Vais-je aimer la suite des Chroniques du Monde Emergé ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
takiko

Profil sur Booknode

Messages : 6862
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 13 déc., 2010 4:30 pm

Re: Vais-je aimer la suite des Chroniques du Monde Emergé ?

Message par takiko »

Personnellement, j'ai été déçu et je n'arrive pas à retrouver ce... petit quelque chose qu'il y avait avec les aventures de Nihal... pour moi, la suite ne vaut pas la peine d'être lu, mais j'ai été curieuse... :/
christelle58

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 05 oct., 2011 11:28 am

Re: Vais-je aimer la suite des Chroniques du Monde Emergé ?

Message par christelle58 »

Salut!!
Moi j'ai beaucoup aimer la GUERRE DU MONDE EMERGE mais s'est vrais qu'on retrouve pas tout les personnages du monde émergé et que ceux qu'on retrouve ne sont pas forcément des personnages principaux.
En tout cas pour moi cette suite faut le coup d'être lus et j'ai même plus était marquer par cette trilogie qui est pour moi la meilleure des trois!!!!
En espérant que ça d'aide à de décidée!!!!! :)
Emilia95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 01 mai, 2012 7:26 pm

Re: Vais-je aimer la suite des Chroniques du Monde Emergé ?

Message par Emilia95 »

L'histoire de Doubhée est géniale, c'est même ma préférée, par contre la 3ème trilogie a du mal à passer : Trop d'action dans le 1er tome pour un 2nd tome plat et quasi-inutile... Mais Guerre du monde émergé est à lire absolument :)
sosovamp

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 21 mai, 2012 11:02 am

Re: Vais-je aimer la suite des Chroniques du Monde Emergé ?

Message par sosovamp »

Salut,
Je doit avouer que je me suis poser la meme question, je l'ai lu et...complètement génial!!!On retrouve deux personnages( ou plus, cela ce passe 40ans plus tard) des Chroniques du Monde Emergé,maintenant j'en suis aux Légendes et c'est pareil, l'histoire d'Adhara est sublime, j'ai beaucoup pleuré^^l'amour est beaucoup plus présente dans cette série;) Donc à lire!!!
Cleote

Profil sur Booknode

Messages : 308
Inscription : dim. 22 avr., 2012 10:55 am

Re: Vais-je aimer la suite des Chroniques du Monde Emergé ?

Message par Cleote »

Je te le conseille. L'histoire se déroule plus tard, et comme ce n'ai pas les mêmes personnages tu ne t'en lasseras pas. Il faut à tout pris les lires car tu vas en savoir beaucoup sur Nihal et Sennar :!: :!: Personnellement j'ai adorée Légendes du Monde Emergé, c'est même ma série préférée...
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Vais-je aimer la suite des Chroniques du Monde Emergé ?

Message par neawin »

Pareil, beaucoup aimé nihal doubhée. J'ai lu le premier tome sur adhara, j'ai eu du mal à rentre dedans car bien trop long à dérouler pour savoir qui elle est et la je lis le 2 eme mais je n'ai pas l'engouement des chroniques et des guerres
uniore

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : ven. 14 sept., 2012 7:10 pm

Re: Vais-je aimer la suite des Chroniques du Monde Emergé ?

Message par uniore »

Je vais bientôt commencer "Les guerres du Monde Emergé", et je suis comme toi je ne sais pas si ça en vaut la peine.
Mais qu'est-ce que j'ai à perdre en essayant?
Mon conseil: si tu es curieuse, fais comme moi et essaye. Tu verras bien après! :D
Zelda20

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : sam. 19 mai, 2012 4:15 pm

Re: Vais-je aimer la suite des Chroniques du Monde Emergé ?

Message par Zelda20 »

Il faut laisser une chance à Doubhée et Adhara ;)

Tu découvriras des informations sur Nihal et Sennar ainsi que sur d'autres personnages. De nombreux rebondissements ! Certes, l'histoire n'est pas la même mais le but n'était pas de faire un "copié-collé" des aventures de Nihal.

Si tu étais fan des Chroniques, lis la suite et fais-toi ta propre opinion ;)
caprufer

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 24 sept., 2012 7:09 pm

Re: Vais-je aimer la suite des Chroniques du Monde Emergé ?

Message par caprufer »

c'est vrai que la mort de nihal dans la suite m'a beaucoup bouleversé et je te déconseille la suite
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Vais-je aimer la suite des Chroniques du Monde Emergé ?

Message par neawin »

Je te dirais comme Zelda, fais toi ta propre opinion et j'ai quasi fini le tome 2 des légendes et je le préfère au tome 1 .
Je te conseille les guerres tout de même car il est vrai que tu vas en savoir plus et rencontrer à nouveau des persos qui étaient avec nihal
Fod333

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : mar. 18 sept., 2012 8:38 pm

Re: Vais-je aimer la suite des Chroniques du Monde Emergé ?

Message par Fod333 »

Bien sur ! Si ta aimée les chronique tu ne devrais pas avoir de souci ! J ai lu Les 2 tome de légendes et je trouve qu ils sont pas mal aussi
Répondre

Revenir à « Fantasy »