Questions et discussions sur les badges et insignes

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Les icones de thèmes

Message par Nadia974 »

Bibliovipare a écrit :Juste pour dire...

Je remarque que les donneurs de leçons, comme souvent, sont des antis... ;)
Lol Bibliovipare, tu généralises un peu. Je ne pense pas que les choses soient aussi tranchées : les "pour" d'un côté et les "anti" de l'autre. Tu es inscrit ici depuis assez longtemps pour t'être rendu compte de certains abus (la fameuse course aux points).
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Les icones de thèmes

Message par Lilou »

juste pour dire...

sur Booknode comme partout, y a des gens très bien... et les autres !
la lecture n'immunise pas contre la connerie... malheureusement... ;)
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Les icones de thèmes

Message par carolee »

Lilou a écrit :juste pour dire...

sur Booknode comme partout, y a des gens très bien... et les autres !
la lecture n'immunise pas contre la connerie... malheureusement... ;)
encore un fois Lilou je suis de ton avis... ;)
amalia9

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 01 déc., 2011 5:58 pm

Re: Les icones de thèmes

Message par amalia9 »

Je trouve que certaines personnes sont plutôt promptes à critiquer ou tout du moins à être assez cassant dans leurs messages sur le forum. Et je trouve ça dommage parce que le forum est censé être un endroit ou les booknodes peuvent poser des questions, s’exprimer et les réactions passionnées de certains ne donne pas forcément envie de participer. En tout cas c’est mon cas. Quand on débarque sur un site aussi étoffé c’est normal d’avoir des questions.
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: Les icones de thèmes

Message par Anarore »

Personnellement je trouve le système de badge super ! ça permet de mettre en avant la prédisposition à la lecture des Booknodes. Je me suis déjà demandée comment ils apparaissaient, pas pour les collectionner tous (ça fait très pokemon !), mais par curiosité. J'aime bien savoir comment tout ça fonctionne.
Concernant la course aux badge, c'est évidemment ridicule, mais comme beaucoup de choses sur des sites aussi riche que Booknode, l'abus est difficilement stoppable. Il y a des topics où on parle de ça justement très souvent sur le forum. Il y en a un de moins couru aussi, sur les éventuels nouveaux bagdes. Les gens intéressés par le design du site devraient aller y faire un tour, ou les curieux comme moi qui aiment bien ces petits pins colorés qui syntéhtisent vos genres de prédilection ;)
piano98

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 14 oct., 2012 3:13 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par piano98 »

Comment passe t-on d'un initié a un Compagnon??? :?:
Carole94P

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 16 mars, 2012 7:26 pm
Contact :

Re: Nouveaux "badges"

Message par Carole94P »

Les badges étant liés aux thèmes, qui sont eux même définis par les lecteurs des livres, quelques fois cela peut ne pas refléter totalement nos lectures. Après, il faut peut-être se dire que si les thèmes ne sont pas réalistes c'est à cause de ceux qui les ajoutent... Comme souvent, on peut constater comme thème les noms des personnages, de villes etc (alors que, nous sommes bien d'accord il ne s'agit pas de thème). Tout ne peut pas être constamment vérifié...

Pour ce qui est du badge "romance", pour peu que dans le livre il soit question d'amour (même très peu) que les personnes l'ayant lu, ajoutent le thème "Amour" au livre et qu'après celui-ci récolte de nombreux +1, vous vous retrouvez avec de nombreux livres ayant ce thème et donc, vous êtes initié(e) en romance (voire plus). Après, ça s'arrête là, vous n'êtes pas pour autant passionné(e) par les romances. ;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Mondaye »

Bonsoir, j'ai une proposition a faire.

je pense qu'il serait interessant d'avoir un badge poesie, pour tout les amoureux des poemes de Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Hugo....

Il pourait ressembler a un des tableau d'Odile Redon (je pense notament au bateau) par exemple, ou alors au "voyaguer au dessus de la mer de nuage de Caspar David Friedrich. (ou n'importe quoi d'autre, pourvu que cela evoque la poesie)

Enfin c'est une suggestion,

bonne soiree
spade

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mer. 06 juil., 2011 12:28 am

Re: Nouveaux "badges"

Message par spade »

je trouve que c'est une bonne idée de badge =)
mangeuse_de_livre

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 19 mai, 2012 9:35 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par mangeuse_de_livre »

Je trouve cette idée intéressante ! On a des badges pour tous les genres de littérature sauf la poésie. J'approuve totalement. :D
EmmaLeo

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : mer. 20 juin, 2012 7:50 pm

Ajout d'insignes

Message par EmmaLeo »

Bonsoir,
Je me suis dit qu'il manquait un insigne pour les différents thèmes qui sont: aventure, romance, histoire, polar, manga, fantastique et encore d'autre.
Celui qui pour moi manque est le classique.
Je trouve que l'insigne classique serait un bon ajout.
Merci d'avance pour ceux qui me répondront.
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Ajout d'insignes

Message par chachouna »

Classique est un terme trop précis car il ne concerne que le XVII ème siècle si on se réfère aux courants, alors que tu veux parler de tous les auteurs jusqu'au XIX ème siècle ce qui comporte la Renaissance, le Romantisme, les romans engagés, le siècle des lumières...
En plus dans ces livres là tu retrouves les thèmes que tu as énoncé dans ton post (excepté peut-être pour manga ^^) et donc je pense que ça n'a pas de relation et que donc il faudrait peut-être créer des badges comme
préférence pour la littérature contemporaine
préférence pour la littérature des siècles précédentes
ou même aimant les romans
aimant le théâtre
aimant les bd ........

Donc voilà :D
marion0704

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 15 oct., 2012 6:16 pm

Re: Ajout d'insignes

Message par marion0704 »

Moi je ne dirais pas forcément que classique, il pourrait y avoir d'autres insignes ... mais après je pense que c'est à développer ! :)
marion0704

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 15 oct., 2012 6:16 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par marion0704 »

Je suis tout à fait d'accord, ça pourrait être cool ! :)
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Nobody-book »

Je ne suis pas très poésie :? , mais c'est une très bonne idée ! :)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Ajout d'insignes

Message par Lili-Prune »

Je pense que "classique" est trèèèèès vaste d'après la conception que s'en font la plupart des gens, parce quand on dit "classique" à propos de littérature (ou musique, d'ailleurs) on ne pense pas au courant mais à tous ces livres plus ou moins anciens qui sont ancrés dans notre culture. Mais pourquoi pas ?

Je pense que ce qui manque avant tout, ce serait des badges "théâtre" et "poésie" ; je suis très étonnée qu'ils n'existent pas déjà.
Et vu le lectorat du site, peut-être "bit-lit", aussi ? Cela dit, il y a déjà "fantastique" et "romance".

Au fait, je m'aperçois que le sujet est déjà amplement évoqué ici.
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Lili-Prune »

kaminari a écrit :Re,

je serais assez aussi pour un badge "bulle". Le badge "romance", pour moi, ça concerne surtout les grands lecteurs de romans à l'eau de rose... Franchement, c'est pas parce qu'on a lu des romans où il y a une histoire d'amour qu'on est fan de romance ! :(
Le problème, c'est qu'il y a de l'amour dans énormément de romans, et à moins de lire presque uniquement de la science-fiction et des romans policiers, "amour" apparaît toujours dans les premiers thèmes des lecteurs.
J'ai parfois trouvé qu'il y avait une petite défaillance dans le choix des thèmes par les Booknautes, qui confondent le contexte du livre, et son sujet.
Exemple : 1Q84 est un roman qui se passe au Japon, mais ne parle pas du Japon, ou seulement de façon allusive. Pour moi, le thème "Japon" peut donc apparaître (ce n'est pas le cas), mais il est loin d'être le plus important. Mais je nous écarte du sujet initial...
Alexxxandra

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct., 2010 7:08 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Alexxxandra »

Un albatros pour la poésie ;)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Mondaye »

En effet ce serait bien choisti ...ou alors.. le papillon de Francias Ponge?
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2496
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Nouveaux "badges"

Message par Virgile »

Des volontaires pour faire le graphisme pour le badge poésie (décliné en 3 versions forcement)?
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Mondaye »

je suis desole, mais je ne sais vraiment pas me servir d'outils de graphismes informatiques. :?
Alexxxandra

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct., 2010 7:08 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Alexxxandra »

Je serais volontaire si je savais faire... Je ne maîtrise pas encore les logiciels du genre, juste le crayon :/
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Lili-Prune »

Aaah, je me sens bien tentée par la proposition... :roll:
Un œuf, un bébé albatros et un albatros adulte ?
Alexxxandra

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct., 2010 7:08 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Alexxxandra »

Perso j'aime bien l'idée, bien que l'idée de Mondaye soit sympathique aussi :).
Mais bon, je suis pour Baudelaire !
Alexxxandra

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct., 2010 7:08 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Alexxxandra »

En tous cas, si ça se finalise et que tu réussis à faire le graphisme de vie de l'albatros, je baisse mon chapeau :)
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Lili-Prune »

Alexxxandra a écrit :En tous cas, si ça se finalise et que tu réussis à faire le graphisme de vie de l'albatros, je baisse mon chapeau :)
Ben je vais essayer pour voir, de toute façon si quelqu'un d'autre est volontaire, il peut aussi se lancer ! =)
Alexxxandra

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct., 2010 7:08 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par Alexxxandra »

J'aurais dû dire que je le tirais ;)
Bah oui, essaye, ça ne pourra être au pire qu'un plaisir pour les yeux :)
alizea

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 16 juil., 2011 12:05 pm

Re: Nouveaux "badges"

Message par alizea »

Je trouve aussi que c'est une bonne idée, il faudrait faire un sondage pour voir le nombre d'avis favorable a cette creation...

Alizea.
Virgile

Profil sur Booknode

Messages : 2496
Inscription : sam. 11 oct., 2008 6:49 am

Re: Nouveaux "badges"

Message par Virgile »

Lili-Prune envoie nous tes propositions de badges sur info@booknode.com, on te dira si c'est c'est accepté, si tu nous fais des jolis badges on te décernera le badge artiste Booknode :)
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »