Mais où va-t-on? Ne pas pouvoir donner son avis sur un livre

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Mais où va-t-on? Ne pas pouvoir donner son avis sur un livre

Message par Lost_in_my_books »

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça, mais je trouve aberrant qu'on ne puisse donner son avis sur un livre sans passer pour une menteuse!

J'ai lu un livre policier récemment et contrairement aux autres lecteurs, je suis arrivée à une partie de la conclusion par mes propres moyens, ma propre logique ou appelez ça comme vous voulez. Etant la seule à y être arrivée (je précise qu'il ne s'agit pas d'un livre de grand auteur mondialement connu mais plutôt le premier livre d'un jeune auteur) les autres lecteurs de ce livre n'ont eu de cesse de dire que c'était impossible, que j'essayais de faire en sorte qu'on ne lise pas ce livre au lieu de motiver les gens à le lire.... Je suis désolée mais moi ça me motiverait à le lire de savoir qu'on peut comprendre un détail avant la fin... j'essaierais moi aussi d'y arriver juste pour voir et bien évidemment, je lirais le livre jusqu'à la dernière ligne; l'un n'empêche pas l'autre que je sache!En plus je ne vois pas quel intérêt j'aurais à empêcher l'achat de ce livre!

Je baigne dans les romans policiers depuis ma plus tendre enfance, et avec la venue des séries policières, et bien oui, je suis capable de trouver un élément d'enquête par mes propres moyens! Je ne pense pas être la seule sur terre à qui ça arrive si???

Tout ça pour dire que je trouve ça dommage que les gens réagissent ainsi, j'ai tellement été déçue que j'ai carrément ôté le livre de mes listes pour éviter de me faire lapider verbalement!

Enfin, pour ceux qui ont lu ce post, désolée de vous avoir fait perdre votre temps...
Zannen

Profil sur Booknode

Messages : 1140
Inscription : ven. 10 août, 2012 4:59 pm
Localisation : Maison Lannister

Re: Mais où va-t-on???

Message par Zannen »

Mais c'est n'importe quoi! :o
Si tu es habitué a lire des livres policiers, il est normal que tu a pu trouver une partie de la conclusion!
Ceux qui ont dit ça devait etre jaloux!
Et je suis bien d'accord avec toi! Cela peut motiver les gens de savoir qu'on peut réussir à trouver la conclusion avant la fin!

En tout cas je te soutiens! ;)
Zivala

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : ven. 06 avr., 2012 7:18 pm

Re: Mais où va-t-on???

Message par Zivala »

Effectivement je crois que tu n'es pas au bon endroit.
layla

Profil sur Booknode

Messages : 1948
Inscription : lun. 20 juin, 2011 6:00 pm

Re: Mais où va-t-on???

Message par layla »

tu sais, quand les gens sont forcés d'admettre qu'un autre est plus fort qu'eux, ça ne leur fait pas plaisir .Je pense qu'il ne faut pas que tu te formalise et que tu leur dises de se méler de leurs fesses, si j'ose dire.C'est vrai quoi !Quel est le preoblème au fait que le scénario soit habituel et l'enquête assez facile pour que tu la résoue avant la fin ?laisse-les dire, ils usent de la salive pour se faire plaisir, pour se conveincre eux-même que tu n'est pas meilleure.Laisse dire et profite !
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Mais où va-t-on???

Message par Lost_in_my_books »

Je pense que je vais quand même réfléchir à deux fois avant de donner mon avis maintenant... :?

Merci pour votre soutien en tout cas :)
nnirina

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 23 sept., 2011 5:28 pm

Re: Mais où va-t-on???

Message par nnirina »

Franchement je ne comprends par la réaction des gens... Si tu as beaucoup lu de policier évidemment qu'il est possible que tu ai trouvé la conclusion toi même ! C'est n'importe quoi ce qu'ils disent...
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Mais où va-t-on???

Message par Lost_in_my_books »

Oui ça m'est déjà arrivé dans le fantastique aussi... Et ça ne m'empêche pas de lire pour autant que du contraire, je me dis parfois "tiens, je n'aurais pas deviné ça", "ah bon, il se passe ça?? J'aurais plutôt dit...", "mais non ça ne va pas ça, ça doit se passer autrement c'est pas juste" (lol)

Merci à tous pour vos messages en tout cas... Je vais essayer de ne pas tenir compte des critiques :)
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: Mais où va-t-on???

Message par nesriine »

Je suis totalemment d'accord avec tout ceux qui te soutiennent ! C'est tout à fait normal que tu puisse trouver des éléments, moi-même en lisant je me fait des hypotèses et effectivemment parfois je trouve des éléments !
Milca

Profil sur Booknode

Messages : 414
Inscription : mar. 14 août, 2012 11:55 am

Re: Mais où va-t-on???

Message par Milca »

moi, je ne lis pas de policier, donc je ne peux pas trop juger.
Mais par contre, le forum est discussion libre est fait pour ça. Tu aurais peut-être dû mettre un autre titre, pour que ce soit plus clair.
:|
nesriine

Profil sur Booknode

Messages : 1523
Inscription : ven. 29 juin, 2012 8:57 pm

Re: Mais où va-t-on???

Message par nesriine »

Tout à fait d'accord avec toi chloe674 !
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »