J'ai terminé ce chef d'œuvre lundi matin mais je rencontre vraiment un problème avec la présentation de l'éditeur et sa prescription...
En le lisant, on s'attend à un livre fantastique, avec des monstres...Présentation de l'éditeur (Folio Junior, 2016) a écrit :Depuis que sa mère est malade, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars.
Chaque fois, quelques minutes après minuit, un monstre apparaît sous la forme d'un arbre gigantesque qui apporte avec lui l'obscurité, le vent, les cris.
Le monstre vient chercher quelque chose de très ancien et de sauvage.
Il veut connaître la vérité...
Un formidable hymne à l'amour.
Le parcours inoubliable d'un jeune héros courageux.
Un récit puissant, adapté au cinéma.
À partir de 10 ans.
Hors il s'agit en réalité d'un livre sur le deuil !
Le monstre n'est pas celui qu'on croit et si c'est bien un roman d'horreur, il ne correspond pas du tout au thème d'Halloween si vous voyez ce que je veux dire. Hors, avec une présentation pareille... c'est ce que croira le parent.
Imaginez le parent qui cherche un petit livre pour son enfant qui vient d'avoir 10 ans, qui lit peu mais aime la fantasy, le fantastique...
Alors certes, les enfants sont aujourd'hui beaucoup plus exposé qu'il y a 20 ans mais tout de même...
Pour moi, c'est un roman qu'on peut lire à partir de 13/14 ans...
L'avez-vous fait lire à vos enfants ?
Si vous l'avez lu enfant, quel âge aviez-vous ?
Et enfin, ce livre vous a-t-il perturbé ou est-ce simplement moi qui le prend trop à cœur ?
Si vous ne l'avez pas lu en tout cas, c'est à faire !
Il sortira d'ailleurs au cinéma en janvier
https://www.youtube.com/watch?v=t1w7vMJD_24