Achat de liseuse : que feriez-vous à ma place ?

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
mimipinson70

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 07 févr., 2018 3:34 pm

Achat de liseuse : que feriez-vous à ma place ?

Message par mimipinson70 »

Bonjour, je découvre votre site, et je suis navrée de tomber dessus par hasard aussi tard ! C'est un bijou !!!
Ceci dit, j'ai un problème kafkaïen : mon mari et moi possédons une liseuse Kobo QUI N'A JAMAIS SERVI DEPUIS AU MOINS QUATRE ANS, c'était un cadeau à mon mari, mais il n'a pas été enthousiasmé. Bref, c'est resté dans la boîte.
Nous sommes tous les deux livrivores, et pour nous un livre est aussi une "ambiance", un rituel (les inconditionnels du livre papier connaissent tous ça).
MAIS depuis quelques temps, je me repenche sur le problème, car ayant chacun des problèmes d'arthrose, lire un gros pavé au lit devient difficile. Je me suis replongée dans les nouveaux sujets concernant les liseuses, en particulier Kindle et Kobo. Les avis semblent unanimes sur le confort de lecture, le poids, et l'économie non négligeable sur le prix des livres.
Jusqu'à maintenant j'achète énormément de bouquins d'occasion sur Amazon. Bon, mais j'ai déjà trois énormes biblis (par contre j'adore voir physiquement les collections de mes auteurs (eures) préférés(es). C'est idiot, je le reconnais.....
DONC je m’apprête quand même à réinvestir, mais d'une part je suis très habituée à Amazon, d'autre part les avis montrent très clairement une préférence pour le Kindle.
Du coup, je voudrais me défaire de mon Kobo (mais cela ne doit pas se revendre facilement, bien que n'ayant jamais servi, mais le modèle date),.... et investir dans une Kindle, voire 2 kindles puisqu'il faut bien que mon mari et moi ayons chacun notre book. Ca fait une lourde dépense ! Et même dans ce cas, peut-on éventuellement télécharger le même livre sur les deux liseuses ??????
Pouvez-vous me donner vos avis, comment avez-vous fait si vous êtes en couple, avez-vous acheté deux kindle en même temps ? Kindle et Kobo n'utilisant pas les mêmes "normes" de livres au téléchargement, je trouve fastidieux de garder mon kobo pour certains livres, une kindle pour les livres Amazon..... Je sais qu'il existe Calibre, pour convertir les normes, mais ça me complique la vie, je ne suis plus une fana de l'informatique, je n'ai plus envie de me créer des obligations.
Voilà, j'ai tout dit, excusez-moi pour ce long post, mais j'ai tellement besoin d'aide et d'avis sur le sujet ! je serais ravie de recevoir des avis ou suggestions de votre part ! Merci mille fois d'avance !
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: que feriez-vous à ma place ?

Message par ombreuse »

Bonjour, je suis moi même une fan inconditionnelle du papier, et j'ai trouvé une solution pour soulager mes bras du poids des pavés que je lis. J'ai investi dans un coussin de lecture, je pose le coussin sur mes jambes, le livre sur la coussin et je n'ai plus qu'à tourner les pages. Je ne sais pas si c'est une solution à votre problème mais je pense que deux coussin comme celui-ci coûte moins cher qu'un Kindle (même si ce n'est pas donné non plus).
Pièces jointes
coussin de lecture
coussin de lecture
images.jpg (4.26 Kio) Consulté 1277 fois
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: que feriez-vous à ma place ?

Message par Miney »

mimipinson70 a écrit :Et même dans ce cas, peut-on éventuellement télécharger le même livre sur les deux liseuses ??????
Je crois que si vous utilisez le même compte Amazon, vous pouvez télécharger des livres sur les différents appareils qui sont connectés à ce compte, mais je n'en suis pas sûre, à confirmer.
mimipinson70 a écrit :Je sais qu'il existe Calibre, pour convertir les normes, mais ça me complique la vie, je ne suis plus une fana de l'informatique, je n'ai plus envie de me créer des obligations.
Voilà, j'ai tout dit, excusez-moi pour ce long post, mais j'ai tellement besoin d'aide et d'avis sur le sujet ! je serais ravie de recevoir des avis ou suggestions de votre part ! Merci mille fois d'avance !
Alors, ça ne va pas te plaire mais... Calibre me semble quand même la solution la plus simple (et surtout la moins onéreuse ! :P). Calibre n'est pas difficile à utiliser pour les fonctions les plus basiques comme convertir un format (c'est même quasi automatisé), et au bout d'un moment on s'en sert sans même y penser.
La seule chose embêtante, c'est que l'utilisation de la plupart des livres numériques est bridée par des DRM qui bloquent la conversion d'un format à un autre. Ça peut être contourné par un plug-in que l'on installe à Calibre.

Pour dépanner, même si tu es habituée au site d'Amazon, tu peux aussi acheter des livres sur des librairies numériques comme 7switch (qui est fiable et facile d'utilisation, même si je trouve que la recherche de livre est vraiment casse-pieds dessus...) qui proposent leurs ebooks dans différents formats lisibles pour les Kobo comme pour les Kindle.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: que feriez-vous à ma place ?

Message par jukebox_fr »

Miney a écrit :
mimipinson70 a écrit :Et même dans ce cas, peut-on éventuellement télécharger le même livre sur les deux liseuses ??????
Je crois que si vous utilisez le même compte Amazon, vous pouvez télécharger des livres sur les différents appareils qui sont connectés à ce compte, mais je n'en suis pas sûre, à confirmer.
Je confirme que c'est possible avec plusieurs appareils. J'ai moi-même un compte sur lequel sont reliés deux liseuses et deux tablettes avec l'appli Amazon Kindle. Toute la difficulté consiste à bien nommer depuis son compte client sur Amazon les différents appareils pour s'y retrouver ensuite quand on achète des ebooks qu'on veut envoyer uniquement sur un appareil (car dans mon cas une des liseuses est détenue par une enfant de 10 ans avec qui je ne peux pas partager toutes mes lectures).
Par contre je n'ai pas testé la limite de cette pratique, à savoir combien d'appareils maximum peuvent être reliés à un même compte.
Dorylis9

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 06 mai, 2014 10:04 am

Re: Achat de liseuse : que feriez-vous à ma place ?

Message par Dorylis9 »

Bonjour Mimi,
Moi j'ai une Kindle depuis 6 ans et j'en suis ravie. Bien évidemment, comme beaucoup d'entre vous, je préfère le format papier... mais une liseuse a quand même beaucoup d'avantages. Si j'ai sauté le pas, c'est parce que mon mari se plaignait de ne pas pouvoir dormir le soir quand je lisais tard, à cause de la lumière qui le gênait. Donc j'ai acheté la Kindle rétroéclairée (fonction uniquement disponible sur Kindle à l'époque). Et c'est génial, le confort de lecture est top, de jour comme de nuit. Ensuite, elle me permet de partir en vacances avec tous le livres que je veux. Enfin, ce qui t’intéressera plus Mimi, c'est que c'est léger et cela permet de lire dans toutes les positions. Allongée sur le côté, elle tient même toute seule avec un étui adéquat. Et moi qui aime lire en mangeant (quand je suis toute seule), plus besoin de caler les pages avec mes pots de confitures ! Pour moi l'idéal, ce serait d'avoir une version numérique en cadeau quand tu achètes un livre papier... cela permettrait d'associer belle bibliothèque et confort de lecture ;)
Pour ce qui est de calibre, je te conseille de l'essayer. C'est un logiciel au top qui permet de classer facilement tout tes livres, surtout si comptes avoir plusieurs liseuses.
Après, sur le choix entre Kindle et Kobo, n'ayant jamais autre chose que ma Kindle, je ne pourrais pas te conseiller... maintenant, je pense qu'il y a beaucoup de sites autres qu'Amazon qui permettent d'acheter des ebooks.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu :)
Bonne journée !
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Achat de liseuse : que feriez-vous à ma place ?

Message par UneFee »

Bonjour,
J'ai été pendant longtemps une inconditionnelle des livres papiers et je suis aujourd'hui accro à ma liseuse !
Pourquoi ne testes tu pas le livre numérique avec la liseuse que tu possèdes (pour te faire une idée).
Il y a tant de différence entre les liseuse d'il y a 4 ans et de celle de maintenant ? Tu peux télécharger des livres gratuits, peu cher ou même des extrait (gratuitement aussi). Pour tester.
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »