Percy était le fils de Poséidon. Il n'a pas été revendiquer.
4/ Les chaussures de Luke qui vont au Tartare.
5/ Les perles à retrouver. Elles sont offertes à Percy.
6/ Grover qui reste aux Enfers.
7/ Arès qui n'apparait pas.
8/ Pas d'Arès, donc pas d'Héphaistos.
9/ L'Oracle.
10/ On pourrai continuer longtemps. Percy que ne fait pas un seul rêve, la dame chez Méduse, le capture l'étendard, Annabeth la brune...

En bref, ne dites pas que vous connaissez Percy Jackson si vous n'avez vu que les films.
lena-di-angelo

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mer. 16 juil., 2014 11:48 pm

Re: Percy Jackson, Le voleur de foudre : Le film

Message par lena-di-angelo »

Je n'ai qu'une chose à dire : Un gâchis monumental.
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Percy Jackson, Le voleur de foudre : Le film

Message par magalie91 »

Je n'ai pas lue le livre même si le film m'en a donner envie.
J'ai beaucoup aimer ce film avec ce mélange d'action et de mythologie.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Percy Jackson, Le voleur de foudre : Le film

Message par Aveeno »

J'ai vu le film avant et quand j'ai lu le livre, je l'ai trouvé bien mieux.
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Percy Jackson, Le voleur de foudre : Le film

Message par Hylla »

lena-di-angelo a écrit :Je n'ai qu'une chose à dire : Un gâchis monumental.
Bon j'ai à peu près tout expliqué (enfin je me suis un peu énervée toute seule) sur ce message:
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17053173

Pour toutes celles et ceux qui n'ont pas lu le livre mais vu le film:
Lisez immédiatement les livres.
Oui je suis un peu trop fan des Percy Jackson mais les livres sont vraiment excellents, faciles à lire, drôles etc... Bref, je ne vais pas énumérer toutes leurs qualités mais voilà.
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Percy Jackson, Le voleur de foudre : Le film

Message par florae »

personnellement, j'ai vu le film avant de lire les livres et j'ai trouvé qu'il été excellent. sauf que quand j'ai lu les livres, je me suis demandée pourquoi il n'ont pas adapter correctement???? ils ne méritent même pas d'écrire au début que c'est l'adaptation du roman de R.R.
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Percy Jackson, Le voleur de foudre : Le film

Message par LadyEnjolras »

florae a écrit :personnellement, j'ai vu le film avant de lire les livres et j'ai trouvé qu'il été excellent. sauf que quand j'ai lu les livres, je me suis demandée pourquoi il n'ont pas adapter correctement???? ils ne méritent même pas d'écrire au début que c'est l'adaptation du roman de R.R.
Je suis totalement d'accord avec vous.
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »