Livres ou films.

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
kyou

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 juil., 2012 4:17 pm

Livres ou films.

Message par kyou »

Débat : Vous préférez lire des livres ou regarder les films ?

Pour ma part je préfère livre les livres, car je peux imaginer les images et avoir ma propre vision de l'histoire. Il y a aussi plus de détails et le plaisir de lire dure plus longtemps que les films.

Et vous qu'en pensez vous ?
eleo

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : lun. 27 févr., 2012 1:17 pm

Re: Livres ou films.

Message par eleo »

Je préfère les livres aux films pour les mêmes raisons que vous 2.
Mais j'aime quand même regarder les films mais je suis souvent déçue de leur adaptation...
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Livres ou films.

Message par layla »

Bluelagoon a écrit :Je préfère à coup sûr les livres. Ils sont une porte vers le monde de l'imaginaire, on peut s'imaginer les lieux, les personnages, enfin bref tout! :D :P
Mais parfois les livres sont adaptés au cinéma, en film et il est vrai que je suis souvent déçue par ces adaptations qui me "coupe" mon imaginaire! :evil:

je suis bien d'accord !avec le livre ,le lecteur fait un peu ce qu'il veut pour s'iamaginer le décors,les personnages,les objets imaginaires.tout le monde ce les interprêtes différaments !quand on regarde un film ,on ne peut voir que l'imaginaire du réalisateur, ce qui ne nous plait pas forcément et qui nous "coupe" dans nos rêves ! :evil:
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Livres ou films.

Message par Elzalma1610 »

Moi ça dépend. Si j'aime beaucoup lire, j'aime aussi beaucoup regardé des films...
Après, bien sûr que ça coupe l'imagination et tout, mais d'un autre côté, parfois, moi-même j'ai du mal à imaginer un personnage par exemple, dans le dernier livre que j'ai lu la héroïne n'est que très peu décrite, pas assez pour l'imaginer. Et même si j'aime bien imaginer ce genre de choses, je préfère être encadrée pour la description.
Maintenant, j'aime pas trop trop les adaptations parce que parfois le choix des acteurs est mauvais (on nous met une brune au lieu d'une blonde, par exemple), il y a des scènes clés oubliées. Parfois on dirait même qu'ils ont juste lu la quatrième de couverture et se sont dit "On va en faire un film !".
Mais ce dont j'ai horreur, mais vraiment. C'est les adaptations littéraires, d'un film en un livre. Qu'est-ce qu'on en a à faire du making off de Twilight, franchement ? Qu'est-ce que ça nous apporte de savoir que les scènes sont tournées en studio, devant un fond vert ?

Bref. Voilà mon avis.
Leonie7

Profil sur Booknode

Messages : 603
Inscription : jeu. 28 juin, 2012 11:05 am

Re: Livres ou films.

Message par Leonie7 »

Sur Booknode, tout le monde va forcément dire qu'il préfère les livres. Quand on est passionné de lecture on préfère lire d'abord les livres car on peut s'imaginer les décors les personnages. Mais quand on aime moins les livres, je pense au l'on préfère voir les films et pas lire les livre ou le livres après.
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: Livres ou films.

Message par elaine433 »

Ben moi pour Harry Potter J'ai d'abord regardé les films et puis lu les livres de peur d'être déçue mais maintenant, j'ai lu Hunger Games et je vais seulement regarder le film donc pour moi, c'est pareil, mais quand je sais qu'un film provient d'un livre et que j'ai adoré le film, j'essaye de me procurer le livre, pour le lire. :D
0-9za

Profil sur Booknode

Messages : 1059
Inscription : mer. 13 juin, 2012 12:48 pm

Re: Livres ou films.

Message par 0-9za »

je préfère les livres
Kays

Profil sur Booknode

Messages : 215
Inscription : dim. 19 août, 2012 9:32 pm

Re: Livres ou films.

Message par Kays »

Moi j'aime les 2, mais si tu parles est ce que je préfère lire le livre ou regarder son adaptation cinématographique , alors dans ce cas j'ai 2 avis:

-Quand je regarde le film, je n'ai plus envie de lire le livre après, j'ai plus le mystère du contenu, et j'aime pas lire quelque chose dont je connais la fin.

-Quand je lis un livre qui me plait et que je sais qu'il y a une adaptation en film, alors là je veux voir le film, voir ce qu'ils en ont fait. Mais bien souvent je suis déçu du film, et préfère le livre.
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: Livres ou films.

Message par nesriine »

Moi je préfère de loin lire des livres !
Je pense qu'on peut plus ressentir les sentiments à travers les mots qu'à travers des images :D
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »